[WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Des Pièces, des Modifs...
Répondre
Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Billou » 26 sept. 2014, 00:35

J'avais des soucis de tirs en full auto avec la réplique lors de ma première partie avec. J'ai fait une étude rapide du soucis pour me rendre compte d'où il vient… Toujours du même endroit, ce foutu système de sélecteur/détente. Vraiment pas terrible ce système…

J'ai fait une vidéo explicative :

http://www.youtube.com/watch?v=DCceplVKKoU
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
lecaribou
Messages : 73
Enregistré le : 01 sept. 2011, 09:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par lecaribou » 26 sept. 2014, 08:27

Ha oui effectivement...! :(

Je vérifierai sur le mien si j'ai la même chose ce week end en faisant quelques essais de tir!
Image Image
Image Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Vasriotaep » 26 sept. 2014, 09:27

Rohhh mais c'est le pire en pire la rev3 ... ou alors tu es tombé sur le proto qui leur ont servi pour faire des tests lol.

En tout ca j'adore ton initiative de faire des vidéos de tout ça, c'est vraiment top !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par tarantino » 26 sept. 2014, 10:30

J'avais le même souci sur le SMG8 mais en semi!
C'est vrais que le jeu dans ces pièces, c'est vraiment moyen.
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Billou » 26 sept. 2014, 12:40

En semi ? C'est encore pire :(
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Billou » 26 sept. 2014, 15:10

J'en ai parlé à Airsoft-Entrepot histoire de les tenir au courant, ils m'ont proposé de leur renvoyer la réplique au SAV à leur charge.

Bon je ne sais pas trop ce qu'ils pourront faire, à part changer toute la partie de sélecteur et de détente qui pue des fesses sur le mien :bleh:
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Art » 28 sept. 2014, 15:17

Salut

Partie avec le MP7 WE, hier.
Le soucis de crosse "qui se rétracte lors du tir" s'est présenté de nouveau, mais juste une fois. Et c'était de ma faute: je pressais la réplique "fermement" contre mon épaule, en tenant la poignée avec les deux mains, façon "PA" pour avoir un tight grip. Du coup, lors du tir, le kick a fait bouger le loquet de crosse, la faisant se rétracter... En gros je forçais dessus.
Le reste de la journée, en ne forçant pas sur la crosse lors des tirs, elle ne se rétractait pas.

Le soir, j'ai démonté la pièce et j'ai tendu le ressort d'avantage. ça n'a rien changé...

2ème soucis: le bolt-catch qui prend en plein milieu d'un chargeur. Du coup, en plein dans l'action, je regarde par la fenêtre d'éjection (le réflexe des Armalites) mais je n'ai pas vu de billes. J'éjecte le chargeur, j'en mets un nouveau et ça repart. Sauf qu'en regardant le chargeur à peine éjecté, je vois qu'il reste une vingtaine de billes :x
ça m'a fait ça deux ou trois fois lors de la partie. J'ai l'impression que le ressort qui maintient le bolt-catch abaissé n'est pas assez puissant non-plus.

3ème soucis: les vis qui se dérèglent. Bon ça aussi c'est un peu ma faute, si je les avais serrées au frein-filet, il n'y aurait pas eu de soucis. J'avais les rails latéraux qui prenaient du jeu, la mire arrière qui glissait le long du rail, le talon de crosse qui bougeait. Retour en zone neutre, quelques tours de clé Allen et on resserre le tout.
Donc pour conclure, attention aux vibrations et au kick sur cette réplique!

A la maison, j'ai démonté la crosse pour regarder le loquet. J'ai la pièce en merdonium, elle ne colle pas à l'aimant.
D'ailleurs je n'ai pas pu la sortir de son logement: elle s'est légèrement déformée avec la crosse, du coup elle ne glisse pas par la fente. Un coup de lime aurait permis de l'enlever (pour l'examiner) mais n'ayant pas besoin de le faire, j'ai laissé comme ça.
Image

Finalement, comme Billou, mes crans de crosse ont l'air d'en prendre un coup.
La réplique doit avoir 4 ou 5 parties (deux avec moi, le reste avec l'ancien proprio)
Ici les crans de la crosse, sur le bras "droit"
Image

Et là, les crans sur le bras "gauche", situés dessous.
Ils ont l'air de moins souffrir.
Image

A surveiller de près, tout de même.

Pour conclure: j'aime tout de même cette réplique. Le hop-up marche bien, je réussis à satelliser de la 0.32 gr Airsoft-Entrepot.
Hop-up bien réglé, la bille file droit et plane sur une belle distance. Ce n'est pas vraiment précis mais ça suffit à calmer l'AEG en face.
Le kick est vachement sympa (mais comme dit plus haut, entraîne quelques soucis). Je suis bien content des performances, pour jouer "près" (sur 30 à 40 mètres) ça suffit amplement. Je suis passé à 370 FPS à la 0,20 gr, en début de matinée. Il faisait frais mais beau.

Pour le soucis de la "gâchette tardive", j'ai remarqué qu'il n'était apparent que sur le mode "semi". En mode "auto", le coup part dès que la détente est pressée, la différence est flagrante!

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Billou » 28 sept. 2014, 17:58

Miracle, tu as des soucis que je n'ai pas (encore ?) ^^
Je ne cristallise donc pas toutes les merdes possible avec cette réplique !

Le kick énorme de cette réplique est le principal facteur de 3/4 des soucis, c'est sympa au tir mais vu tout ce que ça provoque…
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
lecaribou
Messages : 73
Enregistré le : 01 sept. 2011, 09:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par lecaribou » 29 sept. 2014, 08:16

Pour ma part, j'ai testé la réplique hier, et je n'ai pas le problème de sélecteur qui bouge.

Par contre je pense qu'effectivement les tiges de crosses vont vite se marquer lors des parties!

J'ai fait le passage au chrony, elle tape à 350-360fps. Peut-être un poil fort pour du cqb. A voir avec le temps ce que ça donne.
Image Image
Image Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Billou » 28 oct. 2014, 19:41

Grâce à Dingchavez qui m'a avancé un NPAS, j'ai pu faire ma seconde partie avec ce dimanche, où je l'ai bien plus utilisé et surtout mieux utilisé que la première fois.
Bon au final je n'ai jamais utilisé le full, donc je n'ai pas pu vérifier si mon bidouillage du sélecteur tenait le coup en conditions réelles (mais selon mes tests ça a l'air).

J'en ai été bien content en tout cas, bonne précision, portée convenable mais je n'ai pas réglé le hop-up au mieux (quelle galère ce réglage, je ne m'en remettrai jamais).

J'ai d'ailleurs filmé pour la première fois !

http://www.youtube.com/watch?v=--lND3zJJZk
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »