[WE] Review GBBr - G39K (Open Bolt)

Des Pièces, des Modifs...
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[WE] Review GBBr - G39K (Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 01 janv. 2012, 23:15

Salut à tous,

Ayant profité d'une promo sur RedWolf, vendant les G39K à 179$, je vous propose une review de ce modèle.
Je me lance donc dans une review complète de cette réplique, même si certains membres ont déjà postés des reviews du G39C, en reprenant ma façon de présenter pour rester raccord avec des autres reviews GBB-Technics.

Les Membres qui ont déjà lu la review de Jeremy.67 trouveront beaucoup de parties similaires et ne feront que survoler cette review, mais une personne qui ne vient se renseigner que sur ce modèle y trouvera des informations complètes.
Il faut donc se rendre compte qu’une grande partie des deux répliques sont identiques, en dehors de la partie arrière et avant, c'est-à-dire la crosse un peu plus longue que le modèle G39C, et un canon et garde main plus long également que ce dernier.

Ça permettra à chacun de se faire sa propre idée, et de choisir entre les différents modèles que présente WE à son catalogue.

Voici donc ma revue de cette réplique de G36K, je ne pensais pas acheter ce modèle, mais vu le prix, et que c'est Noël, ben voilà, faut bien mettre quelque chose sous le sapin... :jesors:
Les modèles de G36 GBBr se trouvent sous la marque WE, et VFC, en attendant un dernier modèle fabriqué par S&T HK incluant une mécanique GBBr développée par GHK.
Les G36 GBBr commencent à faire parler d’eux sur certains terrains, car ils sont apparemment moins sensible au dégazage en basse température, ceci est dû d’après les infos que j'ai eu, à l’emploi de plastique à la place du métal sur les répliques de type M4 ou autres AK... Une réplique GBBr pour le froid en somme... :ange:

Comme pour chaque nouvelle review que je fais, je garde le modèle de présentation "GBB-Technics Review", ça permet de rester sur une présentation identique, et de comparer les choses plus facilement.

N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Review... Même si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les parties... ;)

- Je vous présente donc une autre de mes acquisitions, je n'y ai rien modifié pour le moment, certains aiment ce modèle de G36 de taille moyenne, d’autres pas du tout, personnellement, le G36 que je préfère n'existe pas en GBBr pour le moment, le G36A1 Assault Rifles équipé du Dual Combat Sighting System ZF 3x4° (as used on German gun)... Mais cette version intermédiaire me convient quand même, par contre, le G36C, Berkkkk... :beurk: Désolé Jeremy...

En gros, mon rêve, le gun en premier plan, équipé de la crosse du gun en second plan... :bave:

Image


=============================================================================================================================


Image


1°/ Présentation :

Un petit lien vers les explications et l'historique RS de la famille G36, en VF :

=--> G36 - Wikipédia (Fr) <--=

Et en British pour plus d'infos :

=--> G36 - Wikipédia (Eng) <--=


La Réplique :

- Le G39K GBBr de WE.

Comme dis plus haut, cette nouvelle série de GBBr WE (Open Bolt) se diversifie, la famille du G39 (G36, mais pour des questions de licences, WE l'a nommé G39...) n'est pas récente, et on peut maintenant trouver le G39 en version C, en version K, en version E, et enfin en version RAS.
Moi j'aurais aimé un SL8 GBBr, mais bon... :cry:



Réplique commandée chez RedWolf.

- Prix de cette Version G39K en promo spécial Noël : 179$ FDP OUT, en prix remisé, Douane OUT évidement... :cry:

A noter que le port m'est revenu à 80$, et 65€ de douane. Soit un total de 185€ + 65€ de douane = 250€ pour un prix en Shop de 300€ en général en France. C'est donc intéressant que quand il y a de vrai promos, comme ici -30%. Dans le cas contraire, des Shops comme LAW Airsoft ont ses répliques à un prix tout à fait correct et compétitif en France...
Ça change des 475/500€ que j’ai déboursés pour l’AKM GHK il y a quelques mois... Donc une assez bonne opération pour moi.


Accessoires :

- Il n'y a pas grand chose, en dehors de rails pour le G36C, et possibilité d'adapter des autres rails supérieurs avec optique intégré disponible pour les AEG...
- Des kits sortis par WE permettent de transformer votre modèle en E, RAS, etc, et également un kit "WE-G39 IDZ Stock & Rail System Conversion Kit"

:!: Attention aux optiques Cheap sur les GBBr, en général ça aime pas trop les chocs... :!:
J'ai déjà vu des optiques ACM HS au bout de moins de 2 chargeurs...



Le Chargeur :

C'est un chargeur spécifique au G36, c'est normal, comme le RS, il a une forme et un design propre à la série des G36 et dérivés.

- Le chargeur Gaz G36 WE de 30 BBs d'origine avec le réplique (environ 40$ suivant les Shops) =--> Chargeur Gaz G39 WE GBBr <--=
- A noter que ce modèle n'existe pas en version CO², donc pas la peine de chercher...


=============================================================================================================================


2°/ Ma Review :

Le Colis :

Image

Image Image

Le carton, c’est du WE, pas de doute...
Comme à son habitude chez WE, il est simple, sans fioritures, et sans le moindre marquage, un autocollant sur le dessus et l'avant de la boite donne les indications du modèle dans le carton, ce dernier qui est de couleur... carton...
WE est un constructeur qui ne joue pas avec les 50.000 appellations marketing à coller sur les cartons, et préfère donner des noms différents à ses modèles pour éviter les problèmes de droits de douane. C'est pour ça que ce G36 se nomme G39 chez WE...
Donc, on ne retrouve aucun marquage marketing en dehors de "WE", "G39", et l'information "Gas BlowBack Type" en gros, le type du G39 dans la boite est renseigné par une case cocée suivant le modèle, pour moi c'est le K qui est coché, avec un rappel disant qu'il faut avoir plus de 18 ans, et les règles primaires de l'AirSoft...
RedWolf a rajouté un autocollant rappelant que c'est un jouet dans la boite, et pas une arme...

Sur les cotés, rien...

Je vous rappelle que les licences officielles sur les marquages G36 et d'ailleurs toutes les répliques H&K, etc.... sont détenues par UMAREX, et que le risque de retenu à la douane est bien réel, même pour des particuliers.
Je parle en connaissance de cause, puisqu’un kit LCT que j’avais commandé à HK est passé à la broyeuse + une bonne amende… Presque 500€ dans les fesses pour rester poli…
Du LCT, c’est de la contrefaçon en France, un des constructeurs High End les plus réputé, merci Cyber… Mais rien ne transparait sur la boite WE, et c’est bien comme ça...


Le Contenu de la Boite :

Image

Image Image

A l'ouverture du carton, on aperçoit la réplique du G36, un Chargeur G36 type Gaz, une "Chargette" 15 BBs avec un embout spécifique pour les chargeurs Open Bolt. Mais je ne l’utilise pas en général, je me sert d'un BB Loader normal.
On trouve également un petit manuel, standard chez WE, mais uniquement en Chinois dans cette boite ???, c'est le même que dans toutes les boites WE, et ce sont des images et photos du G36C d’ailleurs…
La réplique est bien calée dans son carton et attaché par des collier plastique, du classique chez WE, rien ne bouge dans la boite... Oufff…
Le modèle G36C présenté par Jeremy.67 avait un calage différent, avec des cales en carton, et non pas par colliers plastiques.


On a donc :

- Le G36K de WE.
- Son Chargeur Gaz de 30 coups. Je vous rappelle qu’il est indispensable de huiler les valves et de tout vérifier quand même avant de s'en servir.
- Une "Chargette" standard chez WE.
- Le Manuel / Éclaté, en Chinois, pas de version Anglaise ou Française, mais c'est peut être une version qui était destiné à rester en Asie...
Et c'est tout...



La Notice :

Le Manuel est de présentation classique chez WE, pour ma part, j'ai eu une version du manuel en chinois, sans traduction en Anglais ou autre langue. Je ne sais pas si tous les manuels sont comme ça pour les G36, mais bon. J'en ai pas besoin, je connais les mécaniques WE depuis un certains temps maintenant...
On y trouve donc quelques explications que l'on comprend avec les photos, et un éclaté du modèle G36C, accompagné d'une feuille montrant les différentes versions de G36 citées au début de l'article.

Par contre, aucunes infos sur la maintenance à faire, ou les zones de graissage à surveiller.
Les membres du Forum GBB-Technics ne devraient pas avoir de mal a graisser correctement leur réplique, il y a assez d'infos a ce sujet dans les sections appropriées...

J'ai scanné le Manuel, dispo en version PDF.

=--> Manuel WE - G36K <--=


Première Impression :

- C'est Full Plastique, comme l’original.
- Ça a l'air solide et bien mastoc...
- La réplique ne pèse pas trop lourds, même avec le chargeur engagé, le plastique c'est fantastique...
- Pas de Marquages en dehors d'un numéro sur le corps, comme expliqué plus haut, pour des question de licence, le marquage HK G36 est remplacé par WE G39. Pour info, c'est une étiquette autocollante qui peut être changé par une autre plus réaliste... A vous de chercher...
- La finition générale est superbe, le corps et autres pièces externes sont en plastique de bonne qualité, comme dit plus haut... C'est de la bonne qualité, rien à dire pour le prix de ce modèle.
- Le canon externe est en Alu, et a un peu de jeu, il faudra reprendre ça sur tous les G36 WE, mais avec un joint caoutchouc bien placé, ça règle le problème...

Image Image


Les Marquages :

Image Image

Comme dit plus haut, les marquages sont fait sur une étiquette plastique collée sur le corps, simple, propre, et facilement remplaçable pour se rapprocher un peu plus du RS.
Ce sont tout simplement des numéros de série, comme sur les RS, avec un insigne WE, et G39K en gros...
Pas de marquages blancs à la CyberGun ou Umarex rajoutés ici. Mais les marquages sont fait avec une sorte de peinture argent métallisé, bon, OK, c'est pas très proche du RS quand même...
J'en reviens à ce numéro de série, je ne sais pas s'il est unique, ou s'il est le même pour toutes les G39K...
Des deux côtés, on retrouve les symboles des modes de tir, en blanc pour la sécu, et en rouge pour le mode auto ou semi.


Les Chargeurs Gaz:

Image Image

Les chargeurs des G36 sont d'un design différent des modèles de M4, même si les composants comme les valves restent les mêmes que sur les autres chargeurs de GBBr de la marque. Le design général de la mécaniques reste identique pour le levier de Bolt Catch, seul la forme change, le principe reste le même...
Par contre, le corps du chargeur se rapproche plus de la conception de chargeurs ProWin, avec une vis qui traverse le corps du chargeur pour serrer l'ensemble en sandwich lors du vissage.
L’emport en BBs de ce chargeur est de 30 billes, comme tous les chargeurs de la marque.

Image Image

Comme tous les chargeurs prévu pour les G36, on peut combiner plusieurs chargeurs grâce à un système de clips en forme de champignons. C'est pas forcement facile avec le poids des chargeurs de GBBr, mais bon, c'est possible des les assembler pour ceux qui le souhaitent...


Démontage des Chargeurs Gaz:

Image Image

Image Image

Le démontage est simple, on glisse le sabot de chargeur, et on le désolidarise du chargeur.
Ensuite, on dévisse la vis de verrouillage, et on fait glisser l'interne du chargeur par le haut, en appuyant par le bas, avec un objet quelconque...
Une point important qui est commun à tous les chargeurs de GBBr WE, c'est que le puits de billes est intégré dans les corps de chargeur, donc pas de risque de se prendre le ressort de remonté de BBs dans la figure comme c'est le cas sur les modèles GHK ou Beta Project par exemple...

Les valves de chargement et valves principales sont des valves standard chez WE, ce sont les même modèles que sur les chargeurs M4/AK/etc...

La partie supérieure du chargeur se démonte en éjectant deux goupilles, ce qui permet de retirer les lèvres de ces chargeurs. Le corps est composé de 3 parties fermées par une vis le traversant de part en part.


Système de Visée :

Image Image

Image Image

Voici donc le système de visée du G36, ben, rien de spécial, c'est du classique sur les G36, et c'est en plastique également.
- La visée avant n'est pas réglable du tout.
- La visée arrière, réglable en hauteur et en latéral, donc tout se passe sur le rear sight pour le réglage...

Image

L'alignement de visé avec les sights d'origine...


Système d'Attache de la Sangle :

Image Image Image

On trouve 3 possibilités de fixation. Une à l'avant du rail supérieur, une au niveau du bouton de verrouillage de la crosse, et le dernier point sur la partie arrière de la crosse.
De quoi faire ce que l'on veut pour les fixations par sangle de tout type.


La Crosse :

Image Image Image

La crosse de ce G36K, c'est comme sur le RS, elle se replis sur le coté droit, une fois que celle ci a été déverrouillée en appuyant sur le bouton du coté gauche.

Image Image

On peut noter que le Bolt est actionnable par le coté droit, même avec la crosse repliée, même si un chargeur est engagé, ce qui peut servir en jeu pour passer d'une réplique courte à longue rapidement tout en gardant ses habitudes d'utilisation par la droite.
Cette réplique est donc utilisable avec toutes ses fonctions, avec ou sans crosse repliée, suivant la zone de jeu.
Dépliée en extérieur, ou pliée en CQB, ça permet de jouer avec une réplique plus courte et plus maniable, ce modèle de G36K est quand même un peu encombrant en jeu dans les bâtiment si la crosse est dépliée.


Les Accessoires :

Voici les accessoires disponibles pour cette réplique :

- Ben, rien de spécial chez WE, en dehors de kits de transformation pour passer d'un modèle de G36 à un autre.
- On peut évidement installer des sangles, silencieux et optique installable sur le rail supérieur.
- On peut aussi remplacer le rail supérieur par une poignée de G36 incluant les optiques, pour ceci, il faudra se tourner vers des modèles disponibles pour les AEG...


Le Démontage du G36 :

Image Image

Comme sur tous les G36 GBBr, ça s'ouvre comme les modèles RS, il faut retirer 3 goupilles, et tout se démonte avec ça.
On accède à la mécanique du Trigger Group qui reste solidaire de la poignée pistolet.

Image Image

On peut ensuite retirer la Tige Guide avec son ressort pour démonter la culasse en la sortant par l'arrière.
Le démontage primaire est identique à sa grande sœur RS.

Image

Une fois la culasse sortie par l'arrière avec sa tige guide ressort, il ne reste plus qu'a travailler sur le Trigger Group...


Démontage du Canon Interne/Externe et du HopUp :

Image Image

Nous allons maintenant nous occuper de l'Outer Barrel. Pour le démonter, il faut se procurer un outil qui rentre dans les encoches de l'écrou de serrage. On peut utiliser un tournevis ou une clé allen de 4mm qui rentre tout pile pour dévisser cet écrou.
Une fois dévissé, on peut retirer le bloc HopUp et l'Inner Barrel par intérieur de la réplique, et l'Outer Barrel par l'avant.
Rien de particulier sur ces pièces...

Image Image

Maintenant on va démonter le HopUp, et on va commencer par sortir le Bloc HopUp de son support en dévissant la petite vis pression qui maintient le Bloc dans son support.

Image Image

Il suffit maintenant de démonter le Block HopUp complet, pour ça, il suffit de dévisser le petite vis chromée en bas du Bloc HopUp. Le Joint HopUp est maintenant accessible pour un changement ou une vérification de son état. Facile et rapide...
On peut le remplacer par un modèle RA-Tech ou NineBall, ainsi qu'un canon de précision RA-Tech ou PDI en 6.01mm.
Le canon est de la même taille que ceux des M4, c'est à dire 336mm.


Vu complète du Démontage du Upper :

Image

Voilà tout ce que l'on a démonté depuis le début...

A ce stade, pour le remontage, on fait tout en sens inverse.
Et pour finir le remontage, on revisse le Bloc HopUp dans son support. Voilà, c'est fini...
Il suffit de remonter le canon et de revisser l'écrou de canon avec la clé allen de 4mm ou un tournevis.



Démontage du Trigger Group :

Image Image

On peut ensuite s'attaquer au Trigger Group, mais attention, là, il faut savoir ce que l'on fait, il n'y a rien d'insurmontable, mais comme le sélecteur est monté sur des roues dentées, il faudra les remonter dans la même position que celle dans laquelle elles ont étés démontées... Mais il y a un indicateur de positionnement, par une flèche, et un numéro de chaque coté pour ne pas permuter le gauche du droit, permettant de s'y retrouver en cas de doute.
On retrouve donc tout le Trigger Group fixé à la poignée pistolet. Pour accéder au bloc Trigger, il faut en premier lieu démonter les deux sélecteurs montés à gauche et droite du bloc poignée.
:!: Attention quand vous sortez les leviers de sélecteur, c'est le même principe que le SCAR WE, une petite bille est logée dans chaque sélecteur, et si vous ne démontez pas ces parties dans un endroits propre et dégagé, vous pouvez dire adieu a ces billes...

Image Image

Une fois ceci fait il faut dévisser la vis qui retient le Trigger Group dans le bloc poignée.
:!: Attention, quand vous sortez le Trigger Group de son logement, à ce que les roues dentées ne tombent pas n'importe ou. Il faut faire attention à bien les maintenir sur le corps du Trigger Group quand on le sort du bloc poignée.

Image Image

Le Trigger Group est sorti, pour le reste, c'est du classique, on retrouve la mécanique WE du M4, avec le marteau, le sear, le firing pin identique aux autres modèles.

Image Image Image

Seul certaines pièces, comme le carter du Trigger Group, le sélecteur monté sur roues dentées est spécifique au G36, avec la fonction Bolt Stop spécifique évidement...


Démontage du Bolt Carrier :

Image Image

L'ensemble Bolt Carrier et Nozzle est assez proche en conception du Bolt du SCAR WE.
Pour le démontage, on commence par démonter le Nozzle en retirant l'axe qui maintient le ressort de rappel.

:!: Attention au sens de démontage, il faut taper du coté de l'axe qui parait un peu pointu. L'axe peut se comparer à un clou sans tête, avec à l'opposé, un moletage, si vous tapez du coté du moletage, vous allez abimer votre Bolt.

Image Image

Puis on peut attaquer le démontage du Nozzle en dégageant les axes qui traversent le Nozzle de part en part. Une fois ceci fait, on peut sortir la Valve du Nozzle.

Si vous le souhaitez, c'est le moment de monter un NPAS (voir ci dessous pour les explications).

Pour le remontage, pas de possibilité de se tromper, le corps du Nozzle est asymétrique, on ne peut le mettre que dans un sens sauf si vous forcez comme un bœuf, bien entendu...
On remonte le tout dans le sens inverse des étapes de démontage, avec un peu d'huile sur le joint du Nozzle.


=============================================================================================================================


3°/ Optimisation et Fiabilisation :

Montage d'un NPAS RA-Tech :

:!: Les photos de l'installation du NPAS sont celle d'un Nozzle de M4 Open Bolt (tirées de la review du L85 qui utilise ce Nozzle).
Les Nozzles de G36 ne sont pas tout à fait identique, mais le principe reste exactement le même.


Pour le tuto complet de ce Nozzle G36, en fonction du NPAS que vous avez : =-> C'est ICI (By Jeremy.67) <-=

Image Image

Il faut avant tout ouvrir notre Nozzle, et pour ça, il faut une aiguille, ou un chasse goupille super fin. On pousse l'axe qui traverse le Nozzle, et on le sort entièrement avec un pince par exemple.
Ensuite on retire la partie arrière de la partie avant du Nozzle. On fini par sortir la valve et le ressort de valve, il va falloir retoucher ce dernier pour pouvoir régler le NPAS par la suite.

Image Image

Pour pouvoir laisser passer l'outil de réglage du NPAS, il faut couper la fin du ressort qui rentre au centre, sans quoi l'outil n'atteindra jamais le NPAS. Une fois coupé, on peut le remonter.

Image Image

Maintenant, il suffit de tout remonter dans l'ordre inverse, mais en n'oubliant pas de remettre le ressort dans le bon sens, c'est à dire le bout coupé vers l'avant du Nozzle. Le bout coupé se trouve donc du coté opposé à la valve.
N'oubliez pas de remettre le ressort de rappel du Nozzle avant de glisser la fine goupille qui ferme le Nozzle et verrouille le tout, sinon, il faudra tout redémonter...


Le Réglage HopUp :

Image Image

C'est facile, c'est le même principe que sur les AEG, il suffit de reculer la culasse, et de tourner la mollette. Elle est facilement accessible par le dessus du corps de la réplique, juste en dessous du rail supérieur.


Les Modifs à apporter pour un Fonctionnement Optimisé :

Pour rendre votre réplique encore plus fiable, précise, et constante, vous pouvez investir dans certaines pièces, en voici la liste :
- Canon de précision type Open Bolt (longueur 336mm pour le modèle G36K).
- Joint HopUp de bonne qualité, personnellement, j'ai installé un RA-Tech.
- Un NPAS RA-Tech pour régler la puissance de la réplique.


=============================================================================================================================


4°/ Test de Tirs 100% Origine :

Précision de tir en Configuration d'origine :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20gr et 0.25gr
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : xx°C en intérieur.

Résultat à 10m :

A venir...

Le groupement ...

Résultat à 20m :

A venir...

Le groupement ...


Puissance du G36K en Configuration d'origine :

Tir avec le Chargeur Gaz d'origine WE :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 16°C en intérieur.

- Tir 01 : 407.9 FPS
- Tir 02 : 396.1 FPS
- Tir 03 : 414.9 FPS
- Tir 04 : 409.3 FPS
- Tir 05 : 404.2 FPS
- Tir 06 : 399.9 FPS
- Tir 07 : 411.5 FPS
- Tir 08 : 391.7 FPS
- Tir 09 : 398.6 FPS
- Tir 10 : 413.6 FPS

Les Puissances Mesurées :

- Mini : 391.7 FPS
- Maxi : 414.9 FPS
- Moyenne : 404.8 FPS

Conclusion :

Bon, ben ça pique, même dans une cave ou il ne fait que 15-16°C, ça tape trop encore trop fort pour jouer avec le nozzle d'origine.
Un NPAS est a prévoir pour rester dans les puissances admises en France.

Comme pour les chargeurs WE, ou les modèles GHK pour M4, si vous remplissez le chargeur vraiment à fond, il n'y a pas assez le volume pour gazéifier le gaz liquide, il en résulte une baisse de puissance ou une irrégularité de puissance sur les 2-3 premiers tirs.
Ça se stabilise un peu suite aux 2-3 premières BBs tirées, mais c'est lié au chargeur trop rempli, et rien d'autre...
C'est dû à la valve de remplissage courte qui ne limite pas le niveau maxi comme dans les chargeurs WA ou même dans certains GBB... Mais ça marche, et ça permet une plus grande autonomie en Gaz, on ne va pas s’en plaindre…



Rate Of Fire :

- Série 01 : 920 RPM
- Série 02 : 878 RPM
- Série 03 : 882 RPM
- Série 04 : 814 RPM
- Série 05 : 750 RPM

- Mini : 750 RPM
- Maxi : 920 RPM
- Moyenne : 848.8 RPM

Conclusion :

Le ROF est assez élevé pour ce type de réplique.
Par contre, avec des chargeurs de 30 BBs, comme cette réplique cycle super bien, il faut quand même compter ses billes quand on tir...
Ça part vite quand même, malgré un chargeur apparemment long, il n'emporte pas plus de billes que son petit frère pour M4 il me semble...



=============================================================================================================================


5°/ Conclusion sur cette réplique :


Les Points Positifs : :love2:

+ Effet BlowBack très correct d’origine pour ce type réplique, dans la moyenne d'un SCAR WE d'origine Open Bolt.
+ Cadence de tir pas assez élevée, mais ce qu'il faut pour doser ses BBs correctement...
+ Chargeur de 30 BBs comme sur les chargeurs RS...
+ Chargeurs Gaz de bonne qualité, et de bonne conception.
+ Possibilité d'adapter des pièces de G36 AEG, comme les rails, garde mains, etc...
+ Kits de transformation disponible chez WE pour changer de modèle de G36, long, court, RAS, etc...

Les Points Négatifs : :nul:

- Puissance trop importante d'origine, comme sur toutes les répliques WE. Mais la France n'est surement pas leur marché de référence à ce sujet...
- Puissance non réglable d'origine.
- Bruit de tir sec, mais très étouffé par la coque plastique. Un peu déçu du bruit de ce GBBr, mais c'est normal, la réplique comme le modèle RS sont composés essentiellement de matériau plastique...
- NPAS obligatoire, il faut aussi compter une upgrade de joint HopUp et de canon pour être vraiment au Top...


=============================================================================================================================


6°/ Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :

A venir...


@++

Neodelta
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2011, 21:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - G39K (G36K Open Bolt)

Message par Neodelta » 02 janv. 2012, 10:23

Bonne review ;)

Par contre je suis étonné que ne doive pas sortir la lime/dremel pour le montage du NPAS.
J'ai commandé mon G36K au même endroit et au même prix et j'ai eu une ancienne version du
bloc nozzle...

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - G39K (G36K Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 02 janv. 2012, 10:45

Les photos de l'installation du NPAS sont celle d'un Nozzle de M4 Open Bolt (tiré de la review du L85 qui utilise ce Nozzle).

Les photos ne sont peut être pas correctes, mais le principe reste le même.

Pour le tuto complet de ce Nozzle, en fonction du NPAS que vous avez : viewtopic.php?f=15&t=1558


@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - G39K (G36K Open Bolt)

Message par dingchavez » 02 janv. 2012, 10:54

:super: :super: :super:

Comme d'habitude !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - G39K (Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 02 janv. 2012, 13:19

Comme ça, pas trop, mais attends de voir mon custom... ^^

De plus, j'ai acheté cette réplique à cause du prix, pour un autre projet, mais c'es encore top secret pour le moment...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - G39K (Open Bolt)

Message par rOnii » 02 janv. 2012, 14:01

top secret comme un SL9 par exemple ?
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - G39K (Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 02 janv. 2012, 14:24

même pas vrai... :bleh:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »