[WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Des Pièces, des Modifs...
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par 666def » 21 août 2014, 19:34

arf... :nul:


edit: bizarre, si je simule un achat, la France est bien dans la liste. je suis allé jusqu'au checkout.


edit2:

We ship our products to most of the countries includes the following:
Argentina, Australia, Austria, Azerbaijan, Belgium, Bermuda, Bhutan, Brazil, Brunei Darussalam, Bulgaria, Canada, Central African Republic, Chad, Chile, China, Mainland, Colombia, Costa Rica, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Dominica, Dominican Republic, Ecuador, El Salvador, Estonia (Republic of), Fiji, Finland, France, French Guiana, Germany, Ghana, Gibraltar, Greece, Greenland, Hungary, Iceland, India, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kazakhstan, Kenya, Korea, South, Lao PDR, Latvia, Lithuania (Republic of), Luxembourg, Macau, Malaysia, Maldives (Republic of), Malta, Mariana Islands, Mexico, Nepal, Netherlands, Netherlands Antilles, Aruba, New Caledonia, New Zealand, Norway, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal, Réunion, Romania, Russian Federation (Russia), Singapore, Slovak Republic (Slovakia), Slovenia (Republic of), South Africa (Republic of), Spain, Sri Lanka (Republic of), Sudan, Sweden, Switzerland, Taiwan, Thailand, Turkey, Ukraine, United Arab Emirates, United Kingdom, United States of America, Uruguay, Venezuela, Vietnam, and Virgin Islands of the U.S.A.

http://shop.jkarmy.com/shippingandhandling

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Billou » 21 août 2014, 23:34

Dès que je choisis la France, ça me met un message rouge en bas disant que ça ne livre pas vers ce pays. J'essaierais depuis mon ordi, peut-être que depuis leur site mobile sur l'iPad ça bug.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Billou » 22 août 2014, 02:03

Je confirme, c'est le site mobile qui débloque, sur le site normal on peut sans soucis, merci du partage ! :thup:
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Billou » 25 août 2014, 23:54

J'ai reçu aujourd'hui les nouvelles pièces #134 pour les chargeurs SMG8/MP7 offertes par WE. Gratuites donc, tant que l'on a la preuve d'achat, il m'a juste fallu payer les frais de port à un shop à HK partenaire de WE.

Elles sont donc sensées permettre d'améliorer la consommation de gaz pour pouvoir tirer plus de billes, ainsi que d'améliorer les performances de la réplique (sans plus de précision). Voyons ça en photo :

Image
ancienne/nouvelle
D'au-dessus, on remarque le fin pourtour qui a été rajouté. L'ouverture semble de fait plus grande, mais si on compte de l'intérieur cela semble au final être la même chose.

Image
ancienne/nouvelle
La plus grosse différence est à ce niveau : la nouvelle pièce est bien plus épaisse.

ImageImage
nouvelle/ancienne
En effet, une fois monté on voit clairement la différence entre les deux.

Premier effet remarqué : les chargeurs ne s'emboîtent plus aussi facilement… Alors qu'avec l'ancienne pièce on pouvait enclencher le chargeur dans la réplique doucement et avoir un clic net, dorénavant il faut obligatoirement y aller d'un coup sec. Sinon le chargeur est repoussé vers l'extérieur, la nouvelle pièce touchant le nozzle beaucoup plus rapidement. Au moins avec une telle pression, peu de chance que du gaz s'échappe !
Pareil pour l'éjection du chargeur, il faut appuyer fermement sur le poussoir pour relâcher le chargeur, la pression sur les pièces étant bien plus forte.

Plusieurs cycles actionnés à la main ne semblent pas changer quoique ce soit. Il semble y avoir une légère modification du bruit de la culasse quand elle revient en place, un peu plus "feutré" mais rien de très changeant. Aucune marque sur le joint n'apparaît du au guide du nozzle.

Je n'ai pas encore effectué de tirs avec, j'ai gardé un de mes chargeurs avec l'ancienne pièce pour pouvoir faire des comparatifs de consommation et de puissance. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, je vous tiendrais au courant.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Vasriotaep » 26 août 2014, 00:13

Super, je vais recevoir les miens bientôt, apparemment ça s'appel un gaz route d'après Polak :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Billou » 26 août 2014, 02:23

Merci de cette précision fort utile, je l'ignorais !
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Art » 28 août 2014, 16:27

Merci pour ton post/avis bien complet avec des photos claires! :thup:
ça fait plusieurs mois que j'hésite à passer au MP7. D'ailleurs si tout se déroule comme prévu, je devrais en toper un dans une semaine!

Par contre en lisant les soucis que tu as eu (plus le post du SMG8 aux 30 pages), ça refroidi bien!

Au passage, quelques questions:
-les nouveaux joints de chargeurs plus hauts ("gaz-route") sont-ils réellement nécessaires?
-as-tu réussi à toper les petites plaquettes avec les marquages?

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Billou » 28 août 2014, 18:24

Oui les plaquettes sont commandés via le site cité plus haut, je suis en attente de réception.

Pour les nouveaux joints, je n'ai toujours pas testé la différence avec les anciens. Ce dimanche peut-être. En tout cas à première vue l'entrée du gaz dans le nozzle devrait être extrêmement bien scellée, donc moins de pertes et moins de conso. Après par contre ça risque peut-être d'augmenter la puissance… Ce qui n'est pas forcément une bonne chose étant donné sa puissance d'origine et le kick trop puissant pour les tiges de crosses.

Pour les soucis que j'ai eu, c'est peut-être un manque de chance. Après il est toujours possible d'acheter des tiges de crosses en métal, mais à 60€ la paire…
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Billou » 03 sept. 2014, 00:03

J'ai pu faire ce dimanche quelques tests comparatifs entre 2 chargeurs équipés de l'ancienne et nouvelle pièce #134.

J'ai rempli les deux chargeurs de propane Coleman au maximum, et j'ai tiré à vide. Il devait faire dans les 20° voire un petit peu plus.
Avec le chargeur équipé de l'ancienne pièce j'ai pu tirer environ 115 fois avant de dégazer.
Avec la nouvelle pièce, j'ai compté environ 150 tirs avant de dégazer également.
Dans les deux cas, les 15-20 derniers tirs étaient assez mous, pas sûr que ça pourrait envoyer quoique ce soit bien loin ou même cycler proprement.

On dirait donc bien que WE n'a pas menti sur l'économie de consommation de gaz ! Trois chargeurs complets sans remettre du gaz, c'est plutôt pas mal.

Concernant la puissance, assez étrangement la nouvelle pièce n'augmente pas la puissance, au contraire j'ai noté une baisse de puissance d'environ 10fps lors des premiers tirs. Mais les tirs suivants étaient loin d'être stables, j'oscillais avec les deux chargeurs entre 400/370fps puis 360/350 fps quand le kick devenant plus mou. Donc je ne tirerais aucune conclusion de ce côté là.

Bref, pour moi il ne faut pas passer à côté de ces nouvelles pièces rien que pour la réduction de conso !
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Vasriotaep » 03 sept. 2014, 00:05

Super, les miennes sont chez l'ami postier. Avant je pouvais faire 2 chargeurs + qq billes avant de recharger en gaz, ça promet donc de belle chose !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »