[WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Des Pièces, des Modifs...
Répondre
Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

[WE] Review/Avis : WE MP7 (New Wave NP7)

Message par Billou » 17 août 2014, 19:11

Image

Je vous propose cette mini-review, qui s'apparente plus à un avis personnel sur le MP7 de chez WE (même s'ils n'avoueront jamais le fabriquer, si vous devez les joindre à propos de cette réplique, appelez-le SMG8). Le nombre de "soucis" rencontrés avec me poussent à en parler dans un sujet à part pour plus de visibilité, plutôt que de "polluer" celui de la review du SMG-8.

L'interne est plus ou moins le même que le SMG-8 (vous trouverez sa review ici-même), tout dépend de la révision : il en existe 2 officiellement, même si on parle de 3 versions sur les forums :
- la première version avec puissance très élevée
- une seconde version avec nozzle spécial pour délivrer environ 330fps, incompatible sans modif avec le NPAS Open-Bolt
- la dernière version qui fait entre 350 et 400fps, avec un nozzle apparemment compatible NPAS sans modif, mais un interne différent de la première version sur quelques points.

Celui vendu sur Airsoft-Entrepot par exemple (où j'ai eu le mien) est une Gen2 selon WE, mais c'est la toute dernière version disponible.
----------------

Toutes les photos sont cliquables.

ImageImageImageImage

La réplique arrive donc dans une boîte vierge de tout marquage WE, HK, MP7, etc… A mon avis, sur la boîte est écrit le fameux "Small Rice 7". Elle contient la réplique, les 2 rails latéraux, les front/rear sights propres au MP7, un adaptateur pour filetage 14mm (anti-horaire) pour silencieux, une pièce de rechange pour le réglage de la crosse et une mini-clé 6 pans (annoncée pour régler le hop-up). Ne surtout pas oublier de retirer l'autocollant blanc avant de déplier la crosse…

Donc au bout d'une semaine et demie… du bon et du moins bon concernant ce GBB-SMG WE. Heureusement qu'il tire plutôt bien sinon ça serait plutôt une cata.

L'aspect extérieur est très sympa. Le plastique est de qualité et respire la solidité. La réplique semble très robuste. Par contre les pièces en alliage tel que le cache-flamme ou les rails latéraux vont très vite perdre leur peinture avec les frottements ou les coups.
Les trous aux divers endroits où sont normalement apposés les vrais marquages de l'arme sont assez particuliers. Il y a une raison mais je ne m'étendrais pas dessus.

ImageImageImageImage

Aucune notice explicative pour le réglage du hop-up, d'autant plus gênant que ce dernier n'est vraiment pas pratique du tout et invisible qui plus est. On règle à l'aveugle. Il faut utiliser une clé 6 pans (pas celle qui est fournie, qui ne sert qu'à dévisser les vis de rétention sous le sélecteur de tir et le bolt catch) juste au-dessus du cache-flamme. Il y a une MINUSCULE encoche quelques millimètres au-dessus du canon : c'est là. La clé doit faire pile la taille de l'encoche, sinon elle sera trop petite. Pour info : dans le sens horaire vous augmentez le hop-up.

Image

Attention de ne pas le serrer trop, ou alors vous tordrez la tige de réglage, ce qui peut la casser probablement arrivé à un certain stade.

Retirer le cache-flamme est presque obligatoire pour réussir à régler le hop-up convenablement sauf que… sur ma réplique ce dernier est EXTRÊMEMENT dur à dévisser (anti-horaire). Je ne sais pas pourquoi ils y mettent de la colle étant donné la longueur du pas de vis. Il faut utiliser une flamme pour chauffer à blanc la base du cache-flamme, et bien évidemment il faut avoir ABSOLUMENT démonté le canon du reste de la réplique. Sinon c'est la casse assurée de la tige de réglage du hop-up. Au final j'ai tenté plein de méthodes mais je n'ai pas réussi à dévisser mon cache-flamme sans l'abîmer assez fortement.

Pour retirer le canon, il faut évidemment démonter entièrement la réplique et retirer tout le mécanisme interne. Faites très attention, quelques petites pièces associées à des ressorts peuvent sauter très facilement à travers la pièce. N'hésitez pas à mettre du scotch dessus dès que vous voyez un ressort.

Bon point, la pièce qui cassait systématiquement sur les SMG8, qui sert à régler la longueur de la crosse, est fournie en double. L'exemplaire supplémentaire est en acier, bien plus solide.

Image

Problème : cette pièce étant bien plus dure, se sont les encoches dans les tiges de crosses qui s'abiment. Les miennes sont complètement rongée à cause du recul assez impressionnant (j'utilise du propane coleman). En comparant avec un autre jeu de tiges d'un SMG8, il s'avère que celle de mon MP7 sont plus légères et de couleur plus claire. De là à dire qu'elles sont de moins bonne qualité, il n'y a qu'un pas. Je ne sais pas si c'est un problème général ou juste sur le mien. Notez également la poussière de peinture qui se retirait abondemment dès les premiers coulissements.

ImageImage

Heureusement la qualité de tir est là, même avec le joint hop-up de base (qui est d'un type spécial et n'est pas compatible avec les joints VSR10-HiCapa sans modifier se dernier). La portée est bonne, la dispersion normale pour un canon de cette longueur.

Dommage que le tir soit gâché par la sensation de la queue de détente terriblement molle. Il n'y a aucune résistance, pas de clic, rien. Il faut appuyer très très fort sur la gâchette pour déclencher le tir. Vous pouvez oublier les doublettes rapide. Ce soucis n'est pas présent en tir automatique, où la cadence est assez impressionnante d'ailleurs. Une légère pression sur la queue de détente envoie 3 billes. Ce "problème" est commun à tous les MP7 WE, c'est donc la conception même du système de détente qui n'est pas optimale.

http://www.youtube.com/watch?v=Irya4N9hbzk

Niveau puissance, un NPAS sera obligatoire si vous utilisez du propane (et de l'ultrair aussi je pense). En intérieur, par une température extérieure de 20-25°, hop-up au maximum (erreur de réglage) j'étais à 365fps.

Bref, au final un avis assez mitigé sur cette réplique. Certains de ces soucis sont peut-être propres à ma réplique (sauf celui de la queue de détente), mais rien que le système de réglage du hop-up est d'une conception vraiment étrange et loin d'être pratique sur le MP7 (moins sur le SMG8, où l'on ne règle pas à l'aveugle). Mon soucis principal reste celui des tiges de crosse, ce qui est franchement inadmissible d'avoir une piètre qualité de matériaux à ce point, gros carton rouge à WE si le soucis est général à tous les MP7 "New Wave". Ils ont été prévenu de ce problème.

Pour quelques photos de l'interne, rendez-vous sur ce post : viewtopic.php?p=72322#p72322
Modifié en dernier par Billou le 03 sept. 2014, 00:34, modifié 1 fois.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Olivier_91
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Olivier_91 » 18 août 2014, 18:28

Hello,

J'ai commandé le mien le 7 aout chez Shootercbgear (pour avoir les marquages), reçu le 14 soit 7 jours pile poil: pas mal pour de l'airmail !
Alors, suite à tes divers posts sur l'autre topic, je voudrais apporter quelques précisions:

- La queue de détente présentait en semi le problème souvent évoqué: trop molle. Sur ma réplique il était parfois impossible de déclencher le tir en semi...
Dans mon cas, un simple démontage-remontage a résolu le problème, je n'ai rien modifié et elle fonctionne maintenant correctement.
A noter qu'après avoir tiré quelques centaines de billes, la sensibilité s'est encore amélioré.

- J'ai remplacé la pièce de blocage de la crosse par celle fournie avec la réplique. Aucun problème de montage et malgré le kick assez impressionnant
mes tiges de crosse ne sont pas marquées comme les tiennes.

- Je n'ai pas rencontré non plus de problème lors du démontage complet de la réplique ( à part le cache-flamme, cf plus bas): rien n'a sauté et j'ai pu
procéder à un nettoyage - lubrification complet avant de tout remonter.

- Comme tu l'as déjà évoqué, le cache-flamme d'origine est une vraie galère à dévisser, surtout les 5-6 derniers tours. J'ai bien abîmé le mien en le dévissant avec une clé plate de 11.
Pas grave, parce que je voulais de toute façon mettre un silencieux, mais j'ai bien du passer 1/2 heure avant d'enfin réussir à le sortir complètement.
Une fois enlevé, j'ai compris pourquoi: il était collé au frein-filet fort et sur mon outer, le pas de vis n'était pas régulier sur la fin.
En gros j'ai refait le pas de vis avec le cache flamme...

- Sur mon modèle, le réglage du hop up est très fin et fonctionne parfaitement. Mais la clé allen fournie avec la réplique ne va pas car elle est trop fine (1mm).
Or, pour le réglage il faut utiliser une clé de 2mm. A noter que lorsqu'on monte sur l'outer l'adaptateur 14 mm fourni, il n'est plus possible de régler le hop up par
l'encoche située au-dessus du canon: la collerette de l'adaptateur empêche la clé de passer.

De mon côté je suis donc assez satisfait de mon achat: la réplique est jolie, à la bonne échelle et les matériaux sont de bonne qualité.
Celle que j'ai reçu fonctionne très bien, les billes (0.25) filent droit avec une excellente portée. J'ai été surpris par le kick qui est assez hallucinant.
Il me reste à installer un NPAS, car elle est vraiment trop puissante en sortie de boîte pour jouer en CQB (380 fps à l'ultrair), ce à quoi je la destine.

A+

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Billou » 18 août 2014, 21:23

Comme on en parlait dans le topic du SMG8, WE est apparemment coutumier du fait de vendre ses répliques avec des éléments qui ne sont pas toujours les mêmes… C'est au petit bonheur la chance. Tu as sûrement eu des tiges de crosses dans un meilleur alliage, reste à voir dans le temps.

Pour la queue de détente tu es chanceux vu tout ceux qui ont le même soucis. A titre perso le démontage m'a juste permis d'assouplir les crans du sélecteur de tir qui étaient réellement dur, presque parfois impossible à remonter vers le haut. J'essaierais en huilant le tout comme il faut, on ne sait jamais…

Pour le hop-up le réglage est très fin également, et il fonctionne plutôt bien. C'est surtout la méthode de réglage qui est vraiment pas terrible et loin d'être pratique. Pour la clé en effet ce n'est pas pour le hop-up, mais heureusement qu'ils la fournissent car je n'avais aucune clé 6 pans aussi petite pour les vis de rétention du sélecteur de tir et bolt catch. J'aurais été bien embêté…
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par stuntnono » 19 août 2014, 08:52

Bien billoute,sa boss dure ;)

C est vrai que d extérieur il rend pas mal

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Billou » 19 août 2014, 14:16

Encore heureux qu'il rend bien, m'enfin c'est parce qu'il est neuf aussi. Les rails latéraux vont vite faire la gueule. J'ai mis une fois le support de lampe Olight en acier, et voyez sur la photo l'état...
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Vasriotaep » 19 août 2014, 16:18

Quoi vous avez eu droit à une clé pour les vis du sélecteur et du bolt stop ? La chance ! Moi je me suis demerdé avec un tournevis de précision, ca marche mais bon, c'est pas propre quoi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Olivier_91
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Olivier_91 » 21 août 2014, 16:05

Hello,

Voici quelques photos du mien après accessoirisation.
En attendant de trouver un NPAS (OOS dans tous mes shops préférés) j'en ai également profité pour monter un LFS de chez FG Airsoft.
La puissance est tombée à 290 fps à l'Ultrair, ce qui me convient parfaitement pour en faire ma réplique principale de CQB.
Le fonctionnement est parfaitement stable, pas de cooldown.

Image


Image


Image


A+

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Billou » 21 août 2014, 19:12

J'ai cherché sans succès, mais personne ne saurait s'il est possible de trouver les plaquettes vendues séparément ?
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par 666def » 21 août 2014, 19:26


Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review/Avis : WE NP7 (New Wave MP7)

Message par Billou » 21 août 2014, 19:31

Ça me dit qu'ils n'envoient pas en France... :cry:
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »