[WE-Tech] FN P90 GBBr...

Des Pièces, des Modifs...
Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Rapture » 22 oct. 2016, 12:16

dingchavez a écrit :Et accessoirement de recevoir la réplique :)
:rotfl:

Arno74
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2016, 14:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Arno74 » 23 oct. 2016, 19:16

dingchavez a écrit :Et accessoirement de recevoir la réplique :)
Grillé :ange:

Effectivement, la réplique fait parti des "pièces" que je n'ai pas encore reçu :roll:

firingfox
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par firingfox » 10 nov. 2016, 16:54

Coucou les gazeux !

J'ai enfin reçu toutes mes pièces pour les upgrades et la fiabilisation.
Voici la liste des pièces utilisées et modifications apportées :
  • - Passage en HPA
    - Fiabilisation de la gachette (cale + coupe du ressort pour moins de résistance
    - Cale au niveau du cul de chargeur pour que ça rentre nickel
    - R-HOP (eh oui, sur un canon gbbr ! :bleh2: )
    - Joint Maple Leaf Autobot (que j'ai taillé en flat-hop, son intéret est sa bague métal qui empêche les déformations à l'entrée avec le nozzle)
    - Nub Maple Leaf Tensioner (retaillé au cutter, sinon avec le R-Hop les billes satellisaient)
    - Canon d'origine
    - Téflon autour du joint (le téflon est votre meilleur ami)
    - Régulateur et ligne Balystik V2, réglé à 90 PSI soit environs 380 FPS (mais ça tourne très bien aussi réglé à 350 FPS)
    - Kit trigger box Ra-Tech (oui car mes pièces d'origine ont cassé, pourtant il est pas vieux et ne tire qu'en semi :-| mais avec de l'acier ça ira)
    - Cale en Chatterton qui rend la molette de réglage hopup très dure à tourner, et donc l'empêche de se dérégler toute seule
    - Billes Airsoft Entrepot 0.30g
Test des performances de tir :
  • - Vent très faible
    - Je teste le groupement à 50m
    - Comparaison avec un P90 Tokyo Marui R-Hop, canon Prometheus
C'est magnifique ! Le groupement est exactement similaire à celui que j'ai avec le P90 Tokyo Marui, soit à 50m on touche un disque de 15cm de diamètre à presque chaque tir. Après, je sais que chacun a une vision différente de la précision, mais personnellement je suis très pointilleux là dessus, raison pour laquelle je n'ai pas pu supporter ma M4 Tippmann, remplacée par le P90 WE. Les tirs partent tout droit, sur le point rouge, vraiment consistant. Pour la portée, je n'ai pu voir que sur 50m mais on atteint les 60-65m facilement. En résumé, si vous mettez votre point rouge sur le gilet d'un gars à 50m, c'est un one shot assuré :super:

Maintenant je touche plus à l'interne dans la mesure du possible ! ^^ Quand l'occasion se présentera, je ferai une vidéo avec test de tirs et tuto upgrade avec photos, car je n'ai pas filmé et je ne compte pas tout recommencer ^^ Par contre j'ai pris des photos.

Au passage, je précise que je suis toujours avec le canon d'origine, et ça se passe très bien car à moins d'avoir un canon dégueulasse ou fait d'un alliage douteux, la précision vient avant tout du hop-up. Ici, le R-Hop fait un travail génial.
J'ai néanmoins essayé un Orga Magnus 6.23mm de 280mm de long (même longueur que l'origine) quand j'avais encore le joint hop up d'origine. Je ne l'utiliserai pas à l'avenir car j'ai perdu 100 fps, sans gain particulier. Certes il fallait s'attendre à une perte de puissance mais là il n'y avait pas d'avantage particulier en portée ou précision. Me suis fait avoir par les légendes urbaines :( . Par contre, pour un utilisateur du WE P90 en gaz qui souhaiterait passer son GBBR à 300-330 fps pour CQB, c'est parfait ! Ainsi si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à envoyer un MP, je laisse l'Orga Magnus partir neuf pour 45€ !

Petite photo pour terminer ! :
Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Joker » 11 nov. 2016, 21:58

Belle pièce :thup:

Mais pour moi la longueur du canon ne justifie pas un canon en 6.23mm. C'est pour ça que les perfs sont moyenne a mon avis.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

firingfox
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par firingfox » 12 nov. 2016, 02:21

Merci !

Après de mon expérience la longueur du canon n'a d'impact que sur les FPS, d'ailleurs certains obtiennent de super résultats en mettant des 6.23 sur des GBB (même pas GBBr !)

Le soucis avec ce canon était surtout la perte de puissance, et comme je n'avais lors des tests pas de r-hop, je n'ai pas vraiment pu avoir un avis sur la précsion.

Enfin bref, maintenant avec le canon d'origine, j'ai un P90 DMR muhahé !

Arno74
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2016, 14:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Arno74 » 27 nov. 2016, 21:46

Hola,

J'ai réussi à monter la réplique en hpa.
Mais j'ai un petit soucis, maintenant je n'ai plus de semi, je pense que la détente n’entraine pas bien la tringlerie.
Ensuite lorsque j'arme la réplique, la plupart du temps, lorsque la culasse revient en avant, le coup part. J'ai essayé sans la tringlerie (des fois que!) et ça le fait quand même. Pour le coup je suis perdu. (pour info la triggerbox est d'origine, j'ai un kit Z-part, mais j'ai un peu peur de démonter ce bazars :/)
Si quelqu'un a une réponse.
Merci d’avance.


Ps: Pour les perfs avec le canon maple leaf crazy jet, faudra attendre un peu, je me suis gouré dans la taille à la commande :oops: . (quand ça veut pas!!)

firingfox
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par firingfox » 28 nov. 2016, 16:23

Salut !

Le problème vient de la trigger box, c'est une pièce qui retient le marteau qui s'est déformée. Ca a fait pareil sur la mienne, puis la pièce a cassé :sceptique: Du coup j'ai pris le kit trigger box de Ra-Tech. A changer ce n'est pas trop trop compliqué, juste les pins qui sont un peu galère à retirer puis remettre. Faut bien mémoriser comment tu la démontes pour la remonter, sinon tu peux te guider avec la vu explosée de la réplique dans le manuel. N'hésite pas à mettre des photos si soucis je pourrais t'aider ^^

Pour le canon crazy jet je suis intéressé par ton retour !

Bonne chance !

Drakael
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Drakael » 11 déc. 2016, 21:34

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum. Je me suis inscrit pour discuter de cette fameuse réplique de P90 GBBr que nous offre WE.

J'ai acheté la mienne d'occasion en espérant être assez bricoleur pour pouvoir la fiabiliser moi-même.

Du coup, dès que je l'ai eue, je l'ai bien trafiquée.

La première chose que je peux dire, et dont personne ne parle dans la discussion, est que la modification expliquée dans la vidéo suivante, marche parfaitement! Il suffit de limer légèrement (j'insiste sur le légèrement) les deux pièces indiquées et que j'avais déjà repérées comme essentielles dans la mécanique de la gâchette. C'est rapide, définitif, et j'ai envie de dire: jouissif! Il faut également tordre légèrement la tringlerie pour annuler le jeu, et là c'est que du bonheur! Du moins pour la gâchette...
https://www.youtube.com/watch?v=6nHfhZde8YI

J'ai pu enfin l'essayer sur le terrain aujourd'hui. Et bien j'ai pensé que je ne pourrais pas jouer à cause des fuites infernales! Que nenni! J'ai juste eu des problèmes de missfeed, beaucoup, et de constance de puissance quand ça allait bien!

Bon je ne dirai pas que je n'ai pas eu de "fuites". Mais à chaque fois ça finissait par se stabiliser et arrêter de fuir. Ou sinon je mettais le chargeur geignard sur la réplique pour qu'il la ferme et tout se passait bien à ce niveau.

Par contre missfeed constant et j'étais assez perdu jusqu'à ce que je me rende compte qu'une pièce du bloc hop-up était ptet à l'envers. Je pense que c'est la fameuse pièce #98. Sauf que de triple feed je suis passé à double feed ou normal de temps en temps, en caressant la bête.

J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait résolu ce problème en mettant des ressorts plus durs sur le retour du bolt. Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus, a essayé ou quoi?

Je dois ajouté que j'ai changé le canon pour un Tanio twisté, et un joint maple leaf autobot à 70. Il a fallu que je joue aux horlogers avec mon dremel pour pouvoir adapter le canon au joint et à la réplique. J'ai raccourci le canon et créé une rigole pour le joint et deux encoches compatibles pour le bloc hop-up. Le tout a l'air propre et assez proche de l'original bien que plus "court" cad plus éloigné du nozzle, de genre moins d'un demi-millimètres. Donc niveau étanchéité je pense que ça va.

Par contre j'ai usé l'avant de mon nozzle, j'imagine a force de tirer les billes par trois :-/ ça m'a pas l'air catastrophique pour le moment mais j'imagine qu'il faut pas que je continue.

Du coup, est-ce que le fait de limer la pièce #98 résout le problème de manière certaine et définitive?

Est-ce que d'autres personnes ont continué à avoir le problème de missfeed en changeant le joint hop-up et/ou le canon (sachant que c'est difficile de faire l'un sans l'autre mais sait-on jamais)? Et est-ce que la seule solution est de modifier cette pièce #98?


Sinon, personne de parle des rails sur la réplique! Moi j'ai eu des problèmes, genre mon EOTECH 553 qui prend toute la place et empêche de mettre un truc sur le rail latéral, déjà que le chargeur de la réplique empêche déjà de mettre des trucs sur les rails latéraux!!! Sans compter que les secousses décrochaient l'EOTECH alors que c'est pas censé être du cheap (mais j'ai pas trop envie de me plaindre sur ce point là :-p)

Enfin bon, je me suis adapté, mais faut faire attention!

Niveau chargeurs, pour être plus précis. Déjà j'ai mis un certains temps à comprendre qu'il fallait régler le chargeur pour que la réplique arrête de tirer dans le vide quand y a plus de bille. J'ai des notions de japonais mais ça me permet pas de comprendre ça dans la notice. Et les reviews sur internet m'ont pas permis d'assimiler ça, alors je dis pas, c'est ptet un manque de ma part mais de toutes façons c'est pas un truc sur lequel on s'attarde en review.

Sur les deux chargeurs que j'ai, j'en ai un que j'ai eu d'occasion avec la réplique et qui avait pas servi depuis un an. J'ai eu des fuites au premier test. Pas étonnant en même temps. Après des tests infructueux à la colle de silicone, j'ai juste graissé les joints comme ils en avaient besoin. La surprise c'est que ce chargeur se comporte comme le chargeur neuf que j'ai commandé à l'entrepôt: pas beaucoup de fuites. Ca veut dire que, ayant mis du téflon sur les pas de vis (quand même au cas ou), et ayant graissé tout ça, ça fuit un peu mais en général pas longtemps. Et j'ai essayé en chargeant à bloc de gaz, j'ai pas plus de problèmes voire moins en mettant beaucoup de gaz (gaz protech de chez ae).

Donc voilà, je suis plutôt content en fait, mais j'ai ce problème de missfeed et d'irrégularité qui est juste pas possible, donc il me faut une solution mais les retours sur la modif de la pièce #98 sont finalement pas très parlant, ou j'ai pas assez l'habitude du forums et des gens qui le constituent. Si ceux qui ont fait ça peuvent donner un retour plus précis ça pourrait aider. Et si des gens veulent des photos de mes modifs concluantes pour la gâchette, je peux aussi détailler tout ça si ça intéresse!

Voilou! Airsoftement vôtre et tout ça

Arno74
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2016, 14:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Arno74 » 12 déc. 2016, 11:37

j'ai changé toute la triggerbox par des pièces z-part en acier, et toujours le meme problème: le semi merde.

Ensuite j'ai un gros problème d'arrivée d'air et d'armement de la réplique après les tirs, je ne sais pas si ça vient du montage pour passer en hpa (pourtant simple à faire) du coup je vais remettre la réplique en gaz pour voir si ça marche. et si ca marche et bin elle restera en gaz.
Je précise que tout est bien graissé.
Modifié en dernier par Arno74 le 20 juil. 2017, 22:14, modifié 1 fois.

firingfox
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par firingfox » 12 déc. 2016, 13:52

C'est étrange !
Le problème avec le semi se manifeste comment exactement ? Si tu appuies légèrement ça part quand même en full ? As-tu mis une cale dans la tringlerie pour éliminer le jeu ? Ca réduit la course nécesaire de la gachette mais parfois en fin de course ça déclenche le full.

Peux-tu préciser le soucis d'arrivée en air et d'armement ? Normallement le montage HPA ne modifie pas le fonctionnement méchanique. Mais si la réplique de se réarme pas après un tir, ça peut venir du fait que le bolt ne revient pas assez en arrière, qui peut lui-même venir d'une trop faible pression. A combien de PSI as-tu essayé de tirer ?

Si tu pouvais poster également une photo de ta triggerbox pour pouvoir t'aider ça serait nickel !

Courage, parce que cette réplique en HPA en fait baver plus d'un sur mon terrain, elle a besoin de pas mal de modif mais une fois le travail fait c'est un délice ;)

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »