[WE] Review GBBr - L85 (Open Bolt)

Des Pièces, des Modifs...
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[WE] Review GBBr - L85 (Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 10 juil. 2011, 17:05

Salut à tous,

Comme il y a de plus en plus de monde sur le forum, il y a aussi de plus en plus de monde qui poste des Reviews, encore que, ça pourrait être mieux...
Mais ça viendra surement... :roll:

Après celle de Titus, voici donc ma revue de la dernière répliques GBBr de WE, c'est le premier modèle de L85 que je vois en GBBr. Même en AEG, ce n'est pas une réplique très rependue, et c'est aussi ça qui me plait...
Certains le savent, j'aime pas avoir la même chose que les autres... :ange:

Le L85 change aussi la donne par rapport aux M4, SCAR, PDW et autres AK GBBr, car c'est le premier GBBr BullPup, on aime ou pas, mais ça laisse pas indifférent en tout cas...
Mais surtout, depuis le développement de l'Open Bolt chez WE, beaucoup de nouveaux modèles arrivent, certains très originaux, et ça, c'est bien.

Pour ce nouveau modèle, fini les risques de casse de corps de réplique après 3 chargeurs à cause de bulles dans le métal moulé (arrivé a certains sur le KAC PDW), car le corps est en tôle d'acier découpées, pliées, comme le RS.
Ça devrait bien tenir dans le temps.
WE nous a parfois surpris par la qualité des métaux utilisés pour les corps de ses répliques, donc, on va voir par la suite...

Pour cette nouvelle Review, je garde toujours la même présentation déjà posté pour mes autres Reviews, comme pour le KSC TMP, le PDW GHK, l'AK74 GHK, l'AKM GHK, etc...
Ça permet de rester sur une présentation identique, et de comparer les choses plus facilement entre modèles de répliques.
Ce modèle de Review reste un standard pour moi et pour le forum GBB-Technics, enfin pour mes Reviews en tout cas... ^^

N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Reviews... Même si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les parties...

- Je vous présente donc ma dernière acquisition, le L85 WETTI, qui sera rapidement modifié, c'est sur... ;)

Image

==================================


Image


Présentation :

Un petit lien vers les explications et l'historique RS de ce L85, en VF :

=--> L85 - Wikipédia (Fr) <--=


La Réplique :

- Le L85 GBBr de WE.

Comme dis plus haut, cette nouvelle série de GBBr WE (Open Bolt) se diversifie, et l'arrivé du premier modèle BullPup dans le monde du GBBr est une bonne nouvelle pour varier un peu les plaisirs...
A quand un Steyr AUG GBBr ?? Mon rêve...


Du changement, et des nouveautés, ça fait pas de mal... Et je ne demande que ça...
La suite de la gamme WE devrait être intéressante, avec des modèles de plus en plus nombreux, et originaux.
C'est bien pour les passionnés, et/ou les collectionneurs comme nous... ^^

Cette réplique, comme toutes les versions Open Bolt, n'est pas officiellement compatible CO², je n'en parlerais donc pas. De plus, je n'ai rien qui fonctionne en CO², je n'en vois pas l'intérêt... Le mythe du CO² en hivers, c'est du pipo pour les débutants...
Les chargeurs sont identiques aux chargeurs Open Bolt pour M4 et HK416. Il est possible d'upgrader les chargeurs AWSS en Open Bolt facilement avec des kits prévus pour, c'est toujours intéressant pour ceux qui ont pas mal de chargeurs WE AWSS et qui comptent passer à l'Open Bolt sans trop casser sa tirelire...

Réplique commandée chez RSOV.

- Prix Version Black : 336$ FDP OUT, et 75€ de Douane, évidement... :cry:

Soit une facture totale d'environ 370€ port compris en Air Mail...


Les Accessoires :

- Il n'y en a presque pas en AirSoft, enfin pour le moment.
- On peut trouver des petites choses en AirSoft avec d'autres marques qui ont aussi des L85 AEG en catalogue, mais ça va pas loin... (Sangle, Optique spécifique, RAS, etc... ???). Mais c'est pas forcement moins cher que du RS pour certaines de ces pièces, et souvent bien moins solide.

:!: Attention aux optiques Cheap sur les GBBr, en général ça aime pas trop les chocs... :!:
J'ai déjà vu des optiques ACM HS au bout de moins de 2 chargeurs...



Le Chargeur :

- Le chargeur Gaz WE du L85 est le même que les modèles M4 des modèles AWSS, mais avec des lèvres, et un joints adaptés au système open Bolt.
Un chargeur d'une contenance de 30 BBs d'origine est inclus avec le réplique (environ 35 à 40$ suivant les Shops) =--> Chargeur Gaz WE pour M4/SCAR/L85 GBBr <--=


==================================


Ma Review :

Le Colis :

Image Image

Le carton, comme toujours chez WE est simple, sans fioritures, et sans le moindre marquage, couleur carton, avec un autocollant qui informe sur le modèle de réplique se trouvant dans la boite.
C'est tout, c'est simple, et ça permet de ne pas avoir de problèmes avec les licences de certains groupes que je ne nommerais pas.
Ce qui fait que les répliques passent les douanes sans problèmes, pas risques à cause des licences protégés.
On ne retrouve donc aucuns marquages marketing, en dehors de l'autocollant, l'adresse du site Web.

Sur les cotés du carton, rien...
Sur l'avant du carton, un autocollant bien sage... ^^

Je ne connais pas les propriétaires des licences du L85, détenu par CyberGun ?? ASG ?? un autre??
Je sais pas...
Mais malgré tout, je me méfie… :bleh2:


Le Contenu de la Boite :

Image

A l'ouverture du carton, on aperçoit la réplique du L85 un Chargeur Gaz type M4, une "Chargette" au standard WE, mais avec un embout spécifique pour les nouveaux chargeurs Open Bolt (Incompatible avec les modèles AWSS, et inversement...).
On trouve également un petit manuel, qui reprend la présentation générales des manuel WE inclus avec les répliques, un standard WE.
Ils ont enfin de vrais éclatés, et pas des pauvres trucs dessinés au stylo BIC contrefait sur un coin de table, à main levé comme le M4 et SCAR AWSS.
En dehors de ça, c'est tout…

La réplique est bien calée dans son carton, tenue en place par des colliers plastiques, rien ne bouge, c'est bien, mais je préfère quand c'est bien calé dans un carton ou une mousse à la forme de la réplique...


On a donc :

- Le L85 de WE.
- Son Chargeur Gaz type M4 de 30 coups. Celui fournis dans mon kit fonctionne correctement, pas de fuites pour le moment.
Mais ça ne saurait tarder, je préfère huiler les valves, et tout vérifier quand même avant de m'en servir.
- Une "Chargette" au standard WE.
- Le Manuel / Éclaté, en Anglais, bien mieux fait que les premiers manuel de la marque (c'est pas du luxe vu le prix de ce modèle...).



La Notice :

Comme dis plus haut, le manuel est semblable aux autres manuels de la marque, il est assez complet pour les gens qui connaissent, mais pas assez fournis en informations pour les novices, par rapport à un manuel WA, il manque les infos sur l'entretien, et ça, ça manque depuis toujours chez WE.

On y trouve également un éclaté de la réplique, ce qui est toujours bien en cas de démontage pour les novices, ou si on a un doute sur le sens des ressorts par exemple. Ça sert aussi pour commander ses pièces de rechange, puisque tout est numéroté, et que les références des pièces WE sont construites sur ses mêmes numéros d'éclaté.
Comme dit plus haut, aucunes infos sur la maintenance à faire sur le L85, ou les zones de graissage à surveiller. Mais les membres du Forum GBB-Technics ne devraient pas avoir de mal a graisser correctement leur réplique, il y a assez d'infos a ce sujet dans les sections appropriées... Et tous les GBBr se graissent à peu près de la même façon, il suffit de repérer les zones de frottement.

J'ai scanné le Manuel, disponible en version PDF.

=--> Manuel WE - L85 <--=


Première Impression :

- C'est Full Métal
- C'est beau, c'est un BullPup... Moi j'aime...
- La réplique pèse son poids.
- L'équilibre de la réplique est bien différent de ce que l'on connait, presque tout le poids est derrière le grip... Mais une fois calée contre l'épaule c'est agréable, bien plus stable épaulé en tir que les M4 ou Kalsh...
- Pas de Marquages, même pas un numéro sur le corps... Dommage. Les RS ont en général un numéro de série, voir un marquage sur le coté droit du puits de chargeur, suivant les modèles.
- La finition générale est très bonne, ce n'est pas sur ce point que WE est critiquable, il y a pire.
Le corps et autres pièces externes sont produits en tôles d'Acier découpées/ pliées.
C'est bien fait, rien a redire... Ça vaut pas encore la qualité de l'AKM de GHK, mais c'est pas trop loin en aspect extérieur, maintenant est ce que ça va tenir dans le temps comme le corps LCT de cette dernière ?? J'en sais rien, c'est le premier corps Acier découpées/ pliées de WE, mais ça inspire confience...

Image Image


Les Marquages :

Ben, comme dit plus haut, il n'y en a pas...


Les Chargeurs Gaz:

Image Image

Je ne vais pas revenir sur la mécanique des chargeurs WE, c'est du connu, et si c'est pas le cas, voir les liens ci dessous...
Vous avez les infos complètes à ce sujet sur ce même forum, pour les modèles M4, C'est les mêmes chargeurs, avec les lèvres Open Bolt, mais le corps, les valves, et autres sont les même.

:!: Tuto dédié aux chargeurs WE pour M4 en cas de fuites : =--> [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WE. <--=

:!: Évolution de vos chargeurs AWSS en Open Bolt : =--> [WE] Mod Chargeurs Standard en Version Open Bolt. <--=



Système de Visée :

Image Image

Image Image

Voici donc le système de visée du L85, c'est typique de ce modèle, mais la forme de la bête impose des formes un peu inhabituelles.
- La visée avant, réglable en hauteur seulement. C'est une pièce qui monte assez haut par rapport au canon, j'espère quelle n'est pas trop fragile.
- La visée arrière, réglable en latéral seulement. Cette dernière à une mire basculante, comme sur les FAMAS, avec un diamètre d'œilleton différent pour le tir rapproché, et le tir prévu à 200m sur le RS (marquage 200 sur le plus petit œilleton)


Système d'Attache de la Sangle :

Image Image

Le système d'attache sangle est assez classique pour une arme RS de cette génération, elle se rapproche d'une AK, ou d'un Steyr AUG, c'est à dire, 1 position fixe à l'avant, et une position de fixation sur la crosse.


Les Accessoires :

Voici les accessoires disponibles pour cette réplique :

- Ben, rien de spécial en dehors des sangles RS ou modèles Airsoft.
- Une optique SUSAT (4×) est installable à la place de la poignée supérieure (non prévu d'origine).
- On peut également y installer un RAS, mais je n'ai pas trop d'informations si ce dernier est utilisé en RS.


Le Démontage du Upper :

Image Image Image

Ça s'ouvre comme les modèles RS.
On enlève les deux goupilles, on ouvre la répliques en deux, et on accède à la mécanique interne du lower, et à la culasse, tige guide, HopUp, et tout le reste dans le Upper...
On peut ensuite retirer la tige guide de la culasse.

:!: Attention aux deux tiges latérales de cette dernière, leurs goupilles ont tendance à sortir, il faudra les bloquer avec un peu de frein filet, ou autre chose.

Image Image

Comme pour le SCAR, il faut dégager un peu le BC vers l'arrière pour pourvoir enlever le levier d'armement.
On retire ensuite la culasse complète par l'arrière.
Pour info, on retrouve le même Nozzle monté sur les M4/M16 Open Bolt et dérivées.

Image Image Image

On peut ensuite démonter le garde main en ouvrant le capot supérieur, et en le dégageant vers l'avant après avoir appuyé sur le bouton situé à l'avant du Front Sight.

Image Image

On peut maintenant démonter le Front Sight qui est maintenu en place par une simple goupille. Pour ma part, je vais percer et rajouter une vis pression pour bloquer l'ensemble...

Image Image Image

On passe maintenant à la partie arrière, ou l'on peut facilement détacher le cache plastique en le ripant de façon énergique vers l'arrière.
La poignée supérieure se démonte aussi pour laisser place à un rail ou un optique. Pour la démonter, il faut en premier lieu dévisser une vis pression en passant à travers la poignée. On peut ensuite déserrer les deux vis latérales et faire riper la poignée vers l'avant ou l'arrière.

:!: Cette poignée ne pourra pas sortir si le garde main ou le cache arrière n'est pas démonté, ça va cogner sur l'une ou l'autre suivant le démontage par l'avant ou l'arrière...


Le Réglage HopUp :

Image

C'est un peu moins facile que sur le SCAR Open Bolt, car il faut impérativement ouvrir la réplique et sortir le BC pour régler de façon correct le HopUp.
Il suffit d'insérer la clé dans le petit trou prévu, et de tourner pour augmenter ou diminuer l'effet du HopUp. C'est pas pratique pour un réglage rapide sur le terrain, mais normalement, ça ne devrait pas trop bouger dans le temps, en tout cas pas trop dans une journée de jeu.

:!: Le système se règle par l'intermédiaire d'une clé allen, comme sur les Block HopUp de marque Prime pour les M4 GBBr Western Arms. Mais comme l'as déjà dit Jeremy.67 sur sa review du kit OB pour M4/HK416, le réglage se fait par le dessus, l'endroit le moins accessible... Pas très intelligent, et mal foutu comme les M4/16 et HK416... Même si sur le L85, cette vis est plus facilement réglable, car le corps du L85 est quand même plus large que sur les M4.


Démontage du Canon et le HopUp :

Image Image

Première opération pour accéder à l'Inner Barrel, il faut démonter la vis à tête fraisée par le dessous. On peut ensuite faire glisser le canon vers l'avant, laissant libre l'Inner Barrel.

Image Image

Par la suite, on passe sur le haut de la réplique. Il faut démonter les deux vis qui sont un peu caché, et votre support Canon/HopUp sera libre. On peut ensuite le sortir du corps du Upper par l'intérieur.

Image Image

Pour continuer à démonter le HopUp, il faut dévisser la petite vis latérale, et votre bloc HopUp pourra sortir de son support.
On vois bien que le bloc est identique aux versions M4/M16/HK416...
Et c'est la même daube à régler... Faut tout sortir...

Image Image Image

On va ensuite retirer la vis du dessous du bloc, écarter la coquille de gauche, nous avons maintenant accès au canon.
Pour ceux qui se posent la question, la longueur pour remplacer par un canon de précision est de 460mm l'origine.

Vu complète du Démontage du Upper :

Image

Voilà tout ce que l'on a démonté depuis le début...


Démontage du Bolt Carrier :

Image Image Image

Pour démonter le Nozzle, c'est identique à la culasse du SCAR, il faut en premier lieu dégager le ressort de Nozzle en sortant l'axe qui traverse l'arrière du BC.
Il faut ensuite dévisser deux cales, une au dessus, et une en latérale et les retirer de la culasse. Ne tirez pas comme un bœuf sur celle située de coté, car il faut la faire pivoter hors de son logement avant de la retirer. Une fois que c'est fait, il suffit de sortir le Nozzle du Bolt.

:!: L'ensemble Bolt Carrier et Nozzle est composé d'une culasse spécifique au L85, mais le Nozzle est commun aux L85/M4/M16/HK416. Il est donc facile d'en trouver autour de vous en cas de casse, ou au pire dans les Shops de H-K.


Montage d'un NPAS RA-Tech :

Image Image

Il faut avant tout ouvrir notre Nozzle, et pour ça, il faut une aiguille, ou un chasse goupille super fin. On pousse l'axe qui traverse le Nozzle, et on le sort entièrement avec un pince par exemple.
Ensuite on retire la partie arrière de la partie avant du Nozzle. On fini par sortir la valve et le ressort de valve, il va falloir retoucher ce dernier pour pouvoir régler le NPAS par la suite.

Image Image

Pour pouvoir laisser passer l'outil de réglage du NPAS, il faut couper la fin du ressort qui rentre au centre, sans quoi l'outil n'atteindra jamais le NPAS. Une fois coupé, on peut le remonter.

Image Image

Maintenant, il suffit de tout remonter dans l'ordre inverse, mais en n'oubliant pas de remettre le ressort dans le bon sens, c'est à dire le bout coupé vers l'avant du Nozzle. Le bout coupé se trouve donc du coté opposé à la valve.
N'oubliez pas de remettre le ressort de rappel du Nozzle avant de glisser la fine goupille qui ferme le Nozzle et verrouille le tout, sinon, il faut tout redémonter...


Le Démontage du Lower :

Image Image

Une vue globale du Lower, on peut y voir la tringle de renvoi de la queue de détente, le Trigger Group un peu différent des modèles habituel, mais les propriétaires de répliques WE y retrouveront rapidement leurs petits.
Attention à cette petite vis sur la deuxième photo, c'est elle qui tient la poignée pistolet, sur mon modèle, elle était mal vissée, et la poignée avait du jeu. Vu le poids de la réplique, je trouve ça un peu petit... A voir si c'est un point fragile ou pas...

Image Image

Ici on peut voir le système de verrouillage de la queue de détente, le petit ergot est dégagé du haut du levier de la queue de détente, on peut tirer. Le petit ergot est en face de la queue de détente, ça bloque la queue de détente, c'est impossible de tirer.

Image

Une photo de la partie mécanique, on y retrouve le bloc complet WE, de conception très proche de ce qui se trouve dans le SCAR, mais adapté aux contraintes d'une réplique BullPup, avec une tringle de renvoi, on peut également voir un système de renvoi par roues dentées pour le sélecteur, comme sur le G36 de la marque.
Par contre je ne sais pas si c'est proche ou pas du modèle RS, je n'ai jamais vu l'interne d'un L85 RS.


Démontage du Trigger Group :

Image Image Image

Comme sur tous les modèles WE, pour démonter le Trigger Group, il faut commencer par dévisser l'arrière du Bloc Trigger. Sur ce modèle il faut encore dégager un axe qui tient le Trigger dans le Lower.
Ensuite il faut dégager la petite pression qui tient le bouton externe du Bolt Catch en place. On retire le bouton externe du Bolt Catch du corps sans forcer car la vis rentre à l'intérieur, si la vis n'est pas assez sortie, et que vous forcez, vous allez tout arracher.
On passe à la dernière pièce à dévisser avant de sortir le Trigger Group, c'est le sélecteur. La vis de ce dernier se cache tout au fond sur le coté gauche. Il faut également la sortir entièrement pour dégager le sélecteur.

:!: Attention quand vous retirez le sélecteur, ne perdez pas la petite bille et le ressort cachés derrière le sélecteur, sinon, plus de blocage en position semi ou auto possible, comme sur le SCAR...

Image Image

On va maintenant démonter la trigle de détente pour désolidariser le Trigger Group du Lower.
Voilà ce que l'ont obtient une fois que tout est sorti.

Image Image Image

Le Trigger Group sous différents angles. Je vais m'arrêter là pour le démontage... ;)


Les Modifs à apporter pour un Fonctionnement Optimisé :

Pour rendre votre réplique plus fiable, précise, et constante, vous pouvez investir dans certaines pièces, en voici la liste :
- Canon de précision type OpenBolt chez RA-Tech par exemple (longueur : 460mm).
- Joint HopUp de bonne qualité, personnellement, j'ai installé un RA-Tech également.
- Un Kit NPAS RA-Tech, obligatoire pour régler votre réplique à 350 Fps, règlementaire dans bon nombre d'Associations ou terrains de jeu. Un modèle pour Marui sera idéal.


Le Tir:

Tir avec le Chargeur Gaz d'origine :

Tir en Intérieur :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 21°C en intérieur.

- Tir 01 : 521 FPS
- Tir 02 : 490 FPS
- Tir 03 : 502 FPS
- Tir 04 : 486 FPS
- Tir 05 : 480 FPS
- Tir 06 : 504 FPS
- Tir 07 : 494 FPS
- Tir 08 : 490 FPS
- Tir 09 : 487 FPS
- Tir 10 : 490 FPS

Les Puissances Mesurées :

- Mini : 480 FPS
- Maxi : 521 FPS
- Moyenne : 494.4 FPS

Test Essai Intérieur :

Ça tape super fort, trop fort d'origine, un NPAS est obligatoire... Presque 500 FPS de moyenne, c'est hors des limites autorisées en France...
La puissance baisse en moyenne de 30 FPS une fois le chargeur plus froid (après 2-3 chargeurs tirés pour les tests), mais ça reste trop haut, la moyenne tombe alors à 465 FPS...


Tir en Extérieur :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 18°C en extérieur.

- Tir 01 : 495 FPS
- Tir 02 : 490 FPS
- Tir 03 : 495 FPS
- Tir 04 : 479 FPS
- Tir 05 : 493 FPS
- Tir 06 : 483 FPS
- Tir 07 : 485 FPS
- Tir 08 : 489 FPS
- Tir 09 : 486 FPS
- Tir 10 : 491 FPS

Les Puissances Mesurées :

- Mini : : 479 FPS
- Maxi : : 495 FPS
- Moyenne : : 488.6 FPS

Test Essai Extérieur :

Pas de surprise, un NPAS est obligatoire... On descend un peu en moyenne, car le temps est plus frais que dans ma cave, et humide, le choc thermique sur le chargeur qui se refroidi se fait plus vite... Mais c'est toujours hors des limites autorisées en France...
Même remarque que les tests en interne, la puissance chute de 30 FPS une fois le chargeur plus froid (2-3 chargeurs tirés pour les tests), mais ça reste haut, la moyenne est alors à 450 FPS...


Conclusion :

Comme déjà expliqué dans d'autres Reviews, si vous remplissez le chargeur vraiment à fond, il n'y a pas assez le volume pour gazéifier le gaz liquide lors des premières BBs tirées, il en résulte une baisse de puissance sur les premiers tirs.
Ça se stabilise un peu par la suite, mais c'est directement lié au chargeur trop remplis, et rien d'autre...
On peut aussi voir un gros nuage de gaz lors de ces premiers tirs, comme un mini dégazage, mais c'est toujours lié au chargeur trop remplis au départ.
Ceci est dû à la valve de remplissage courte qui équipe les chargeurs WE, et qui ne limite pas le niveau maxi comme dans les chargeurs WA ou même dans certains modèles de chargeurs pour GBB...
C'est dommage, et facile à faire, surtout que c'est le cas sur leur chargeurs de GBB...



Rate Of Fire :

- Série 01 : 805 RPM (chargeur à temp ambiante)
- Série 02 : 787 RPM
- Série 03 : 782 RPM
- Série 04 : 772 RPM
- Série 05 : 780 RPM (chargeur devenu bien froid...)

- Mini : 772 RPM
- Maxi : 805 RPM
- Moyenne : 785.2 RPM

Conclusion... :cry:

Comme tous les systèmes Open Bolt, cette réplique à une bonne cadence de tir, mais les chargeurs limités à 30 BBs imposent d'y aller doucement si on souhaite utiliser la position full. 2-3 BBs et on relâche, sans quoi le chargeur sera vite vide, et vous sans défense en face de vos adversaires.


Conclusion sur cette réplique :

Les Points Positifs : :love2:

+ Effet Blow Back assez intense, comme tous les modèles Open Bolt WE.
+ Bruit de tir sec, très métallique, ça secoue les oreilles, dans certains cas, ça peut même faire mal aux oreilles, je pense que c'est à cause du corps en tôle d'acier, c'est un peu la même chose sur les AK74 et AKM de GHK qui ont, elles aussi, les corps en tôle d'acier. :coeur2:
+ Cadence de tir assez élevée. Il faut doser ses BBs correctement pour ne pas se retrouver avec un chargeur vide rapidement...
+ Chargeur de 30 BBs comme les RS (idéal pour les parties MilSim)...


Les Points Négatifs : :nul:

- Puissance non réglable d'origine.
- Puissance beaucoup trop importante d'origine.
- Chargeur de 30 BBs comme les RS (Pas cool en face de perceuses équipées de chargeurs Over Mega High Cap...)
- Attention à la tige guide, il faut surveiller cette pièce de temps en temps pour que les goupilles ne se fassent pas la belle...
.


Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :

A venir...


@++

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [WE] Review GBBr - L85

Message par zolive94 » 10 juil. 2011, 17:56

salut :D

le L85, on aime ou on aime pas.

mais je trouve toujours tes reviews vraiment bien faites :thup:

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - L85

Message par dingchavez » 10 juil. 2011, 18:02

J'aime pas la réplique, mais superbe review !

Ah, si seulement ils faisaient un famas :fool2:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - L85

Message par Cap'tain Caverne » 10 juil. 2011, 18:50

zolive94 a écrit :salut :D

le L85, on aime ou on aime pas.

mais je trouve toujours tes reviews vraiment bien faites :thup:

Merci, mais j'y passe en moyenne un W-E entier par review...

Donc, heureusement que ça sert et que ça plait un minimum... ^^
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - L85

Message par Jérémy.67 » 10 juil. 2011, 19:12

Jolie Review Cap'

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - L85

Message par R@ydee » 10 juil. 2011, 19:43

Excellente review, c'est un réel plaisir de lire ce post, bien détaillé et très bien argumenté.

Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - L85

Message par Cap'tain Caverne » 10 juil. 2011, 21:19

Mise à jour, rajout des mesures de tirs et ROF + conclusion sur les tirs, cadence et autres.

Pour moi, c'est fini.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - L85

Message par Cap'tain Caverne » 10 juil. 2011, 22:21

Pour info, les Anglais sont maintenant dotés de RAS et d'ACOG en standard sur leur L85A2.
Mais l'ACOG est apparement une visée de transition, puisque les forces UK devraient passer rapidement sur des Elcan Specter...

Image

Image


Pour les marqueges, je cherche, et je pense avoir trouve.
Les version A1 n'ont pas de marquage en dehors d'un numéro de série tapé au poinçon.
Les version A2 ont un marquage supplémentaire en dessous du numéro de série...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: [WE] Review GBBr - L85

Message par lawooll » 10 juil. 2011, 23:43

:allah: bravo pour la review Cap'tain. C'est pas trop mon genre de réplique mais je dois dire que la review envoie du "paté"....que demander de plus :roll:
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [WE] Review GBBr - L85

Message par 666def » 11 juil. 2011, 03:31

pour les marquages, j'avais trouvé cette photo du modèle Ares

Image

http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/ ... oir-page-2

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »