[GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par -Z- » 21 déc. 2016, 18:32

Comme quoi, on peut très bien faire de super reviews et pas avoir de gout... :bleh2:

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par karkov45 » 21 déc. 2016, 20:08

J'aime pas non plus :p

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Rapture » 23 déc. 2016, 13:20

J'te vendrais le mien Ding vu que j'arrete tout, et c'est vrai qu'il est pas si beau que ça cet AUG. M'enfin c'est tout de meme une tuerie niveau tir.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par dingchavez » 23 déc. 2016, 22:48

Je viens de faire ma courroie de distribution, si tu me le vends -800€ je peux te le prendre mais paypal prend pas les chiffres négatifs :cryhappy:

Comme quoi y a pas de justice même à Nowel :)
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par karkov45 » 24 déc. 2016, 09:14

Ou alors contre une bonne poignet de main :p

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par LYNX » 25 déc. 2016, 15:52

au cours de mes test , j'ai quand même remarqué une petite faiblesse de ce modèle :
la stabilité en full est inférieure à d'autre modèle GHK , là où une AK de la marque est capable de cracher tout son chargeur avec une stabilité de tir exemplaire , il conviendras de se contenter d'un sage burst de 2/3 billes sur le AUG , à ce jeu là même mon KAC fait mieux , bon on et tous d'accord , le full version "grosse rafale" de 10/15 bbs c'est pas notre trip , mais c'est à souligner quand même , possiblement à cause de chargeurs ayant une moindre capacité de gaz .
Pas handicapant en phase de jeu ceci dit.
comme khan seb j'ai également remarqué que certains chargeurs était moins pêchus que d'autres , rodage ?
par contre il est très difficile de faire dégazer ce GBBR. de ce coté là GHK gère . testé au froid , c'est mou coté kick , mais ça cycle .

j'ai réinstallé un rubber madbull rouge , j'ai récupéré pas mal de fps par rapport au silverback . environ 330 fps en moyenne .
par contre , étrangement , en remettant un joint poséidon et toujours avec le TK je remonte à +/- 350 fps
je crois que le coupable finalement c'est le joint , ou plutôt la forme du bec de nozzle qui semble ne pas s’accommoder facilement avec toutes les collerettes de joint type AEG , il faut qu'elles soit assez large et plutôt rigide pour avoir une étanchéité correcte . en comparant avec un nozzle G5 et surtout un nozzle AK j'ai remarqué que là ou le bec du aug est cylyndrique , celui du AK possède un chamfrein bien marqué .
je vais rectifier ça mais c'est délicat à réaliser proprement, je n'ai pas d'autres nozzle de AUG pour comparer afin de voir si c'est un défaut du mien .
le joule creep par contre est assez indécent , j'ai assez peu de différence de vélocité entre de la 0.30 et de la 0.20 , le canon de 509 mm et la spécificité "gaz" doit y être pour beaucoup en comparant avec une autre réplique AEG à 400 fps avec un canon de 330 et les même billes , j'ai exactement la même portée pratique .
bon ce phénomène est connu , mais il est particulièrement marqué sur mon modèle .

autre test: la variabilité fps en fonction de la température ambiante , et là aussi le AUG se démarque par rapport aux autres gbbr au canon beaucoup plus court ( ce qui dans l'absolu est logique)
si on teste a 20° (ce qui est ma température de référence) , tout va bien :330 de moyenne , mais dès qu'on rajoute 5/7° je passe allègrement à 370/380 fps .
conclusion cet été je ne couperais pas à un nozzle FG .
autre test : les gaz , là excepté le propane pur dont je ne dispose pas , c'est le nuprol 3.0 qui s'en sort le mieux à tout mes test semi/tir mixte/ burst.
voilà c’était ma contribution à 2 cents des trucs que j'ai remarqué et qui n’était pas dans la review .

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par LYNX » 12 janv. 2017, 12:58

hop quelques autres essais , toujours sur cette fameuse AUG .

à mesure de mes différents essais , je n’étais pas pleinement satisfait de la stabilité de tir , surtout en burst de 2/3 coups
j'ai testé pas mal de joints , et soit j'obtenais une précision excellente , mais je perdais pas mal de fps , soit je recuperais pas mal de vélocité , mais au détriment de la stabilité et de la précision . le joint d'origine lui me donnais une bonne stabilité fps,
dans les clous par rapport à la review ... mais pas la précision. je me suis rabbattu su le grand classique : madbul rouge.

bon c’était déjà pas si mal à comparer avec mes autre GHK , mais j'avais dans l'idée d'en faire une réplique avec une portée et une précision au delà de ce que j'avais déjà. mon coté "bolteux jamais satisfait" toussa :roll2: et puis dans la lunette , une précision moindre et plus agaçante que dans un red dot ou une visée mécanique j'avoue :x ...
bon bref... je voulais en faire un GBBR de "précision"

le chrony révélait des variations assez importantes , pas du tout conforme au test de la review . en cause : l'interface joint nozzle pas au top avec de nombreux joint de marques diverses . je suis tombé jusquà 265 fps avec certains joint!
le madbull rouge s'est révélé un bon compromis , mais les lèvres du joint se déforme à la longue , et je n'ai pas eu les résultats en cible du silverback qui lui me faisait perdre énormément de fps ....


j'ai donc exploré une autre piste : joint monster hybrid et canon type vsr 10 .
ce joint est un peu spécial, il est très court, pas de protubérance à emboiter dans un bloc de vsr et son entrée ressemble beaucoup à celui d'un type AEG , et il n"a pas de bourrelet , mais un genre de "piste concave" tres longue un peu comme un R-hop mais en version canon ouvert.
j'ai pris un canon (un peu trop court ceci dit : 430 mm 6.02 deepfire (pratiquement du 16') mais bon il trainait là depuis des années) , réalisé des encoches type AEG pour le caler proprement dans le bloc hop up
j'ai fabriqué dans un bloc de caoutchouc un "flat tensioner" sur mesure pour la fenêtre du bloc hop up (qui est assez large et carré d'origine ) c'est assez délicat à faire , il faut être méticuleux et précis pour que l'appui soit parfait , et corriger progressivement son épaisseur pour avoir une plage de réglage correcte.
j'ai calé proprement le canon interne dans son outer avec quelques tours de scotch pour éliminer toute vibration parasite.

passage au chrony et là , quelle bonne surprise :) , j'ai des résultats cohérent avec les test de captain et les variations fps deviennent minimes avec des résultats tournant autour des 350 fps à l'ultrair pour 19/20°. l'etanchéité nozzle/joint est donc parfaitement acceptable . lorsque que je tire doucement le bolt en arrière le nozzle reste collé au joint jusquà ce que le ressort l'extrait , il s'insère donc parfaitement dedans, garantissant une étanchéité correcte et sans le déformer . la lèvre de ce joint a juste le diamètre et la dureté optimale pour le bec de nozzle de ce AUG!


test de tir .... enfin j’obtiens la stabilité et la régularité à +/- 350 fps tant recherchée... les billes se suivent à la queue leu leu sur les burst, juste affectées par le kick et la portée est plus que correcte avec un 60 m à la 0.30 . le lift est facile à doser au réglage hop (pas de "tout ou rien" ) la plage de réglage est assez large , je peux même satelliser de la 0.43 assez facilement , pas de billes partant à gauche ou à droite, la partie concave du joint semble bien éviter le side spin , même neuf ce joint atypique se comporte très bien . avec un ratio de 80% de billes dans le rond du viseur à 50 m malgrés un petit vent (réplique calée ) et forcément un peu de correction de visée . (c'est un chouille moins bien que le silverback vert mais je gagne nettement en portée utilisable.)
au delà... l’élévation n'est pas parfaitement constante j'ai parfois une ou deux "bille folle" sur un chargeur de 30 , mais sur un joint totalement neuf ce n'est pas inquiétant.
0.28 , 0.30, 0.32 me donnent d'excellent résultats . en fait ce genre de joint donne le meilleur de lui même sur des billes relativement lourdes .
du coup je pense installer ce groupe dans un canon externe de 16' et refaire un autre ensemble canon type vsr10 en 20' pour du +/- 400 fps en semi only .

je vais également tester le joint A+ spécial GHK pour canon AEG ouvert (donc modifié) l'entrée de ce joint est spécialement adapté au nozzle de gbbr GHK , je vous donnerais mes impressions .
ce qui est plaisant sur cette AUG , c'est que le démontage /remontage est tellement simple et rapide que faire des essais multiples ne se transforme pas en galère :super:

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Rapture » 12 janv. 2017, 15:16

Je ne comprend pas le joule creep en chargeur gaz...????

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par LYNX » 12 janv. 2017, 18:57

sur AEG la puissance reste la même quelle que soit le grammage (enfin à peu pres ) on augmente le poids de la bille , et la velocité de la bille decroit, en joule ça reste +/- stable enfin ç'est pas totalement vrai dans l'absolu et il ya plein de paramètre ....mais disons que le calcul est proche et c'est celui couramment utilisé partout.



sur GBBR la vélocité décroit moins quand on augmente le poids de la billes , voir beaucoup moins donc du coup coté joule ça augmente .
sur GBBR :
test sur un canon de 430 mm (gbbr) même chargeur , même gaz même réplique même température etc....
exemple bille de 0.20 j'obtient 370 fps donc 1.27 joule
bille de 0.30 j'obtient 330 fps donc 1.52 joule


sur AEG
si je fait le test avec un AEG qui tape à 370 à la 0.20 ,(soit 1.27 joule)
je devrais avoir environ 302 fps à 1.27 joule à la 0.30
la puissance en joule reste la même.


un AEG qui tape à 1.52 joules lui indiquera environ 403 fps à la 0.20

à la 0.30 ce gbbr fait 1.52 joule , mais si je le charge en 0.20 il ne feras que 1.27 joule.

(j'ai l'impression que sur GBBR , plus le canon est long , plus le phénomène est important . )

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Rapture » 12 janv. 2017, 19:09

Sur GBBR plus le canon est long plus les fps montent, ç'est un fait.

Par contre je n'ai jamais constaté de joule creep aussi important sur un seul de mes gbbr...c'est dingue!

Les seuls que j'ai vu de mes yeux vus avoir ce phenomene c'est les p* et cie.

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »