[GHK] Review - AKM

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

[GHK] Review - AKM

Message par FlOo » 06 avr. 2011, 21:52

Salut !

Je vais vous présenter l'AKM des chez GHK.
C'est ma première review et elle sera exclusif a GBB technics et au forum de mon équipe.

Elle m'a couté 518 USD (360€) FDP et douane IN. Enfaite, je n'ai pas eu de frais de douane ! A noté que le colis est arrivé en dédouanement vers 5H du matin.
Livraison par EMS/Chronopost.

Mes premières impressions lors du déballage: ca a l'air plus que solide, c'est assez lourd, surtout le chargeur. L'acier se fait ressentir, il y a de l'huile partout !

Je vous passe les photos avec l'emballage, néanmoins, la réplique est très bien maintenue dans son carton, ainsi que ces accessoires. Pas de carton supplémentaire, juste une feuille de papier craft qui enveloppe le tout. Pas de dégât subie lors du transit.



Packing:

Image

1 AKM
1 Chargeur
1 Speed loader avec embout pour le chargeur
1 flacon d'huile siliconé 30ml GHK
Pas de notice a ma demande, au cas ou il y aurait une inspection de la douane (marquage hop up ect).



L'AKM :



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Que dire ... C'est une très belle pièce ! Une des meilleur réplique que j'ai pus voir en terme de finition. Mis a part une discrète trace de moulure au niveau de la poignée, c'est tout simplement magnifique a regarder.
Les organes de visée sont correct, pas de jeu au niveau du front sight. Leger jeu latéral au niveau du rear sight.
Le pas de vis du cache flamme est anti-horaire, 14mm.
Il est aussi impossible de tirer si aucune bille est engagé, si a la fin du chargeur il n'y a plus de bille, sa tire plus, la culasse ne reste pas en arrière.
Au niveau des marquages, un numéro de série (unique ?) est présent coté gauche de la réplique. Les marquages 'auto' et 'semi' sont aussi présent, traduit dans le langage respectif bien évidement. Pas de made in Taïwan ou autre, ou alors il est vraiment bien caché.
Les attaches sangles ont l'air solide, pas de problème a se niveau.
Le bois semble quand même un peu dure, on ne peut enfoncer son ongle dedans. Le vernis appliqué n'a pas de coulure, c'est bien uniforme.
Le chargeur a l'air robuste. Le lip est en plastique. Bonne finition général. Il pèse sont poids. La partie qui s'enclenche dans le puits de chargeur est en acier, tandis que la partie qui bloc le chargeur dans la réplique est fait en alliage.



J'ai fait un léger démontage, pour vous montrer l'interne:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le canon semble être compatible AEG. Bonne nouvelle pour de l'upgrade. Le hop up est réglable, et sa molette a une trace blanche pour délimiter l'absence de l'effet hop up.
Le trigger groupe est en alliage de bonne facture (idem que pour le PDW de la même marque).
Le bolt carrier est bien fini, il est en 2 partie devissable, en alliage.
Le nozzle est en plastique, mais la pièce a l'intérieur est en alu, comme sur celui du PDW. Je les ai prit en photo pour une comparaison.
Celui de l'AKM est plus long, la pièce en alu dedans est plus reculé que sur le PDW, en théorie, plus de gaz part dans le canon.
Le spring guide est en alliage et en acier. La pièce qui encaisse les chocs du BC est en plastique. Pas de caoutchouc, et pas de tige amortisseur pour amortir le BC lors du retour, contrairement au PDW.



Test de tir:

Les test de distance/hop up seront effectués plus tard.
J'ai prit la mesure de vélocités avec du green gaz, la bouteille est neuve.
Température ambiante: 20°c.
Les billes utilisées sont des madbull 0.20.
Le chrony est un Xcorctech x3200.
Je met des billes dans le chargeur, je remplis le chargeur de gaz, le hop up est a zéro, et ont y va !
Premier tir avec du green gaz: 442 fps !! Wow ! Les tirs suivants sont plus stable, 405 fps de moyenne +- 8fps mais ils restent simplement trop puissant pour du full, trop juste pour du semi. A voir avec de la 0.25/0.28 suivant les test de portée, je doute qu'avec de la 0.20 les billes restent stable.
Le kick est bon, similaire au PDW, mais la réplique est plus lourde, il se fait moin ressentir.
Aucun dégazage lors des tir, j'ai aisément tiré 3 chargeurs de bille en full avec une charge de gaz.


Image



Conclusion:

+ Finition
+ Kick
+ Prix (Ça vaut se que c'est selon moi)
+ Compatibilité du inner barrel AEG
+ Compatibilité de pieces RS


- Puissance
- Chargement des billes avec le speedloader difficile


-EDIT-

Test de portée, ajout de photos pour adapter une poignée RS.



Fixation de la poignée:

Image

Image

Image

Le type de fixation de la poignée est plus simple, moin compliqué que sur les kits GHK.
L'adaptation se fait tres facilement, rien a modifier.

Image

Quant au sélecteur, il faut faire quelques modif.
Il faut decouper environ +/- 1.3 mm pour que la deuxième épaisseur du corps passe et donc que le sélecteur puisse tourner.
Il faut aussi ajuster la piece suivant le bolt carrier, sinon sa fait bolt catch :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Test de portée:

Le hop up fait bien sont travail. A la 0.20, hop up a zero, la bille tombe. Hop up a fond, elle s'envole. Une fois réglé, la trajectoire est assez régulière, parfois des décalages sur la droite ou la gauche.

En Semi:
A 20 mètres, je touche facilement une canette de soda, mais pas a tout les coups. A 40 mètres, quand je vise ma boite aux lettres je la touche une fois sur deux. Ça reste tout de même groupé dans la porte du portail (BAL incrusté dedans). Je n'ai pas testé au delà, mais c'est plutôt pas mal.

En Full:
Par full je parle de rafale d'une dizaine de billes. La porté reste sensiblement la même, mais l'effet hop up est différent sur chaque bille. Certaines partent a droite, d'autre décollent, d'autre tombent ... Pour la précision c'est pas le top. A voir avec un canon de précision et un bon joint hop up.
En rafale de 3-4 billes, sa reste raisonnable.


Lors des tirs:
Aucun dégazage, environ 3 chargeurs de billes par chargeur de gaz, en rafale de 3-4. A noté que le kick est moin fort au 3eme chargeurs.
Le chargeur se charge pas terrible en billes, comme sur le G36 WE. Même problème pour les billes ICS, elles se bloquent dans le chargeur, sa tir a vide puis sa reprend.


Léger problèmes mécanique:
La goupille du levier qui libère le chargeur a tendance a se faire la malle. Un coup de marteau sur le coté et c'est réglé.
Sur le bolt carrier, il ne faut pas serrer la partie factice qui fait le piston de retour de culasse, sinon le cycle se fait mal, le BC a tendance a se bloquer a l'avant.

---------------------------------

EDIT: Quelques news !

D'apres Samoon, ils seraient en préparation de chargeur co2, bientôt disponible, normalement fin Avril.
Un bolt carrier spécial existe pour les versions Japonaise où la puissance max est de 325 fps. Je vais en commander un avec les chargeurs supp. pour voir.
On continu avec les nouvelles, un kit GHK seraient en preparation/prototype pour adaptation sur corp LCT.
Ils disent aussi qu'il n'approuvent pas les pièces RA-Tech, notamment les BC acier qui poserais problème (sur les précédentes versions).

---------------------------------


Voila pour moi, a vos questions/critiques !
Modifié en dernier par FlOo le 11 avr. 2011, 20:36, modifié 3 fois.

madeintaiwan
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] AKM

Message par madeintaiwan » 06 avr. 2011, 21:55

GHK (et FlOo pour le coup), je vous aime

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [GHK] Review - AKM

Message par 666def » 06 avr. 2011, 22:05

chouette review, mais bon, moi, les AK... :bleh:

sinon, vu que rOnii posait la question sur un autre post, à ton avis, c'est le même corps que sur les AEG LCT ou pas?

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: [GHK] Review - AKM

Message par FlOo » 06 avr. 2011, 22:07

@666def:

Aucune idée, Cap'tain serait a même de jugé etant donnée qu'il possède une version AEG.

++

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review - AKM

Message par dingchavez » 07 avr. 2011, 01:19

Bon, ben il va me la falloir ^^
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review - AKM

Message par rOnii » 07 avr. 2011, 09:19

Merci pour la review :) ! Beau boulot ! La seule chose qui pourrait me faire craquer est une ak74u .
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review - AKM

Message par dingchavez » 07 avr. 2011, 18:24

C'est dommage qu'après toutes ces années LCT n'arrive toujours pas à faire un sélecteur de tir 2/3 1/3...
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

padawann10
Messages : 86
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review - AKM

Message par padawann10 » 07 avr. 2011, 18:26

Super toutes les photos.
En effet la finition interne comme externe est magnifique.

Pour l'aksu, il suffit d'acheter l'ancienne réplique de la marque.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] Review - AKM

Message par Cap'tain Caverne » 07 avr. 2011, 18:49

Jolie review, je vais essayer de contacter Samoon pour savoir si des kit drop in sont prevu pour LCT, et si c'est la cas, quand ???

J'ai mon LCT AEG qui attends dans sa boite...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Geronimochx
Messages : 190
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chamonix

Re: [GHK] Review - AKM

Message par Geronimochx » 08 avr. 2011, 22:55

Vraiment belle cette réplique, et en plus l'arrêt du tir en fin de chargeur c'est un plus!

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »