[WE] Review Kit Open bolt pour Scar

Des Pièces, des Modifs...
Répondre
Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

[WE] Review Kit Open bolt pour Scar

Message par Jérémy.67 » 29 janv. 2011, 11:17

Kit Open bolt pour Scar

Ce kit permet donc de passer vôtre ancien AWSS en version open bolt , ce dernier bien plus fiable que l'ancien système ne vous permettra pas de jouer au CO2 mais en revanche vous devriez bénéficier d'un hop up très efficace à l'image de ce qu'il existe déjà sur le L85, M4 , G39 etc etc....


Le Kit à existé sous deux versions:

-1er Génération (il tient plus du proto qu'autre chose)
-2ème Génération (celle qu'il faut avoir)

Voilà comment les différencier
Image

Exemple de buffer maison
Image

Un point très important également
Votre crosse , ici nous parlons du kit ce qui veux dire que vôtre scar pourrait être encore un V1 AWSS avec la base de crosse non renforcé , il faudra impérativement le changer sous peine d'avoir un mélange explosif (surtout si en plus de ça vôtre kit est un Gen 1
Image

Petit Rappel:

[quote="Moi"]
Je n ai pas eu le temps de vider le deuxième chargeurs que , et la je précise en semi et au passage du chrony , ma crosse a été entièrement pulvérisée et propulsant la tige guide directement dans ma télé qui ce trouvée derrière moi (ben oui pour les tests j ai eu le malheur ou chance de ne pas l épauler a ce moment là)
Comme vous pouvez vous en douter , ma TV n'a pas survécu a l intrusion du tige guide dans son jolie petit écran :cry:

Enfin bref l 'écran passe par la fenêtre car il commençait à fumer bizarrement et je me suis occupé de mon beau scar qui par chance avait quelque pièces en rab chez moi donc la #066 , mais comme cette journée ne pouvait pas ce terminer comme ça , ce matin je refais quelques tests et la un bruit "comme une BB's" dans le upper ce fait entendre , je re-démonte et la c'est tout simplement l'attache du support de crosse qui c'est arraché , y a plus qu'a trouver la pièce ....................
Image


Après cette mise en bouche, voici donc le kit
Image

il ce compose donc:
-d'une culasse open bolt
-un bloc hop up , son outer barrel et le canon
-un trigger complet
-un bolt catch
-un valve locker renforcé et son ressort
-un kit de lèvre de chargeur
-un chasse goupille
-un flash hider
-une tige guide

Image

Commençons par le lower et son trigger group
Nous allons donc dévisser un sélecteur (attention à la bille et au ressort qui se trouve à l'arrière)

Image

Armer le marteau et tout en "jouant" avec le Sear , retirer l 'autre partie du sélecteur en exerçant une rotation (attention toujours à la bille et au ressort qui se trouve à l'arrière du deuxième sélecteur)

Image

Image

Enlever ensuite la vis qui ce trouve a l'avant du lower et celle qui ce trouve a l'arrière

Image

Image

Il ne reste plus qu'a extraire l'ancien trigger group du lower

Image

Il faut ensuite monter le valve locker et son ressort dans le trigger puis retirer le petite guide chromé et le replacer sur le nouveau trigger

Image

Image

Il faut remonter ensuite de la même façon que vous avez démonté , en prenant soin de ne pas perdre les billes

Remplaçons ensuite le bolt catch
Voici donc la différence entre ces deux pièces

Image

Il suffit de le faire glisser vers le haut , puis de mettre le nouveau en lieu et place de l'ancien

Image

Image

Le lower terminé , attaquons le upper et en premier lieu l'outer barrel et le front sight
Pour ce faire , l'on va prendre le chasse goupille donné dans le kit puis chasser la goupille comme indiqué

Image

A l'aide d'une clé allen il faudra dévisser la vis ce trouvant sous l'outil dans le front sight

Image

Il suffira ensuite de sortir le front en le glissant vers l'avant et de le replacer sur le nouveau Outer barrel en remettant la vis allen et la goupille de la même façon dont vous les avaient enlevé

Image

Image

Plaçons maintenant le bloc qui contient le hop up dans le upper
Il s' insert dans le upper puis le pousser vers l arrière pour qu'il soit en face des 4 vis ce situant sur le upper

Image

Image

Placer ensuite l outer barrel et sa bague comme indiqué , en le faisant glisser sur le canon jusqu'a atteindre le bloc hop up

Image

Image

Il ne reste plus qu'a visser toutes les vis

Image

Image

Image

Image

Terminons par la culasse
Il faut dévisser les deux vis ce trouvant en partie haute , puis de replacer la nouvelle en lieu et place de 'ancienne

Image

Image

Image

Il ne vous reste plus qu' a mettre la culasse dans le upper et de ré-assembler le tout pour tester

Image

Image

Le réglage hop up
Il ce fait grâce à une molette accessible par la trappe d'éjection

Image

Test de Tir:

Chrony: Xcortech
BB's: 0.20gr
Gaz: Propane
T° : 25°

Image

La conclusion:

Les points positifs :

+ Rof de fou
+ effet blowback impressionnant
+ pièces du trigger revue et corrigé (a voir a long terme pour le bolt catch)
+ Pièces internes compatibles avec ce qui existe déjà en renforcé chez Ratech (marteau , détente , gâchette)
+ Prix abordable pour une conversion de vôtre ancien système
+ hop up ultra efficace comme maintenant la plus part des Open bolt WE

Les points négatifs :

- toujours trop puissant => Npas Ratech Open bolt ou hi capa à prévoir
- Devoir Prévoir des frais en plus si la version de vôtre Scar est trop ancienne
- Attention aux kit Gen 1 toujours en vente dans certains shops (le dernier en date , date du 24 juin 2011)
Modifié en dernier par Jérémy.67 le 12 juil. 2011, 13:22, modifié 4 fois.

tidav
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] mini review Kit Open bolt pour Scar

Message par tidav » 29 janv. 2011, 11:43

et ba merde alors...
vaux peut être mieux acheté le scar en open bolt direct , sa couterai moins cher au final

sidius
Messages : 214
Enregistré le : 28 sept. 2009, 21:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] mini review Kit Open bolt pour Scar

Message par sidius » 29 janv. 2011, 12:02

ta prevenu wetti , que ce kit est dangereux ?

Avatar du membre
vndk36
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] mini review Kit Open bolt pour Scar

Message par vndk36 » 29 janv. 2011, 12:28

Désolé pour ta télé et ton Scar.
J'espère que ce n'était pas un Led 3D ,....
Image

Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] mini review Kit Open bolt pour Scar

Message par Jérémy.67 » 29 janv. 2011, 12:38

tidav a écrit :et ba merde alors...
vaux peut être mieux acheté le scar en open bolt direct , sa couterai moins cher au final
Hum ou pas !!!!!
Scar complet + TV + Douane + Port = pfff :mdr:
A voir si les version Open bolt d origine sont renforcées a ce niveau la , mais bon j ai un doute !

sidius a écrit :ta prevenu wetti , que ce kit est dangereux ?
Oui Mail envoyé et en attente de réponse

vndk36 a écrit :Désolé pour ta télé et ton Scar.
J'espère que ce n'était pas un Led 3D ,....
La TV ça fait chier , mais mon scar c est pire surtout que la #027 c est tout simplement la pièce pas facile a trouver :sceptique:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [WE] mini review Kit Open bolt pour Scar

Message par Titus72 » 29 janv. 2011, 12:47

Salut,

Je me demande si le NPAS ne serait pas en partie responsable, en effet, la quantité de gaz relâché est toujours la même, et seule la répartition change.

Mettons que pour 330 fps, 20% parte vers le canon, et 80% pour réarmer la culasse (c'est une estimation pour l'explication, je n'ai aucune idée des chiffres réels), au lieu de 50-50 sans NPAS, ce qui pourrait, en partie, expliquer la casse (ajoutons à cela, que la génération open bolt pourrait bien être renforcée à ce niveau, et les conditions de la casse sont réunies).

Ceci dit, je suis vraiment désolé de ce qui t'est arrivé, c'est vraiment triste (m'enfin, dis-toi aussi que tu l'as peut-être échappé belle).
A+

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] mini review Kit Open bolt pour Scar

Message par Jérémy.67 » 29 janv. 2011, 13:12

Ah c'est possible et c'est surement un des facteurs qui a causé la casse , parcontre jouer sans Npas reviendrait a s'amuser avec des puissances au alentour de 400 fps ce qui est juste dans la plus part des associations en France , une puissance trop élevée surtout en CQB

Bref totalement idiot , mais bon va falloir qu il trouve une solution car ratech ne va pas s arrêter de vendre des Scar "fiabilisé" avec un Npas dedans et des cassent ils pourraient en avoir beaucoup plus a plus ou moins long terme

Si WE avait tout simplement mis un buffer sur la tige guide , a l image du G39 et autre kac , ça aurait surement aténué les chocs et éventuellement évité la casse

Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: [WE] mini review Kit Open bolt pour Scar

Message par Kiel » 29 janv. 2011, 13:35

MDR, je sais c'est pas drôle mais c'est quand même un belle exploit pour la TV!
Toute mes condoléances...

Par contre je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de"buffer" en caoutchouc...c'est pas un oubli dans le kit ? C'est bien vendu sans ? Car au vue des photos ca a due bien péter nette et bien violent!

Cud
Messages : 116
Enregistré le : 04 juin 2010, 14:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] mini review Kit Open bolt pour Scar

Message par Cud » 29 janv. 2011, 13:44

Mes condoléances, douce déception en espérant que ce soit un cas isolé ou un oubli de pièce mais j'en doute...

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] mini review Kit Open bolt pour Scar

Message par Jérémy.67 » 29 janv. 2011, 14:04

Enfaite non il n y a pas de buffer , mis a part un bout de plastic cylindrique identique au tige guide du Système AWSS , seul la tige change , plus fine dans ce kit , mais pas de buffer
Au cause de ça seul la crosse et le support encaissent les chocs et c est déjà pour celà qu au CO2 ça ne tenait pas !
Je viens de finir mon proto de tige guide avec buffer , mais les tests attendrons car je n ai pas encore trouvé le support

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »