[GHK] G&G CM16 DST RAIDER - GHK GBB Box

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [GHK] G&G CM16 DST RAIDER - GHK GBB Box

Message par Joker » 23 sept. 2015, 13:30

Non la box
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Katayama
Messages : 16
Enregistré le : 02 avr. 2015, 03:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : DTC :) - Chatenay-Malabry (92)
Contact :

Re: [GHK] G&G CM16 DST RAIDER - GHK GBB Box

Message par Katayama » 24 sept. 2015, 02:25

Merci à tous pour toutes les précisions :)
Depuis cette review que j'avais rédigé sur le site de mon asso, je l'ai vendu pour financer l'achat de mon WE HK416 ;)

Ceci dit pour apporter un petit retour d'expérience sur les différents éléments :

- le réducteur swissarm ne perturbait pas les trajectoires, j'avais un groupement "régulier". Par contre il s'avère que la membrane tenait une journée (et je ne suis pas un gros tireur). Donc je pense qu'en fin de journée j'étais plus proche des 360 que des 330... Est-ce que le fait de la jouer en 0,30 (hopup à zéro ! J'avais 40m et plus de portée efficace) dégradait plus rapidement cette membrane... Peut-être.

- la gbb box est effectivement compatible avec quasi tous les corps M4, mais sur les G&G cela nécessite 0 adaptation. Donc ça augurait pour moi à l'époque le switch possible et facile sur un corps full métal.

- merci pour l'astuce du limiteur :) je la note précieusement !

- et je rejoins les avis sur le kick. Ça cycle assez vite (ROF de 17 au Spartan) mais c'est moins fort qu'un WE ou un GHK.

En tout cas pour une première approche du GBBR, pour moins de 250€ (réplique + chargeur supplémentaire) ça permet d'avoir quelque chose qui tiens la route, jouable en sortie de boîte et pas trop contraignant à utiliser :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] G&G CM16 DST RAIDER - GHK GBB Box

Message par -Z- » 27 nov. 2015, 14:35

au bout de 3 ans a dormir dans une caisse, j'ai ressorti mon LR300 A&K ou j'avais mis une GHK box venant d'un G&G. C'est pas du drop in, il a fallu que je modifie le levier d'armement, la box a été un peu rabotée a l'arriere, mais surtout, le puis de chargement a été fortement réduit. En engageant le chargeur je firing pin touchait la valve de sortie. Quelques bouts d'alu et de syntofer et de nombreux coups de lime plus tard... ça passe, faut enfoncer fort mais je laisse comme ça parce que ça doit s'user.

Avec un 6.03 de 270mm j'ai 345 fps de moyenne (350-340) à la G&G.20, au propane. bucking madbull shark rouge et diabolo, 45 m de tir bien tendu à la .28 bioval. 3°c dehors, et pas de cooldown en semi assez rapide... une bonne alternative possible a mon mpè marui ou ma M249 DG pour l'hiver?

Test en situation le 6.Et une photo dès que j'ai le temps.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [GHK] G&G CM16 DST RAIDER - GHK GBB Box

Message par kptainsboob » 27 nov. 2015, 19:13

Hehe, t'as fais un truc genre ca ? :lol:

Image

Image

Image

C'est vrai qu'il faut bricoler un peu pour faire rentrer le bouzin mais là c'est royal et ça marche bien !

Allez, j'arrête de troller ton post.

Z, donne nous des nouvelles après le test grandeur nature !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] G&G CM16 DST RAIDER - GHK GBB Box

Message par -Z- » 27 nov. 2015, 20:50

c'est toi le troll :bleh2: je savais que t'en avais un. Mais y'a une difference entre la ghk box dans les G&G et celle vendue séparément.
Non, le mien a la crosse du tr301 dans stalker (la vraie pour les puristes :p), ready mag et une aimpoint.

J'avais commencé, mais j'avais plus d'atelier, donc j'avais mis de coté pendant des mois. Nouvel atelier et un coup de speed, en 2 soir j'ai pu finir proprement le taf, donc c'est effectivement pas insurmontable.

Je suis tres surpris de la resistance au froid, mais je verrai mieux dans une semaine, in situ.

Y'a juste un truc, il me semblait que ça tapait plus fort en fps :?:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] G&G CM16 DST RAIDER - GHK GBB Box

Message par Cap'tain Caverne » 27 nov. 2015, 22:32

Photos -Z- ???
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] G&G CM16 DST RAIDER - GHK GBB Box

Message par -Z- » 27 nov. 2015, 23:01

demain, dans l'atelier avec les neons on voit queudal...

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [GHK] G&G CM16 DST RAIDER - GHK GBB Box

Message par kptainsboob » 28 nov. 2015, 07:27

-Z- a écrit : je savais que t'en avais un. Mais y'a une difference entre la ghk box dans les G&G et celle vendue séparément :?:
Ben sur la G&G, il y a une vis en plus au niveau de l'assemblage de la coque et il y marqué ... G&G. Mais sinon c'est strictement le même produit, y comprit les matériaux utilisés.

Sinon niveau puissance, oui la mienne tapait un peu plus fort en sortie de boîte, plutôt aux alentours de
380 fps mais bon, c'est vrai qu'en hiver avec un gaz un peu plus faible que du propane pur elle était dans les clous.
L'astuce du réducteur de flux fixé dans le nozzle marche bien
Et oui, c'est étonnant la façon dont ça résiste au froid ces petits machins !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] G&G CM16 DST RAIDER - GHK GBB Box

Message par -Z- » 28 nov. 2015, 08:48

T es sur de toi? Parce que c etait vraiment chiant la valve qui touche le firing pin. Le chargeur avait bien 3-4mm de jeu dans le puits et ça faisait pschitttt pour un oui ou pour un non .

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [GHK] G&G CM16 DST RAIDER - GHK GBB Box

Message par kptainsboob » 28 nov. 2015, 10:35

Certain :)
C'est strictement les mêmes côtes (j'ai vérifié !)

Sur le lr300 (un a&k aussi) j'ai carrément du découper le puits de chargeur au dremel et ensuite j'ai calé le chargeur en avant pour qu'il s'aligne avec le puits du hopup et ne vienne pas frotter sur le firing pin à l'enclenchement mais aussi pour éliminer le jeu qui faisait se brinquebaler le chargeur d'avant en arrière.
Ceci dit, je n'ai eu aucun problème de ce genre sur mon honey badger Ares : le calage du chargeur dans le puit est parfait et pas de pshiiiit à l'enclenchement.

Je pense que le problème vient plutôt du lr300 et des côtes approximatives de nos amis chinois fabricants de répliques pas chères.

D'ailleurs, dans le manuel de la box ghk, il est bien expliqué que des "adaptations" sur certaines marques seraient nécessaires.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »