[WE] M14 by WETTI

Des Pièces, des Modifs...
Gukuc
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Reims / Saint-Dizier

[WE] M14 by WETTI

Message par Gukuc » 01 févr. 2011, 21:26

Bon désolé d'avance, je ne vais pas faire une review super détaillée avec tout de démonté, mais plutôt d'essayer de présenter au mieux cette réplique ;)

Données fabriquant:

Poids: 4.950 Kg
Longueur: 1m131
hop up: Oui, ajustable
Chargeur: 20 coups, 30 après changement du ressort supplémentaire fourni avec
Tir: Semi et full Automatique.
Méthode de fonctionnement: au gaz
Puissance: je ne préfère donner de valeur, puisque très variable en fonction du gaz utilisé et de la température ambiante


Ayant profité de la liquidation de cette réplique sur Ebairsoft, livré quinze jours plus tard par chronopost, je fonce à la poste pour aller chercher le tout, et oh my god qu'est ce que c'est lourd !

On en arrive à ça une fois le beau papier vert d'emballage retiré:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Très simple donc, puis l'arrière du carton avec la touche perso du shop:

Image

Et on ouvre:

Image

Wouahh !!! C'est ce qu'on se dit à ce moment là, puis en y réfléchissant, après ça fait plutôt "non de dieux ! L'emballage est vraiment light, c'est limite abusé !" C'est vrai que franchement ils auraient pù faire mieux à ce niveau là... Enfin rien de mauvais à déplorer, la réplique tient tout de même bien à l'intérieur, les deux plis du carton que l'on peut apercevoir, la retenant pas si mal que ça.

Le contenu de la boîte:

- Le m14 bien entendu ;)
- Son chargeur
- Sa notice (très light aussi, juste un éclaté du bouzin)
- Une petite clé allen pour le réglage du hop up
- Une tigette de chargement pour le chargeur
- Un ressort pour permettre de passer le chargeur en 30 coups


C'est tout ! Même pas le droit à une tigette de débourrage ! Bref passons...

La réplique:

Image

Image

Zoom sur l'ensemble culasse et upper receiver (à noté que j'ai la version sans marquage, il en existe une avec)

Image

De l'autre côté culasse ouverte:

Image

Vue du cache-flamme:

Image

Le "contenu additionnel" se trouve dans la crosse:

Image

Culasse ouverte, on peut percevoit le nozzle:

Image

Ainsi qu'une toute petite partie de la culasse interne:

Image

Pour démonter, on tire le bloc détente vers la bas, et nous voilà avec les 3 grandes parties de la réplique:

Image

Image

Vue du bloc détente:

Image

Vue de dessous de l'ensemble du bolt:

Image

Image

La crosse vide:

Image

Comme vous pouvez le voir, elle est épaisse, dans une matière très sobre (fibre de nylon?), lourde, et surtout semble très solide. On regrettra que le faux bois soit assez mal reproduit.

Le réglage du hop up, une toute petite molette qu'on peut tourner seulement avec la petite clé allen fournie, et de préférence la réplique démonté, bien que je réussi tout de même à le faire sans, en enfilant la clé entre la crosse et le bolt c'est jouable. Seulement à ce niveau c'est pas pratique quand on veut le faire en pleine partie. A noter que la marge de réglage n'est que d'un demi tour, ce qui n'est à mon sens pas assez pour affiner le réglage. Et il est "cranté" et n'a pas l'air de se dérégler après mes séances de tir.

Image

Petite vue sur le chargeur:

Image

Puis partiellement démonté:

Image

Le réservoir est séparé de la coque, tous deux en métal. Le tout n'est franchement pas très lourd comparé à un WA.

IMRESSIONS GENERAL:

C'est beau ! :D...... Et c'est lourd ! On sent bien le poids du métal, qui au passage semble vraiment de très bonne qualité, et costaud, pas trop de doute la dessus, je ne pense que l'on a affaire à du zamac. Les pièces sont très correctement moulés/usinés, peu de défauts apparent... Bref ça respire la solidité !
On pourra tout de même noter un très léger jeu entre les 3 parties de la réplique bloc détente-crosse-bolt canon, ainsi que le chargeur une fois enclenché, mais pas de quoi s'affoler, rien de génant.
Les organes de visées sont typique m14, se règles sans problème, bien allignés, RAS. Le top cover est en plastique, marron, rien à redire non plus de côté.

TEST DE TIRS:

Allez cessons de vous mettre l'eau à la bouche et passons aux choses sérieuses ! :D

On prend le chargeur, on y met les billes avec la tigette fournie, c'est assez raide au début, faut prendre la main... Puis on le rempli en gaz...............c'est long ! Bien plus long qu'un chargeur gbbr type WA. Il y a un petit joint sur la valve de remplissement ce qui empêche la perte de gaz au remplissage ;)
On l'engage, puis tire la culasse en arrière et la relâche ! Clic-clac !
J'appuie sur la détente.... qui ne bouge pas... mince kézako ? Je ré-essai... j'appuie plus fort.... ET PAN ! Ha ben vi c'était ça... j'ai pas fais assez fort... La détente est tout simplement, dure ! Plus dure que mes m4 WA!
Allez je continue, PAN PAN PAN ! C'est GENIAL ! Un bruit fort, métallique, ça claque les oreilles ! Que du bonheur ! Et je ne vous parlerai pas du full auto, démoniac ! Le kick est relativement très bon, surtout quand on regarde le gabarit de la réplique et son poids. ;) J'arrive à la dernière bille et hop la culasse se bloque en arrière ! Parfait !

Je réapprovisionne en billes, en profite au passage pour régler le hop up, et recommence. A noter que pour relâcher la culasse, il faut biensure appuyer sur le bolt catch qui lui aussi est assez raide. Donc une fois le tout bien réglé, la portée est tout simplement très bonne, une trajectoire droite, propre et longue. Un hop up donc efficace, et une portée relativement régulière (surtout comparé à mes m4 WA), ça arrive une bille de temps à autre qui va plonger légèrement plus tôt que les autres ou s'élevé, mais franchement ça reste très correct. La précision n'est pas en reste, puisque ça part bien droit, très bien même, pas une seule bille qui part en sucette sur le côté, c'est propre ! A tel point que je me demande si un canon de précision est nécessaire, j'en saurai plus une fois que j'aurai fais quelques parties avec.

Case chrony:

Je refais le plein total de green gaz, met 20 billes 0.20g, et sort le guarder 2000 (température ambiante 15°):

356-332-336-340-339-330-336-321-327-324-319-319 Ca fini par se stabiliser très vite dans les 320 (on va dire entre 315 et 330), l'écart entre chaque tir est acceptable (10-15 fps).

Je suis donc assez loin des 360-380 fps données par pas mal de shop ou d'autres possésseurs, pourquoi je ne sais pas de trop, mais bon je ne vais pas m'en plaindre.


Etant bien curieux de connaître combien de chargeurs je pourrais faire avec un plein de gaz, je continu à tirer et recharger en billes (20 à chaque fois), un 2ème, 3e, 4, 5... :) 6 ... ! Il y a en a toujours ! Et tout aussi curieux de connaître si la puissance est toujours constante, je remet un 7ème chargeur en 0.20g et reprend le chrony: 334-336-325-337-322-323-327-323-320-321-316-304-307-318-304 ! C'est tout simplement hallucinant, c'est quasi la même puissance et le même constance qu'au premier chargeur ! Tout cela après tout de même 140 billes tirées de suite avec la même charge de gaz je répète. Allez hop je continu, un 8ème chargeur, je tire et retire... pour le finir au bout de la 17ème (les 4-5 dernières avec un kick beaucoup plus mou...) puis plus rien. J'ai donc tiré 157 billes avec une seule charge de gaz, ce qui permet pleinement de tiré environ 150 billes avec la même constance de kick ainsi qu'une puissance constante elle aussi. Les chargeurs sont tout simplement très bien conçu, quasiment 8x20 ou 5x30 !

EDIT: Après démontage du bloc hop up, je me suis aperçu que c'était le joint hop up d'origine qui provoquait ces pertes de puissances, avec un joint ra-tech on est bien entre 380 et 400fps.

A noter qu'il faut bien engager le chargeur dans la réplique, j'en ai fais les frais deux fois, ce qui m'a valu deux dégazages direct, mais parce qu'il était mal inséré.

EDIT: Après quelques parties avec, je retiendrai vraiment deux erreurs à ne pas commettre pour ne pas dégazer, à savoir comme dit plus haut bien insérer le chargeur, et aussi ne surtout pas mettre "LA" bille de trop en chargeant, j'entend par là que la première bille doit pouvoir encore s'enfoncer de quelques milimètres, si elle ne peut pas bouger, il faut la retirer sinon cela bloque le nozzle sur place qui ne peux faire son cycle et est décalé par rapport au bucking du chargeur et résultat c'est un dégazage illico.

Sinon, je n'ai eu aucun dégazage à déplorer concernant le tir lui même, pas d'incident ni de misfeed, nickel chrome ! Je l'ai essayer aussi à l'Ultrair, ça marche mais franchement à éviter, le kick est beaucoup plus mou à mon goût

CONCLUSION:

C'est une très belle surprise, je ne m'attendais pas autant... :D Qualité globale au rendez vous, bonnes performances, chargeur au poil ! Pour moi la réplique est très jouable sortie de boîte. J'attendrais de faire quelques parties avec pour voir éventuellement quoi changer, mais franchement à première vue, rien n'est primordiale. Je mettrais juste un NPAS ra tech pour pouvoir ajuster la puissance (et peut être regagner en régularité de tir).

EDIT: Quelques parties plus tard, toujours autant de bonheur, aucun problème particulier, aucune casse, pourvu que ça dure !

PRO +

- Qualité globale
- Crosse solide
- Précision / Portée en sortie de boîte
- Constance des tirs, qualité du chargeur
- Kick très sympa
- Possibilité de choisir la contenance du chargeur 20 ou 30 coups
- Autonomie du chargeur, 150 billes environ


CON -

- Faux bois, pas super beau
- De très légers jeux (mais tolérable)
- Lourds (+ que le vrai qui fait un kg de moins je crois)
- Packaging trop light
- Notice trop light
- Puissance en théorie trop forte sortie de boîte, NPAS à ajouter


______________________

BONUS:

J'ai reçu mon kit bois ra tech ! Très beau ! On peut voir la différence face au garde main d'origine (bien que sur la photo c'est moins flagrant)
Image

Sinon rien à redire côté montage, ça se monte très bien sans aucun soucis. Le touché du bois d'arbre est vraiment beaucoup plus agréable que le plastique. A noter qu'il est aussi plus léger et ce n'est pas un mal.
Image
Modifié en dernier par Gukuc le 28 mars 2011, 12:24, modifié 5 fois.
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] M14 by WETTI

Message par Cap'tain Caverne » 01 févr. 2011, 22:06

Jolie petite review de présentation... Bravo.

Ne prends pas exemple sur Jeremy.67 pour les reviews, c'est un psychopathe du démontage chronique... :roll:

A qui la suivante ??
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] M14 by WETTI

Message par Jérémy.67 » 01 févr. 2011, 23:35

Sympa cette review , manque un peu de démontage :lol:
Nan sérieux juste un truc:
"Le réservoir de gaz est en plastique, ce qui est à mon sens judicieux puisque cela évitera le chargeur de trop se refroidir"
Ca parcontre je sais pas ou tu es allé le chercher mais c est la glissière de billes qui est en plastic mais le réservoir c est du métal
Cap'tain Caverne a écrit : Ne prends pas exemple sur Jeremy.67 pour les reviews, c'est un psychopathe du démontage chronique... :roll:
:schock: mais euh.....non rien !!!
Enfin si je suis pas un psychomachin , j'aime le démontage et alors ? Jaloux va !
:mdr:

Gukuc
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Reims / Saint-Dizier

Re: [WE] M14 by WETTI

Message par Gukuc » 02 févr. 2011, 13:24

Jeremy oui tu as raison, effectivement je viens de vérifier le réservoir est bien en métal... :jesors: Oups j'edit la review...

Ceci dit, il ne refroidi pas beaucoup je trouve, tant mieux !
Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] M14 by WETTI

Message par Jérémy.67 » 12 févr. 2011, 19:00

Encore une précision par rapport à mon M14 , j'ai des puissances bien plus élevé d' origine avec du green Gaz et du propane je sors entre 400 et 390 fps
Ces puissances proche de 400fps sont des mesures normales sur tout les systèmes Open bolt (constaté sur les Kac , G39 et Scar) avec utilisation de green Gaz et sans Npas , si tu es en dessous il doit quand même y avoir un petit soucis même si pour toi ça n'en est pas un
Gukuc a écrit : Je mettrais juste un NPAS ra tech pour pouvoir ajuster la puissance (et peut être regagner en régularité de tir).
Autre chose , la aussi le Npas open bolt ne donne pas de bon résultat une fois monté et sans modification du piston , je sors 280 fps en moyen (comme toutes les répliques Open bolt que j'ai pue testé avec ce Npas)
Avec le Npas Hi capa sans modification du piston la puissance est plus sympa mais vous ne dépasserez pas les 330 fps de moyenne , il faut donc sortir la lime est s' amuser a poncer 1mm des deux érgots (voir Tuto du G36 avec Npas Hicapa) celà vous ramènera a une puissance de 390 /380 fps qui sera ensuite réglable jusqu'a une valeur proche des 350 fps.
:thup:

Gukuc
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Reims / Saint-Dizier

Re: [WE] M14 by WETTI

Message par Gukuc » 13 févr. 2011, 21:03

En ce qui concerne ma puissance d'origine, ça m'a assez surpris de sortir qu'environ 320fps... j'ai donc démonté et remonté le bloc hop up, résultat environ 380fps... il était donc mal monté origine.

Je dois recevoir un npas open bolt d'ici peu, je te tiens au jus.
Image

sgtanderson196th
Messages : 67
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] M14 by WETTI

Message par sgtanderson196th » 18 févr. 2011, 20:16

Salut
As tu fais quelques tirs pour donner ton avis,
Merci

sgtanderson196th
Messages : 67
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] M14 by WETTI

Message par sgtanderson196th » 20 mars 2011, 19:04

J'ai reçu mon m14 de chez law airsoft c'est vraiment superbe.
Très bon kick, ,précis avec canon de précision ratech, j'ai juste le bolt catch qui ne marche plus très bien.
Sinon vraiment que du bonheur

Gukuc
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Reims / Saint-Dizier

Re: [WE] M14 by WETTI

Message par Gukuc » 28 mars 2011, 12:15

Petite edit de la review voilà ce que j'y ai ajouté:

- Après démontage du bloc hop up, je me suis aperçu que c'était le joint hop up d'origine qui provoquait ces pertes de puissances, avec un joint ra-tech on est bien entre 380 et 400fps.

- Après quelques parties avec, je retiendrai vraiment deux erreurs à ne pas commettre pour ne pas dégazer, à savoir comme dit plus haut bien insérer le chargeur, et aussi ne surtout pas mettre "LA" bille de trop en chargeant, j'entend par là que la première bille doit pouvoir encore s'enfoncer de quelques milimètres, si elle ne peut pas bouger, il faut la retirer sinon cela bloque le nozzle sur place qui ne peux faire son cycle et est décalé par rapport au bucking du chargeur et résultat c'est un dégazage illico.

- Quelques parties plus tard, toujours autant de bonheur, aucun problème particulier, aucune casse, pourvu que ça dure !

et bonus à la fin, photos avec kit bois ra-tech
Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] M14 by WETTI

Message par Jérémy.67 » 28 mars 2011, 18:23

Très jolie avec le Kit Ra-tech , ça change de la crosse en plastique de Playmobil

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »