[Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Cap'tain Caverne » 11 janv. 2016, 19:14

Joyeux a écrit : Et si, par hasard, Captain Caverne a eu le temps de plancher sur une pièce de son côté ?
Pas encore passé du temps dessus, mais ça va venir...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joyeux
Messages : 8
Enregistré le : 02 juil. 2015, 15:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Grenoble - Lyon
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joyeux » 12 janv. 2016, 08:37

Ok ; je reste donc à l’affût de vos post :)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joker » 12 janv. 2016, 17:37

C'est dans la TO DO list... qui est vachement longue :(
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

desquam
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2013, 20:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par desquam » 31 janv. 2016, 22:58

Il faisait moins de 5 degres donc... Il est retourné dans la valise... Le G5 lui il tournait un peu mieux...

A suivre donc...

Avatar du membre
Joyeux
Messages : 8
Enregistré le : 02 juil. 2015, 15:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Grenoble - Lyon
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joyeux » 11 juin 2016, 17:31

Bonjour :

Ne sachant pas vraiment ou poster mon petit commentaire, je le place ici, étant donné donné que cela concerne le CTAR de chez Hephaestus : que Capt'ain Caverne me prévienne si ce n'est pas l'endroit indiqué, je déplacerai.

Alors voilà :

Cela fait environ 1 an que j'ai acquis ma réplique chez Samoon, un modèle OD ; 12 mois plus tard donc, un hiver, de nombreuses parties, et une Border War dans les pattes, je me permet un petit Retex sur cette bête avec laquelle je joue exclusivement, n'ayant pas d'autres répliques à la maison (exception faîtes de mon petit G19 WE.)

Image

Mes excuses pour la piètre qualité de ces photos : elles ont été faîtes avec mon téléphone.

Je remercie d'abord Mr Caverne pour sa review initiale qui m'a permis d'apprivoiser le joujou relativement facilement ; ce CTAR n'était que mon deuxième GBBR après un modèle G39 WE, et le fait d'avoir un article détaillé sur son démontage/remontage dès le départ m'a été d'une aide précieuse : merci encore, Capt'ain :thup: !

Mon retour :

Donc après une utilisation intensive de l'engin sur une moyenne d'environ 2-3 parties par mois (par tous type de temps : soleil/pluie ; +30°/-10°), je reste extrêmement satisfait de mon achat : la mécanique est très solide, le corps résiste bien aux chocs, les performances tiennent dans la durée, même s'il a fallut passer par la case upgrade pour pousser celles-ci au maximum de leurs possibilités : aujourd'hui, par une température de 20° et avec un gaz Ultrair/Nuprol 4.0, je groupe 10 billes dans une cible de 15/15 cm à 50 mètres (je ne rate pas un shtroumph à 60-70m,) ce qui est tout à fait satisfaisant (selon moi, sachant que je joue exclusivement en forêt).

Les upgrades mécaniques :

- Un nouveau canon de précision 6.03 Lonex de 509 mm.
- Un nouveau joint hop-up Mad Bull rouge 60° (qu'il a fallu retravailler en longueur)
- Une molette de réglage hop-up G5 en acier, achetée sur FG-airsoft (celle de série étant trop fragile).
- Une pièce faîtes sur mesure pour tenir le canon (le cube argenté visible entre le garde main et le levier d'armement) :

Image

Cette pièce a été usinée exprès par un ami tourneur/fraiseur de son état (Dieu les bénisse !) ; il s'agit d'un cube d'aluminium percé en son centre d'un trou au diamètre du protège canon, et percé de chaque côté d'un trou au diamètre des vis BTR reliant le garde-main au corps de la réplique. J'ai opté pour des vis plus longues que celles d'origine, afin qu'elles atteignent la pièce d'aluminium et s’enchâssent dans les pas de vis percés exprès. L'ensemble maintient le canon en place, ce qui évite le jeu constaté d'origine (un sacré vice de fabrication pour un GBBR aussi puissant d'origine.)

Le reste des upgrades sont purement décoratives (sauf pour le silencieux, un modèle Swissarm qui sert de cache au canon plus long.) : je voulais que ma réplique ait un look plus "badass," j'ai donc donc cherché des pièces pour lui enlever son côté "effilé" en tête de corps. J'ai trouvé ce qu'il me fallait chez l'Oncle Sam (evike.com) ou les pièces du CTAR de chez S&T (le hasard fais bien les choses) sont disponibles au détail. Le garde main et le rail supérieur me permettent de rajouter une poignée tactique et de déporter la lunette de visée vers l'avant (une 3-9x32 de chez UTG, montée sur un réhausseur de rail pour pouvoir viser en portant un stalker.) L'ensemble donne un aspect plus carré et compact à la réplique (à mon goût), sans pour autant lui faire prendre trop de poids (les pièces sont en alu.) Il a néanmoins fallu donner un petit coup de dremelle sur le Upper pour poser le rail supérieur (j'ignore pourquoi puisque les pièces sont supposée être compatibles d'origine) mais rien de bien méchant. La lampe est une petite Swissarms avec effet stroboscopique, reliée à la réplique par un "Flashlight Mount 5-1" Taïwan Gun. la poignée tactique est une G&G (un peu trop grande, je changerai peut-être pour un modèle plus petit à l'avenir.)

Image
Image

J'ai également installé une bande de velcro juste au-dessus du levier de libération du chargeur, afin de bénéficier d'un point de fixation de sangle plus proche du centre de gravité de la réplique ; j'utilise une sangle 1 point.

Les problèmes rencontrés en un an de carrière :

- Problème de chargeurs : ceux-ci libèrent parfois quelques billes dans la chambre de tir, ce qui a pour effet de bloquer la culasse ; après discussion avec des propriétaires de M4 GHK et autre G5, il semblerait que ce soit un problème récurent, donc, pas grand chose à faire. Je précise que mes chargeurs sont entretenus/nettoyés/lubrifiés après chaque partie, et que je change tous les joints une fois par an (par contre, je les stock sans gaz a l'intérieur, ayant toujours vu des avis divergents sur le sujet.)
- Problème de billes : j'avais à une époque, acheté des billes bio ICS taillées à 5.93, alors que je jouais avant à la G&G 5.95 ; ces 0.02 mm de différence ont suffit à bloquer les chargeurs qui ne voulaient plus remonter les billes. Je suis ensuite passé à la bille BO dynamics 5.95, et depuis, tout va bien.
- Le froid, l'hiver ; aucune solution à cela, si ce n'est passer 4 chargeurs G5 en HPA (je me suis tourné vers Airsoft Horizon pour cela.) J'ai quand même pu, avec une température entre 0 et 10°, tourner avec du Nuprol 4.0 ; mais les chargeurs s’essoufflent généralement après 10 billes (normal, me direz-vous).
- La Trigger-box : il m'est arrivé d'avoir une bille, libérée en trop par le chargeur, a tomber dans la trigger box qui n'est pas du tout isolée contre les corps étrangers. Il suffit de démonter pour nettoyer, mais bonjour la perte de temps...
- Les optiques : j'avais initialement opté pour une Eotech ASG, qui, après 6 mois d'utilisation, s'est soudainement mis à s'éteindre toute seule après 20 minutes d'utilisation, tout en changeant de couleur de réticule rouge -> vert au premier tir. Je confirme donc que cette réplique tape TRES fort (toujours 450 fps à 20°, à la 0.20 et à l'ultrair,) et que les organes de visée souffrent méchamment. La lunette UTG m'a été recommandée pour sa solidité, et tout va bien jusqu'à maintenant ; affaire à suivre...
- L'échelle : la réplique n'est pas à l'échelle 1:1 par rapport au vrai Tavor : j'en ai reçu la preuve en pleine poire après avoir commandé un bipod spécial TAR sur un site Israëlien, croyant pouvoir l'adapter sur la réplique : c'est une manœuvre impossible, les deux pièces ne sont simplement pas compatibles ; 87$ de perdus, à mettre sur le compte des pertes et profits.

Voilà ! un exemple donc de ce qu'il est possible d'obtenir avec cette réplique, avec les pièces disponibles sur le marché.

Image

J'espère que cet article vous aura plus : bonnes billes à tous !

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »