[WE] Review GBBr - Remington ACR (MSK)

Des Pièces, des Modifs...
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

[WE] Review GBBr - Remington ACR (MSK)

Message par 666def » 25 nov. 2014, 19:02

Ça fait déjà plus d’un an que le MSK est sorti, mais je trouvais dommage qu’il n’y ai pas de review détaillée, donc je me lance. Par contre, je previens tout de suite, pas de test de tir dans l’immédiat. Toujours pas de chrony et à nouveau plus de gaz… Si l’un de vous possède un MSK et a fait des test de tir et notamment de precision, je peux les mettre dans la review.


Pour commencer, un peu de RS.

Image

L’ACR ou Adaptative Combat Rifle a été conçu par Magpul sous le nom de Masada, puis la license de fabrication et la distribution ont été cédés à Bushmaster pour le marché civil et Remington pour les militaires. L’acronyme ACR signifie que l’arme est très modulable, crosse, garde main, calibre, longueur de canon. En effet le canon est fixé par un verrou à démontage rapide qui permet son remplacement en quelques secondes. L’ACR est également totalement ambidextre, le levier d’armement pouvant se positionner indifféremment à gauche ou à droite. La crosse est extensible et repliable, et possède un appui joue réglable sur deux positions. au niveau mécanisme, l’ACR fonctionne par piston et le gas block est équipé d’un switch pour monter un silencieux. Le trigger group est une évolution de celui du M16/M4.


Maintenant, place à la review.

L’ACR tel que je l’avais reçu, équipé de son canon de 16”,

Image


que j’avais tout de suite remplacé par le kit CQB dispo à part.

Image

Image


Le kit CQB comprend tout l’ensemble outer barrel/inner barre/pistonl/gas block/verrou/bloc hop-up. Seule manque la poignée de déverrouillage (apparemment, certains l'ont eu dans leur kit, je serais un cas isolé?), alors qu’elle est présente sur les photos... À environ 70/80 $ le kit, je trouve ça mesquin… De plus la pièce plastique qui maintient la tige du piston le long du canon est de couleur FDE. WE aurait pu faire l'effort demettre les pièces noires dans le kit pour ceux comme moi qui ont choisi l’ACR en noir… (en fait, je viens de me rendre compte que les kits existaient également en noir, lorsque j'avais acheté le mien, il n'y avait pas de noir et ebairtsoft ne proposait pas le choix de la couleur...) donc faux problème en fait.

La réplique est livré avec des copies de sight Troy Folding BattleSight (sans marquages), un chargeur PMAG (ceux achetés en spare ont un marquage Remington), un jeu de rails de deux longeurs différentes, des cales pour le canon, deux clés allen et une notice, plus le sempiternel BB loader WE.

Les seuls marquages de la réplique sont 5.56X45 sur le bolt carrier et le chargeur.

Le flash hidder livré avec la réplique est un ersatz de modèle AAC, une sorte de mix entre un Blackout 18T Flash Hidder et un Breackout 51T Compensator... bref, ça ne ressemble à rien...




On commence avec le upper. La réplique se casse en deux comme un M4, il faut faire attention au bolt carrier, il glisse très facilement, il n’y a rien pour le retenir.

Image

Image


Détail de l’avant, avec le front sight Troy (sans marquages). On voit le switch sur le gas block, avec l'inscription U pour Unsuppressed d’un coté et S pour Suppressed de l’autre. On voit également le trou dans le rail supéreiur qui permet de démonter la poignée d’armement et l’inverser. J’ai également remplacé le flash hidder d’origine par un AAC Blackout 51T.

Image


Pour démonter le garde main, il y a une pin à enlever

Image

Image


Le démontage du canon, on tire la tige vers le bas, on appuie sur le bouton situé sur le bloc, on tourne la tige d’un quart de tour environ et c’est dévérouillé

Image

Image

Image

Image


Le système de piston est entièrement reproduit et fonctionnel (manuellement bien sur), sauf que le piston bute sur la tige du sping guide et ne pousse dont pas le bolt carrier.

Image


L’inner barrel fait 30.8 cm. Celui d’origine fait environ 41.2 cm. Je n’ai pas mesuré le diamètre interne, mais il doit être identique aux autres productions WE.

Image


Le bloc hop-up, les deux demi coquilles sont fixées par une seule vis en partie basse. D’ailleurs, le canon à du jeu dans le bloc...

Image


Le réglage se fait par l’arrière, avec une clé allen. Le plus facile pour régler est de démonter le canon. On voit les traces que laisse le bolt carrier à chaque tir.

Image


Ouverture du bloc hop-up, le spacer est en caoutchouc. Apparemment, il s'agit du même bloc que pour les M4 et dérivés.

Image


Et surprise (pour moi en tout cas), le canon est différend des anciens modèles, comparé à celui d’un G39C en bas

Image


Les rubbers (ou bucking, mais surtout pas "joint"...) sont également différends, à gauche MSK, à droite G39C. Ce n’est peut-être pas très visible sur la photo, mais celui du MSK fait une sorte de W. La matière est également plus rigide que celui du G39.

Image


Le upper seul, le démontage s’étant fait sans outil. On distingue le rail interne par la fenêtre d'éjection. On remarque d’ailleurs que WE a oublié le déviateur de douilles (pas sûr du mot exact?)...

Image


Le bloc de fixation du canon, avec le bouton de déverrouillage

Image

Image


Le chariot et le levier d’armement.

Image


Le bolt carrier et le recoil spring

Image


L’un des nozzle guide, il est juste enchâssé dans le bolt carrier. Il suffit de le pousser par l'intérieur pour le sortir.

Image


Le deuxième nozzle guide, celui ci est fixé par une vis montée à la Loctite ou quelque chose du genre. On voit également les deux renforts en acier qui viennent buter sur le bolt stop, ainsi que les encoches du spring guide..

Image


Le bolt carrier est creux

Image


Image


Démontage classique pour du WE

Image

Image




Passons au lower receiver.

Image

Image


La poignée est équipée d’un compartiment fermé par un bouchon en caoutchouc pour assurer l'étanchéité.

Image


À propos de la poignée, WE ayant prévu dès la conception de sortir également le MSK en AEG, celle-ci n’est pas au cotes RS et c’est dommage… Comparaison avec un bouchon de poignée MOE, on voit bien que la poignée est plus large...

Image

Image

Image


La crosse est extensible sur sept positions, et rabattable sur la droite. l’appuie joue est réglable sur deux positions. Attention au verrou, il est fragile, je viens de le casser... la réplique m'a échappée des mains, elle est tombée d'une vingtaine de centimètres (voir moins) sur la crosse, ça a suffit à casser le verrou...

Image

Image


Le trigger group, mis à part, la trigger box et la forme du marteau, rien de bien nouveau me semble-t-il. Le bolt stop est en acier, il est actionné par la tige de forme un peu bizarre.

Image

Image

Image


Pour sortir la trigger box, il faut enlever la petite vis à l'arrière en prenant soin de ne pas perdre les deux ressorts et les poussoirs qui viennent en contact du sélecteur.

Image

Image

Image

Je n'ai pas démonté le trigger group pour l'instant, mais je vais devoir m'y atteller, la sécurité ne fonctionne plus. Je peux tirer même lorsqu'elle est enclenchée... La réplique est neuve pourtant...


Le sélecteur est en acier, idem pour les deux poussoirs qui viennent en contact avec celui ci.

Image

Image


Les bolt stop et mag relase (la pièce verticale à droite du bolt stop est le ressort)

Image


Le lower receiver nu, les deux pins restent en place grace à des clips

Image




Pour finir, passons au chargeur.

Image

Image


La base plate est maintenue en place par un ergot, on distingue la valve de remplissage par le trou situé derrière.

Image


Il suffit de pousser sur l’ergot pour faire glisser la base plate

Image

Image


Et on peut monter un Ranger Plate sans aucune modification.

Image


Pour démonter la coque de chargeur, il suffit de dévisser la petite vis et faire glisser la coque vers le bas.

Image

Image


Et en bonus, l’ACR en mode field stripped

Image



Quelques remarques:

+l'ACR!
+modulaire
+démontage très facile, en grande partie tool less
+kick sympa
+details du système de piston


-pas de marquages
-peintures bof comme toujours chez WE
-fragilité du verrou de crosse
-poignée aux cotes AEG
-problème de safety
-jeu du canon dans le bloc hop-up


Edit: voila le verrou de crosse qui a cassé.

Image

Mais pourquoi ont ils fait cette pièce, qui est sensé être solide, avec aussi peu de matière!!! Tout ça pour une économie de bout de chandelle... Je vais essayer de recoller et combler le vide à l'epoxy, mais je ne suis pas sur que ça tienne. Vivement que les imprimmantes 3D se démocratient encore un peu plus!
Modifié en dernier par 666def le 03 janv. 2015, 03:27, modifié 9 fois.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Remington ACR (MSK)

Message par Joker » 25 nov. 2014, 19:46

Si j'étais plus riche...

Merci pour cette review fort bien illustré et écrite
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Remington ACR (MSK)

Message par xin » 25 nov. 2014, 22:37

:love2:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Remington ACR (MSK)

Message par Cap'tain Caverne » 25 nov. 2014, 23:20

Salut,

Nice review... :thup:

Par contre, je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup de dispo en France actuellement. Réplique encore rare sur les terrains pour le moment.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [WE] Remington ACR (MSK)

Message par 666def » 25 nov. 2014, 23:34

merci.


problème avec un certain grossiste français? ça fait quand même plus d'un an que la réplique est en vente en asie...


Il y a tout de même plusieurs choses qui m'énervent chez WE... Ils ont sorti le MSK en version AEG 10.5" avec la bonne longueur de canon, pas comme le kit CQB qui fait entre 3 et 4 cm de trop

le GBB avec les kit sniper et CQB et le 16" d'orgine au milieu:

Image

l'AEG, qui est à la bonne longueur:

Image


autre chose, le déviateur de douilles qui est absent sur le GBB semble être fournis (trois modèles au choix) avec l'AEG, ici avec une crosse crane:

Image


par ailleurs, quelqu'un aurait une source pour avoir des pièces au détails? genre le verrou de crosse... :roll: et les déviateurs de douilles ainsi que la tige de déverouillage du cannon.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [WE] Remington ACR (MSK)

Message par kptainsboob » 25 nov. 2014, 23:37

Belle review bien écrite et bien illustrée et chouette réplique !

:thup:
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

pitt
Messages : 68
Enregistré le : 21 avr. 2011, 23:17
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Oise

Re: [WE] Remington ACR (MSK)

Message par pitt » 26 nov. 2014, 09:38

C'est Bieau dis donc :) dommage qu'il y a tous ces petits defauts..à l'heure actuelle pourtant WE fait de jolies choses au niveau Armalites GBBR, pourquoi ne pas ce concentrer un peu plus lors de la creation de ces autres modèles :(
:cry:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Remington ACR (MSK)

Message par Joker » 26 nov. 2014, 12:24

Faut pas oublié que WE ne paye aucunes licences, donc faut bien faire comme si c'était pas un ACR mais bien un MSK...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Remington ACR (MSK)

Message par Vasriotaep » 26 nov. 2014, 15:01

Très sympa ta review ! Beau boulot.
Cap'tain Caverne a écrit : Par contre, je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup de dispo en France actuellement. Réplique encore rare sur les terrains pour le moment.
666def a écrit : problème avec un certain grossiste français? ça fait quand même plus d'un an que la réplique est en vente en asie...
J'ai du en voir 2 sur le terrain jusqu'à maintenant, et un accroché chez mon dealer local... il est beeeauuu ^^
666def a écrit : Il y a tout de même plusieurs choses qui m'énervent chez WE... Ils ont sorti le MSK en version AEG 10.5" avec la bonne longueur de canon, pas comme le kit CQB qui fait entre 3 et 4 cm de trop.
Tu pinailles beaucoup dit donc :p le canon trop long, le flash hidder, bientôt tu vas meme savoir si la vis est pas aux côtes RS toussa toussa :p
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Remington ACR (MSK)

Message par furybaby » 26 nov. 2014, 18:13

Merci pour cette superbe présentation :)
Qu'en est-il de la compatibilité du canon du coup ?
We won't fall

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »