[WE] Mini-review SMG - Heckler & Koch MP5K

Des Pièces, des Modifs...
Répondre
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

[WE] Mini-review SMG - Heckler & Koch MP5K

Message par 666def » 28 déc. 2013, 20:20

ma première review! :D et pas finie en plus, soyez indulgents :roll:

avant de commencer, je précise que je ne ferait pas de test de tir dans l'immédiat, car je n'ai plus de gaz... et pas de chrony. :chut:

commande effectuée chez RSOV en airmail, le MP5K et un chargeur supplémentaire, ça m'est revenu à moins de 270€ (18% de reduc chez eux). commande reçue en 11 jours, carton retourné, ayant pris l'eau... et sans notice...

l'emballage à changé sur les derniers WE apparemment. plus de carton marron, ici on a droit à une boite noire avec la photo du MP5K et... d'un hélicoptère Apache, puisque c'est le nom officiel de la réplique. celle ci est calé dans un carton préformé.

Image

Image

le carton à bien souffert de l'humidité pendant le transport... la réplique est fournie avec son chargeur, la clé pour démonter le canon, un clé allen pour retirer le selecteur et le bb loader WE. la notice aurait dû être dans la boite, mais RSOV l'a enlever pour, selon eux, éviter les problèmes avec la douane. RSOV m'a proposé de me l'envoyer lors de ma prochaine commande, en attendant, ils m'ont envoyé des scans.


voila la (petite) bête:

Image

Image

il n'y a pas d'autre marquages que le calibre sur le puis de chargeur et sur celui ci et les modes de tir.


la partie avant avec les vilaines pastilles d’éjection sur la poignée (comme sur le RS).

Image


les différents modes de tir: safe, semi, burst, full.

Image


la partie arrière avec l'attache sangle. notez les soudures assez mal faites sur les deux plaques

Image

Image


la fenêtre d’éjection avec la fausse soudure sur la culasse

Image



le réglage du hop up se fait grâce à la bague crénelée sous le garde main, un peu comme les WA

Image


field strip

Image


le bloc arrière (je ne sais pas trop comment l’appeler...)

Image


la culasse et le ressort récupérateur. le tube plastique et le gros ressort sont à l'envers sur le photo, lors du premier démontage, ils avaient sautés sans que je sache dans quel sens ils allaient... sur la notice, c'est l'inverse, le gros ressort fait tampon entre le tube plastique et la plaque arrière.

Image


la culasse est moins détaillé que chez VFC.

Image

Image

Image

Image

la graisse est d'origine.


pour démonter le nozzle, c'est du classique. les guides/butées sont en plastique

Image


le corps est en acier.

Image



pour démonter le canon, il faut deviser la bague filetée et chasser la goupille au niveau du corps. WE fourni la clé pour la bague. le canon externe est en alu

Image

Image

Image


le bloc hop up, le canon fait 101mm

Image

Image


il y a aussi des pastilles d’éjection sur le viseur et la peinture commence déjà à s'user sur les arrêtes...

Image


pour en finir avec le corps, il y a une vilaine soudure sous celui ci, mais je ne sais pas si c'est mieux sur le RS. la zone blanche, c'est juste le reflet de la lumière.

Image


et pour retirer la poignée de chargement, il faut chasser une goupille

Image


le bloc détente. ça ressemble au RS

Image

Image

Image

Image



pour retirer le sélecteur, il y a une vis allen à desserrer (la clé est également fournie)

Image

Image

le sélecteur de droite a un peu de jeu mais ça ne gène pas le fonctionnement


pour sortir le bloc détente, il faut faire levier sur l'arrière

Image

Image

Image

je ne compte pas le démonter, trop de monde là dedans... le corps est en métal moulé


le chargeur est en métal moulé. et malheureusement, ça se voit, il y a des traces d'usinages sur le corps. on est loin de l'aspect chargeur en tôle du modèle RS.

Image

Image


le chargeur vient parfois buter sur la base du bloc hop up lors de l'insertion et ça laisse un marque dans le plastique. d'ailleurs l’insertion de celui ci est assez laborieuse

Image


le système qui bloque le tir lorsqu'il n'y a plus de billes

Image


et que l'on peux désactiver pour tirer à vide (enfin si j'ai bien compris le fonctionnement, vu que je n'ai pas la notice ni de gaz pour tester...)

Image


éclaté

Image


Test de tir:

bon, après un bon graissage, j'ai fait le test de la canette à l'ultrair et à la 0.20, la temp est de 17/18° environ. la bille ne la traverse pas de part en part, mais la feuille d'alu est bien déchirée au deuxième point d'impact. à mon avis, avec du green et une température plus élevé, ça traverse. j'ai tenté de vider le chargeur en full, mais la cadence est devenue inconstante et ça a dégazé. à voir...
en ce qui concerne le kick, il est bien présent, mais pas hyper violent.


la réplique est assez bien finie, le bruit de la culasse lors de la manipulation à vide est sympatrique, la mécanique ressemble au RS, le démontage est bien pensé ainsi que l'accès au réglage du hop up, en contrepartie, la partie canon/bloc hop up est très différente du RS... l’insertion du chargeur est assez laborieuse, ça bute, ça accroche, bref ça manque de fluidité. par contre, une fois qu'il est en place, il est bien maintenu.
le nombre de pièce acier est faible, mis à part le corps, il n' y que 3 ou 3 pièces du trigger bloc, le bouchon avant, l’extrémité du canon, les mires avant et arrière (juste la mire, le bloc en lui même est en métal moulé), le "cocking handle support" (la poignée en en métal moulé), la bague de serrage du canon et toutes les goupilles.

+ MP5K!
+ le burst
+ accessibilité mécanique
+ accessibilité du réglage de hop up

- aspect du canon/bloc hop up différent du RS
- insertion du chargeur assez laborieuse
- finition du chargeur
- complexité du trigger group
- soudures pas très belles
- pastilles d’éjection bien visibles

même si je n'ai pas encore pu tester la réplique, je ne regrette pas mon achat!
Modifié en dernier par 666def le 08 janv. 2015, 03:05, modifié 10 fois.

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [WE] Mini-review SMG - HK MP5K

Message par ROB » 28 déc. 2013, 20:38

hello
+1 et en plus il dit>>>>"MINI REVIEW">>c est une blague, SUPER TAFF :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :super: :super: :super: :super: :super:
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Mini-review SMG - HK MP5K

Message par Cap'tain Caverne » 28 déc. 2013, 21:09

Nice pour une première... ^^

Faut bien se lancer un jour au l'autre.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Mini-review SMG - HK MP5K

Message par Joker » 28 déc. 2013, 21:15

Merci pour cette présentation (c'est quand même bateau de plus avoir de gaz sur ce forum :bleh2: )

Il fallait s'y attendre au niveau finition (fallait bien se démarquer de VFC et ne pas trop attirer leurss foudres). Par contre je dois avouer que je suis un peu déçus quand même, je m'attendais a mieux de leur part. J'ai de suite remarquer les vilaines soudure a l'arrière, chose rare pour ma part qui suit toujours le dernier a remarquer ce que les autre voient de suite, c'est dire...

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, on a un MP5 qui fonctionne (j'espère) et on ne devra pas claquer 1000€ dedans. En espèrant qu'il sorte d'autres versions comme un SD2 par exemple :bave:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [WE] Mini-review SMG - HK MP5K

Message par kptainsboob » 28 déc. 2013, 23:41

Bravo 666def pour cette "mini review". Du travail précis avec de belles photos bien nettes. :super:

Bon, les quelques points de finition que tu signales ne sont pas si grave que ça, ça semble quand même respirer la solidité et la simplicité au niveau mécanique.

Vivement le test de tir, si tu veux on t'envoie une bouteille d' ultrair par la poste pour que ça aille plus vite !!! :lol:

En tout cas, encore bravo, et bonne continuation !

@+ Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Mini-review SMG - HK MP5K

Message par stuntnono » 28 déc. 2013, 23:57

mon cul un amateur le mec :thup:

belle review,bien ton démontage ,très illustrée c est nickel :fool2:

vivement la suite :biere:

Avatar du membre
--SiriuS--
Messages : 45
Enregistré le : 30 nov. 2013, 14:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Boucau, Pyrénées Atlantiques

Re: [WE] Mini-review SMG - HK MP5K

Message par --SiriuS-- » 28 déc. 2013, 23:59

Rah encore une qui donne envie ^^

Joli très joli le tuto et les photos sont hyper propres :schock: quand je vois celles que je fais...
ImageImage
Image

Joue à l'être mais ne le sois pas trop ;)

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Mini-review SMG - HK MP5K

Message par Jérémy.67 » 29 déc. 2013, 00:20

Rohh le vieux repompage du trigger group de chez VFC (avec quelques modifs mais bon pas forcément les meilleurs à copier)
Le chargeur c'est vraiment dommage de voir le billes sur l'avant , sinon pour le review Chapeau c'est top :thup:

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [WE] Mini-review SMG - HK MP5K

Message par Art » 29 déc. 2013, 00:26

Belle review, merci 666def :thup:

Ce petit MP5 me fait bien de l’œil, et a l'air prometteur!
Je serai bien tenté tiens, faut pas être faible! :roll:

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [WE] Mini-review SMG - HK MP5K

Message par 666def » 29 déc. 2013, 05:42

merci pour les compliments!

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »