[WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Des Pièces, des Modifs...
kynne
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2014, 22:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par kynne » 26 mai 2014, 03:13

A mon tour après avoir longtemps hésité, et relus plusieurs fois cette review, je vais surement me prendre un scar enfin un mk16 we.
Mais j'aurais une question, je n'ais pas vu beaucoup d'option pour le scar, car j'aurais bien aimé changer la crosse pour une fixe (oui ça sent un peu l'hérésie pour un scar je dois l'avouer). Donc j'aurais juste aimé savoir si il y a moyen même avec un peu de bricolage de trouver une crosse fixe? Voila voila.

Panda67
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2013, 18:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Panda67 » 01 sept. 2014, 21:31

Très belle review comme d'habitude !

Le pas de vis du silencieux est en CCW ou CW?

@+

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par couicouic » 01 sept. 2014, 21:43

à kynne: il existe un adaptateur pour monter une crosse type M4 ( CTR, old gen, ubr etc... ) mais si tu parles d'une crosse fixe genre M16 tu ne pourras pas.

@ panda 67: le pas de vis du cache flamme est anti horaire en 14 mm, le standard le plus courant. Je parle pour l'open bolt, car l'AWSS était en sens horaire
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Joker » 01 sept. 2014, 21:50

Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Panda67
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2013, 18:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Panda67 » 02 sept. 2014, 18:05

@cuicuic : ça marche merci !

Simon199
Messages : 19
Enregistré le : 07 oct. 2013, 06:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Simon199 » 29 nov. 2014, 23:37

En faisant l'entretien de mon scar samedi dernier, j'ai vu que la glissière de culasse de mon scar était cassée. A l'endroit où elle vient cogner contre le buffer.

Le morceau cassé était coincé dans le trigger.

Vu que je devais passer commande pour une nouvelle glissière j'en ai profité pour acheter un buffer angry gun. Pour avoir un ressort qui amortisse pas forcément pour la cadence. ;)

Et en voulant continuer la fiabilité on je suis tombé sur la promo du moment sur airsoft entrepôt : le kit trigger complet ra tech pour moins de 80€ :thup:

Donc depuis hier mon scar est équipé de ces éléments en plus et je dois dire que pour le moment ça me plaît bien. A voir en partie :cool:

Soshi26
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2016, 14:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Soshi26 » 25 janv. 2016, 21:09

Simon, le buffer Angry Gun peut être utilisé avec une interne d'origine ou pas ?
Sachant je ne tire qu'en semi et que je ne suis pas chatouilleux de la queue de détente.

Naudnaud
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012, 13:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Naudnaud » 17 mars 2016, 10:38

Hello

Petite question:
Le rapid fire, il désactive bien le bolt catch ?
Si oui, il y a pas moyen de le rendre fonctionnelle ?


merci !

Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Chavez44 » 08 nov. 2016, 16:38

Bonjour tout le monde, j'ai une question con. L'hiver approchant les températures négatives aussi, qu'elles sont les amélioration possible à apporter sur un SCAR WE OB pour qu'il supporte encore un peu plus le froid?

points deja connu de ma personne et cahier des charges de la question:
hormis le propane (déjà en utilisation)
la non utilisation du CO2 (je ne veux pas)
les chaufferettes sur les chargeurs ou dans les poches du jpc
culasse d'origine (pas encore la ra-tech)
nozzle d'origine
npas ou pas npas?


voila si vous avez des RETEX sur des modifs à envisager, je suis tout ouïe.
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par LYNX » 08 nov. 2016, 18:18

pour améliorer la tenue au froid d'un GBBR , il faut faire en sorte qu'il consomme le moins possible de gaz .
et là il n'y pas 36 solutions , il faut alléger le mécanisme de bolt carrier , l'idéal serait d'avoir un bolt carrier allégé en alu et un ressort récupérateur plus souple , malheureusement , ça n'existe pas pour le scar à ma connaissance .
l'ideal serait d'avoir des modèle de remplacement en alu cnc de qualité comme on trouve pour M4 ou le G5 malheureusement la mode est plutôt à fabriquer des bolt plus lourd , en acier par exemple ....
j'avais pensé à une époque à trafiquer un bolt d'origine en le "cheesant" là ou ça ne se voit pas , mais ça me parait délicat pour ne gagner que quelques grammes .
un accélérateur de cadence au niveau du buffer t'apporteras une petite aide, mais ça ne feras pas une grosse différence .

à défaut de pièces d'upgrade spécifiques hiver traque les fuites inutiles :

commence déjà à vérifier que ton nozzle et parfaitement étanche au niveau de son joint de piston (fait le test de la seringue ) si il y a des pertes , essaie de voir si il n'y a pas un petit plan de joint dans la gorge du piston à éliminer avec un papier de verre ultra fin (c'est une opération délicate à faire avec soin et précaution) si ensuite tu as une compression parfaite en bouchant la sortie du nozzle et l'entrée du gaz , c'est déjà un + non négligeable.
la lubrification parfaite de ce joint est en outre impérative (lhuile GHK est parfaite pour celà )
perso je pousse le vice jusqu'à polir soigneusement l'alesage ou passe le joint afin d'eliminer tout defaut de surface

ensuite vérifie que le joint de "gaz route" de ton chargeur se "colle" bien à l"entrée du gaz de ton nozzle , ça se joue au 1/10 eme de mm (en exerçant une légère pression au cul du chargeur et en tirant à vide ou pas ) si tu sens une légère augmentation du kick , c'est qu'un peu de gaz s’échappe inutilement entre ces deux pièces , une cale découpée à la bonne forme et placée sous le joint de gaz route corrigeras le phénomène (tu devras tâtonner pour trouver l'épaisseur exacte )
évidemment si au contraire ton bolt a du mal à revenir en place en appuyant au cul du chargeur , ne rajoute pas de cale.
c'est des "petits rien" , mais cumulé , tu gratte pas mal en conso de gaz , et donc en effet cooldown .
la meilleure méthode étant de jouer "piano piano" et de tirer pour toucher en mode radin pour économiser le refroidissement inévitable des chargeurs .
autre combine : jouer en ayant toujours un chargeurs d'avance au chaud dans une poche accessible facilement .

pour le npas , perso j'en suis venu à preferer les brides FG , bon on ne peux certes pas régler aussi finement , mais c'est très stable, pas cher et la valve d'origine en plastique ne gèle pas , pour faire un peu de full à l'occasion c'est bien mieux .

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »