[WE] Review du SMG8

Des Pièces, des Modifs...
Répondre
Avatar du membre
axirun
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2013, 05:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ile de la Réunion

[WE] Review du SMG8

Message par axirun » 30 juil. 2013, 06:38

Bonjour, ceci est ma 1ère review sur GBB-TECHNICS, je ne suis pas sûr si je suis dans le bon sous forum. Merci de le déplacer en cas d'erreur.
Allez, je me lance et je vous présente donc ma nouvelle acquisition et mon 1er GBB, le SMG8 de WE.
Je cherchais un backup pour mon snipe. J'ai hésité avec un Glock 18. J'ai aussi été intéressé par le MP7 de Tokio Marui mais des pb de nozzle bloqué et cassé m'ont fait hésiter. Je me suis laissé tenter par cette version futuriste en couleur Tan de WE, constructeur semble t'il reconnu dans le monde des GBB.
Commandé chez BUNNY AIRSOFT à Hong Kong avec 3 chargeurs supplémentaires.
En ouvrant la boite, on a :
- La réplique + son chargeur
- Un adaptateur pour silencieux
- Un manuel
- Un truc pour BBloader, dont j'ai pas encore compris l'utilité.

Image


1.720 kg sur la balance sans chargeur, 515gr pour le chargeur, soit un total de 2Kg235. Ca reste raisonnable. L'ensemble est compacte. Il y a une bonne prise en main et un bon équilibre.

C parti pour le démontage : 2 goupilles à enlever au niveau du Rear Sight et c'est tout le bloc nozzle/crosse qu sort facilement.

Image

C'est un bon point pour l'accès et le graissage du Nozzle. La crosse a 3 crans de position de réglage d'amplitude.

Image

Image

Par contre, je cale pour accéder au bloc HopUp/Canon. Je tente par l'avant. J'accède bien au réglage du Hop up qui se fait par le petit trou au dessus du canon avec une petite clé btr et en enlevant le cache flamme, C'est plus pratique.

Image

Le démontage me semble un peu + compliqué pour un néophyte comme moi.
Par l'arrière peut être, non ça veut pas bouger. Il doit y avoir certainement une astuce !!
Je commence par démonter la gachette, puis le sélecteur de tir (il faut une toute petite clé BTR) pour terminer par le Bolt Release et l'interne peut sortir par l'arrière.

Image

On découvre alors le Bloc Détente ainsi que le bloc Hop up et le canon.

Image

Image
J'en profite pour nettoyer le joint et le canon avec un sopalin imbibé de liquide lave vitre sur une tige anti bourrage et je repasse un coup de sopalin pour sécher le tout.
Va falloir remonter le tout pour mon 1er essai de tir. Cela aura eu le mérite de bien connaître la réplique pour les entretiens à venir.
On passe donc à l'action.
Le chargeur a une capacité de 44 billes qu'il faut alimenter bille par bille comme avec un PA. J'ai pas trouver d'autre solution car le système de ressort, même ramener au plus bas ne me permet pas d'y glisser un BBloader.
J'utilise de l'Ultrair comme gaz, je remplis le chargeur de 0.25 G&G bio (44 billes max) et je l'enclenche dans le puits. Aucun jeu ne se fait sentir. Je ramène le levier d'armement en arrière, je le relâche d'un coup sec. Déjà ça, ça le fait !!! Very Happy
Je déplie la crosse au 1er cran et je mets le sélecteur en semi. J'appuie sur la gachette et rien ne se passe. Ben oui, il faut appuyer sur le petit ergot au dessus. Là ça part en semi. C une tuerie par contre en full, je me régale.
Fin de chargeur, plus de billes et je continue à tirer malgré tout.
A quoi peut bien servir ce petit levier au dessus de la gachette alors ?
Image
Il semblerait que ce soit pour débloquer la culasse qd elle se bloque en arrière qd il n'y a plus de billes. Mais chez moi, ça marche pas, je tire à vide et la culasse fonctionne toujours. J'ai peut être raté quelque chose ? J'aimerai bien retrouver cette fonction que j'ai pu voir sur les vidéos qui traine sur internet. Ma culasse ne se bloque pas en arrière, et C bien dommage. Un gros point en moins !!!
Autre problème, sur les 3 chargeurs supplémentaires que j'ai acheté, 1 ne se maintient pas dans le puits et tombe irrémédiablement. Pas cool tout ça.


Image

Au final, une réplique qui me laisse un peu perplexe mais cela ne change en rien son charme certain, tant qu'elle tire bien, pour un budget raisonnable.

Agrémentée d'une Red Dot, une poignée Tan, d'un silencieux et d'une sangle 1 point, me voilà paré pour les prochaines parties.

Image

LES + :
- Prix
- Légèreté, ambidextre, compacité
- Capacité de 44 billes.
- Sensation et réactivité dues au GBB
- Look futuriste
- Couleur Tan et Black au choix
- Crosse réglable 3 crans
- Nombreux points d'attache
- Bonne précision en sortie de boîte

LES - :
- Trop puissant ???
- Beaucoup de plastiques qd même (Sauf Cache Flamme, Rails et l'interne)
- Pas de marquage
- Moins connu que le TM, donc moins d'accessoires, de pièce compatible
- Accès à l'interne (hop-up/canon) + complexe que l'accès au nozzle/culasse
- Chargement bille par bille pour moi
- 1 chargeur sur 3 qui ne tient pas dans la réplique (réparable en limant les ergots du chargeur)
- Possibilité de tir à vide sans blocage de la culasse ( fonction bolt release non fonctionnel sur certains modèles)
- Utilisation et rétraction de la crosse capricieuse (la pièce, à la longue, peut casser)
- Pour une utilisation CQB/moyennes distances plutôt que pour les grandes distances

***INFOS***

La rev1 du SMG8 était probablement trop puissante, WE a sortie courant automne 2013 une rev2 avec un nouveau nozzle pour baisser un peu la puissance
aux alentours de 330-350 FPS. Cette modification rend le NPAS non-installable sans une modification physique du nozzle (voir page 13).
Une rev3 devrait sortir dans le courant de l'hivers 2013-2014.
Elle inclut des améliorations de matériaux comme le blocage crosse renforcée, le sélecteur de tir et d'autres pièces qui étaient défaillantes sur la rev1.

***********

Vos avis sont les bienvenus...
Modifié en dernier par axirun le 21 juin 2014, 06:26, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par Cap'tain Caverne » 30 juil. 2013, 10:46

Merci pour cette review... :super:

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par kptainsboob » 30 juil. 2013, 11:17

Salut,

Sympa ta review, très bien pour une première ! :super:

Pour le chargement des billes, les gars de ratech ont sortis une vidéo dans laquelle ils descendent le ressort du poussoir de bille et chargent tout simplement la réplique par le bas.

http://www.scoop.it/t/thumpy-s-3d-house ... p-mag-test

Concernant le bolt release, il n'y a pas un petit loquet sur le haut de ton chargeur qu'il faut pousser vers le haut et qui permet à la culasse de rester en arrière ? (Comme sur les autres répliques de la marque il me semble)

Encore bravo et à +
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Modo-03
Modérateur GBB-Technics
Modérateur GBB-Technics
Messages : 19
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par Modo-03 » 30 juil. 2013, 12:14

Review intéressante, merci.

Juste un truc, tu pourrais éviter les raccourcis: C, au lieu de c'est, c'est un peu crispant à lire (quand tu aimes l'orthographe).

Merci d'éditer ton sujet pour le corriger.
Image

Avatar du membre
axirun
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2013, 05:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par axirun » 30 juil. 2013, 14:17

Sympa les gars pour vos retours :super:

Promis, je n'utiliserais plus d'abréviations à l'avenir. :sadbye:

Pour le chargeur, j'ai bien vu la vidéo mais je n'y arrive pas.
En baissant le ressort à son maximum, je n'ai pas assez d'espace pour y loger la tête d'un BBloader et les billes ne rentrent pas. :x

Pour le bolt release, le petit levier au dessus de la gachette est bien fonctionnel mais j'ai l'impression qu'il n'accroche pas.
Je ne sais pas si ça viendrait pas du chargeur ? il y a bien un rapport entre le chargeur et ce levier pour qu'il détecte qu'il n'y a plus de billes non ?

J'ai contacté la boutique où je l'ai acheté, qui m'a répondu que c'est normal pour du WE !!!!
J'ai envoyé un message au service client Europe de WE et j'attends leur réponse, je vous tiens au courant.
Si vous avez des idées entre temps :allah:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par Titus72 » 30 juil. 2013, 15:46

Salut,
En baissant le ressort à son maximum, je n'ai pas assez d'espace pour y loger la tête d'un BBloader et les billes ne rentrent pas
Tous les BB loaders de WE se placent au dessus des lèvres du chargeur, et tu ne dois surtout pas toucher au ressort, c'est un coup de main à attraper, et ça ira mieux après quelques remplissages.

Image

C'est un chargeur de SVD, mais le principe est le même: tu mets les BB dans le tube, tu tiens le tout sur les lèvres du chargeur, et tu les pousse avec le bitoniau (pour avoir plus facile, je coince le chargeur entre mes cuisses ou mes genoux).

Tu peux aussi adapter l'embout (qui prend sur les lèvres) sur un BB loader.

Image

Celui-ci est pour un P08.
A+

Avatar du membre
axirun
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2013, 05:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par axirun » 30 juil. 2013, 17:10

Merci Titus72. ;)
Je vais de ce pas tester cette astuce avec le bitonio que tu montres qui est livré avec la réplique !!!

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par Vasriotaep » 30 juil. 2013, 18:34

Axirun : Soit il y a un sorte de pico qui doit sortir du chargeur et qui permet de pousser une pièce en métal une fois le chargeur vide, qui va du coup bloqué la culasse en arrière. Cependant comme tout le monde le dit, il est possible que cette pièce puisse être bloqué comme c'est parfois le cas.

Sinon il peut être très intéressant de reproduire la cinématique de fin de chargeur en dehors de la réplique, pour bien comprendre quelle pièce appuye ou et pourquoi ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par dingchavez » 30 juil. 2013, 19:31

Merci pour cette review, j'ai pas encore reçu le mien (en noir) et du coup j'ai hâte :super:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »