[GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par LYNX » 12 janv. 2017, 20:18

bah écoute, j'ai fait la mesure là pile sur le AUG (avec son canon de 430 ) pour te répondre avec des chiffres réels , le chrony c'est le X3200 cortech classique et les billes de test des 0.20 G&G (rien d'exotique ...)
je regarderais à l'occasion sur mes autres gbbr

edit: les 20 fps de plus par rapport à mes test précedent c'est avec du nuprol pour info donc un peu plus pêchu que l'ultrair.
mais plus stable au cooldown.
sinon j'ai refait un petit test à la 0.40 guarder 310 fps ! en debut de chargeur et ça descend à 305/302 ce qui fait du 1.79 joule et ça se stabilise à 1.69 joules.
Modifié en dernier par LYNX le 12 janv. 2017, 20:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Vasriotaep » 12 janv. 2017, 20:33

Loin de moi l'idée de remettre en question votre compréhension du joule crêpe, mais AEG/GBBR ça n'a normalement aucune influence sur l'augmentation ou pas du phénomène. Si on compare une bille en 0,20 comme une twingo et une bille de 0,40 comme un camion, on se fiche de savoir qu'elles soient poussées par un ressort géant ou une catapulte, l'important c'est la vitesse de sortie, la masse et la force qui en résulte.

Si la bille en 0.20 sort à 370 fps avec un AEG, donc 1.27J, si ton GBBR fait 370fps aussi, il fera aussi 1.27J.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par LYNX » 12 janv. 2017, 20:55

pas vraiment le ressort a une force et une certaine vitesse de détente si tu lui colle au bout une masse ,il se détend moins vite .d'apres mes observation et je ne suis pas le seul , le gaz voit sa vitesse de détente moins influencé par la masse de la bille qu'un ressort .
il est possible que ce soit dû au fait que gaz s'expanse de façon quasi instantané , alors qu'un ressort travaille dans son piston de façon plus progressive façon seringue .

apres c'est juste une constatation :le tableau d'equivalence fps classique n'est pas valable ici ,sur gbbr les joules changent en fonction du poids de la bille , il baisse certes mais dans des proportion moindre qu'avec un AEG , et c'est plus net sur les canon long où le gaz a plus de temps de faire accélérer la bille en continuant son expansion jusqu'à la pression ambiante .

en gros en imageant , tu peux avoir un simple ressort pouvant propulser une masse d'un kg à 10 m à 20 kmH ça feras X joules
tu peux faire la même chose à un piston hydraulique développant plusieurs tonnes de force mais avec la même vitesse de détente que le ressort, et le vérin te balanceras indifféremment un caillou d'un kilo ou un autre de vingt à la même vitesse.(et donc plus de joules)


on le constate dans le domaine des snipes upgradé aussi , aves des bille lourdes et un hop up plus serré , plus étanche, les joules augmentent , sans doute un début de compression de l'air qu'on ne rencontre que peu sur des AEG à la 0.25 où on a un simple "effet seringue" contrarié par la masse de la bille .
c'est souvent que sur les bolt on a plus de joules hop up réglé qu'ouvert ....


tu as l'aug aussi variostep fait un test chrony en 0.20 et 0.40 et fait le calcul en joules , tu verras que ça ne colle pas

bon après c'est pas trop le sujet ici on va finir par se faire gronder :sadbye: ....

edit! :
ah j'oubliais sur mon AUG , jai poli la gorge du joint de nozzle ,étanché les deux parties plastique du nozzle, poli l'alesage du bolt carrier , ce qui fait que je n'ai aucune fuite : quand le bouche l'event du nozzle et le bec et que je je comprime l'air , plus rien ne sort , c'est complètement étanche comme une seringue à laquelle on bouche l'extremité . (comme on le fait sur les bolt ou les AEG en fait :ange: )

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par -Z- » 12 janv. 2017, 22:08

Vous n'avez ni raison ni tord. Ce qu'on appelle le joule creep est juste une conséquence physique.

Analysez la propulsion d'une bille.
Dans le cas d'un AEG est due à la poussée d'un ressort dans une seringue. L'air comprimé est bloqué par la bille une fraction de seconde plus la pression de l'air est suffisante pour vaincre les frottement du canon et la pression de l'air de l'autre coté de la bille.
La bille accélère alors sous la force de l'air et incidemment en fonction de la vitesse de propagation de l'air dans le canon.

Idem pour les GBB ou les HPA (ou je sais j'appelle ça HPA par facilité). Sauf que dans leur cas la vitesse de propagation de l'air/gaz est due à la pression et la vitesse d’expansion.

En théorie, dans un canon infini, la bille qu'importe son poids va accélérer jusqu'à atteindre cette vitesse de propagation/expansion, moins la résistance exercée par l'air, le fameux Cx des voiture, une force proportionnelle à la vitesse.

En pratique la bille va accélérer durant une durée fonction de la longueur du canon. Plus le canon est long, plus la vitesse atteinte sera élevé. La différence de vitesse avec 2 grammages différents diminuera avec la longueur du canon, le poids de la bille devenant une variable négligeable.
L'énergie sera donc supérieure avec un canon long et un grammage plus élevé.

La différence vient de ce que la vitesse de propagation due à la compression du ressort est plus lente que celle d'un gaz/air qui se détend et dont le volume à décomprimer ne cesse d'augmenter (la valve ne se ferme qu'apres la sortie de la bille... normalement). La pression de l'air comprimé d'un aeg elle diminue en fonction du volume occupé dans le canon, et la vitesse d'expansion diminue, l'accélération de la bille de l'aeg ralentit avec la longueur du canon.

J'ai pris pas mal de raccourcis mais l'essentiel est là, je pense.

Les nombreux paramètres de nos essais permettent d'optimiser ces phénomènes.

kaya
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2010, 21:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par kaya » 13 févr. 2017, 20:33

Salut à tous,
Petite installation rapide de nouveaux éléments:
- "Eo TECH" XPS3 hurricane
- Rail Bas GHK
- Attaches sangle un point Tiger tailor

Il manque encore quelque petits éléments notamment l'interne que j'ai reçu et que j’installerai dans la semaine.
Image Image

Cordialement
Kaya

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par LYNX » 26 févr. 2017, 14:39

hop! la mienne avec un petit paintjob

la couleur de fond est un "nato grün" , tres proche de la couleur du military autrichien, mais ça faisait trop propre , trop uni du coup quitte à le peindre, j'ai voulu un truc un peu old school qui colle au look assez "squale" du AUG j'ai fait un leger vieillissement des parties métal,

Image
le rendu des couleur sur la photo n'est pas très exactement la réalité mais ça donne une idée....

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Vasriotaep » 26 févr. 2017, 14:54

He ben ça déboîte le cul bien comme il faut :) j'ai acheté de la peinture, même couleur que la version militaire, je m'y mettrais bientôt.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

kaya
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2010, 21:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par kaya » 27 févr. 2017, 13:30

Bravo c'est pas mal du tout ça rends vraiment bien.

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par LYNX » 01 mars 2017, 16:04

et en plus le camo fonctionne pas mal , faudrais que je fasse quelques chose sur les parties métal pour que ce soit réellement efficace , mais bon bizarrement , j'ai toujours un peu de mal à peindre un gbbr sur les partie "fonctionnelle", alors qu'un aeg ça ne me dérange pas

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AUG-A1 Military GBBr...

Message par Rapture » 04 mars 2017, 12:43

Petite question, je ressors le mien de la cave. J'ai plus de chrony...

Y'en a qui ont vraiment testé la regularité en semi sur du tir à plus de 60m?

Vu que je trouve pas d'SRS en échange j'me tâte a monte le Steyr en snipe, mais alors j'ai pas trouvé de post sur ce genre de montage dmr...à part les reviews, donc sans aucune modif quand à ameliorer la régularité (ou alors si quelqu'un peut me faire un retex objectif sur la chose en snipe moyenne distance...je suis preneur).

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »