[WE] Review kit Open bolt pour M4/HK416

Des Pièces, des Modifs...
Répondre
Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

[WE] Review kit Open bolt pour M4/HK416

Message par Jérémy.67 » 26 juin 2011, 10:44

Aujourd'hui , parlons du kit Open bolt pour M4/M16

Ce kit permet donc de passer vôtre ancien AWSS en version open bolt , ce dernier bien plus fiable que l ancien système ne vous permettra pas de jouer au CO2 mais en revanche vous devriez bénéficier d'un hop up très efficace à l'image de ce qu'il existe déjà sur le scar , G39 etc etc....

Le Kit existe sous plusieurs version:
-kit open bolt CQB
-kit open bolt STD
-kit open bolt M16
Pour ces 3 kits , seul la taille du canon change

Plus rare
-kit open bolt T91
Aucune info s' il est différent comme l'est le 416 (vous allez comprendre plus tard)

Mais qu'en est il du HK416 ?
Car il est dispo en cette version , mais en réplique complète , ayant un HK416 je vais donc faire l expérience du kit M4 sur HK416


Pour commencer voici donc le kit
Ici un kit dans sa version CQB , car je désirai conserver mon 416 en court
il ce compose donc:
-d' une culasse open bolt
-un bloc hop up avec son canon
-une trappe d'éjection
-un trigger complet
-un bolt catch
-un valve locker renforcé et son ressort
-une bague d'adaptation pour le bloque hop up
-un kit de lèvre de chargeur
-un chasse goupille
-une clé allen (réglage du hop up et non présent sur la photo)

Image

Image


Commençons par le lower et son trigger group
(je commence l étape au montage du kit , pour le démontage suffit tout simplement de remonter les photos a l'envers)
Image

Il faut donc monter le valve locker et son ressort dans le trigger puis placer ce dernier dans le lower
Image

Remettre ensuite la goupille (attention il il a un sens pour la chasser donc le même sens pour la remettre)
Image

Mettre la vis a l arrière du trigger group
Image

Puis placer le sélecteur
Pour ce faire actionner le marteau et en jouant avec le sear ,faite tourner le sélecteur sur lui même pour le rentrer
Image

Mettre ensuite la goupille du sélecteur puis repositionner la poignet en faisant attention que le ressort rentre bien sur la goupille
Image

Image

Revisser ensuite la vis de la poignée
Image

Remplaçons ensuite le bolt catch
Voici donc la différence entre ces deux pièces
Image
Une précision , le bolt catch du M4 est une nouvelle pièce
Je veux dire par la que ce n'est pas comme les kit pour Scar ou Kac , où là il avaient tout simplement modifié un bolt catch d'origine
Ici c' est toujours une pièce moulée mais différente par sa forme et par son poid , elle est légèrement plus lourde que l ancienne (peut être également "renforcée")

Pour le remplacement de cette pièce , il faudra prendre un petit chasse goupille pour retirer celle en place (attention toujours au sens)
Image

Maintenant que le lower est terminé , attaquons le upper et pour commencer voici la différence entre les deux
Image

Le M4
Image

le montage ce fait donc correctement al aide de la bague fourni dans le kit
Image

Le HK416
D'une réplique a l'autre , il peut y avoir des différences et ce fut le cas ici entre mon 416 et celui d'un ami
En effet sur mon HK416 l'effet conique (voir photo ci dessous) du upper (qui serait avant a bloquer le bloc hop up AWSS) était trop important et ne permettait pas au nouveau bloc de rentrer
Il a fallu user de la Dremel pour agrandir ce qui condamne définitivement le système AWSS qui traversera le lower
Le montage en photo ci dessous est celui d'un ami chez qui le bloc hop up est rentré sans aucune modification , preuve qu'il ne sera pas nécessaire de modifier a chaque fois (pour ma part j 'étais peut être un cas isolé et ça c'est une bonne nouvelle pour vous)
Image

Pour le montage sur 416 il faudra cependant enlever la bague donné dans le kit , a la base pour M4 cette bague n 'est qu un adaptateur pour ce dernier
Image

Image

Image


Remplacement de la trappe d'éjection
Cette opération est a effectuer avant le remontage du canon
La aussi il y a une différence sur la pièce
Image

Pour commencer il va falloir retirer l'ancienne en prenant garde au ressort
Image

Image

Au moment du remontage du ressort , il faudra lui donner une rotation pour le remettre sous tension
Image


Ré assemblage de l'ensemble Outer barrel lower
Avant de refaire le montage , une petite astuce qui arrangera la précision de vôtre réplique
Quelques petits tours de scotch d'électricien sur le bout du canon évitera a ce dernier de ce balader dans l outer barrel
Image

Montage du delta ring et du garde main
Image

Image

Il ne vous reste plus qu' a mettre la culasse dans le upper et de ré-assembler lower/ upper pour tester
Image


Le réglage hop up
Humm le voilà et c est NO COMMENT
Image

Image

PS: j en ai pas fini avec ça , j en dirai plus dans les points négatifs au niveau du réglage


Test de Tir:

Chrony: Xcortech
BB's: 0.20gr
Gaz: Propane
T° : 22°

Pour le kit CQB sur HK416
Image

Pour le kit STD sur M4
Image


La conclusion:

Les points positifs :

+ Enfin un kit open bolt pour série M4
+ effet blowback impressionnant , proche du G39
+ pièces du trigger et bolt catch revue et corrigé (a voir a long terme pour le bolt catch)
+ Pièces internes compatibles avec ce qui existe déjà en renforcé chez Ratech (marteau , détente , gâchette)
+ Prix abordable pour une conversion de vôtre ancien système
+ hop up ultra efficace comme maintenant la plus part des Open bolt WE

Les points négatifs :

- toujours trop puissant => Npas Ratech Open bolt ou hi capa à prévoir
- Dans mon cas (et ça sera a vérifier pour ceux qui attende le vrai kit HK416) les pièces aléatoirement taillée comme le bloc hop up et les ajustements possibles a faire
Ou le coup du scotch sur le canon
- un point impardonnable c est le réglage du hop up , alors la excusez moi de l'expression , MAIS C EST UNE VRAI MERDE
Je pense que le concepteur de cette chose devrait tout bonnement être brûler au bûché
il faut être complètement c** pour coller la vis de réglage en partie haute du bloc juste derrière le charging handle , histoire que pour régler il faut démonter suivant les cas (ou vos doigts sont assez fin) l'ensemble de la réplique
Modifié en dernier par Jérémy.67 le 02 juil. 2011, 09:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review kit Open bolt pour M4/HK416

Message par dingchavez » 26 juin 2011, 14:52

Merci beaucoup pour cette review détaillée "Julien" :roll:

Une question me trotte cependant dans la tête, n'ayant eu aucune réponse étayée et précise : pourquoi ne faut-il pas utiliser de co² avec l'open bolt ?

Merci.

Bon, je file démonter mon 416 pour vérifier l'usinage :dehors:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Review kit Open bolt pour M4/HK416

Message par Jérémy.67 » 26 juin 2011, 15:09

Ah salut Bernard !!!! :roll:

En faite d' après WE les chargeurs que tu peux trouver dans les shops en version CO2 sont des chargeurs AWSS convertis grâce aux kits que tu peux trouver pour 4$
Il est facile de voir qu il y a une part de vérité la dedans en regardant les chargeurs du G39 ou ceux du KAC (version KAC ) ou encore ceux du M14 , pour ces trois répliques il n y a pas de chargeur CO2 et d'ailleurs au dernières nouvelles ne sont pas prévus.

Il est difficile de dire et surtout de leur faire dire que ce n est absolument pas compatible , pour la bonne et simple raison que la base M4 est un gros marché et que le CO2 est lui aussi un grand et l un des seuls avantages qu'a le M4.
Le faite de dire non c est pas possible ferai que d un coup WE perdrait une part ce ce marché car beaucoup d'utilisateur de M4 joue au CO2 , donc il est plus facile de dire "pas vraiment compatible" ou de laisser planer le doute.

Personnellement , je te le dé conseil non pas car c est un open bolt mais parce que ta réplique encaissera plus de chocs et plus d'usure
Le faite que l interne soit full plastique sur l OB , fait que ces pièces sont bien plus fragile que l AWSS

Un GBBr n est pas non plus comparable a un GBB qui lui pourrait utiliser du CO2 comme le HI capa KJW

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review kit Open bolt pour M4/HK416

Message par dingchavez » 26 juin 2011, 15:16

Ok merci, parce qu'en fait j'avais commandé il y a bien longtemps des kits de conversion de chargeurs, j'ai déjà modifié les chargeurs gaz que je possède mais comme j'ai 6 co² ça m'embête de ne pas m'en servir, et puis à la revente je ne trouverai peut être pas d'acheteur, la misère quoi...

Niveau mise en place du npas (commandé avec mon kit), est-ce similaire au tuto du G36 à ton avis ou plus simple ?

Merci en tout cas Jérémy,pour tes réponses toujours précises et structurées.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Review kit Open bolt pour M4/HK416

Message par Jérémy.67 » 26 juin 2011, 16:05

J attends le mien qui ne devrait tarder pour faire un ptit tuto
Mais oui , sauf que la il faut essayer sans modifier le piston , car sur le scar la modification avait des effets non désiré comme une puissance trop élevée même après réglage

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [WE] Review kit Open bolt pour M4/HK416

Message par 666def » 26 juin 2011, 20:09

même si je n'ai pas de WE, superbe tuto. par contre, qu'est qui est en plastique dans l'OB? pour le réglage du hop up, il te faudrait un clé allen "boule". avec ça, tu devrais pouvoir faire le réglage sans démontage.

Image

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review kit Open bolt pour M4/HK416

Message par dingchavez » 26 juin 2011, 20:11

Il me semble que c'est la tête de culasse et le nozzle qui sont en plastique.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review kit Open bolt pour M4/HK416

Message par Cap'tain Caverne » 26 juin 2011, 20:29

Système de HopUp WE pour OB M4/M16/HK416

Image

Image

Image

Image

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [WE] Review kit Open bolt pour M4/HK416

Message par zolive94 » 26 juin 2011, 20:34

666def a écrit : pour le réglage du hop up, il te faudrait un clé allen "boule". avec ça, tu devrais pouvoir faire le réglage sans démontage.
effectivement superbe tuto :thup: :)

et je pense comme lui pour les clefs BTR a "boule"

Avatar du membre
okcbon
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2010, 01:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: [WE] Review kit Open bolt pour M4/HK416

Message par okcbon » 26 juin 2011, 23:29

Salut, super le tuto, justement je voulais savoir ce qu'il en était de ce kit de conversion :thup:

Si j'ai bien suivi les pièces du triger group on étaient améliorées ? Les pièces Ra-tech sont toujours compatibles ?

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »