[WE] Review GBBr - KAC PDW RA-Tech *UP 4/03/10*

Des Pièces, des Modifs...
Avatar du membre
kerberus
Messages : 112
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[WE] Review GBBr - KAC PDW RA-Tech *UP 4/03/10*

Message par kerberus » 17 févr. 2010, 14:56

(!) Je n'ai pas l'habitude de faire de reviews, c'est ma prem's, vous excuserez sa non-exhaustivité ainsi que la piètre qualité des photos,
mon apn a décidé d'être chafouin. J'updaterai les tests de tirs des que j'aurai le temps d'aller chercher du gaz.(!)

Image
Commandé sur http://www.ratech.com.tw/

KEKIYA DANS LA BOITE?
.1 WE KAC PDW GBBr upgradé avec: NPAS kit, Firing pin & valve locker Ra Tech, Stinger hop up.
.1 WE KAC PDW 6x35mm magazine (en plastique)
.1 WE M4 5.56mm magazine (en métal)
.1 attache sangle QD
.1 clé de réglage du NPAS
.Les pièces WE originales
.Du papier journal en Chinois

La réplique en elle même était emballée dans 2 couches de papier bulle, vaguement calée au papier journal,
la boite est la boite WE retournée, protégée par une couche de papier craft. A noter l'annotation par ra tech sur le colis
de la mention "distribution interdite aux mineurs/attention ne jamais diriger le tir vers une personne/ puissance inferieure à 2 joules"
sur le colis. Il est intéressant de noter que les frais de douane n'ont été que de 53e (pour un colis d'une valeur de 430$ FDP in soit 321,6e). Pour info, il m'est arrivé d'avoir 55e de douanes pour un colis d'une valeur de 59e FDP in...
J'aimerai connaitre le barème appliqué pour Taïwan par rapport à Hong Kong, y'a qqchose que je ne comprends pas..

Je passe les photos de la boite et tt le toutim, je n'ai pas envie d'aller la chercher au local poubelle.

LE BESTIAU
Image
Image
Image
Image
Franchement c'est beau, ca a l'air solide, ca bouge pas, sauf peut etre la crosse pliable, mais la encore c'est negligeable,
de l'ordre d'une lichette de millimètre.
SI! le seul truc qui bouge c'est le trigger guard.
(L'aimpoint, les ladders low-pro ainsi que le TD QD foregrip ACM sont des ajouts, le PDW est livré nu)
Pas de marquages sur les répliques de chez Ra Tech, à Taïwan ils m'ont l'air plus regardants sur la propriété intellectuelle
qu'en Chine.

Image
Le PDW crosse repliée. Dans cette config, il est vraiment minuscule.

Image
A noter cette charmante tache de superglu, si qq'un connait un produit pour virer ca sans massacrer la peinture je prends.

Image
Détail du "stiff barrel" de KAC, on s'y habitue. Le double gas block est très sexy.

Image
Détail du triple tap flash hider, superbe et en 2 parties, l'avant se dévisse et laisse apparaitre
un cache noir en plastique, semble-t'il pour maintenir et stabiliser l'inner barrel.
Le flash hider est CCW, pas de vis à droite.

Image
le grip, cette saleté est un cauchemar pour les doigts, m'a filé une ampoule sur la 2eme phalange
du majeur en 2 heures de manipulation (la phalange frotte contre la jonction entre le corps et le trigger guard)
-> prévoir au moins un gapper.

Image
aperçu du mag PDW. C'est du WE de base dans un corps plastique. A noter que celui ci et le mag m4
nécessitent violence et technique pour s'enclencher correctement, sous peine de les voir chuter minablement dans l'instant.
Je pense qu'après un rodage ils seront plus conciliants.

L'INTERNE
Image
Les possesseurs de SCAR diront "ben c'est exactement le meme trigger group". Ils n'auront pas tort. Ou me gourre-je?

Image
Ca y ressemble fort quand même.

Image
Le bolt et son NPAS, ainsi que le spring guide.

Image
Une vue approximative du stinger hop up (certain diront "stinker" tant ce système reçoit des critiques mitigées).
Le brass tube parait argenté, la faute à la retouche de saturation que j'ai du faire...

PREMIERS TESTS DE TIR (maj du 19/02)
Vidé 3 chargeurs de 0,20g ICS hier: ben c'est pas brillant. Pas brillant du tout meme.
Au green, le kick est sympa, mais on est loin, tres loin d'une vraie sensation de recul, en full, c'est à peine si le canon devie
de la cible d'un mm. Parc contre, à 7m en interieur (appartement pas grand inside), ca donne des super groupements: rafale de 3/4 billes
toutes logées dans un espace de 2,5cm max.
La ou le bât blesse, c'est le hop up, le fameux stinger, ou plutot son abscence de hop up, je pense que chez ra tech ils ont simplement ommis de remettre la bille ds le systeme: par la fenetre, j'ai à peine 20m de portée avant que la bille ne plonge comme les cours de l'action eurostar, et cela quelque soit le reglage hop up effectué. J'ai pourtant nettoyé le canon qui etait vraiment cracra, rien à faire c'est minable. Peut etre qu'apres 500 billes tirées le rubber va se "faire" et devenir plus effectif mais la, mon KSC g19 tape facilement le DOUBLE de portée, en trajectoire droite, lui. (et lui fonctionne à l'ultrair).
Il est interressant de constater que le chargeur M4 a du jeu à l'insertion, et ne s'ejecte pas quand on appuie sur le mag release.
J'ai du ouvrir la replique pour pouvoir l'en sortir.
La cadence me rappelle celle de la mg3 RS: ca fait pofpofpofpof avec un chouette bruit de culasse qui claque, mais ca doit delivrer du 6-7 bb/s max, c'est pas vraiment du mac11 ksc. (à la limite ca ne me gene que moyennement, etant loin d'etre un "mad minute" sous le feu).
S'il est trop tot pour porter des conclusions definitives, les premiers tirs n'inspirent pas vraiment confiance, et je sens que j'ai de longues heures de prise de tete avec ce hop up de mer...credi.
Plus apres 500 billes tirées.

EN BREF
. Je sais les photos sont pas super, la faute à la lumière (ou son absence) qui rentre par mes fenêtres.
. J'appréhende un peu la première session de tirs, surtout au niveau du hop up.
. Y'a pas à dire, ce PDW a vraiment une bonne tête, même en config 10pouces.
. Le grip va gagner des vacances perpétuelles sous peu, je pense le remplacer par un Ergo Sure Grip
(et son gapper!)
. Après 9 mois d'attente (+1 an de "je prends le VFC ou jle prends pas"-rien à faire les AEG c'est pas ma came),
je suis quand même très heureux. Même si vu la réputation des répliques de chez WE je suis dubitatif sur ses chances de
survie à long terme.
. Maintenant il va falloir que je m'investisse plus sur ce site, ne serait-ce que pour apprendre comment entretenir le pépère
(et ses mags).
. Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir massacré les cadres ni piraté toute la bande passante, le cas échéant les modos ou
le Cap'tain n'auront qu'à me le faire savoir, j'éditerai.
. J'updaterai apres les tests de tir.
. GBB>AEG.

Image
Le PDW et son binôme, KSCxPGC G19.

*EDIT DU 4/03/10 ZE MAGIC SEURPAÏZE*
Ce matin, apres sa petite seance matinale de tir de rodage, suivie de sa petite seance de demontage-entretien-verification,
voila-t'y pas que je trouve que le NPAS au decidement une forme bizarre, pas banale:
Image
Vivivi, c'est bien un NPAS ecrasé, désaxé en plus, la bonne galère a 40e+ FDPout.
Le pire c'est que j'vais reglé le NPAS à mi-trajectoire justement histoire de lui eviter de trop grosses contraintes, que je n'ai tiré qu'un chargeur,
moitié en semi, et moitié en mini rafales-burst de 3 billes.
Donc en attendant de retrouver assez de caillasses pour remplacer ce traître à la cause, il me faut:
remplacer tout le nozzle par celui d'origine + demonter le NPAS afin de le remplacer par un neuf et la, tadaaaaaa, re-drame,
maikomensassdemonte? une fois viré le circlip de la piece 64, ben abougepô.
Donc m'en vais MP les gars de LAW qui eux je pense sauront.
*EDIT* suite (decidement) deja y'a petit tuto la: http://www.youtube.com/watch?v=Nvq2JEMiCu0
en recherchant et parcourant arnies, fa et gasguns, je m'apercoit que le probleme de nozzle ecrasé est recurrent chez WE, le scar ayant eu sa dose en la matiere.
d'aucuns préconisent le poncage du nez du npas, d'autre la pose d'une shim pour l'ajuster sur la tige quand d'autres accusent certaines marques de billes trop solides.
Perso, en comparant bien le chargeur pdw et le chargeur stanag je m'appercoit que les levres d'approvisionnement en billes sont placées plus pres du nozzle sur le pdw
que sur le stanag, de plus, sur le teton pousse-bille du chargeur pdw, j'ai remarqué un impact à l'endroit ou le nozzle rencotre ce teton.
J'en deduis donc que dans mon extreme WE-noobitude, j'ai fusillé le nozzle en tirant à vide, vu que je n'ai eu aucun probleme de bourrage de billesqui aurait pu provoquer
ce mini-desastre.
J'en deduis donc une chose, si comme moi vous etes noobs en GBBR, NE TIREZ PAS A VIDE CHARGEUR ENCLENCHE MALHEUREUX!!.
Ceci etant dit, je retourne à mes recherches. 8)
*EDIT d'EDIT* (edith?) Ayé, NPAS et piston momentanément remplacés par ceux d'origine. Remarque: le nozzle d'origine coulisse bien plus facilement que le NPAS, on n'a pas
cette resistance à l'armement que l'on recontre sur le ra tech....
It's a loooong way to airsooooft happynessssssssssss
Plus au prochain episode. :x
Modifié en dernier par kerberus le 04 mars 2010, 16:02, modifié 7 fois.
Image
Image

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: WE KAC PDW Ra Tech custom

Message par FlOo » 17 févr. 2010, 20:58

Salut,


Jolie réplique !
J'aime beaucoup se type de grip, faudrait que je pense a en acheter un, si j'en trouve ^^.
Vivement les test de tir voir se que sa donne, mais a mon avis, il ne devrait pas y avoir de problème.

Et c'est pas tout a fait le même trigger groupe que le scar. La partie en arrière de la 'boite a mécanisme' (je ne sais pas comment appeler cette pièce) est différente. On dirait qu'elle est 'limé' pour peut être laisser passer le pin qui permet d'assembler la réplique. Mais niveau mécanique, sa y ressemble fort.


Cordialement, FlOo.

Avatar du membre
kerberus
Messages : 112
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE KAC PDW Ra Tech custom

Message par kerberus » 17 févr. 2010, 21:07

J'ai un Ergo grip et son gapper qui arrivent sous dixaine, si le gapper seul ne suffit pas à regler le probleme d'ergonomie,
je mettrai en vente le KAC grip si ca t'interresse (vente, echange, on verra bien hein ;) )
Image
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: WE KAC PDW Ra Tech custom

Message par Cap'tain Caverne » 17 févr. 2010, 21:10

Ça ressemble à quoi ton gapper ??
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: WE KAC PDW Ra Tech custom

Message par FlOo » 17 févr. 2010, 21:12

Ok, on verra ça par la suite alors.

Cpt Caverne, un gapper c'est ça:
Image


Cordialement, FlOo.

Avatar du membre
kerberus
Messages : 112
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE KAC PDW Ra Tech custom

Message par kerberus » 17 févr. 2010, 21:14

http://directory.officer.com/product/41 ... rgo-Gapper
c'est un tout petit bout de plastique qui se cale dans le vide laissé entre le corps et le trigger guard.
Ca evite justement les desagrements rencontrés avec le PDW à savoir bobodoidoigt.
edit: barbecued je suis par floo :thup: :thup:
Image
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: WE KAC PDW Ra Tech custom

Message par Cap'tain Caverne » 17 févr. 2010, 21:32

OK, merci, on peut pas tout connaitre sur tout... :fool:

Il y a un gros méchant trou sur le PDW ??
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kerberus
Messages : 112
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE KAC PDW Ra Tech custom

Message par kerberus » 17 févr. 2010, 21:37

Cap'tain Caverne a écrit :OK, merci, on peut pas tout connaitre sur tout... :fool:

Il y a un gros méchant trou sur le PDW ??
c'est le meme "vide" que celui présent sur les corps de M4/m16, simplement le grip du PDW est si petit que ton majeur (qui est le doigt qui controle la prise en main)
se retrouve limé par ce vide, et je t'assure que c'est vraiment genant, je fais pas de chichis.
Pourtant, esthetiquement, il est magnifique ce grip!
Image
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: WE KAC PDW Ra Tech custom

Message par Cap'tain Caverne » 19 févr. 2010, 11:30

Donc en gros, pour l'instant, c'est beau, mais ça marche pas...

Pas encore au point ??

En dehors du HopUp, y a t'il d'autres problèmes?? Mécanique, ajustement, solidité apparente, fuite ou autres ??

Merci d'avance...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kerberus
Messages : 112
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE KAC PDW Ra Tech custom

Message par kerberus » 19 févr. 2010, 11:47

Cap'tain Caverne a écrit :Donc en gros, pour l'instant, c'est beau, mais ça marche pas...

Pas encore au point ??

En dehors du HopUp, y a t'il d'autres problèmes?? Mécanique, ajustement, solidité apparente, fuite ou autres ??

Merci d'avance...
pas de fuites, pas de gaz s'echappant de partout durant le tir, le bolt catch fonctionne finalement.
L"anodisation" du upper par contre me rappelle la dboys quality: tu montes une optique dessus et pouf! metal à nu, au revoir anodisation.
Le NPAS fonctionne à merveille, en quelques tours de clé tu passes de "je ne marque meme pas la cible en carton" à "je traverse un calendrier de 14 feuillets et je m'enfonce dans la mousse protectrice derriere".
A noter egalement que le canon se desolidarise du upper par 2 vis BTR placées sous ledit upper, tres sympa pour les bidouillages. Par contre, va y avoir du sport pour desolidariser le hop up du outer...
Si le hop up est vraiment un probleme, la solidité apparentegenerale est franchement un plus.
On ca mettre les mains dans le cambouis ce we (noter le double emploi :)) et voir ce qu'on peut amener comme solutions.
More to come.
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »