[GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par -Z- » 14 nov. 2016, 10:10

j'etais dans une tente dans la foret. on a reussi a avoir du givre sous la bache au dessus de nos 3 tentes. Chaufferettes pourries, j'ai eu beau dormir avec les bouteilles de propane dans le sac, les repliques dans une housse hors sol dans la tente, trop de froid et d'humidite. Cependant les billes fluo y sont peut etre aussi pour bcp, j'ai que des soucis avec elles dans mon 416, froid ou pas.

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par LYNX » 12 déc. 2016, 12:53

Bon , bah voilà moi aussi.... j'ai craqué ....2 fois
la première en l'achetant ...
la deuxième fois en tirant avec .
Apres un graissage soigné et en règle test:
bon , je ne suis absolument pas fan du joint d'origine des GHK et c’est ma 5 ème réplique de chez ce fabricant , rien à faire , j'aime pas ...
en fouillant dans mes boites ,plus de madbull rouge fétiche , j'ai donc trouvé un joint poséidon 60° inutilisé, et le canon qui va avec un 6.05 de la même marque .
montage , (un régal de simplicité) et test : Wow ! ça file loin , droit et en burst les bille (0.28 A.E) me font le plaisir de filer toutes les une derrière les autres à la queue leu leu :content2: , profitant qu'il n'y ai de vent, je ne peu que constater l'absence totale de side spin (à cet egard le poséidon est très bon même pas rodé) c'est perfectible en élévation , mais comme dit plus haut le joint est raide neuf.
Hum! me dit-je ça doit taper un peu sévère vu la portée et la régularité .
test chrony à la 0.20 G&G : 352 max 345 au plus faible en tir semi lent et au nuprol 3.0
Merci notre partenaire français d'avoir le modèle 1 joule d'origine :thup:
bah que dire ? ....si pas besoin de régler la lunette ^^ , elle est pile dans l'axe ....
cette lunette elle aussi bluffante pour un modèle "airsoft" elle est lumineuse , nette , la profondeur de champs s'accorde parfaitement à la capacité de l’œil à s’accommoder , et en prime la largeur de champs est tout simplement extraordinaire par rapport à l'objectif embarqué , bref elle est conforme à ce qu'on pourrais attendre de la vraie .
et puis cette facilité de grailler les bbs dans un chargeur GHK neuf :roll2:

après quelques chargeurs le kick devient peu à peu plus francs la machine se rode assez rapidement , et on sent l'absence de pièce mobiles qui grattent à l'armement c'est plutot rare sur du neuf , j’étais habitué à une période plus ou moins longue avant que la méca se "libère" et que ça soit fluide .tres peu de pâte grise de rodage au premier démontage de verification.
la différence de pression sur la détente entre le semi et le full est très nette , ça me parait difficile de tirer en full sans le faire exprès , ça aussi c'est très bien vu de la part de GHK .
Mes chargeurs s'enclenchent assez facilement , disons fermement mais sans avoir besoin de leur mettre une tape au cul comme j'ai pu voir sur les vidéos, zéro jeu et ils ne tombent pas non plus d'eux même au verrouillage .
Avoir un trigger group qui s'extrait entièrement et facilement c'est quand même vraiment bien pour l'entretient ou les éventuelles réparations ou upgrade (bien que je ne voit pas trop l’intérêt d'upgrader autre chose que le joint/canon ici .
j'ai juste mis un tour de ruban adhesif sur l'inner barrel pour supprimer le jeu avec l'outer .
c'est toujours une chose de lire les reviews , même si elle sont faites en toute objectivité par des gars reconnus comme sérieux et pointilleux , malgré celà , ce AUG m'a bluffé ,je l'ai rendu jouable en 10 min
merci qui ? merci captain :thup:

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par LYNX » 17 déc. 2016, 14:10

hop , petit tetex apres plusieurs essais divers .
le joint poséidon en fait s'accomode assez mal à la longue au gbbr , trop sensible au dépôt siliconé , même minime au nuprol 3.0. que j'utilise courammment par temps froid . (je deteste l'odeur du coleman )
j'ai donc testé un autre combo avec mon canon favori : le tanio koba . je conserve un rubber type fishbone du madbull
j'ai associé un joint silverback vert à 60° et .....

primo ,j'ai beaucoup perdu en velocité : 310 fps à la 0.20 seulement avec mon nozzle 1 joule , du coup je suis vraiment à presque 1 joules...je pensais même avoir mal fait mon montage, mais bon non, tout est bien à sa place .
je ne pensais pas perdre autant entre un 550 mm de 6.05 (oui il etait un peu trop long) et un tk de "6.04" (bien que 6.04 dans le cas du TK ça ne signifie pas grand chose) de 509 mm qui fait perdre à tout les coups des fps certe , mais pas autant.

la deuxième surprise c'est le lift et la portée , là du coup le gain est net , et même très très net , malgré la baisse drastique de fps la bille offre une trajectoire et un plané digne d'une marui ,à 50 m la bille de 0.28 G&G tape dans le rond du viseur 8/10 mais elles sont lentes :sceptique: je connaissais ces joint grâce à mon SRS silverback mais je n'avais jamais tenté le coup sur GBBR , et bien pour une fraction du prix du mabull rouge , ce joint l'enterre proprement en terme de résultats , le TK aide sûrement d'autant qu'à cette puissance il est totalement à l'aise .
je vais me procurer un nozzle reglage FG et je re-testerais à 350 fps si je conserve la même qualité de trajectoire avec 30 fps de + ça deviendra du lourd :roll:

edit :2
les joint silverback ont une colerettte assez souple , du couple le nozzle ne s'emboite pas parfaitement , et se plie partiellement,du coup du gaz est perdu ... j'ai trouvé ma perte excessive de fps .... dommage j'ai tenté le joint 70° de la même marque , et la colerette etant moins souple , je gagne 15 fps , mais le resultat de trajectoire n'est pas aussi bonne ...arf :sceptique: le madbull reprend l'avantage ...
à notez qu'avec le tanio koba , il ne faut pas utiliser de joint trop épais , sinon c'est très difficile à monter dans le bloc de l'aug ,

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par dingchavez » 18 déc. 2016, 10:45

Les TK font 6.08mm de diamètre, du moins les 8 que j'ai dans mes répliques et ceux que j'ai pu mesurer chez les copains. Jamais trouvé d'où venait la légende du "6.04 twisted" (et le fait que tu le mettes entre guillemets, t'es peut-être pas convaincu non plus ^^), un mauvais étiquetage d'un shop peut-être ? Jamais vu 6.04 sur la notice du canon, mais si tu as des infos précises ainsi qu'une explication sur "comment je me suis fait niquer à acheter des TK qui font 6.08 depuis 8 ans", je suis preneur :thup:

Avec cette précision à 350-370 FPS c'est le GBBr ultime ton truc :o
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Vasriotaep » 18 déc. 2016, 10:59

C'est ce que je dis depuis son achat... Jamais vu un aussi bon gbbr niveau performance. Dimanche dernier il a marché au poil entre 1 et 3°c à l'ultrair :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par dingchavez » 18 déc. 2016, 11:06

A l'ultrair ? Boudiou on touche le saint Graal là :)
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Vasriotaep » 18 déc. 2016, 13:02

C'est ce que je dis <3

Apres fallait pas faire du full ou du tir ultra rapide, d'ailleurs les AEG avec leurs vieilles batteries étaient plus emmerdés que moi avec mon gaz ahahahah
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par -Z- » 18 déc. 2016, 20:47

Partie aujourd'hui. Max 8° en foret, peut etre plus par moment dans les champs au soleil.
Matin tirs droits et longs mais kick moyen. Après midi fallait pas enchainer 10 tirs rapides, mais j'ai joué sans me poser de question. reglage hop up, billes .28. Du A4 à plus de 40m, et 50m de portée utile au minimum (en foret dur d'evaluer precisement et d'avoir de longues distance).
Mais j'ai un nouveau chouchou dans mes GBBR, terrible! Un vrai plaisir. Juste un madbull rouge des familles et du propane.

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par LYNX » 20 déc. 2016, 00:08

@ding les résultats de tir ont été fait réplique à l'étau , vent absolument nul . ça explique en partie le resultats même si il sont bon la colerette du joint silverback à fini par céder sans doute pincée par le nozzle , pas assez large , c'est vraiment dommage . j'ai tente d'élargir en étirant sur un autre exemplaire , mais le matériau du joint reprend sa forme :x
pour le 6.04 oui entre guillemet , j'y crois pas des masse non plus ou alors ça dépend ou on prend les mesures (dans ou à coté des rayures . ) le vieux koba n'as jamais été explicite sur les propriétés de ses canons.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par dingchavez » 21 déc. 2016, 12:20

Les rayures sont tellement fines qu'avec un micromètre intérieur tu te prends obligatoirement sur le diamètre nominal du canon. Par devant, par derrière (en demandant avant poliment ^^) ça fait 6.08 :super: J'avais demandé à impulse, il m'avait répondu quil n'avait jamais vu au Japon de mention 6.04, que sur France airsoft ^^

Enfin, moi ce que je vois, c'est que je suis super content de ces canons et que je suis un peu blasé qu'ils ne soient plus produits.

En tout cas vous avez une chouette réplique de out massif avec ce AUG ! Si j'aimais le look çe me ferait presque acheter un exemplaire :teletubbies:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »