[WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Des Pièces, des Modifs...
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Cap'tain Caverne
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[WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 19 août 2012, 14:17

Salut à tous,

Après les reviews du L85 GBBr WE, du G36 de la même marque, et du SCAR Open Bolt WE-Tech, aujourd’hui je vous propose ma première review type Snip du dernier modèle WE. Et oui, le SVD GBBr de WE-Tech est enfin sorti, sous le pseudo de ACE VD...
Ce ACE VD, que je nommerais dans ma review SVD, comme son vrai nom, est le premier modèle à Gaz accessible niveau prix, et surement pas trop mal en sortie de boite car WE-Tech soigne de plus en plus ses nouveaux modèles... Mais ça, on le verra plus loin.

Comme pour chaque nouvelle review que je fais, je garde le modèle de présentation "GBB-Technics Review", ça permet de rester sur une présentation identique, et de comparer les choses plus facilement.

N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Review... Même si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les parties... ;)

Le modèle présenté n'a rien de modifié pour le moment, tout reste d'origine pour la review et les tests de tirs.
Pour les tests de tirs, seul le HopUp sera réglé au mieux, avec un peu de Téflon entre le joint d'origine et le canon pour parfaire au mieux les fuites entre le joint et le canon.


Aller une petite image avec un Tiger RS.

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1°/ Présentation :

Un petit lien vers les explications et l'historique RS de la famille Dragunov (SVD / Tiger), en VF :

=--> SVD Dragunov - Wikipédia (Fr) <--=

Et en British pour plus d'infos :

=--> SVD Dragunov - Wikipédia (Eng) <--=


La Réplique :

- Le SVD Dragunov GBBr de WE.

Cette réplique de SVD GBBr est enfin arrivée, puisqu'annoncé pour le moi de Mars 2012 au départ. Une bonne nouveauté coté Snip GBBr, en effet, en dehors de la série des M14 de WE-Tech (trois modèles disponibles tout de même) de nombreuses places sont encore libres dans la famille des Snips GBBr, je ne parle pas ici des Bolt à gaz comme le KJW M700, pour le L96 G&G ce ne sont pas des GBBr.
On retrouve également le KC-02 de KJW/TK qui n'est pas vraiment un Snip vu sa taille, mais en dehors de ça, je cale... Mais je ne suis pas un spécialiste des Snips GBBr non plus.
Ce modèle WE-Tech est déjà disponible en deux finitions, crosse et hand guard plastique en entrée de gamme (LRF Edition), ou avec bois pour le modèle moyenne gamme (Premium Edition). Le troisième modèle sera disponible très rapidement et sera différent au niveau de son corps, usiné dans la masse, en Acier CNC à la place du corps moulé en alu des deux premiers modèles. Mais est ce que les presque 200$ supplémentaires pour ce modèle (Collector Edition) valent le coups, à par pour les collectionneurs peut être ???
Il est a noter que le capot supérieur montre que le modèle reproduit est un modèle Type 79 ou 85, et non pas un SVD Russe...



Réplique achetée chez WGC Shop à Hong Kong.

- Prix de cette Version de SVD LRF Edition : environ 290$ FDP OUT, Douane OUT évidement... Mais on peut maintenant trouver moins cher dans d'autres Shops.



Accessoires :

- N'étant pas du tout Sniper en jeu, ou un grand spécialiste des répliques longues de précision, en dehors de pièces RS classiques pour les SVD déjà sur le marché comme les bois RS, optiques, sangles, les accessoires sont assez limitées pour les SVD en AirSoft.
Mais les Russophiles pourront surement étayer ou contredire mes infos.

:!: Attention aux optiques Cheap sur les GBBr, en général ça aime pas trop les chocs... :!:
J'ai déjà vu des optiques ACM HS au bout de moins de 2 chargeurs... Je vous conseille d'investir dans une optique POSP RS facilement trouvable sur e-Bay pour des prix à peine plus hauts que les modèles Cheap dont la qualité est souvent douteuse.



Le Chargeur :

Ben, c'est un chargeur de SVD, du classique pour un chargeur Dragunov de taille 10 Rounds en comparant au modèle RS.

- Le modèle GBBr contient 20+1 BBs, donc le double du modèle RS (environ 50-55$ suivant les Shops) =--> Chargeur Gaz ACE VD ( SVD) WE GBBr <--=
- A noter que ce modèle n'existe pas en version CO², donc pas la peine de chercher... Pour le moment...


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2°/ Ma Review :

Le Colis :

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Le carton, comme toujours chez WE, pas de fioritures, un carton neutre qui permet de passer les douanes sans soucis puisque WE ne fait pas de répliques avec marquages RS, mais des modèles neutres, comme leurs cartons... Bien pratique pour éviter les tracas des licences abusives de certains importateurs...
Donc, j'en reviens à la boite, comme à son habitude chez WE, elle est simple, sans fioritures, et sans le moindre marquage, un autocollant sur le dessus et l'avant de la boite donne les indication du modèle contenu dans le carton, ce dernier est de couleur brun... Couleur carton, voilà...
On ne retrouve aucuns marquages marketing en dehors de "WE", "ACE VD", et l'information "Gas BlowBack Type" en gros sur ce sticker.
Pas d'informations sur le type de réplique contenue dans la boite, on ne sait pas si c'est un modèle Plastique, Bois ou Collector avant d'ouvrir la boite, simple et économique au niveau stickers, mais bon, c'est aussi un peu austère et pauvre par rapport à d'autres marques, même cheap.
On retrouve, en bleu, un rappel sur ce même autocollant expliquant les règles de base de la tenue d'une réplique d'AirSoft... C'est toujours un plus d'avoir ces infos sur la boite.

:!: Je vous rappelle que les licences officielles SVD / Dragunov, etc.... sont détenues par ASG, et que le risque de retenu à la douane est bien réel, même pour des particuliers.
Je parle en connaissance de cause, puisqu’un kit LCT que j’avais commandé à HK est passé à la broyeuse il y a quelques années + une bonne amende… Presque 500€ dans les fesses pour rester poli… Mais l’appellation ACE VD choisie par WE-Tech n'est pas sous licence, enfin pas encore...


Le Contenu de la Boite :

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A l'ouverture du carton, on aperçoit la réplique de ce SVD Dragunov, un Chargeur Gaz, une "Chargette" à BBs avec un embout spécifique pour les chargeurs Open Bolt. On trouve également un petit manuel, de présentation standard chez WE, mais uniquement en Chinois dans cette boite, en dehors de 3-4 infos traduites en Anglais ???
Les images et photos du manuel sont claires et compréhensibles… On va donc pouvoir s'y retrouver.
La réplique est bien calée dans son carton et attaché par des collier plastique, comme toutes les modèles de GBBr WE, rien ne bouge dans la boite... Sauf si ça tombe de l'avion, évidement.
Un packaging classique chez WE depuis de longues années.


On a donc :

- Le ACE VD / SVD WE-Tech.
- Son Chargeur Gaz de 20 coups (je vous rappelle qu’il est indispensable de huiler les valves et de tout vérifier quand même avant de s'en servir).
- Une butée de culasse de rechange (pièce fragile peut être ?).
- Une "Chargette" standard chez WE.
- Le Manuel / Éclaté, en Chinois, pas de version Anglaise ou Française, mais c'est comme toujours un manuel classique chez WE...
Et c'est tout...



La Notice :

Comme déjà dit plus haut, le Manuel est de présentation classique chez WE, comme pour les autres modèles GBBr WE que j'ai déjà eût en main, c'est une version du manuel en chinois, mais comme ce modèle est un des premiers à sortir des usines WE, on va pas chipoter... ^^ Les imports en France auront peut être une traduction en Fr si leur importateur fait bien son travail, mais c'est pas gagné.
Donc, pas de traduction en Anglais ou autre langue dans le manuel original. Personnellement, j'en ai pas forcement besoin, je connais les mécaniques GBBr depuis un certains temps maintenant et le fonctionnement général d'un GBBr est toujours le même, quelle que soit la marque ou le modèle, le principe du cycle est le même... Mais les novices auront surement plus de réticence à cause de ce manque d'informations.
On y trouve quand même quelques explications que l'on comprends facilement grâce aux photos du manuel, c'est bien mieux qu'une longue explication. On trouve un éclaté du modèle SVD Dragunov à la fin de ce manuel en cas de casse de pièce, c'est bien plus pratique pour commander.

Par contre, comme les autres manuels, toujours aucunes infos sur la maintenance à faire, ou les zones de graissage à surveiller.
Les membres du Forum GBB-Technics ne devraient pas avoir de mal à graisser correctement leur réplique, il y a assez d'infos a ce sujet dans les sections appropriées...
Mais il va falloir que je m'y colle un de ces jours pour palier à ce petit manque...

J'ai scanné le Manuel, dispo en version PDF.

=--> Manuel WE - ACE VD <--=


Première Impression :

- C'est Full métal, comme l’original.
- C'est beau.
- Ça à l'air costaud...
- La réplique pèse quand même son poids avec le chargeur engagé.
- Ça me parait super long, ben oui, j'ai plus l'habitude des répliques de taille classiques comme des M4, G36, AK, ou même bien plus court comme le SCAR, PDW, etc... Même si javais déjà un SVD A&K il y a quelques années, c'est pas pareil quand ça fonctionne au gaz... Il me semble interminable...
- Pas de Marquages du tout sur ce modèle.
- La finition générale est superbe et encore en hausse par rapport aux autres corps moulés de la marque, les pièces externes sont en alu ou acier de bonne qualité, comme dit plus haut... La qualité s'améliore à chaque nouvelle sortie, rien à dire pour le prix de ce modèle.
- Le Canon externe est en Alu, pas de jeu avec le corps, c'est Top...
- Le Flash Hider est en acier, ainsi qu'une partie du Gas Block.

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Les Marquages :

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Comme dit plus haut, les marquages sont simples puisqu'il n'y en a pas... :roll:
Même pas de numéros de série, ou une insigne du fabricant RS...
Pas de marquages blancs à la CyberGun ou Umarex rajoutés ici.
Du côté droit, on ne retrouve même pas les classiques symboles des modes de tir, en alphabet cyrillique. Du classique sur les AK, mais absent ici je dois dire alors que certains SVD RS en sont pourvus.
Pas de numéro de série en dessous du modèle non plus, dommage. Ce sont des marquages frappés sur les modèles RS, donc facile à reproduire si on trouve un jeu de lettre à frapper made in Russia... Donc pas gagné quand même... :sceptique:


Les Chargeurs Gaz:

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Le chargeur de ce SVD est donc un chargeur de taille 10 Rounds RS, comme je l'ai déjà dit, et il n'existe pour le moment qu'en version Gaz. Aucune infos n'a été trouvé sur un éventuel modèle CO² en préparation, mais le gaz fonctionne bien sur les réplique SEMI ONLY, comme ce SVD.
Le design général de la mécaniques est un mix entre les modèles de chargeur suivant :
- M4 pour le levier de Bolt Catch désactivable
- design des chargeurs G36/AK/M4 v2, etc pour la partie réservoir

Seul la forme change, évidement. L’emport en BBs de ce chargeur est de 20+1 billes.


Démontage des Chargeurs Gaz:

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Le démontage est simple, on glisse le sabot de chargeur, et on le désolidarise du chargeur.
Ensuite, on dévisse la vis de verrouillage de la coque.

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On fait glisser l'interne du chargeur par le haut, en appuyant par le bas, avec un objet quelconque...
Le principe d'assemblage reste le même que celui du G36 ou M4 v2. C'est pareil sur les modèles de chargeurs d'AK74, G36, M4, et autres chargeurs GBBr de la marque en dehors des M4 v1...
Un point important qui est commun à tous les chargeurs de GBBr WE, c'est que le puits de billes est intégré dans les corps de chargeur, donc pas de risque de se prendre le ressort de remonté de BBs dans la figure comme c'est le cas sur les modèles GHK ou Beta Project par exemple quand on les démonte...
Le corps du chargeur se rapproche donc de la conception des chargeurs de GBB, le tout englobé dans une coque en tôle.
Le principe reste le même, mais en plus gros évidement, avec deux vis qui traversent le corps du chargeur pour serrer le joint d'étanchéité en sandwich lors du vissage.

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Comme je l'ai dit plus haut, le chargeur intègre un système identique à ce que l'on trouve sur les chargeurs M4 de la marque pour activer ou désactiver le Bolt Catch à la dernière bille.
La lèvre supérieure du chargeur se démonte en éjectant les trois goupilles en haut du chargeur, ce qui permet de retirer les lèvres et joints facilement en cas de casse ou d'usure.

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Le corps est composé de 2 parties assemblées par deux vis traversant le réservoir de part en part.
La valve de chargement est standard chez WE alors que la valve principale est spécifique à ce chargeur de SVD, elle ressemble un peu au modèle montée dans le chargeur du G36 ou M14, mais je n'ai pas démonté pour comparer les valves entre elles.


Système de Visée :

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Voici donc le système de visée du SVD, ben, c'est du SVD, et il est identique en tout points à ceux d'une AK, mais en plus long...
- La visée avant, réglable en hauteur et latéral.
- La visée arrière, réglable en hauteur seulement.


Système d'Attache de la Sangle :

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On trouve 2 fixations. Une à l'avant du Hand Guard, et une seconde au niveau de la crosse. C'est suffisant dans la majorité des cas, mais de toute façon, il n'y a que ça, comme le RS...


La Crosse :

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Alors, la crosse de ce modèle est une crosse plastique qui reprends les formes du modèle bois originel.
D'après les infos que j'ai glané par ci par là, je n'ai jamais vu ou trouvé de crosse plastique RS avec cette forme. La seule version polymère que je connais est celle des versions SVD Tiger, et ne ressemble pas du tout à ça... Une copie bête et méchante du design du modèle bois comme tous les modèles SVD Cheap du marché AirSoft actuel.
Dommage pour le modèle le moins cher de la série, rien n'aurait empêché de faire une crosse et un Hand Guard de Tiger, les ventes auraient surement encore été plus importantes sur ce modèle de base que cette pauvre imitation du design bois en plastique noir...
Si vous n'avez pas de bois RS a monter dessus et que comme moi, vous n'aimez pas cette crosse en plastique, je vous conseille de prendre une version bois, bien plus réaliste, même si le vernis WE est bien trop brillant par rapport à un modèle RS.

Peut être que le modèle Chinois copié ici (modèle Type 79 ou 85) existe avec ces bois et crosse en plastique, mais ça, je ne suis pas assez expert en SVD pour le dire...


Le Pad :

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Le PAD est une sorte de caoutchouc moussé à la forme du PAD SVD, mais ça s'arrête là. Le plan de joint lors du moulage est bien visible si vous cliquez sur la deuxième image, à la gauche du PAD... Le support en dessous est également en plastique noir, comme la crosse.

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En comparaison d'un modèle RS, les couleur, la forme générale, les matières, rien ne correspond. J'avais un meilleur souvenir du PAD de mon SVD A&K qui était bien plus proche du modèle RS...

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Une fois installé sur une crosse, on voit bien que la taille, l'inclinaison, l'épaisseur sont différents entre le modèle moulé WE et le modèle RS à droite.
Bonne nouvelle, les PAD RS se trouvent assez facilement pour pas trop cher. Avec un modèle bois, s'il n'y a que ça a changer pour avoir une réplique un peu plus réaliste, c'est pas la mer à boire...


Les Accessoires :

Voici les accessoires disponibles pour cette réplique :

- Ben, rien de spécial en dehors des sangles, optiques installables sur le coté, bipied.
- On peut y installer un Hand Guard et une crosse RS, en bois, ou des modèles plus moderne comme ceux du Tiger. Du coté Hand Guard, aucune modification nécessaire pour les monter, mais la crosse nécessite des modifications qui ne sont pas insurmontables. La crosse plastique RS du Tiger est plus problématique à adapter, mais ça peut se faire...


Le Démontage du SVD :

Pour cette partie, je ne vais pas trop développer le démontage, en dehors de l’accès au bloc HopUp, et au Nozzle pour l'installation d'un NPAS, et le démontage du Trigger Group du corps. Si vous voulez plus d'infos sur le démontage du reste de ce modèle, je vous invite à passer sur le deuxième post de cette review, ou une vidéo de WEtti vous en apprends plus sur les autres parties de ce SVD.

Le lien direct est ici =--> Vidéo de Démontage WE ACE VD par WEtti <--=

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Comme tous les SVD GBBr, Spring ou RS, le capot supérieur s'ouvre en basculant le petit levier de verrouillage, ce qui permet de souler le capot. On accède ensuite à la mécanique interne, culasse, HopUp, et tout le reste... Il est a noter que le Bolt Sring est inclu dans le capot, comme le modèle RS.
Le démontage primaire est identique à son grand frère réel.
On peut ensuite retirer la cale de butée de la culasse, pour pouvoir retirer la culasse en la glissant par l'arrière.

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On peut maintenant s'attaquer au démontage de la partie avant...


Démontage du Canon Interne/Externe et du HopUp :

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Nous allons maintenant nous occuper de l'Outer Barrel. Pour le démonter, il faut avant tout retirer les bois avant. Pour ceci, il faut déverrouiller le levier de verrouillage, puis le tourner pour pouvoir dégager le Front Cover et permettre de dégager le Hand Guard, et retirer l'ensemble avant.

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Lorsque les bois sont retirés, on peut maintenant dévisser les deux vis cruciforme en position latérales à gauche et à droite, puis la goupille située à la base du canon.
Une fois ceci fait, il faut glisser le Rear Sight vers l'avant, pour découvrir la dernière vis à retirer sur la partie haute du canon.

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Une fois ceci fait, on peut retirer l'ensemble canon externe/interne + Bloc HopUp par l'avant.
Maintenant on va démonter le HopUp, et on va commencer par sortir le Bloc HopUp de son support en dévissant la petite vis pression sur la partie haute qui maintient le Bloc dans son support de canon. On peut ensuite retirer le bloc HopUp et l'Inner Barrel en faisant glisser l'ensemble hors du canon externe par l'arrière de l'Inner Barrel.
Rien de particulier sur ces pièces... On peut noter que ce bloc est très proche du modèle du SCAR Open Bolt de la même marque, et qui est bien performant quand il est monté avec un bon joint HopUp de qualité.

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Pour démonter le Block HopUp, il suffit de dévisser le petite vis noir située sur le coté du Bloc HopUp. Une fois ouvert, le Joint HopUp est maintenant accessible pour un changement ou une vérification de son état. Facile et rapide... :roll:

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On peut le remplacer le joint par un modèle PDI, RA-Tech ou NineBall pour VSR-10, ainsi qu'un canon de précision, mais la longueur de la bête n'est pas encore disponible chez RA-Tech ou PDI au moment ou j'écris cette review.
Le canon est spécifique à WE-Tech, et est vraiment long pour ce modèle, 635mm quand même. Avec une telle longueur je laisse la parole aux experts du Sniping pour trancher entre un diamètre de 6.01mm ou plus gros comme du 6.08mm comme certains snipers le préconisent...
Il est a noter que pour les tests de tir, j'ai simplement mis deux tours de téflon autour du canon et du joint pour une meilleure étanchéité avec le joint WE, c'est obligatoire avec les joints WE tellement ils sont lâches sur le canon. Ça peut évidement être appliqué sur tous les joints HopUp, que ce soit AEG, GBB, GBBr ou Bolt, etc...


Vu complète du Démontage effectué :

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Voilà tout ce que l'on a démonté depuis le début...

A ce stade, pour le remontage, on fait tout en sens inverse.


La Mécanique Interne :

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Pour désolidariser le Trigger Group du corps, il suffit de retirer le levier de sélecteur en le faisant pivoter à 90°, ce qui va permettre de le dégager facilement de son logement. Ensuite, il suffit de faire tourner le Trigger Group vers le bas, et de le tirer hors du corps.

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Petites vues du Trigger Group du coté droit, avec le marteau armé, puis percuté.

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La même chose du coté gauche...

Avec ces quelques photos de la partie mécanique, on peut voir un système mécanique propriétaire sur ce SVD, c'est assez proche de la mécanique RS (voir éclaté RS ci dessous), mais comme d'habitude pour WE, la mécanique est regroupée dans un Bloc Trigger Group, bien compact. Et pour une fois ce type de montage est également conforme au modèle réel puisque la mécanique du modèle RS est également regroupée dans un bloc de percussion.
Le principe de fonctionnement est simple et facile à comprendre si on y regarde de plus prés... Il est d'ailleurs très proche du RS également, niveau fonctionnalité, et forme des pièces.

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Éclaté du bloc de percussion du modèle réel récupéré sur le Net.

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La partie percussion est plus compact et plus courte que ce qui se trouve sur les autres modèles WE. Le percuteur ou Firing Pin est plus court sur la partie arrière. C'est à mon sens pas compatible avec les modèles acier dispo sur la marché, mais la partie avant est apparemment identique. Je n'ai pas démonté pour vérifier, mais ça parait plus court à l’œil...

Le Trigger Group WE inclut une fonction qui permet l'arrêt du tir lorsqu'il n'y a plus de billes dans le chargeur, en maintenant la culasse en position reculée, mais là, c'est pas trop conforme à ce qui se fait sur le modèle réel puisque le modèle réel s'arrete culasse en avant quand il n'y a plus de balles dans la chambre ou dans le chargeur.
Cette fonction est désactivable par un petit levier sur le chargeur (voir la partie "Chargeur" dans la review si vous avez loupé cette info), mais je vous conseille de laisser cette fonction active si vous ne voulez pas tirer à vide une fois les 20 BBs tirées, car la charge de gaz permet de vider plusieurs recharges de billes avant de finir le gaz contenu dans le réservoir.



Démontage du Trigger Group :

On va s'attaquer au Trigger Group, mais il faut savoir ce que l'on fait, il n'y a rien d'insurmontable, mais comme cette mécanique est nouvelle, les novices auront peut être un peu plus de difficultés, mais il suffit d'être un minimum bricoleur...

Pour cette partie, je vais faire simple, puisque je vais vous renvoyer sur un post que j'ai fait il y a quelques jours, c'est en image, et bien plus simple qu'une longue explication. Tout est spécifique sur ce nouveau modèle WE évidement...

=--> [TUTO] Démontage/Remontage de la Méca ACE VD / SVD WE-Tech <--=

Si vous ne savez pas comment faire, ou que vous avez peur de vous tromper, il suffit de faire une photo de ce que vous voulez démonter, ceci à chaque étape, et ça permettra de remonter le fil à l'envers lors du remontage... Facile...


Démontage du Bolt Carrier :

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L'ensemble Bolt Carrier et Nozzle est assez classique en conception pour ceux qui connaissent déjà bien les GBB ou GBBr.
Pour le démontage, on commence par démonter le Nozzle en retirant l'axe qui maintient le ressort de rappel, puis en dévissant les deux vis latérales qui guident le Nozzle. Le système de Vis pour le guidage est un système jamais utilisé pour le moment pour tenir les Nozzles en bon alignement dans le Bolt chez WE-Tech. A voir si c'est fiable dans le temps, mais si les composants et matériaux sont de bonne qualité, il n'y a pas de raisons...

:!: Attention au sens de démontage de l'axe du ressort, il faut taper du coté de l'axe qui parait un peu pointu. L'axe peut se comparer à un clou sans tête, avec à l'opposé, un moletage, si vous tapez du coté du moletage, vous allez abimer votre Bolt.

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Puis on peut attaquer le démontage du Nozzle proprement dit.

Si vous le souhaitez, c'est le moment de monter un NPAS (voir ci dessous pour les explications).

Pour le remontage, pas de possibilité de se tromper, le corps du Nozzle est asymétrique, on ne peut le mettre que dans un sens sauf si vous forcez comme un bœuf, bien entendu...
On remonte le tout dans le sens inverse des étapes de démontage, avec un peu d'huile sur le joint du Nozzle.


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3°/ Optimisation et Fiabilisation :

Montage d'un NPAS RA-Tech :

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Il faut avant tout ouvrir notre Nozzle, et pour ça, il faut une aiguille, ou un chasse goupille super fin. On pousse l'axe qui traverse le Nozzle, et on le sort entièrement avec un pince par exemple.
Ensuite on écarte les deux parties du Nozzle, puis on finit par sortir la valve et son ressort de la partie avant. Pour le ressort, suivant les arrivages, il va peut être falloir retoucher ce dernier pour pouvoir régler le NPAS par la suite.

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Sur tout les ancien modèles, pour pouvoir laisser passer l'outil de réglage du NPAS, il fallait couper la fin de la dernière spire d'un des deux coté du ressort, car le fil rentre au centre, et là, l'outil n'atteindra jamais le NPAS. Une fois coupé, l’outil passera à travers, et on peut donc le remonter.
Les nouveaux modèles ont apparemment un nouveau ressort sans cette partie rentrante, une chose de moins à faire...

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Maintenant, il suffit de tout remonter dans l'ordre inverse, mais en n'oubliant pas de remettre le ressort dans le bon sens, c'est à dire le bout coupé vers l'avant du Nozzle. Le bout coupé se trouve donc du coté opposé à la valve.
N'oubliez pas de remettre le ressort de rappel du Nozzle avant de glisser la fine goupille qui ferme le Nozzle et verrouille le tout, sinon, il faudra tout redémonter...


Le Réglage HopUp :

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C'est facile, c'est le même principe que sur les AEG, mais avant, il faut de reculer la culasse et la bloquer en arrière en remontant le petit levier entouré dans le cercle rouge. Ensuite, il suffit de tourner la mollette qui est facilement accessible par le coté droit du corps de la réplique, au niveau de la fenêtre d'éjection.


Les Modifs à apporter pour un Fonctionnement Optimisé :

Pour rendre votre réplique encore plus fiable, précise, et constante, vous pouvez investir dans certaines pièces, en voici la liste :
- Canon de précision type Open Bolt (longueur 635mm pour le modèle ACE VD).
- Joint HopUp de bonne qualité pour VSR-10, personnellement, j'ai installé un PDI + bucking diabolo.
- Un NPAS RA-Tech pour régler la puissance de la réplique.


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4°/ Test de Tirs 100% Origine :

Précision de tir en Configuration d'origine :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20gr et 0.25gr
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 32°C en extérieur.

Résultat à 10m :



Le groupement ...

Résultat à 20m :



Le groupement ...


Puissance de ce ACE VD en Configuration d'origine :

Tir avec le Chargeur Gaz d'origine WE :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 32°C en extérieur.

- Tir 01 : XXX.x FPS
- Tir 02 : XXX.x FPS
- Tir 03 : XXX.x FPS
- Tir 04 : XXX.x FPS
- Tir 05 : XXX.x FPS
- Tir 06 : XXX.x FPS
- Tir 07 : XXX.x FPS
- Tir 08 : XXX.x FPS
- Tir 09 : XXX.x FPS
- Tir 10 : XXX.x FPS

Les Puissances Mesurées :

- Mini : XXX.x FPS
- Maxi : XXX.x FPS
- Moyenne : XXX.x FPS

Conclusion :

Bon, ben ça pique méchamment... Le passage NPAS est obligatoire si on ne veut pas faire de trous dans ses potes...
Un NPAS est donc à prévoir pour rester dans les puissances admises par les associations en France et en Europe.

Comme pour les autres chargeurs WE, si vous remplissez le chargeur vraiment à fond, il n'y a pas assez le volume pour vaporiser le gaz liquide lors des premiers tirs, il en résulte une baisse de puissance ou une irrégularité de puissance sur les 2-3 premiers tirs accompagné d'un petit nuage de gaz, comme un mini dégazage. C'est le signe d'un chargeur trop rempli.
Ça se stabilise un peu suite aux 2-3 premières BBs tirées, mais c'est lié au chargeur trop rempli, et rien d'autre... Pas besoins de croire que votre GBBr dégaze, c'est normal, la prochaine fois, il suffira de remplir un peu moins en gaz...
C'est dû à la valve de remplissage courte qui ne limite pas le niveau maxi comme dans les chargeurs WA ou même dans certains GBB... Mais ça marche, et ça permet une plus grande autonomie en Gaz, on ne va pas s’en plaindre non plus…



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5°/ Conclusion sur cette réplique :


Les Points Positifs : :love2:

+ Effet BlowBack vraiment présent et plaisant pour ce type réplique, ça tape fort, ça fait un beau bruit métallique, c'est TOP... J'adore...
+ Chargeur de 20 BBs, ça laisse le temps de voir venir pour un Snip.
+ Chargeurs Gaz de bonne qualité, et de bonne conception. Il a l'air bien solide et bien conçu.
+ Possibilité d'adapter des pièces de SVD Aisoft ou RS.
+ Possibilité d'adapter des optiques de SVD RS sans soucis sur le rail latéral. Les cotes sont OK...


Les Points Négatifs : :nul:

- Puissance non réglable d'origine.
- Puissance vraiment trop importante d'origine, comme sur toutes les répliques WE. Mais là, c'est vraiment violant...
- NPAS obligatoire, il faut aussi compter une upgrade de joint HopUp au minimum et d'un canon de précision pour être vraiment bien précis... (pas encore de modèles Open Bolt disponible en 635mm pour le moment).


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6°/ Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :

A venir...


@++
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- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
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=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

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Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 19 août 2012, 14:18

Réservé...

Je vais encore mettre à jour les tirs (précision, et les mesures de puissance).

@+ pour la suite.
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YAZZ
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Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par YAZZ » 19 août 2012, 15:02

Très belle review, vraiment complète, j'ai hate qu'on nous sorte un canon de 635mm en 6.01 :love2:
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Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Jérémy.67 » 19 août 2012, 16:56

Le troisième modèle est déjà dispo en pré-commande chez airsoft global

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Pierro
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Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Pierro » 19 août 2012, 17:01

Bonjour,
Belle revue et belle réplique: Vivement la suite.

Peut on avoir une idée des vitesses que tu as mesuré ?
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Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par dingchavez » 19 août 2012, 17:42

Merci pour cette excellent review ! Hâte de voir de VRAIES photos de ta bête (avec un vraie crosse et un vrai garde mains !).

Et surtout, content de voir qu'on peut adapter sans peine un npas !

J'espère que la méca tiendra dans le temps.

PS : pourquoi tu écris "snip" .

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Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Jérémy.67 » 19 août 2012, 18:30

Juste pour avoir une idée approximative , au delà des 500fps quand on l avait testé

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Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 19 août 2012, 19:40

Comme d'hab, superbe review... Vivement le test de groupement pour voir ce qu'un canon de cette taille peut donner.
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Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 19 août 2012, 21:13

Comme je suis en train de déménager, donc ça va pas être tout de suite, mais pour la puissance, oui, c'est entre 525 et 550 fps, donc bien trop haut...

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Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Pierro » 19 août 2012, 21:17

Jérémy.67 a écrit :Juste pour avoir une idée approximative , au delà des 500fps quand on l avait testé
Cap'tain Caverne a écrit :Comme je suis en train de déménager, donc ça va pas être tout de suite, mais pour la puissance, oui, c'est entre 525 et 550 fps, donc bien trop haut...
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Vache :schock: Merci messieurs
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