[GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par dingchavez » 28 déc. 2018, 22:39

Euh... ce matin j'ai reçu un AUG GHK, ça va suffire là ^^

En fait ce qui me dérange le plus ce sont les chargeurs, je n'aime pas du tout les ergots, ça prend trop de place.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par LYNX » 29 déc. 2018, 11:30

arf tu verra la aug est vraiment bien aussi , c'est super bien foutu , et tellement simple a démonter et nettoyer /entretenir....bon le bloc hop up est pas le summum du genre il fait le taf mais avec un canon de 500 mm et une lunette on a envie d'avoir une précision de dmr (perso je l'ai modifié pour permettre l'emploi de nub et de joint a appui large ce qui as considérablement amélioré les perf de tir ....
je verrais si c'est jouable a ce niveau sur le 553.

pour en revenir au sujet , le groupe trigger m'a l'air assez sophistiqué , avec pas mal de petites pièces et de ressort chelou , j'espère que ce ne seras pas un cauchemar à démonter complètement pour le gros entretient , j'ai parcouru les videos du web pour avoir une idée , mais ça manque de clarté .

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par dingchavez » 29 déc. 2018, 13:03

Je pense que pour un "gros" entretien un bon coup de dégraissant en spray puis soufflette ça suffit, surtout qu'il ne faut pas (ou alors trèèèès peu) graisser le groupe sous peine d'avoir du full en permanence.

Et désolé, comme ce n'était pas ma réplique il n'y aura pas le démontage dans ma review (sortie janvier 2019 j'espère...). Peut-être qua Captain se lancera un de ces jours.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par Cap'tain Caverne » 29 déc. 2018, 19:10

dingchavez a écrit :Je pense que pour un "gros" entretien un bon coup de dégraissant en spray puis soufflette ça suffit, surtout qu'il ne faut pas (ou alors trèèèès peu) graisser le groupe sous peine d'avoir du full en permanence.

Et désolé, comme ce n'était pas ma réplique il n'y aura pas le démontage dans ma review (sortie janvier 2019 j'espère...). Peut-être qua Captain se lancera un de ces jours.
Vu la complexité du Tigger Group, si c'est pas obligé, il va rester monté pour le moment... :roll:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par LYNX » 05 janv. 2019, 21:30

enfin il est mien !!!

alors première manipulation ......esthétiquement ça le fait Pu....qu'il est classe !

je l'ai pris chez un shop français pour une fois..... lubrifié graissé à la livraison je vérifie ...ok c'est bien graissé
un coup de gaz dans le mag un peu de semi en dry.... et hum quelque chose me chiffonne , je passe en burst
c'est un peu molasson en comparaison des videos que j'ai vu ....
bon examen , démontage sommaire , et force est de constater que le bolt coulisse bien sur les premier cm mais le dernier cm avant verrouillage frotte et ralenti le bolt .
du bout du doigt j'ai un peu de mal à l'extraire du bloc avant , petit agacement , je pensais pas devoir sortir les outils ....
en retirant le bolt de la carcasse , je remarque le même frottement juste à l’extrémité là ou se loge le buffer
examen du bolt ,bon c'est de l"acier ok, mais la finition est quand même 'brut de fonderie"
un bloc brut de démoulage avec un alésage pour le piston de nozzle et quelques coups de fraise
la surface de contact avec le marteau d'armée est également assez grossièrement émoulue

ok , au boulot ! dejà :repérer les endroits où sont les frictions parasites...démontage ...
toile emeri fine et plan j’ébavure soigneusement toutes les arêtes de contact,contrôle , polissage, nettoyage soigneux et remontage et lubrification le bolt coulisse de façon fluide à présent
déjà pour moi les pins se monte à la main pas besoin de maillet , par contre lorsque j'engage le pin avant , pour refermer upper sur lower je doit mettre un minimum de pression pour les joindre et jouer sur l'elasticité pour enfoncer le pin arrière , bon du coup 0 jeu
chargement , essais ....AAAAhh oui! là çest bon ça change tout ...
au passage c'est la 1ere fois que je suis satisfait du joint hop up GHK gris (et c'est ma 6eme GHK), là bloc et canon font très bien le taf le burst fonctionne nickel , le bolt stop est juste ferme comme il faut , en revanche le blocage de crosse pliée est plutot viril , ça finiras par s"assouplir un peu à l'usage
quelques chargeurs plus tard (à l'atm sec 150 ) la mécanique se fait peu à peu, et devient plus douce , un petit rodage est sans doute nécessaire , la détente n'est pas la plus agréable que j'ai eu , mais bon j'aime les détentes assez dures, courtes avec un mur perceptible ....là point de cela c'est assez long et linéaire , mais la réplique est tellement agréable à épauler et utiliser que ce détail s'oublie rapidement ....

les chargeurs s'engagent bien mais sont très serrés au point que la peinture qui recouvre la plaque de haut chargeur vient frotter les nervures de raidissage du puit de chargeur et la font partir , par contre pas de problème au niveau des ergots de rétention de chargeur ce n'est pas serré au point d'entamer le plastique des chargeurs comme sur la review video de badabing , bon bah je ne risque pas de les perdre au moins .....

un nozzle réglable genre FG et la réplique est bonne pour le service , rien à upgrader !

le seul reproche c'est le manque de soin à la finition du bolt , ça tranche avec l'ensemble de la finition de la réplique qui est juste magnifique ...les chargeurs semble solide , le plastique inspire confiance , enfin infiniment davantage que celui des chargeur de G36 WE :ange: qui se fendent de peur si on les regardent de travers :non:
je plussoie le captain coté poids entre 5 chargeur d'ak et ceux là :super:

les tenons de couplage chargeurs : j'aime pas je me tâte de les virer mais j'ai peur que ça fasse un peu degueulasse , dans l'ovale gravé sur le corps contrairement à d'autres je n'ai pas le "GHK" ,et c'est pas plus mal ...
voilà 1ere impressions je pense que les tolérances de fabrication , et peux être un process de fabrication nouveau pour GHK (là c'est pas LCT qui mâche le boulot) va faire que certaine répliques demanderont des retouches , d'autres moins voir pas du tout , mais pour une 1ere replique de ce genre c'est plutot bluffant !

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par LYNX » 25 févr. 2019, 23:21

petit retex après quelques parties, un nozzle fg , un joint madbull "shark accelerator" rouge et un canon atm (que j'avais en stock l'achat ne se justifiait pas vraiment ) le petit bout de ruban teflon cher à notre captain ^^ ...
le joint d'origine s'avère correct (pour une fois que je dit ça des joints gris ghk) mais pas très bon en matière de portée , le madbull déjà rodé sur une autre réplique fait gagner quelques précieux mètre mais s'avère surtout plus régulier en lift bref j'en avait un sous la main , et c'est rapide et facile à changer sans aucun outils
au chrony le nozzle modifié FG n'entache pas la régularité assez bluffante d'origine de ce 553 avec des variables de 5 fps en semi 1cps/sec , le changement de nozzle est assez facile et rapide à faire ...

seul reproche : des que l'on change de joint (et j'en ai essayé 5 différentes marques/profils pour tester ) le rubber d'appui d'origine est trop gros et les billes sont satellisées, donc changement par un rubber d'appui de diamètre inférieur

chargé en 0.32 bls et reglée à 347/350 fps à la 0.20 avec de l'atm150....portée , régularité et zero side spin
et bien que dire , c'est juste le meilleur gbbr que j'ai eu , ou testé tout simplement !
sur le terrain il a bluffé les plus sceptiques au gbbr , in game c'est juste :love2:
le burst est un régal , les 3 bbs partent bien a la même vitesse et avec une trajectoire cohérente ce qui n'est pas le cas sur de nombreux gbbr en sortie de boite , là ça ressembla à un shoot de pompe : légère dispersion due au kick assurant un poivrage dissuasif le bruit du gbbr en plus ...

autre détail appréciable , comme la meca n'est pas en zamac , mais tout acier , il s'encrasse bien moins vite :pas de pâte grisâtre mélange de lubrifiant et de zinc , juste un peu de "cambouis"
alors il est parfait ? bien sur que non ^^
seuls reproche que j'ai à lui faire : au froid il tient un peu moins bien qu'un G5 et kick moins que mon scar H vfc , mais c'est vite pardonné au vu de ces autres qualités , et évidemment son prix ...qui pique
mais comme on me glisse dans l'oreillette : " le prix s'oublie , la qualité reste "

Vitaliq
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2020, 15:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par Vitaliq » 13 mai 2020, 17:12

Salut,

Je suis intéressé par cette réplique, pour ceux qui l'ont pouvez-vous me dire si elle tient assez bien le froid ? Vu que la réplique et les chargeurs sont en plastique j'imagine que ça tient bien.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par Cap'tain Caverne » 14 mai 2020, 21:26

La réplique n'est absolument pas en plastique mon jeune amis...

Par contre, je n'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant, et je n'ai jamais joué avec cette réplique. Je ne peux donc pas te renseigner.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Vitaliq
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2020, 15:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par Vitaliq » 15 mai 2020, 19:02

Lynx ci-dessus m'a très bien renseigné sur cette réplique sur FA où j'ai posé une question similaire.

Maintenant j'hésite encore avec la M4 MWS de marui car performante même en hiver, mais je préfère ce SIG de loin ! Sauf que je suis plus joueur que collectionneur. Je laisse un peu de temps pour faire mon choix.

Azetar
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2015, 17:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par Azetar » 23 mai 2020, 17:22

Petit question j'ai craqué il y a deux semaine pour cette belle bete mais en version 551 :love2:

Les chargeurs sont assez dur a insérer et je vois pas d’où provient la gène quelqu'un a t'il eu le soucis aussi ?

Au passage petite photo du miens :love2:

Image

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »