[GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Cap'tain Caverne » 08 avr. 2016, 23:54

Salut à tous,

Encore une fois, je vais augmenter ma collection et par la même la liste des reviews GBBr de chez GHK avec un nouveau modèle que beaucoup de joueurs attendaient, mais moi aussi, et avec une énorme impatience...
Après une longue série de répliques AK, G5, M4, (dont cette dernière qui ne m'intéressaient pas forcement chez GHK étant donné le nombre de M4 GBBr dispo), ce AUG-A1 a été annoncé en 2015, et sort quelques mois plus tard dans les Shops. C'est un modèle qui est resté secret longtemps avant son annonce officielle.
Donc aujourd’hui, retour chez GHK, pour vous présenter le AUG-A1 Military en reveiw, en version Gaz évidement...

Pour les autres reviews des modèles à gaz GHK, c'est par là :
- KAC PDW GBBr par GHK
- AKM GBBr de GHK
- AKMS GBBr par GHK
- G5 GBBr par GHK
- AK-74 "SuperClassic" GBBr par GHK
- [Hephaestus] Le HTs-14 GBBr sur base GHK…
- [Hephaestus] AK Tactical Custom Gen2 GBBr - Base AK-105 GHK
- [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...
...

Comme à chaque fois, et surtout sur ce nouveau modèle BullPup, on va passer par une review que j’espère la plus complète possible pour ce dernier modèle GHK.
La review sera développée, comme à l'habitude avec la structure du modèle de review GBB-Technics.
Le but est de rester cohérent avec les autres reviews déjà disponibles, même si ce modèle n'est pas facilement comparable avec ce qui a déjà été vu.

Le fait de garder la même structure de review permet à chacun de se faire sa propre idée sur cette réplique, et ça permet également de comparer avec les autres modèles des différentes marques si ça vous chante, mais ça va être un peu plus dur que d'habitude avec un modèle comme ça... Le premier BullPup CQB GBBr produit en grande série...

N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Review... Même si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les parties... ;)

Voici donc ma revue de ce AUG-A1 , le premier modèle BullPup GHK, unique en version GBBr, que nous a pondu la marque.
GHK qui se réveille face à WE vu le nombre importants de modèles gaz disponible dans son catalogue, et surtout avec l'arrivée de plusieurs modèles M4 à leur catalogue, et la famille des AUG, puisque 3 modèles sont prévus au final d'après les infos que j'ai.
Attention cependant ce modèle est actuellement disponible en petites quantité dans les Shops, c'est dû au lancement de ce modèle, mais les gros volumes dans les Shops devraient arriver rapidement dans les semaines à venir.

Aller, je me relance donc dans une review complète, et je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce modèle lors du démontage, mais la conception proche du démontage RS me plait même avant d'avoir commencé quoi que ce soit... Pas mal de vidéos montrent déjà ce point depuis quelques jours / semaines.
Pour la comparaison avec des modèles déjà décortiqués ici, mis à part éventuellement le HTs-14 de Hephaestus qui n'est plus disponibles sur le marché, ça va être dur de trouver quelque chose à mettre en face… Mais il faut garder en tête que le modèle HTs-14 est un Custom fabriqué à environ 500 exemplaires, à partir d'une AK GHK. Donc pour moi, la comparaison s’arrête là...
Le L85 de WE-Tech est le premier BullPup réellement produit en grande série, et c'est la seule réplique que l'on peut mettre en face de ce AUG-A1. En effet, la taille, est à peu de choses prêt identique entre les deux modèles.

La mécanique interne est évidement spécifique à ce modèle, comme le chargeur, normal puisque le design interne et le chargeur est spécifique au AUG, peut être seulement la coque pour le chargeur, on le découvrira plus tard...

Ce modèle GHK est vraiment un coup de cœur pour moi, et m'intéresse pour plusieurs raisons...

Pourquoi il m'intéresse à donf, à donf, à donf... :
- J'adore les modèles BullPup en général.
- J'adore ce modèle de BullPup en particulier...
- J'avais prévu de le faire en Custom GBBr à partir de pièces AEG ou RS, mais GHK m'a devancé, et c'est pas plus mal... (cf Projets LR-300 GBBr et L86-LSW GBBr... et bien d'autres qui sont actuellement dans les tuyaux ou encore dans ma cervelle en ébullition...)
- C'est un modèle unique en version Gaz. Enfin pour le moment parce que WE devrait aussi en sortir un, mais pas plus de news au moment ou j'écris ces lignes.
- C'est le gun que j'utilisais en Matchs/WAR CSS avec un taux de réussite assez important aux dires de mes coéquipiers/adversaires quand ils étaient en face... Paix à leurs âmes (virtuelles évidement...)
- C'est le premier Gun que j'ai acheté quand j'ai commencé l'airsoft, merci l'influence de CSS... En AEG bien sur... BBhhheeeeeuuuu... Hoooouuuu... Tu sors, tu sors, tu sors, tu sors...
- Et je suis super curieux de découvrir la mécanique interne annoncé comme très proche de la mécanique RS pour ce modèle.


Pourquoi c'est pas un coup de cœur pour moi :
- Euhhhh, ben rien en fait...
- Ah, si, peut être un modèle de couleur OD que je préfèrerais éventuellement à la version Black actuelle, mais bon, je pinaille... Comme je n'ai pas les deux en mains, je ne peux pas dire réellement lequel je préfèrerais. Peut être le A3 en Noir et le A1 en OD... On verra par la suite si une version OD sera dispo...


Par contre, vu le tarif actuel de ce modèle, 399US$ chez SAMOON au lancement, c'est pas donné quand même... Mais il faut savoir qu'il a été affiché à la vente à 450US$ au tout début de la pré-vente chez SAMOON, donc ne nous plaignons pas de ce prix pour le moment...
Si la qualité de ce nouveau modèle GHK est aussi bonne que leurs autres produits, 400US$, ça me parait pas déconnant en face des MP5 WE dont le prix est actuellement entre 300 et 350US$ suivant le modèle. De plus, étant donné qu'il est équipé d'une optique apparemment résistant et de bonne qualité, c'est pas si cher que ça en fin de compte... Espérons que le modèle AUG-A3 soit un peu moins cher puisque c'est un modèle sans optique d'origine...
Je pense que les collectionneurs et/ou passionnés, mais aussi les joueurs ou anciens joueurs de FPS et plus particulièrement de Counter-Strike (CS 1.6 / CSS / CS-GO...) comme moi seront contents de voir ce modèle de répliques en parties... Ça change vraiment des AK et AR15 classiques de leur catalogue actuel. Il en faut pour tous... Et moi j'aime la diversité, surtout quand c'est un AUG... Quoi, je l'ai déjà dis ??? Je radote ??? OK...

:dehors:


Comme déjà dit aussi, hooouuu, je radote beaucoup aujourd'hui... Le modèle présenté dans le review est une modèle Black (le seul dispo pour le moment), rien n'a pas été modifié de quelque sorte que ce soit pour les tests de tirs, ce AUG est monté avec le Rubber et le Canon d'origine (nettoyé bien sur...), mais comme toujours, je rajoute de la bande de Téflon pour augmenter l'étanchéité entre ces deux pièces.


Image


=============================================================================================================================


Image Image


1°/ Présentation :

Historique RS du AUG fabriqué par STEYR MANNLICHER.

Le Steyr AUG (Armee Universal Gewehr = fusil militaire universel) est un fusil d'assaut autrichien de type bullpup de calibre 5,56 mm OTAN. Il peut passer par les modes coup-par-coup, rafale de 3 et rafale de façon simple et rapide, ce qui est un avantage pour un fusil d'assaut. Le Steyr AUG est avec le FAMAS français l'un des premiers fusils d'assaut bullpup à avoir été massivement adopté par une force armée. Cette configuration lui permet de rester compact sans sacrifier la longueur du canon, qui influe sur la précision.

Pour le reste des infos, je vous laisse fouiner sur Wikipédia...


Un petit lien vers les explications et l'historique RS du AUG, en version française…

=--> Steyr AUG - Wikipédia (Fr) <--=

Et en version anglaise…

=--> Steyr AUG - Wikipédia (Eng) <--=


La Réplique :

- Le AUG A1 GBBr de GHK.

Comme déjà dit, ce modèle a été annoncé en fin d'année 2015, et sort sur le marché Asiatique en début d'année 2016.
Que dire si ce n'est que GHK a su garder secret la sortie de ce modèle jusqu'à la fin... Chapeau...
.

Cette réplique de AUG est évidement incompatible avec les chargeurs Gaz ou CO² STANAG de la marque, et évidement avec les modèles AEG. Seul les chargeurs spécifiques à cette réplique sont utilisable sur cette dernière. J'en entends déjà râler sur le fait que GHK aurait pu sortir un modèle A3 pour permettre d'utiliser les chargeurs de type M4, ben non... Ça a été un grand débat sur le forum, même avant que le modèle ne soit sorti dans les Shops...

La Réplique a été achetée directement chez SAMOON en Pre-Order.

- Prix de ce AUG-A1 GBBr dans les Shops : US$399 FDP Out, pour moi, et environ US$70 de frais de port.
Prix donné Douane OUT évidement... Ce n’est pas donné, mais ça reste correct pour un modèle comme celui ci...


Link : SAMOON - GHK AUG GBBr (Black Version).

La réplique est vendue avec 1 chargeur gaz inclus.


Le Chargeur :

- Le chargeur Gaz pour le AUG a une capacité de 36 BBs maximum d'origine.
Un modèle est évidement livré avec la réplique, et coutera environ 50$ suivant les Shops =--> Chargeur Gaz GHK pour AUG GBBr <--=
Je dis bien coutera puisque les chargeurs en Spare ne sont pas encore disponibles lors de l'écriture de cette review... L'approvisionnement du premier lot de chargeur peut encore durer quelques semaines aux dires de SAMOON... Mais bon, ça ne m’empêchera pas de faire cette review...


=============================================================================================================================


2°/ Ma Review :

Le Colis :

Image Image

Alors, l'emballage de ce AUG reprends le design et les couleurs classiques chez GHK, avec un carton couleur brun carton, le nom ne figure même pas sur le dessus de la boite, ni sur les cotés. On retrouve quelques informations de sécurité basiques à l'arrière.
Le logo GHK est présent sur le dessus et l'avant, et c'est tout. Pas d'autre infos, pas terme protégé sous licence... Du classique quoi... Une carton super neutre qui ne devrait pas poser de problèmes au passage en douane.


Le Contenu de la Boite :

Image Image Image

A l'ouverture du carton, on aperçoit le AUG tant attendu et que j’espérais depuis des années. Rhoooo, c'est beau... Ok, je suis peut être pas super objectif pour le moment, mais ce modèle là en GBBr, en plus fabriqué par GHK, une de mes marques préférées, je ne peux être qu'enthousiaste...
La réplique est calé dans du polystyrène moulé à la forme du modèle, comme c'est déjà le cas pour les M4 de la marque. Je préfère ça à la protection découpé dans le carton qu'on retrouve pour les AK de la marque. La protection est surement bien meilleure comme ça lors des transports et/ou livraisons.
Le chargeur est à part dans un logement prévu dans le polystyrène en dessous du puit de chargeur de la réplique. Il est recouvert d'un autocollant indiquant que si on recharge trop le chargeur en gaz, le FULL ne sera pas stable. On est donc obligé de décoller ce sticker pour accéder au chargeur. Une bonne idée forçant l'acheteur à lire ces infos et éviter à ce que les joueurs ne surchargent trop leurs chargeurs en gaz...
Un second logement est disponible dans cette protection de polystyrène, et pourra accueillir des chargeurs supplémentaires encore dans leurs cartons d'emballage. Je pense que deux boites de chargeurs peuvent tenir dedans sans soucis. Une bonne chose pour ceux qui emportent les répliques sur le terrains dans les boites d'origine.
Comme à son habitude, GHK livre sa réplique avec un BB loader et un embout permettant le rechargement rapide et simple en bille. Cet embout est évidement adapté aux chargeurs GHK, que ce soit le modèle du AUG, du G5, les chargeurs M4 ou AK.
Et évidement, un manuel, et comme à l'accoutumé chez GHK, on y retrouve une partie expliquant comment régler le HopUp, comment faire la maintenance rapide de votre modèle, et pour finir un éclaté pour les pièces de rechange au cas ou...
En dehors de ça, ben, c'est tout... Un packaging classique et standard chez GHK.

SAMOON m'a quand même glissé une fiole d'huile GHK pour la réplique ainsi que quelques goodies SAMOON et quelques pièces de rechange (des joints de valves). Mais attention, ce n'est pas toujours le cas, même si vous achetez la réplique chez SAMOON comme moi. Ça dépends de ce qu'il ont en stock au moment de l'achat...


On a donc :

- Le AUG GBBr de GHK.
- Son Chargeur Gaz spécifique de 36 BBs (je vous rappelle qu’il est plus que conseillé de huiler les valves et de tout vérifier quand même avant de s'en servir).
- Le BB Loader avec l'embout spécifique.
- Le Manuel Technique (avec l'éclaté du modèle).
- Et... C'est officiellement tout...
- Éventuellement quelques Goodies de SAMOON si vous commandez là bas...



La Notice :

Comme à chaque fois, je trouve que la manuel est un peu light pour les gens inexpérimentés, mais bon, ça, je pense que ça ne changera jamais... C'est déjà plus fourni chez GHK que certains autres fabricants dont certains bien plus haut de gamme encore.
Critique que je fais presque à chaque fois, et comme sur presque toutes les autres reviews, et c’est aussi et encore le cas pour ce modèle GHK. Ça serait quand même bien que des infos claires apparaissent un jour dans les manuels de tous les fabricants... Enfin bon, passons...

J’ai intégré quelques photos explicatives à ce sujet plus bas dans le paragraphe 5 (Graissage et Maintenance) pour les néophytes...

Le Manuel GHK a été scanné et est dispo en version PDF ci dessous :

=--> Manuel GHK – AUG GBBr <--=


Première Impression :

Image Image

- C'est Full plastique, comme le modèle RS. Normal dans ce cas là...
- Ça à l'air solide, la coque, ou plutôt le plastique utilisé pour la coque à l'air de bonne qualité et l'aspect visuel donné par la matière est vraiment super.
- Pas de reflets brillants ici, le grainage est propre et fin, la finition est simplement super bonne.
- La couleur noire est profonde et régulière.
- La réplique est moyenne lourde avec le chargeur, et même presque légère une fois le chargeur retiré.
- La réplique est assez bien équilibrée même si elle tombe une sur l'arrière avec un surpoids dans la crosse quand le chargeur est en place. Les version plus courtes auront peut être tendance à produire un déséquilibre plus important. A voir sur un modèle A3 par exemple...
- La réplique se cale naturellement sur l'épaule, et une fois en place, plus aucun déséquilibre lors de la manipulation.
- Un régale à épauler et à manier en jeu je pense, ça ne bouge plus et le AUG, comme tous Bullpup fait corps avec le joueur.
- Pas de beaux marquages moulés sur ce modèle, mais un "GHK AIRSOFT INC" et un "A2" en seule guise de marquage. Pourquoi A2 ? Il y a eu de grandes discussions sur le forum à ce sujet. Parce que la série AUG GHK se nomme "A2 serie". Donc on retrouvera ces marquages quelque soit le modèle. Dommage pour le réalisme...
- La finition générale est bonne, voir excellente, le corps et autres pièces externes ont l'air solides et durables. Les deux parties de coques assemblées sont bien jointives et sans le moindre jeu, pas de gros point d'injection visible, du bon boulot, rien à dire. Une des répliques les mieux finies que j'ai eu en mains depuis que je fais de l'Airsoft...

Comme la réplique est quasiment entièrement en plastique en dehors du Canon, Flash Hider et de la lunette, le test des aimants sur cette réplique est presque inutile.
Seuls les axes, vis de fixation, passe sangle sont en acier. Les autres pièces citées ci-dessus sont en aluminium moulées ou usinées, ça se voit facilement.
Peut être que des pièces options seront disponibles en acier dans les prochains temps...



Voici les équipements/options pour ce modèle : (annoncés dans le manuel)

Image

Il y a de quoi faire, franchement, avec ça, si on arrive pas à se faire le modèle que l'on veut, et quand on veut, c'est qu'on y mets de la mauvaise volonté.
Le changement d'un modèle à l'autre avec ces pièces est facile et rapide, sauf pour le RAS du modèle A3 qui nécessitera le démontage du front grip pour attacher ce dernier au corps de la réplique...


Les Marquages :

Image

Bon, pour cette partie, ça va être rapide, je vous en ai déjà parlé plus haut, un "GHK AIRSOFT INC" et un "A2" en seule guise de marquage. Ce marquages sont très fins, et en moulage plastique vers l'extérieur, donc il sera facile de les poncer proprement pour les effacer.
Ça ne satisfait pas plus que ça mon coté collectionneur, mais je préfère ça à des marquages de peinture blanche comme certaines autres répliques...

Après, rien n’empêche une gravure laser pour parfaire ce modèle si vous avez possibilité de le faire après ponçage, mais il va falloir être patient pour faire du travail propre et soigné... :ange:


Système de Visée :

Les visées d'origines sont donc toutes incluses soit dans l'optique ou au dessus, simple, pratique et compact.

Image

Le AUG est pourvu d'une lunette d'origine, du moins pour ce modèle A1, en plus d’embryons de visée mécanique. Je dis bien "embryons de visée" car ils sont vraiment minuscules et à n'utiliser qu'en dernier recourt... Conforme au modèle RS quoi...
Le réglage de cette Lunette est clairement expliqué dans le manuel, je vous ai scanné la page en question.


Image Image


- La visée de l'optique est réglable par molettes.
- La visée mécanique est non réglable.


Système d'Attache de la Sangle :

Image Image

Bon, sur ce point, c'est pas la panacée, un passage de sangle à l'arrière de la réplique qui est positionnée sur la crosse polymère. C'est une boucle pour passer une sangle 3 points par exemple, en utilisant un second point de passage à l'avant de la lunette.
Bon, rien de bien transcendant, mais c'est le design du modèle RS...
A noter que le point de fixation arrière peut se mettre des deux cotés de la crosse. Pratique pour les gauchers.
Ça reste une réplique 100% ambidextre en dehors du Charging Handle qui lui, restera à gauche car non démontable/switchable de l'autre coté..


La Crosse :

Image Image

Ben la crosse, en réalité c'est le corps, comme beaucoup de Bullpup... Par contre, il est à noter que le tampon de crosse est en caoutchouc sur ce modèle, comme sur le RS, à l'inverse du P90 WE ou du TAVOR Hephaestus qui ont tous deux des talons de crosse en plastique dur.
Autrement, rien de plus à dire sur cette partie...


Accessoires :

Ne connaissant pas plus que ça les accessoires RS du AUG, je m'en reporte aux catalogues des fabricants d'airsoft, donc on ne trouve pas grand choses...

Alors, qu'est ce qu'on trouve pour ce joujou :

- Ben, rien de spécial en dehors des sangles, silencieux et optique que l'on peut installer sur le dessus ou les cotés des modèles A2 ou A3.
- Pour le reste, les options GHK déjà citées plus haut sont amplement suffisantes...

:!: :!: Je le répète à chaque fois "Attention aux optiques Cheap sur les GBBr", ça aime pas trop les chocs... Des optiques Cheap HS au bout de 2 chargeurs, ça arrive, surtout que le ROF et le kick du modèle GHK est vraiment important sur ce nouveau modèle à gaz... :!: :!:


Les Chargeurs Gaz:

Comme c'est un chargeur spécifique, je vais faire un démontage complet de ce dernier pour voir comment il est conçu, et surtout pour le fiabiliser et le rendre étanche.

Pour la maintenance général, je vous renvois sur le post du chargeur M4 Stanag GHK V1, vous avez les infos complètes à ce sujet sur ce même forum, les choses à faire sur tous les chargeurs, quelque soit la forme restent très similaire entre tous les modèles. C'est surtout les valves et les joints qui sont a surveiller, que ce soit GBB ou GBBr. Il suffit de transposer ça à la forme de ce chargeur AUG GHK.

Image Image Image

Bon, le chargeur est spécifique au AUG RS, et là, ben c'est pareil, et c'est normal... Il n'est donc pas compatible/utilisable avec une M4, et inversement, un chargeur de M4 ne sera pas utilisable dans le AUG.
Par contre, les chargeurs de ce AUG sont des modèles de taille 5.56, donc facile à ranger dans les poches de chargeur prévus pour les tailles de chargeurs M4.
La coque est en plastique avec une forme conforme au modèle RS. Sauf qu’ici le plastique est noir et non translucide comme c'est le cas sur le modèle RS.

L’emport en BBs de ce chargeur est de 36 billes, c'est moins que les chargeurs habituels des systèmes WA ou WE, mais ça reste largement suffisant en jeu si on a environ 3 ou 4 chargeurs minimum et qu'on ne full pas comme un porc toute les 30 sec...

Image

Pour les composants comme les valves, c'est identique à ce qui est monté dans les chargeurs du M4 et du G5 de la marque, donc les pièces sont disponibles dans les Shops de HK ou dans certains Shops en France (voir les partenaires GBB-Technics), ou en upgrade sous d'autres marques. Encore un bon point de ce coté là…
La valve principale est donc une valve au design standard chez GHK... La valve de chargement est un modèle tout à fait standard et peut être remplacée par un modèle Madbull ou autres valves correspondantes.


Démontage des Chargeurs Gaz:


Image Image Image

Le démontage est simple, et quasi identique au démontage du chargeur du G5. Il faut commencer le démontage par le talon du chargeur en le poussant de l'arrière vers l'avant du chargeur. Il n'y a pas de petit ergot de verrouillage comme sur le modèle du G5. Il suffit donc de le dégager simplement de la coque.

:!: :!: Attention à penser à retenir le ressort lorsque l'on retire le talon. Si vous ne mettez pas la main, ou ne faites pas le démontage dans un sac plastique transparent, le ressort se fera la belle...
C'est un point a surveiller pour ne pas que le ressort de remonté de billes ne parte je ne sais où lors du démontage, je vous conseille vraiment de faire cette opération doucement. Il faut retirer le talon lentement pour pouvoir retenir et récupérer le ressort en bas du chargeur au fur et à mesure du glissement du talon...
:!: :!:


Image Image Image

Une fois qu'on a extrait le talon, il faut dégager le verrou du corps pour éjecter le réservoir. Ce verrou sert également de verrouillage du talon inférieur en le maintenant en place par son petit ergot extérieur.
Le verrou en question se dégage avec un tournevis fin par exemple en remontant légèrement le petite patte qui bloque le réservoir en place. On peut maintenant retirer le réservoir de gaz en le poussant par le bas pour l'extraire par le haut de la coque.


Image Image

Une fois le réservoir de gaz extrait, on peut accéder aux levier de Bolt Stop si nécessaire, en cas de casse ou d'usure pour changer ces pièces. Elles sont très facile à sortir, mais il ne faut pas forcer et penser à baisser le levier arrière coté valve pour le dégager le plus simplement du monde.


Image Image

Pour finir de démonter le chargeur, on va enlever la partie supérieure du chargeur. Pour ça, il suffit de dégager la goupille supérieure, et ensuite d’enlever la lèvre de chargeur en la basculant vers l'avant du réservoir. Attention, le joint et les lèvres sont spécifiques à ce modèle et non compatible avec les lèvres et joint d'AK ou M4 de la marque.


Image Image

Le démontage des valves, rien de bien compliqué, mais j'insiste sur une chose, investissez dans les bons outils si vous voulez démonter ça sans abimer vos valves. Ayant déjà réparé des cadavres pour certains membres du fofo, quand je vois le massacre que sont capable de faire certains en forçant à la pince ou avec un tournevis pas du tout adapté... Pitié, les gars pensez à investir un minimum pour votre outillage GBBr.

:!: :!: Une clé de valve Samoon pour la valve principale, c'est le minimum, les valves de remplissages peuvent être démonté avec un gros tournevis plat ayant une taille adaptée. :!: :!:


Image

Voici une vue globale du chargeur démonté. Rien de bien compliqué, ça reste conforme aux autres réservoirs GHK. Le plus proche coté mécanique reste le modèle du G5… :roll:


:idea: Pour le remontage, il suffit de reprendre les étapes du démontage, mais en sens inverse... N'oubliez pas de huiler tous les joints avant remontage, personnellement j'utilise de l'huile GHK pour ça, je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment...


Démontage Rapide de ce AUG GBBr GHK :


:!: :!: Comme pour le P90 de WE Tech, je dis chapeau à GHK puisqu'ils ont également développés un modèle qui est plus que conforme au modèle RS pour la partie mécanique et surtout démontage... :thup:
En effet, le démontage primaire qui permettra entre autre de faire la maintenance globale de la réplique sans devoir tout démonter est à 100% conforme au modèle RS, et ça mon coté collectionneur apprécie vraiment. Et c'est vachement plus simple qu'une M4 ou qu'une AK, mais bon la mécanique a été développées bien plus tard aussi... ;)
:!: :!:


Image Image

:!: :!: Avant de se lancer dans le démontage de cette partie, pensez à armer votre réplique pour repousser le marteau en position basse dans le Trigger Group, sans quoi, vous n'arriverez pas à sortir le Trigger Group correctement... :!: :!:

Pour commencer le démontage, on va retirer le chargeur s'il est monté sur la réplique, puis armer la réplique. Le mieux est de bloquer le Charging Handle en position reculée, comme ça on ne se pose pas de question, c'est du visuel, on sait qu'il est en armé.
On va ensuite appuyer sur la zone creuse du Butpad tout en poussant l'attache sangle arrière en butée sur la crosse la réplique. Ceci nous permettra de retirer le Butpad en le faisant basculer par le haut. Un point de verrouillage bas sert également comme point de rotation en partie basse de ce Butpad, ne forcez donc pas en partie basse, ça ne sert à rien, sauf si vous voulez casser ou tordre votre Butpad au premier démontage... On le bascule toujours en partie haute pour le démonter ou pour le remonter.


Image Image

Ensuite, on va appuyer sur le loquet de verrouillage de la Trigger Box pour pouvoir dégager l'axe de l'attache sangle arrière.
Puis il suffit tout simplement de tirer sur le Trigger Box pour le sortir par la crosse. Si ça bloque à ce moment là c'est que vous n'avez pas armée la réplique et que le marteau est en position haute. Il suffit de remettre l'axe de l'attache sangle en place, d'armée la réplique et de refaire les étapes de démontage déjà citées ci dessus.


Image

On va maintenant s'occuper de la partie avant en démontant la partie canon. Là aussi c'est très simple et tout à fait conforme au modèle RS.
Première chose à faire comme pour le démontage de la Trigger Box, c'est d'armer la réplique pour dégager une sorte de verrou et de bloquer le levier d'armement en position d'attente. Si le levier d'armement n'est pas en position reculé/armée, le démontage du canon sera impossible car la rotation de ce dernier sera bloquée par ce loquet de sécurité.

Sur le modèle RS, je pense que ça doit permettre de sécuriser l'arme avec la culasse en arrière dans le cas ou une munition est encore présente dans la chambre lors du démontage du canon. Le fait de forcer l'armement de l'arme pour démonter le canon éjectera automatiquement la munition chargée dans la chambre, il n'y a plus de risque de percussion accidentelle d'une munition lors du démontage du canon. Sécurité oblige...


Image Image Image

Ensuite, on va décaler le bouton de verrouillage principal du canon sous la réplique vers le centre de la réplique et le tenir dans cette position. Voilà, les 2 systèmes de verrouillage sont dégagés, il suffit de faire 1/8 de tour avec le canon pour le débloquer et le tirer en avant. Facile et rapide...


Image Image

On va passer au démontage de la partie du corps métallique centrale avec la lunette pour accéder à la culasse et aux tiges guides. Pour faire cette opération, il faut appuyer sur le gros bouton juste devant le puis de chargeur. On va pousser du coté gauche de la réplique pour que le bouton ressorte du coté droit.


Image

Ensuite, si le bouton est correctement et suffisamment dégagé il suffit de glisser la partie centrale vers l'avant. Tout devrait venir facilement et sans forcer cette fois ci, même si la première fois, c'est toujours plus serré et difficile à retirer...

Je vois déjà venir le commentaire malsain de Kptainsboob... :tusors:

Sur mon modèle, la première fois que j'ai glissé ce bouton, c'était très dur à faire. Il n'y a pas le moindre jeu dans la mécanique et tout est bien en place, et j'en ai vraiment chié pour le dégager complètement. N'ayez pas peur d'appuyer, vous ne pouvez rien casser, mais n'y allez pas avec un marteau non plus ça doit pouvoir se dégager à la main en s'acharnant un peu.


Image Image

Une fois la partie centrale dégagée, il est facile de sortir le bloc Culasse, lui aussi au design très proche des pièces RS... :super:


Image

Vue globale sur les parties retirées lors du démontage rapide...


Image Image

Image Image

Quelques photos de la partie mécanique... On y retrouve évidement une partie mécanique spécifique comme je l'ai déjà dit, rien n'est compatible avec la gamme de pièces d'origine ou upgrade du commerce pour le moment. Je pense que ça ne devrait pas trop tarder chez les upgradeurs les plus rapides.


Image Image

Image Image

Le bloc culasse est un ensemble monté avec ses tiges guides et ressorts de rappels, ensemble qui est également spécifique à cette réplique.



Démontage du Bloc HopUp / Canon externe :


Image Image

Rien de bien compliqué, il suffit de dégager la goupille de verrouillage du bloc support HopUp qui retient le canon interne en place, et de retirer ce dernier du canon externe du coté bloc HopUp.


Image Image

Ensuite, il va falloir retirer le joint qui est en place et qui joue le rôle de frein pour la molette de réglage. Par le suite, il va falloir retirer la molette de réglage, et là, il y a une petite astuce puisqu'il faut faire coïncider une ouverture sur cette molette avec la nervure du bas du bloc HopUp.
En gros, GHK a réinventé les jeux pour bébé ou il faut faire coïncider les carrés dans les trous carrés et les ronds dans les trous ronds... :ange:
Donc, si ça se sort pas facilement, ne forcez pas, vous n'êtes pas en bonne position...


Image Image Image

La suite est plus classique puisque le reste du démontage se fait comme un canon AEG classique. On retire la clé de verrouillage en forme de "fer à cheval" puis il suffit de faire glisser le canon hors de l'ensemble bloc + joint.
On a maintenant accès au canon interne, au bloc HopUp et au joint HopUp. La longueur du canon est de 500mm pour ceux qui souhaitent faire une Upgrade...
Pour info, le diamètre interne du canon mesuré, au pied à coulisse est de 6.05mm, mais bon, c'est pas le meilleur outil pour ce type de mesure. Je donne donc cette valeur de façon indicative seulement...


Pour le remontage, on fait tout en sens inverse, par contre, encore une fois, le jeu est super sérré, n'y allez pas conne un bourrin pour le démontage ou le remontage, prenez votre temps pour ne pas abimer le joint.
Attention de ne pas oublier la cale de joint (spacer) avant de remettre la molette de réglage en place.
Et pour finir le remontage, on remonte le bloc en place dans son canon avec la petite goupille qui va bien. Voilà, c'est fini...


:!: Vous pouvez mettre un peu de bande téflon autour du joint et du canon pour rendre la zone parfaitement étanche, mais franchement vu l'ajustement serré du bloc HopUp autour du joint, je ne pense pas que ce soit nécessaire sur ce modèle...


Démontage du Bloc Central :


Image Image

On va continuer le démontage par ce qu'il reste du bloc central pour voir comment tout ça est foutu... Lors du démontage de cette partie, j'ai entendu un bruit métallique. je me suis aperçut que le "barrel extension" n'était pas vissé correctement. Donc, j'en profite pour le démonter entièrement et voir si la pièce n'a pas prit un coups. Pas de soucis de ce coté là, elle est intacte...
Ensuite on remonte le tout et on visse la vis pression au dessus du bloc central pour verrouiller le barrel extension en bonne place dans son logement.
Je pense qu'un peu de frein filet moyen ou faible ici ne fera pas de mal.


Image

On peut aussi démonter le point de fixation avant de sangle en retirant la goupille élastique ici si c'est nécessaire pour le montage d'autres accessoires, comme le RAS du modèle A3 par exemple.


Image Image

Autre chose qu'il sera nécessaire de retirer pour le montage du Kit A3, c'est la lunette qui sera remplacée par un rail bas et long. Pour ça, il faut retirer les 3 vis, une au dessus, les deux autres en interne, et ensuite ça doit sortir tout seul...


Démontage du Bolt Carrier :

Pour cette partie là, je ne vais pas démonter les tiges guides, parce que je n'en vois pas l’intérêt, mais au regard du manuel, et plus précisément de l'éclaté, ces deux axes sont simplement vissés dans le Bolt.
Pour ceux qui veulent encore plus de kick que le modèle d'origine, ils pourront remplacer ces pièces par ce l'acier. Au choix, soit les tiges guides complètes, soit la culasse, soit les deux. Mais franchement, le kick est déjà terrible d'origine, je n'en vois pas l’intérêt. Je pense que c'est une des répliques que j'ai testé qui tape le plus au niveau kick... C'est juste jouissif en config d'origine...
Par contre, si vous décidez de monter toute la mécanique en acier (quand les pièces seront dispo bien-sur, et si elle sortent un jour, ça je n'en sais rien pour le moment...) attention à ce que devra encaisser le corps. Je ne suis pas sur que les chocs répétés seront longtemps appréciés par le corps, même si ce dernier à l'air très solide.

Image Image

On va commencer le démontage de l'ensemble Bolt Carrier / Nozzle en retirant la vis de retenu du ressort. Le principe est identique au montage du Bolt du G5.
Puis on va retirer le Nozzle Guide en haut du Bolt. Le mien est visiblement limé sur deux faces, je pense que la pièce était trop grande d'origine, et que les premiers modèles sont repris à la main. Une modification de l'outillage d'injection aurait surement rallongé la sortie des premiers modèles.
Bon, pas grave, c'est franchement pas une pièce primordiale pour le fonctionnement de la réplique, je vais pas râler pour cette reprise manuelle, tant que ça fonctionne correctement, c'est l'essentiel...


Image

On peut maintenant retirer le Nozzle du Bolt pour le démonter ???...
Ben non, c'est du GHK, le Nozzle est collé, comme sur toutes les répliques de la marque. Dommage, pas de possibilité de monter un NPAS ou une valve AVS.


Image Image Image

Le fameux Nozzle sous toutes ses coutures...


Image

Pas grand chose à dire autrement en dehors de deux joints de Nozzle de couleur et de matières différentes pour l'étanchéité de ce dernier dans le Bolt.


Image

Petite astuce de GHK pour positionner le ressort correctement en sortie de Nozzle dans le but de l'engager dans la culasse facilement : des petits ergots de positionnement au cul du Nozzle qui permettent de toujours bien orienter la boucle, et donc il sera facile de visser le ressort dans la culasse dans la moindre manipulation acrobatique comme c'était parfois le cas sur la culasse du G5 ou du PDW de la marque.
C'est super bien pensé et ce sont ce type de détails qui font la différence... :thup:


Ensuite, on remonte le tout dans le sens inverse du démontage.
On peut mettre un peu, voir même très peu de frein filet sur la vis de verrouillage du ressort, mais attention, c'est une vis minuscule, donc du frein filet faible si vous ne voulez pas que la vis casse dans son logement. Sans oublier évidement un peu d'huile sur le joint du Nozzle.



=============================================================================================================================


3°/ Optimisation et Fiabilisation :

Montage d'un NPAS ?

Pour cette partie, je ne vais pas m’étendre puisque l'explication du démontage a été donné lors de la partie "Démontage du Bolt Carrier".
Le Nozzle est collé, on ne peut donc rien faire d'autre que de racheter un Nozzle neuf si nécessaire ou d'une puissance différente si on le souhaite.
Trois modèles sont disponibles :

:arrow: Un modèle LOW MUZZLE VELOCITY (prévu pour du green Gaz - pression de 12Kg - puissance 1J) : Référence AUG-15-L
:arrow: Un modèle HIGH MUZZLE VELOCITY (prévu pour du green Gaz - pression de 12Kg - puissance non donnée) : Référence AUG-15-H
:arrow: Un modèle JAPAN VERSION (prévu pour du Gaz plus faible - pression de 8Kg - puissance 1J) : Référence AUG-15-1J

Le Réglage HopUp :

Image Image

Cette partie est facilement accessible, mais dans tous les cas, il faudra démonter le canon et le sortir du corps, faicle, ça se fait en 5 secondes. Ça vous permet de voir d'excroissance du joint par l'intérieur du canon et faire un réglage à l’œil.

=> Pour le réglage, c'est simple, il y a une flèche sur la molette de réglage. Plus on tourne dans le sens de la flèche, plus on augmente l'effet du HopUp. Personnellement le mien est réglé à 50% environ avec de la 0.28gr, j'affinerais plus tard sur le terrain quand j'aurais plus de chargeurs.


Les Modifs à apporter pour un Fonctionnement Optimisé :

Pour rendre votre réplique encore plus fiable, précise, et constante, vous pouvez investir dans certaines pièces, mais ce n'est pas indispensable, en voici la liste non exhaustive évidement :

- Éventuellement un canon de précision et un autre joint HopUp suivant vos habitudes, ça reste 100% compatible avec les canons et joint AEG, donc le choix est large...

A part ça, et même d'origine, pas grand chose à changer en réalité sur ce modèle puisque la partie Canon, Joint, Bloc HopUp, est déjà pas mal d'origine.


=============================================================================================================================


4°/ Tests de Tirs 100% Origine :

Précision de tir en Configuration d'origine :

- Billes utilisées : Airsoft Entrepot 0.28gr.
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : XXX,X°C en intérieur.

Résultat à 20m :



Le groupement à venir...

Résultat à 40m :



Le groupement à venir...


Puissance du AUG-A1 en Configuration d'origine :

Tir avec le Chargeur Gaz d'origine GHK :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 18,5°C en intérieur.

Image

Image

Les courbes pleines sont les puissances des tirs, et les courbes en pointillés sont les courbes de tendances, c'est à dire qu'on a lissé les variations pour en faire une courbe lisse qui donne une tendance à la hausse ou à la baisse.

:!: :!: Vous pouvez cliquer sur le graphique pour le voir en pleine taille. :!: :!:

Les Puissances Mesurées :

- Maxi : 464,5 FPS
- Mini : 442,6 FPS
- Moyenne : 453,62 FPS

Conclusion :

Avec du Gaz standard pour les GBBr, c'est à dire du Propane, équivalent pas cher du Green Gaz, et une température en interne de 18,5°C, je tape super fort...
Oui, vous avez bien lu... plus puissant qu'un Snip en général, et juste limite à 450 de moyenne...
Mais ça ne présage rien de bon pour les périodes estivales... Le modèle est clairement monté avec un Nozzle High Power. Il va falloir que j'achète un Nozzle Low Power pour pouvoir jouer avec mes potos ou mes adversaires si je ne veux pas me prendre un coup de crosse en retour d'un OUT...
=> NOZZLE 1J OBLIGATOIRE...

Analyse des courbes :

- La courbe bleu correspond au premier chargeur, l'orange au second chargeur. On peut voir sur les courbes de puissance que la tendance n'est pas à la baisse au fur et à mesure que le chargeur se vide de gaz comme on peut le voir sur d'autres répliques. De plus, les deux séries ont été faites à la suite avec la même charge de gaz, je n'ai pas rechargé le chargeur en gaz pour la seconde série... Du tout bon, donc de ce coté là...
- Les tirs en orange (sans remplissage du chargeur), sont un peu moins puissant que la première série de tirs, l'effet "colddown" du premier test se fait à peine sentir après 20 BBS. C'est vraiment léger, mais en moyenne entre les deux séries, je détecte une perte de 6 FPS sur la seconde série seulement. Autant dire, rien... Là aussi, c'est du tout bon...
- Par contre on peut voir que les deux courbes de tendance sont quasiment parallèle, ce qui prouve que le chargeur se vide de la même façon lors des tests, mais avec une décallage au niveau puissance (due au froid généré par la première série de mesure).


Rate Of Fire :

Image

Image

:!: :!: Vous pouvez cliquer sur le graphique pour le voir en pleine taille. :!: :!:

Les ROF Mesurés :

- Maxi : 789 RPM
- Mini : 785 RPM
- Moyenne : 786,80 RPM

Conclusion :

Alors, pour cette partie, je note également une stabilité impressionnante entre les 5 séries.
Il faut que je précise quand même que chaque test est réalisé avec 11 BBs en réalité.
Les 5 séries ont été fait à la suite, juste le temps de recharger 2 sec de gaz et de grailler 11BBs avec le BB Loader, donc les 5 séries se sont suivies dans un labs de temps de 2 à 3 minutes maxi, et ceci après la série de mesure de puissance.
Tout les tests se sont suivis en 10 à 15 minutes pour toutes les mesures (Puissance / ROF) sans que ça ne flanche le moins du monde, impressionnant...

Bon, avec 36 BBs seulement dans un chargeur, faut juste apprendre à doser ses billes encore plus qu'avec des chargeurs de 40 ou 50 BBs...


=============================================================================================================================


5°/ Graissage / Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :


5.1°/ Graissage :

Comme ces questions reviennent sans arrêt sur le forum pour chaque réplique, je rajoute quelques photos pour expliquer où et comment j'ai graissé ce AUG GHK.
Les flèches montrent les zones à graisser, mais une fine couche de graisse lithium suffit, c'est pas la peine d'en mettre des tonnes...


Graissage des pièces du Bolt Carrier :

Pour le graissage, je me répète, mais les questions sont toujours les mêmes, c'est avec de la graisse lithium, et aux endroits de frottement métal/métal.
Donc, de la graisse dans les rigoles de guidage de la culasse, et c'est tout. La tige ressort peut être huilé avec de l'huile GHK.
Pour le Nozzle, rien de compliqué, deux gouttes d'huile silicone GHK sur le joint, et c'est OK pour cette partie. Du classique pour tous les Nozzles.
Un peu de graisse peut aussi être mis sur le dessous du Bolt, dans la zone de frottement avec le marteau, les tiges guides, et les deux blocs au dessus qui apparemment frottent sur quelque chose vu les marques sur la peinture.

Image Image Image


Graissage des pièces du Bloc Trigger :

Là, c'est super facile, mais également très différent que sur d'autres répliques puisqu'il faut retirer la Trigger Box de la réplique pour avoir accès aux pièces mécaniques et procéder au graissage. Pour ceux qui ont zappé cette partie, le démontage est expliqué plus haut dans la review.

Image Image

Image Image

Alors, pour la Trigger Box, on graisse les parties en frottement entre le marteau et la culasse, c'est à dire la face supérieur du marteau, et les deux crochets en dessous du marteau qui eux sont en contact avec celui ci et qui font le verrouillage en semi ou mode auto.
Je graisse aussi les zones de frottement entre le percuteur de valve et la partie avant du marteau qui l'actionne lors de la percussion.
J'ai également ajouté un point de graisse sur le levier avant du Hammer Lock.


5.2°/ Problèmes rencontrés en Utilisation :


Liste des soucis rencontrés :

Pas encore de retour pour le moment puisque je n'ai pas encore joué avec... :roll:


=============================================================================================================================


6°/ Vidéos YouTube :


- Démontage / Montage Rapide du AUG-A1 GBBr GHK :

http://www.youtube.com/watch?v=Q_z-q-k7YOs


- Review vidéo en Anglais de RedWolf :

http://www.youtube.com/watch?v=pDgMygfY2HY


- Review vidéo en Allemand de Sniper AS :

http://www.youtube.com/watch?v=X1iA-CGf3FE



=============================================================================================================================


7°/ Conclusion sur cette réplique :

Même si je suis fan de ce modèle, je peux vous dire justement que je l'attendais tellement que je ne lui ai rien laissé passé. Et en dehors des marquages tout pourris, mais je pense que c'est lié à des droits de licences qui sont détenus par ASG, et une puissance vraiment trop importantes avec le Nozzle High Power, je n'ai rien trouvé de négatif sur ce Gun, au contraire.
Je reste cependant agréablement surprit par ce modèle qui est relativement complexe au niveau de la mécanique, au niveau des tiges guides intégrant les ressorts de rappel en interne par exemple, et est très fidèle au modèle RS, mais qui parait assez sain et assez solide de conception malgré tout... A voir dans le temps si je suis dans le vrai ou pas.


Alors, en sortie de boite, c'est une réplique que je pense jouable, mais il faut absolument passer par la case démontage complet, car le graissage de la réplique est inexistant et cette dernière arrive complètement sèche. Ça permettra aussi de vérifier tous les assemblages et surtout les serrages de vis, car chez moi, certaines n'étaient pas suffisamment serrées (vis de maintient du Barrel extension par exemple)...
Il faut aussi nettoyer le canon car il était vraiment sale à son arrivée pour le mien, mais ça ne fait pas de mal de le faire de toute façon...
Le joint HopUp aurait pu servir à recharger une friteuse aussi sèche que la culotte d'une none... Autrement dit inondé d'huile, donc surement non fonctionnel d'origine...


Les Points Positifs : :love2:

+ Belle réplique en extérieure, sans marquages réalistes, mais bon, à part ça, rien à redire sur la finition.
+ C'est un GBBr BullPup, j'adore...
+ C'est LE BullPup GBBr que je kiff le plus (merci CSS...)
+ Bruit de tir sec et bien présent pour une coque en plastique, c'est pas comme sur un G36 WE par exemple qui étouffe bien le bruit de la mécanique. Là, le modèle reste bruyant comme il faut.
+ Une cadence de tir plus que correcte, voir même dans la partie haute du classement. C'est pas digne d'un P90 WE ou d'un MP9 ou MP7 KSW/KWA, mais ça n'en est pas si loin que ça.
+ Un kick impressionnant qui vous fait bouger l'épaule bien plus qu'une M4 classique. Je pense qu'il est l'équivalent d'origine à une AK GHK avec un Bolt lourd.
+ Chargeur de 36 BBs à gaz, c'est plus proche du modèle RS pour les joueurs MilSim que les chargeurs type WA qui encaissent 40 à 50 BBS suivant le modèle.
+ Chargeurs de bonne qualité, facile à démonter pour l'entretient une fois qu'on a compris comment il se démonte…


Les Points Négatifs : :nul:

- Puissance non réglable d'origine, mais ça, on est habitué chez GHK avec leurs Nozzles collés...
- Puissance trop importante d'origine, comme sur beaucoup de répliques GBBr actuelles, ça aussi, on est habitué... Mais là, ça pique fort... 450 FPS à la 0.20 en moyenne sur tous les tests... C'est trop, beaucoup trop...
- Downgrade obligatoire par l'installation d'un Nozzle LOW POWER, voir paragraphe 3°/ Optimisation et Fiabilisation.
- Pas de numéro de série ou de marquage, je me répète, mais c'est domage... Mon coté collectionneur compulsif est frustré... :non:
- Vu le catalogue prévu en pièces options, je vais être obligé de faire exploser mon portefeuille pour la version A3, mais bon, c'est pas forcement un problème pour moi puisque je voulais les deux modèles, et là, je n'aurais qu'à acheter les pièces pour passer d'un modèle à l'autre... Mais pour le joueur qui ne voulait qu'un modèle A3, ça fait des frais supplémentaires avec des pièces d'origine qui ne seront jamais utilisés par le joueur...


Voilà, pour un modèle GBBr original et qu'on voit rarement sur les terrains en AEG, j'adore, faites vos jeux, et avec ça, c'est de l'original, du rare, et du BullPup... :cool:


@++ :bye:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par kptainsboob » 09 avr. 2016, 00:36

Yop,

Encore une review super chiadée d'une réplique que beaucoups de joueurs attendaient depuis longtemps sans trop y croire.

Une fois de plus, ghk nous sort de l'original sans passer ce coup ci par la case custom Hephaestus.

Bravo mec, c'est complet (comme d'hab´ quoi), bref, le bonbon du soir !
Comparé au tar21, le kick te paraît plus franc ?

Je retiens surtout qu'on en sait désormais plus sur l'état des culottes de nones, et ca, ça n'a pas de prix ! :lol:
Attention, ça risque de finir en signature ça !

Bon, te reste plus qu'à le ramèner à la prochaine partie, qu'on voit le bestiau de plus près ! :thup:

@+ Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Cap'tain Caverne » 09 avr. 2016, 01:33

Yop,

- Mise à jour des scans manquants dans la review, mise en ligne du manuel Complet en PDF.

- Mise à jour de la partie Graissage.

@+ et bonne lecture.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Silent Scope
Messages : 102
Enregistré le : 12 nov. 2012, 19:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Silent Scope » 09 avr. 2016, 08:37

Bon bah voilà ça y est je b***e...
Image

Demos
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2015, 15:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Poitiers

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Demos » 09 avr. 2016, 09:09

Ahahhaha chanceux tu as réussi à en avoir un.
Personnellement j'ai laissé passer le pré order parce que les prix différés sur de nombreux sites (samoon 450 - Redwolf 399 - ehobbyasia 380). S'ils peuvent pas s'accorder c'est pas coool.
Bref super review.
Ça sera mon prochain bébé et espérant qu'il me convienne.
J'attend avec impatience tes tests de tir , à voir avec un canon tamio koba si ça pourrait baisser les FPS ...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Joker » 09 avr. 2016, 09:58

Super review, comme à l'habitude :thup:

J'ai aussi laisser passer le preorder mais je ne vais pas résisté longtemps je pense.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Cap'tain Caverne » 09 avr. 2016, 10:28

Ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'en plus de ça en conclusion, le kick est terrible...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Stann
Messages : 54
Enregistré le : 27 mai 2013, 23:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Stann » 09 avr. 2016, 11:17

Bon ben merci, maintenant c'est sûr il me le faut. Mais je vais quand même essayer de patienter encore un peu afin de voir si une version OD va venir faire son apparition.

Sinon tu n'en parles pas, mais visiblement en comparaison du TAR-21 il n'y a pas photo niveau performances, sans même parler de la finition ?
Demos a écrit :J'attend avec impatience tes tests de tir , à voir avec un canon tamio koba si ça pourrait baisser les FPS ...
Ca pourra baisser un peu, mais de là à arriver à 350 fps... :?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Cap'tain Caverne » 09 avr. 2016, 11:31

Stann a écrit :Sinon tu n'en parles pas, mais visiblement en comparaison du TAR-21 il n'y a pas photo niveau performances, sans même parler de la finition ?
Que ce soit finition, stabilité ou perf, le TAR-21 est complet à la ramasse à coté de ce AUG, c'est clair...

Stann a écrit :
Demos a écrit :J'attend avec impatience tes tests de tir , à voir avec un canon tamio koba si ça pourrait baisser les FPS ...
Ca pourra baisser un peu, mais de là à arriver à 350 fps... :?
+1 +1 +1 +1 +1
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par kptainsboob » 09 avr. 2016, 12:13

Ça n'est pas bien compliqué de se fabriquer un nozzle réglable façon FG : un peu de résine, un percement/taraudage et hop une vis hexa histoire de laisser passer plus ou moin de gaz vers le nozzle.

Et avec un 6.20 prom + joint sans bosselage + nub plat ?
Tu perds facilement 50fps sur cette longueur de canon, voir plus. (Il en manque tjrs un peu ...)

La tar21 à la ramasse ? Mazette !
Remarque si ca ne se desserre pas de partout à chaque tir comme son illustre prédécesseur, c'est rassurant !

À la vue des photos, les tiges guides avec le ressort intégré m'inquiéteraient plus, sur la durée, à voir si ca prend du jeu à l'usage ou si ca s'use prématurément.

Bon, en tout cas, j'le redis, chouette review et replique d'exception, t'as plus qu'à te trouver un tenue de trouffion autrichien et à boire de la bière en quantité en brayant des chansons de "Stammtisch" !
J'vous jure, elles vont avoir du cachet les prochaines parties !

Image
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »