[WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Des Pièces, des Modifs...
Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Art » 07 sept. 2014, 00:19

Je me prendrai bien les plaquettes aussi. Je vais voir si je peux les trouver ailleurs (histoire de mettre ça dans une plus grosse commande...)

Bon alors retour sur la partie de ce Samedi.
La réplique suscite la curiosité: "C'est un GBBr?" (on m'a demandé si c'était l'AEP Marui, hihi). "C'est le KSC? Le VFC? Le Marui?"
Comparé "vite fait" à un KSC, le WE a bien "5 bons centimètres" de plus au niveau taille. Et cet aspect "plus grand" renforce apparemment le côté "répliqué" de l'arme (je ne sais pas si c'est compréhensible).

Pas eu de dégazage, en même temps il faisait super chaud cette journée (le thermomètre de la voiture affichait 30°).
Pas de soucis mécaniques ou de problèmes de cycles, bref c'est un bonheur de ne pas avoir de prise de tête sur son SMG-GBBr.

J'ai commencé par remplir mes chargeurs à la main, avec des billes dont je ne me souviens même pas la marque. Sauf que les billes, placées en quinconce dans le puits, avaient un mal fou à remonter! ça tirait à vide, jusqu'à ce que les secousses du tir fassent bouger un peu et que ça se débloque. Du coup j'ai vite opté pour des 0.30 gr "Airsoft-Entrepot", et là ce fut le jour et la nuit!
ça coulisse impec', aucune résistance dans le puits, aucun miss-feed, ça se remplit au BB-loader super facilement, pas besoin de forcer. Un bonheur, franchement.

Niveau puissance au chrony: je suis passé avec de la 0,25 gr (pas d'autre sous la main), j'ai fait une pointe à + de 380 FPS au tout début du chargeur, puis j'ai tourné entre 315 et 330 FPS. Pas mal.

Lors du tir, toujours cette détente qu'il faut presser à mort, c'est "chiant" mais en même temps pas trop con. La détente reste souple, ça empêche les doublettes et tirs en semi-rapide (dont j'aurais vite été tenté) et ça me permet de me remettre du kick que je viens de prendre dans la tronche.

Parce-que ce kick, justement, est très sympa pour un SMG. Très surprenant aussi, je me suis pris le levier d'armement dans le nez :lol:
Par contre, parfois j'avais la crosse qui se rétractait! La pièce de blocage des crans bougeait, et la crosse se rétractait de quelques centimètres (bien déstabilisant!).
Peut-être qu'en étirant un peu le ressort, ça se réglera.
Rien à signaler à propos des crans, ils ne présentent aucun signe de fatigue. C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.

En ce qui concerne les tirs: ça soulève sans soucis de la 0.30 gr. J'ai eu la flemme de toucher au hop-up, vu la conception pourrie (Cf. le post de Billou).
Mais la bille part vite, loin, droit. ça se lève en fin de parcours (trop de hop-up) mais franchement, les perfs' sont super.
Je ne vais pas parler de groupement puisque je visais des joueurs en mouvement, en faisant des semis espacés ;)

Pour les chargeurs, il y a une grande capacité en billes, c'est appréciable. Je n'ai pas trop testé l'autonomie, j'ai du remplir plusieurs fois (je remplissais jusqu'à 7 secondes maximum, sans doute pas assez).
Bolt-catch actif à chaque fois, pas de fuites, bref c'est top.

Juste un petit détail pour finir, la mire arrière: je jouais avec les mires relevées (type fusil), et la mire arrière avait la facheuse tendance à se rabattre lors des déplacements. En fait, lorsqu'elle est relevée, il n'y a pas d'encoche pour que l'ergo + ressort la maintienne dans cette position. Un petit coup de perceuse (ou de Drémel avec une fraise ronde) permettrait de faire une petite encoche, et le soucis serai réglé.
Ce n'est qu'un détail, mais lorsqu'il faut relever la mire avant de tirer, ça devient gênant aussi.

Voilà, pour conclure: très content de la réplique et des performances.
Elle ne m'a pas lâchée, j'ai joué avec toute la journée, quelques petits "frags" sympas, ça fait baisser les têtes, mais ça suscite la curiosité en zone neutre surtout!

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Billou » 07 sept. 2014, 03:11

La crosse qui se rétracte toute seule c'est un peu flippant quand même. C'est quelle pièce dessus, celle en métal ou en merdonium ?

Sinon ne pas pouvoir faire de doublette avec un GBB c'est dommage, c'est son principal intérêt. J'adore la sensation de tir du SCAR avec une course de gâchette très courte. Ici soit la course va être hyper longue, soit hyper courte limite surprendre tellement le coup suivant va partir vite.

Sinon pour recharger en billes ce qui marche bien c'est l'embout spécial pour chargeur GBB. Il n'est pas toujours fourni avec les BBloaders par contre (ceux de Marui oui), c'est dommage il est souvent bien pratique.

Si ta réplique lève de la 0,30 c'est que le hop-up doit être hyper serré ! Attention à ce que la tige en plastique ne soit pas tordue. Pour desserrer c'est vers la gauche quand tu regardes la réplique en face. Si tu es passé au chrony avec un tel réglage, tu devais être bien au-dessus de 330fps. J'espère également que le chrony était réglé en 0,25... Parce que sans NPAS et à 30°, t'es forcément dans les 400fps avec cette réplique, sauf si tu utilise un gaz léger comme le 144a.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par 666def » 07 sept. 2014, 12:55

Billou, la pièce en merdonium, elle est aussi aussi en métal... mais pas en acier... :roll:

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Billou » 07 sept. 2014, 13:04

En effet, je me disais aussi qu'un truc n'allait pas en l'écrivant !
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Billou » 14 sept. 2014, 22:34

J'ai reçu les plaquettes il y a peu. Un petit ponçage pour rendre la coupure propre et ça rentre nickel. Le plastique n'est pas le même mais ça ne se voit pas trop. C'est sympa en tout cas.

Sinon j'ai enfin pu tester la réplique en partie aujourd'hui. Enfin tester est un bien grand mot étant donné le peu d'occasion que j'ai eu de tirer... Mais j'ai pu tirer quelques conclusions :
- ça tire à une bonne portée
- les billes ont parfois tendance à partir à gauche en bout de course
- par ce beau temps; 370 FPS au propane, 310 FPS au 144a
- le full débloque :(

Je ne sais pourquoi, je n'ai pas l'impression que ça le faisait avant. Lors d'un tir en full, quand je relâche la queue de détente, la réplique ne voudra plus tirer ensuite. J'aurais beau appuyer dessus, rien, comme si elle n'était pas armée. Faut que j'attende (oui oui, très très bizarre) ou que je change de position le sélecteur et revenir en full pour qu'elle daigne retirer (tapoter dessus ne change rien, donc ce n'est pas truc qui coince). Et ça recommence comme ça en boucle...
Pourtant au début de la partie j'ai fait deux tirs en rafales coup sur coup et ça a été. Je ne pige pas trop.

Je ne suis vraiment pas fan de leur révision 3 du système de détente décidément...
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Vasriotaep » 14 sept. 2014, 22:42

Bah la rev3 est solide apparemment mais mal pensé, c'est vrai que je regrette pas ma rev2 finalement :( de mon côté je test les nouveaux gaz route le 28 septembre, on verra ce que ça donne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
lecaribou
Messages : 73
Enregistré le : 01 sept. 2011, 09:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par lecaribou » 20 sept. 2014, 15:03

Olivier_91 a écrit : En attendant de trouver un NPAS (OOS dans tous mes shops préférés) j'en ai également profité pour monter un LFS de chez FG Airsoft.
étant très tenté par cette réplique, je me renseigne un max, et au début je me demandais ce qu'était UN LFS.. donc c'est un Limiteur de Flux de Sortie.
Mais question, où est-ce que ça se monte cette petite rondelle?

Et aussi quel type d'NPAS est compatible?
Image Image
Image Image

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par 666def » 20 sept. 2014, 15:15


Gringo
Messages : 37
Enregistré le : 03 mars 2014, 18:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Gringo » 20 sept. 2014, 15:17

Pour les Npas compatible je sais pas mais le LFS se monte dans le nozzle, t'as une video d'installation sur le site de Fg Airsoft.

edit: grillé

Avatar du membre
lecaribou
Messages : 73
Enregistré le : 01 sept. 2011, 09:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par lecaribou » 20 sept. 2014, 17:18

Merci messieurs!! :)
Effectivement, ça n'a pas l'air super compliqué! :)
Image Image
Image Image

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »