[WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Des Pièces, des Modifs...
Répondre
Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par LYNX » 18 sept. 2013, 13:58

arrivé ce matinn en direct de taiwan , 318 euros tout compris .
Image
Premières impression
dejà le packaging est bien plus luxueux que les habituelles boites WE , la mousse c'est finalement pas tant un luxe que ca !
Image
première manipulation ;
c'est beau, les couleurs bi voir tri tons sont vraiment belle deux ton de FDE et les accessoires en noir .
manipulation pas mal , tres peu de jeu , juste un peu à l'avant du garde main , mais il faut secouer pour s'en rendre compte .
le bolt fait un joli bruit à l'armé , pas de souci de peinture sur le bolt , même finition grise que sur le G39
les plastiques semble solide il y a des traces fine de plan de joint , mais rien d'hideux ou de rédhibitoire , aucun grincement , pas de couinement , la crosse n'a aucun jeu , et son réglage est plus secure que sur le scar qui avait des problème de réglage d'extension de crosse
le selecteur est assez dur au debut , et même desagréable , mais apres quelques manipulation ça s'arrange , mais ça reste ferme , le selecteur ne changeras pas accidentellement de mode .....
essai de tir le kick est sec , le cycle court , moins puissant que le scar , mais je pense que la bestiole a besoin d'un peu de rôdage , il est correct , mais pas monstrueux non plus ...
ergonomie : top pour un gaucher comme moi
le changement de coté du levier d'armement , le bolt catch le selecteur tout est ambidextre et tombe bien sous la main
le hop up joue bien son rôle et ça part loin , tres loin .... trop loin ...
passage au chrony , 20° gaz ultrair , 0.20 king arm
verdict 430/435 fps avec une bonne régularité .

niveau autonomie , il consomme nettement plus que mon M4 avec sa culasse acier , mais en lui enlevant 90/80 fps je pense récupérer un peu d'autonomie ....
le bruit de ce GBBR est assez atypique , sec et " synthetique " tres differents des autre modèle de la marque .
le nozzle ressemble beaucoup au M4 mais a une petite difference :
Image
bon maintenant on cherche la petite bête/
ce qui ne me plait pas :
le bolt vient taper contre un buffer qui est moulé dans la masse avec la pièce de liaison de la crosse , aucun polymere pour amortir , comme sur le G39 par exemple
j'espere que le plastique est d'un qualité telle qu'il encaisseras les chocs répeté du bolt , (les matieres plastiques modernes peuvent avoir des qualités étonnantes, esperont que WE s'est bien penché sur la question , ceci dit une pièces d'amorti ou acceleratrice est envisageable assez simplement
Image
Image
le bolt catch se termine par un petit bras metallique venant s'appuyer sur la pièce du chargeur permettant le blocage du bolt , ce petit bras est tres fin , en usage normal , je pense qu'il tiendras sans problème , mais bon c'est bien fin ce truc là ....
des rondelles métallique sont livrées avec (2) pour rattraper le jeu éventuel du système de changement rapide de canon ...
essai des chargeur VN ; RAS et pas de jeu
essai des chargeurs standard : idem
bilan , je ne regrette pas mon achat , etant fan du look de l'acr , le garde main fait assez hi tech et est très cohérent avec le look général de l'ACR
je vais quand même surveiller de près si notamment ce tampon de buffer tient la route ....

avec quelques accessoires :
Image
Poids avec chargeur 3.700 kg
poids d'un Pmag 390 gr avec un fond de gaz
pour info un chargeur stang V1 30 cps 360 gr avec un fond de gaz
Modifié en dernier par LYNX le 24 sept. 2013, 18:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Furtz
Messages : 90
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Furtz » 18 sept. 2013, 19:25

voila la photo du colis a peine ouvert

Image

et deja un leger custom, ce soir c'est graissage et demontage pour pose d'un npas (je ferais des photos, encore ^^)

Image

a plus les ptits loups

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par stuntnono » 18 sept. 2013, 20:28

salaupio ;)

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Zombie korps » 18 sept. 2013, 23:19

Félicitation au nouveau papa ! :thup:

Je n'ai jamais aimé le SCAR, mais l'ACR me fait craquer complet !
Et ça vas nous permettre en plus de pouvoir acheter ses chargeurs pour nos M4/HK416 ! :love2:
Ils sont déjà disponibles a HK a 36€ fdp in .

http://www.ebairsoft.com/magazine-blowback-p-6916.html
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 18 sept. 2013, 23:33

Attention, ce chargeur n'est pas compatible avec les HK416...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Zombie korps » 19 sept. 2013, 02:21

Il me semblait avoir lu que c'était le puits de chargeur plus long du 416 qui posait problème et qu'il était possible d'arranger ça avec un bon coup de lime. (Si bien sur ça ne défigure pas trop le chargeur).
N'étant pas sur des compétences de celui qui avait écrit ça, je préfèrerai avoir ton avis, STP.

J'ai envie de monter des chargeurs type EMAG sur mes WE (surtout sur le 416), ceux du MSK (même si ce ne sont pas des EMAG) auraient été une solution sympa et économique.
Passer par des EMAG RD transformés revient vite cher, sans compter la galère de devoir commander aux US en contournant l'ITAR... :x

Sinon c'est dommage, car ça m'embêterais d'acheter des chargeurs ne pouvant servir qu'avec la M4 ! J'ai choisi de rester sur la même marque justement pour des raisons de compatibilité ...
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par LYNX » 19 sept. 2013, 10:30

Ce qui coince sur les p mag en general, c'est le petit ergot sensé caler le chargeur sur la base du puit de chargeur M4 ,qui empêche le chargeur de s'enfoncer jusqu' au verouillage sur le 416 ... sans ça .... le fait que les chargeurs stanag fonctionnent dans le 416 et le M4 , et que les pmag fonctionne sur M4 indique que l'encoche du catch mag a la même cote sur les p mag et les stanag ...c'est bien la l'essentiel !

j'ai deja limé les ergots de chargeurs magpul pts (sur AEG ) et ensuite ça fonctionnait parfaitement seul l'ergot posait problème on peux raisonnablement supposer que ce seras le cas sur les copie WE

ensuite tu peux demander l'avis à qui tu veux ,même au captain , à ce jour personne ne peux te garantir à 100 % avant de l'avoir réalisé lui même que ce seras facile ,
mais logiquement ça ne devrais poser aucune difficulté majeure ,
( rien a voir avec le charcutage imposé par l'adaptation des pmag RS)
je vérifierais avec un 416 dès que j'aurais reçu mes chargeurs avec le msk

Stann
Messages : 54
Enregistré le : 27 mai 2013, 23:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Stann » 19 sept. 2013, 12:23

Waa WE a investi dans de la mousse cette fois !! :schock:


@Furtz: Tu en as eu pour combien douane incluse au final si c'est pas indiscret ?

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Zombie korps » 20 sept. 2013, 07:26

Merci Lynx pour le tuyau ! :thup:

Au pire je ferai un test avec 1 seul et si il passe j'en commanderai d'autres. De toutes manières ma M4 se fera un plaisir de le garder bien au chaud...

Du moment où ce n'est que l'ergot a limer ça ne l'amochera pas, je craignais qu'il faille s'en prendre aux "sculptures", là ça aurai posé un vrai problème.
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
Furtz
Messages : 90
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Furtz » 20 sept. 2013, 08:39

Alors premier retour sur le demontage graissage d'hier soir la peinture sur le bolt commence a se barrer en croutte !!! moyennement bon mais sa se fera a force demontage du nozzle rapide un guide beige juste a pousser en dehors sans vis, un autre guide vissé a la sauce g39 mais avec une vis seulement, npas passe sans probleme et a priori bloc hopup identique a celui du m4 ou 416 (reglage obliger de "casser" la replique en deux sortir le bolt-recoil spring et de regler) voila autrement il cycle bien mieu maintenent qu'il a pris sa dose de graisse, le bolt se lock a chaque fois voila mes premieres impressions


@Stann : alors la commande de depart, replique plus 1 chargeur 450usd (environ 350€) et cette fois j'ai eu moin de chance qu'avec le kriss je me suis pris 50€ de douane donc je ne pense pas avoir fait une grande affaire mais bon je ne pouvais pas attendre ^^

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »