[GHK] Review GBBr - AKMS GHK/LCT (Gaz & CO²)

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 9885
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[GHK] Review GBBr - AKMS GHK/LCT (Gaz & CO²)

Message par Cap'tain Caverne » 23 oct. 2011, 22:10

Salut à tous,

Ayant reçu mon AKMS de GHK directement de chez Samoon et LCT, je me lance dans une review de la bête.
Je pensais en premier lieu ne poster qu’une version Light et renvoyer les lecteurs sur la review de l'AKM que j’ai réalisée il y a quelques mois, mais je dois reconnaitre que ça aurait été un peu lourd de switcher entre les deux pour retrouver les infos que l’on souhaite.
Je me lance donc dans une review complète, sachant qu’une grande partie est reprise de la review de l’AKM, que ce soit pour les images ou le texte.
Les gens qui ont déjà lu la review de l’AKM trouveront beaucoup de parties similaires et ne feront que survoler cette review, mais une personne qui ne vient se renseigner que sur ce modèle y trouvera des informations complètes.
Il faut donc se rendre compte qu’une grande partie des deux répliques sont identiques, en dehors de la partie arrière, c'est-à-dire la crosse.
Ça permettra à chacun de se faire sa propre idée, et de choisir entre une AKM et ce modèle ci.
Il faut aussi savoir qu’un modèle d’AIMS est également sorti, et que ce derniers est identique en tout points à l’AKM, en dehors du la crosse bois, démontée, au profit d’une crosse repliable d’AIMS, il est tout à fait possible de monter une crosse RS d’AIMS si vous en trouvez une pour la changer en AIMS, en changeant également la partie basse du Hand Guard qui est différent sur les RS. Ou inversement, une AIMS peut être transformée en AKM en changeant la crosse par un modèle Bois LCT ou RS.
Mais comme ce modèle AIMS ne m’attire pas plus que ça, elle ne fera jamais partie de mes choix de réplique GBBr, donc pas de review de cette dernière…

Voici donc ma revue de la dernière réplique d’AK de GHK, un simple Add-On à la review de l’AKM pour certains, ou une review complète pour d’autres donc.
L'AKMS, ce modèle d’AKM avec crosse repliable par le dessous, je l’attendais avec impatience, déjà lorsque GHK avait sortie ses AK74 il y a 2-3 ans, je me suis juré d’investir s’ils la sortaient en version GBBr.
C’est aujourd’hui fait, et de plus avec LCT, et une interne bien plus stable et performant que les v1, avec un partenariat qui est un gage de qualité et de solidité par rapports aux premiers modèles construits sur base DBoys. C’est donc avec un des spécialistes mondiaux de l'AK de qualité, alias LCT, que GHK s’est lancé sur cette série d’AK v2.
Ces modèles commencent à faire parler d’eux sur certains terrains, et ça permet de changer des M4 et autres dérivées, même si ce sont encore des répliques rares en France, d’ailleurs c’est le cas de tous les GBBr perdus au milieu de flopées AEG en jeu.
Les Russophiles ne me contrediront pas, et seront content de voir ces répliques en parties, je pense...

Pour cette nouvelle review light, je vais garder le principe du modèle GBB-Technics, ça permet de rester sur une présentation identique, et de comparer les choses plus facilement.

N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Review... Même si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les parties... ;)

- Je vous présente donc une autre de mes acquisitions, j'y ai monté un Kit bois RS d'AKM venu tout droit d'Ukraine qui était destinée à mon AKM, mais cette dernière à été complètement modifiée et Tacticalisée, je sais, certains aiment, d’autres pas du tout, mais je m’en fiche, c’est la mienne, et c’est à moi qu’elle doit plaire, pas à vous... :roll:

Мифические и реальные АК !!!...


==================================


Image Image


Présentation :

Un petit lien vers les explications et l'historique RS de cette AKMS, en version anglaise cette fois-ci…

=--> AKMS - Wikipédia (Eng) <--=


La Réplique :

- L'AKMS GBBr de GHK.

Ce troisième modèle de la production GHK/LCT, après l’AKM, l’AIMS, cette AKMS GHK est une réplique qui change des lignes des répliques habituelles que l'on voit trop sur les terrains... Ça change même des lignes des AK que l’on voit en générale, puisque c’est le seul modèle avec une crosse qui se replie par le dessous, et non pas par le coté.

Et un peu de changement et d’originalités, ça fait pas de mal dans le monde du GBBr... :roll2:
On commence à voir des modèles de plus en plus nombreux, même si bon nombre d’entre eux restent des dérivés de M4 ou Kalash.

Cette réplique est compatible Gaz et CO², en effet, GHK a sorti des chargeurs sous ces deux formats. Les modèles CO² sont sortis plus tard que les versions Gaz. Ce sont les mêmes chargeurs que pour l’AKM et l’AIMS, heureusement me direz vous…
Ces chargeurs sont propriétaire, c'est normal vu la réplique, et malheureusement non compatible avec la v1, mais vu les évolutions entre les deux modèles, c'est un peu normal...

Je vous rappelle cependant que le CO² n’est pas la solution miracle, elle ne permet de gagner que 2-3°C en hiver, et ça fini aussi par geler…



Réplique commandée directement chez LCT.

- Prix de cette Version AKMS : 470$ FDP OUT, en prix standard, Douane OUT évidement... :cry:

Mais comme GBB-Technics commence à être connu chez certains fabricants, j’ai pu toucher cette réplique à un meilleur prix...
A noter également que je n’ai rien payé en douanes chez Chronopost, sur ce coup là, j’ai rien compris, vu le poids et la taille du colis. Mais bon, je ne vais pas m’en plaindre…
Ça change des 475/500€ que j’ai déboursés pour l’AKM il y a quelques mois... Donc une bonne opération pour moi.

A savoir qu’un membre du Forum à bénéficié du même prix car j’avais une seconde proposition de la part de Samoon également.


Accessoires :

- Il n'y en a presque pas en Airsoft, il faut se tourner vers les surplus militaires Russe pour trouver des pièces dédiées aux AK, comme des pièces bois, poignées, sangles RS, etc... On trouve facilement les bois RS sur e-Bay, mais ça deviens de plus en plus cher à cause de l'engouement des airsofteurs à monter du RS sur leurs répliques...
- On peut aussi trouver des petites choses en AirSoft... (Sangle, silencieux, optique, etc... ???) Mais c'est pas forcement moins cher que du RS, et souvent bien moins solide. Attention aux optiques cheap sur les GBBr, en général ça n’aime pas trop les chocs... J'ai déjà vu des optiques HS au bout de 2 chargeurs...
- A noter que ces répliques AKM/AKMS/AIMS GHK ne sont pas dotées de support latérales leur permettant de monter une optique comme sur les modèles Cheap. D’ailleur je ne suis pas sur que ces modèles RS en étaient équipés à l’époque, il me semble que c’est arrivé plus tard sur les AK-74 et dérivées.
A confirmer, je ne suis pas super au courant des évolutions de ces modèles RS, a voir avec les passionnés Russophiles.


Le Chargeur :

Comme dit plus haut, c’est le même que celui présent dans les autres kits des AKM/AKMS.

- Le chargeur Gaz GHK de 50 BBs d'origine avec le réplique (environ 55$ suivant les Shops) =--> Chargeur Gaz GHK pour AKM GBBr <--=
- Également disponible en version CO² (environ 65$ suivant les Shops, plus difficile à trouver que les Gaz...) =--> Chargeur CO² GHK pour AKM GBBr <--=


==================================


Ma Review :

Le Colis :

Image

Le carton, c’est exactement le même que celui de mon AKM, donc les mêmes remarques à son propos…
Comme à son habitude chez GHK, il est simple, sans fioritures, et sans le moindre marquage, en dehors des marques GHK et LCT, et de couleur... carton...
Enfin un constructeur qui ne joue pas avec les 50.000 appellations marketing à coller sur les cartons pour faire des boites dignes de sapins de noël qui font que les répliques sont retenues aux douanes avec les risques encourus par des licences abusives de nos amis favoris... Ouf, j’ai fini ma phrase… ^^
Donc, on ne retrouve aucuns marquages marketing en dehors de GHK en gros, l'adresse du site Web, et un rappel du partenariat avec LCT...

Sur les cotés, rien de spécial, sur l'avant, à nouveau GHK + adresse Web, et on trouve une inscription MADE IN TAÏWAN....

Je vous rappelle que les licences officielles sur les marquages AK74, AK47, AKM, Kalash, etc.... sont détenues par CyberGun et autres grosses fabricants/distributeurs, et que le risque de retenu à la douane est bien réel, même pour des particuliers.
Je parle en connaissance de cause, puisqu’un kit canon de marque LCT que j’avais commandé à HK est passé à la broyeuse + une bonne amende… Presque 500€ dans les fesses pour rester poli…
Du LCT à la broyeuse, ça fait mal et surtout, c’est de la contrefaçon en France, même si ça reste un des constructeurs High End les plus réputé dans le monde…
Mais rien ne transparait à propos de licences ou pub/marketing sur la boite GHK, et c’est bien comme ça...


Le Contenu de la Boite :

Image Image

A l'ouverture du carton, on aperçoit la réplique de l'AKMS un Chargeur GHK type Gaz, une "Chargette" standard, mais avec un embout spécifique pour les chargeurs GHK (utile également pour les chargeurs type WA pour M4). Mais je ne l’utilise pas en général.
On trouve également un petit manuel standard chez GHK, c'est tout simplement le même que l’AKM, et ce sont des images et photos de l’AKM d’ailleurs…
La réplique est bien calée dans son carton découpé à la forme de la réplique et du chargeur, rien ne bouge, enfin si, chez moi, ça à bougé, mais rien n’est abimé dans la boite... Oufff…


On a donc :

- L'AKMS de GHK.
- Son Chargeur Gaz de 40 coups. Je vous rappelle qu’il est indispensable de huiler les valves et de tout vérifier quand même avant de s'en servir.
- Une "Chargette" standard.
- Le Manuel / Éclaté, en Anglais.


Vous pouvez suivre le Tuto dédié aux chargeurs GHK pour M4 WA, ils sont très proche en conception : =--> [WA] Maintenance - Chargeurs GHK... <--=


La Notice :

Comme c’est le mêms que celui de l’AKM, ça sera un copié/collé des remarques données à l’époque…
Le Manuel est assez pauvre en informations par rapport à un manuel WA ou WETTI, mais on y trouve un éclaté du modèle, ce qui est toujours bien en cas de démontage pour les novices.
Par contre, aucunes infos sur la maintenance à faire, ou les zones de graissage à surveiller. Mais les membres du Forum GBB-Technics ne devraient pas avoir de mal a graisser correctement leur réplique, il y a assez d'infos a ce sujet dans les sections appropriées...

J'ai scanné le Manuel, dispo en version PDF.

=--> Manuel GHK - AKMS <--=


Première Impression :

- C'est Full Métal, comme l’AKM, avec une grande majorité de pièces en Acier.
- C'est beau, comme l’AKM, c'est du LCT…
- La réplique pèse sont poids, surtout avec le chargeur engagé, merci aux pièces en bois.
- Pas de Marquages en dehors d'un numéro sur le corps, c’est conforme au modèle RS... On est loin de certains modèles Cheaps repackés avec pleins de marquages blancs partout, ou autres bêtises non dispo sur les modèles RS que n'apprécient pas les collectionneurs ou amoureux du beau matos comme moi…
- La finition générale est superbe, le corps et autres pièces externes sont en métal de bonne qualité, comme dit plus haut... C'est de la top qualité, rien à dire pour le prix.
- Le canon externe est en Alu, mais peut être remplacé par un modèles Acier en option. Personnellement, je n’en vois pas l’utilité, à part pour rajouter du poids à la réplique, je pense que le canon d’origine est déjà bien solide…

Image Image Image


Les Marquages :

Image Image

Comme dit plus haut, les marquages sont simples, propre, et rajoute une touche RS.
Ce sont tout simplement des numéros de série, comme sur les RS, avec un insigne du fabricant, mais je ne sais pas à quoi il correspond...
Pas de marquages blancs à la CyberGun ou Umarex rajoutés ici.
J'en reviens à ce numéro de série, je ne sais pas s'il est unique, ou s'il est le même pour toutes les GHK...
On retrouve le logo Izhmash il me semble (mais je ne suis pas un expert des AK), l'année de production et le n° de série (le même pour toute les répliques ??). Le mien est 1966 50910.
Du côté droit, on retrouve les symboles des modes de tir, en alphabet cyrillique.


Les Chargeurs Gaz:

Image Image Image

Je ne vais pas revenir sur la mécanique des chargeurs GHK, ils ont tous les mêmes mécaniques, seul la forme change, le principe reste le même.
Vous avez les infos complètes à ce sujet sur ce même forum, pour les modèles M4, mais l'interne est très similaire entre les tous les modèles GHK =--> [WA] Maintenance - Chargeurs GHK... <--=

Les tubes plus long pour l'AK permettent un peu plus d'autonomie que les modèles M4, c'est kifkif...
Les modèles CO² remplacent un des tubes par un système qui reçoit la sparklet CO², comme pour les versions AK v1, ou la version pour M4 c'est tout, c'est simple, et ça marche. Le reste du chargeur est identique entre la version Gaz et CO², en dehors de la valve soit spécifique pour le modèle CO², comme c'est le cas sur les versions pour M4.


Démontage des Chargeurs Gaz:

Image Image

Image Image

Pas de surprises, puisque c’est le même que celui des AKM.
Le démontage est simple, on glisse le sabot de chargeur, et on le désolidarise du chargeur.
Ensuite, on dévisse la vis de verrouillage, et on fait glisser l'interne du chargeur par le haut, en appuyant par le bas, avec un objet quelconque...

:!: Attention au ressort de puits de billes, il reste en place, mais on ne sait jamais. Il vaut mieux éviter de se le prendre dans les dents lors du démontage.

:arrow: Pour le reste des infos sur les chargeurs GHK : =--> [WA] Maintenance - Chargeurs GHK... <--=


Système de Visée :

Image Image

Image Image

Voici donc le système de visée de l'AKMS, ben, c'est de l'AK, et il est identique en tout points à ceux de l’AKM...
- La visée avant, réglable en hauteur seulement.
- La visée arrière, réglable en hauteur seulement.


Système d'Attache de la Sangle :

Image Image Image

Voici l'attache sangle de la réplique, on trouve 1 position fixe à l'avant, identique sur presque toutes les AK, et une position de fixation arrière qui elle est différente et spécifique à la forme de la crosse de l’AKMS, comme sur le RS, on retrouve un passage de sangle devant le bouton de déblocage de la crosse.
A noter qu’une sangle RS passe sans soucis dans ces fixations.


La Crosse :

Image Image Image

La crosse de l’AKMS : comme sur le RS, cette dernière se replis par le bas, une fois que celle ci a été déverrouillée en appuyant sur le bouton du coté gauche.

Image Image

On peut noter que la crosse se replie, même si un chargeur est engagé, ce qui peut servir en jeu pour passer d'une réplique courte à longue rapidement. Avec ou sans crosse suivant la zone de jeu, dépliée en extérieur, ou pliée en CQB, ce qui permet de jouer avec une réplique plus courte et plus maniable.


Les Accessoires :

Voici les accessoires disponibles pour cette réplique :

- Ben, rien de spécial en dehors des sangles, silencieux et optique installable sur le coté (si on y installe un support, car non prévu d'origine). :roll:
- On peut y installer une poignée RS en Bakélite, ou en bois, pour changer le look de la bête. De ce coté, aucune modification nécessaire, contrairement à la V1 où il y avait pas mal de modifs à faire pour monter une poignée RS.


Si vous cherchez un Tuto pour adapter une poignée RS sur les AK v1, c’est ici :
=--> [TUTO] Poignée RS Bakélite sur AK74 GHK <--=


Le Démontage :

Image Image

Image Image

Comme toutes les AK GBBr, ça s'ouvre comme les modèles RS, en soulevant le capot, on accède à la mécanique interne, culasse, HopUp, et tout le reste...
Le démontage primaire est identique à sa grande sœur RS.

Image Image

Image Image

On peut ensuite démonter les bois, mais attention a toujours sortir la culasse avant de retirer le Gaz Tube. C’est bête, mais ça arrive, je me suis fait piégé, et je n’ai pas percuté tout de suite pourquoi le gaz tube ne voulait pas bouger… Ici, on retrouve le piston de Culasse, comme en RS, qui avance dans le Gaz Tube, et qui interdira le démontage de ce Tube si la culasse n'a pas été enlevée avant.
Ce n'est pas le cas de la version 1 (AK74 GHK), ou des modèles AEG par exemple.
N'oubliez pas non plus de retirer la tige de débourrage avant de retirer la partie basse du Hand Guard en bois, sans quoi vous allez la tordre.

Image Image

On peut ensuite dévisser les deux vis pression du block de visée arrière, puis chasser la goupille pour le retirer, mais avant, il faut démonter le Flash Hider, le Gaz Block avant et tout faire glisser le long du canon, vers l’avant.

Image Image Image

Image Image Image

Quelques photos de la partie mécanique, on y retrouve encore un système propriétaire pour notre AK GHK, assez proche de la mécanique de la v1, mais bien optimisée, avec un fonction qui permet l'arrêt du tir lorsqu'il n'y a plus de billes dans le chargeur avec la culasse avancée, comme en RS.
Le principe de fonctionnement est simple et facile à comprendre si on y regarde de plus prés... Il est d'ailleurs très proche du RS également, niveau fonctionnalité, et forme des pièces.
Ce système peut être supprimé, soit dans le chargeur, soit dans la réplique, ou sur les deux en même temps. Ca ne gène en rien le fonctionnement de ce modèle, seul le risque de tir à vide sera présent à ce moment là.


Le Réglage HopUp :

Image Image

C'est facile, c'est le même principe que sur les AEG, il suffit de reculer la culasse, et de tourner la mollette, qui est facilement accessible.


Démontage du HopUp et du Canon interne :

Image Image Image

On dévisse et on retire le bloc de chargement de Billes, ensuite, on peut retirer la couronne de réglage pour que rien ne tombe.
On peut ensuite glisser l'ensemble en poussant le canon par l’orifice à l'avant du canon.

Image Image Image

Il suffit maintenant de démonter le block HopUp complet, il y a suffisamment de place pour le faire tranquillement. Le joint HopUp est accessible pour un changement ou une vérification de son état. Facile et rapide...

Image Image Image

A ce stade, on peut également changer le canon interne par un modèle de précision, mais celui d'origine est déjà à 6.04, ce n’est pas si mal que ça, et on peut s'en contenter, c'est précis et ça suffit dans la majeur partie des cas. Ce n’est pas un Dragunov non plus... Il suffit d'enlever le joint, et de faire glisser le canon par l'avant, et de le sortir par l'avant du Outer Barrel.
Pour le remontage, on fait tout en sens inverse, on repousse le bloc dans ses glissières latérales.
Attention de ne pas oublier la cale de joint avant de remettre la couronne de réglage en place.
Et pour finir le remontage, on revisse le bloc de chargement de Billes en place. Voilà, c'est fini...


Démontage du Bolt Carrier :

Image Image

Image Image

L'ensemble Bolt Carrier et Nozzle à complètement changé depuis la v1, c'est bien car c'est le Nozzle qui posait le plus de problème sur la v1, même en RA-Tech avant que la version full Aluminium ne soit disponible.
Sur ces modèles, on se rapproche d'une mécanique WA, ou du PDW de la même marque.
Pour le démontage, on commande par retirer le piston du Gaz Tube, puis on peut attaquer le démontage du Nozzle en dévissant la vis latérale qui traverse la culasse. Une fois ceci fait, on peut sortir le Nozzle, et la cale de butée qui le retient en place. Il n’y a pas de ressort de rappelle comme sur les WA ou WE, mais ça marche sans, alors pourquoi en rajouter ?
Pour le remontage, pas de possibilité de se tromper, la cale est asymétrique, on ne peut la mettre que dans un sens sauf si vous forcez comme un bœuf, bien entendu
On remonte le tout dans le sens inverse des étapes de démontage, avec un peut de frein filet sur la vis de verrouillage, et un peu d'huile sur les deux joints du Nozzle.


Les Modifs à apporter pour un Fonctionnement Optimisé :

Pour rendre votre réplique encore plus fiable, précise, et constante, vous pouvez investir dans certaines pièces, en voici la liste :
- Canon de précision type AEG (longueur à voir en fonction de votre modèle). Mais le canon interne est déjà un 6.04, donc ce n'est pas forcement nécessaire...
- Joint HopUp de bonne qualité, personnellement, j'ai installé un Madbull Shark rouge.
- Un Kit Hard Kick GHK, qui donnent vraiment de bonnes sensations de recul, mais fait perdre un peu en ROF.
- Un Nozzle type Japon qui permet de baisser la puissance à environ 330-340 Fps. D'origine, ça tape à environ 420 Fps, et il n'y a pas moyen de le régler... Pas de NPAS disponible pour le moment, et RA-Tech n’est apparemment pas décidé à en sortir un. Je pense que c’est du au fait que le Nozzle est monté collé, et donc non démontable, mais j’ai pas dit mon dernier mot la dessus… ^^


Le Tir:

Tir avec le Chargeur Gaz d'origine GHK :

Tir en Intérieur :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 16°C en intérieur.

- Tir 01 : 451.9 FPS
- Tir 02 : 439.5 FPS
- Tir 03 : 437.7 FPS
- Tir 04 : 437.7 FPS
- Tir 05 : 431.2 FPS
- Tir 06 : 437.7 FPS
- Tir 07 : 442.6 FPS
- Tir 08 : 433.4 FPS
- Tir 09 : 425.5 FPS
- Tir 10 : 425.5 FPS

Les Puissances Mesurées :

- Mini : 425.5 FPS
- Maxi : 451.9 FPS
- Moyenne : : 436,27 FPS


Tir en Extérieur :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : xx°C en extérieur.

- Tir 01 : xxx FPS
- Tir 02 : xxx FPS
- Tir 03 : xxx FPS
- Tir 04 : xxx FPS
- Tir 05 : xxx FPS
- Tir 06 : xxx FPS
- Tir 07 : xxx FPS
- Tir 08 : xxx FPS
- Tir 09 : xxx FPS
- Tir 10 : xxx FPS

Les Puissances Mesurées :

- Mini : : xxx FPS
- Maxi : : xxx FPS
- Moyenne : : xxx FPS

Conclusion :

Bon, ben ça pique, même dans une cave ou il ne fait que 15-16°C, ca tape trop fort pour jouer avec le nozzle d'origine.
A changer impérativement pour le modèle Japan qui devrait sortir 330-340 FPS, c'est bien mieux pour vos camarades de jeu... Sinon, ils risquent de ne plus vouloir vous adresser la parole... ;)

Comme pour les chargeurs WETTI, ou les modèles GHK pour M4, si vous remplissez le chargeur vraiment à fond, il n'y a pas assez le volume pour gazéifier le gaz liquide, il en résulte une baisse de puissance sur les premiers tirs.
Ça se stabilise un peu par la suite, suite aux 2-3 premières BBs tirées, mais c'est lié au chargeur trop rempli, et rien d'autre...
C'est dû à la valve de remplissage courte qui ne limite pas le niveau maxi comme dans les chargeurs WA ou même dans certains GBB... Mais ça marche, et ça permet une plus grande autonomie en Gaz, on ne va pas s’en pleindre…



Rate Of Fire :

- Série 01 : 665 RPM
- Série 02 : 662 RPM
- Série 03 : 658 RPM
- Série 04 : 649 RPM
- Série 05 : 651 RPM

- Mini : 649 RPM
- Maxi : 665 RPM
- Moyenne : 657 RPM

Conclusion :

Le ROF n'est pas très élevé, et il diminuera encore si vous installez un Hard Kick Set sur votre AK, mais c'est pas loin des performances du modèle Original.
Par contre, avec des chargeurs de 40 BBs, comme cette réplique cycle super bien, il faut quand même compter ses billes quand on tir... Ca part vite quand même, malgrés un chargeur très long, il n'emporte pas plus de billes que sont petit frère pour M4.



Conclusion sur cette réplique :

Les Points Positifs : :love2:

+ Effet Blow Back très correct d’origine pour ce type réplique, dans la moyenne d'une WA d'origine. Avec un kit Hard Kick, c’est un plaisir pur et simple…
+ Bruit de tir sec, très métallique. :coeur2:
+ Cadence de tir pas trop élevée. Ce qu'il faut pour doser ses BBs correctement...
+ Chargeur de 40 BBs comme sur les chargeurs M4...
+ Chargeurs Gaz et CO² comme sur l’AK v1 et les modèles pour KAC et M4...
+ Possibilité d'installer, et adapter une poignée bakélite RS, Hand Guard bois RS, Sélecteur de Tir RS, Sights etc...


Les Points Négatifs : :nul:

- Puissance non réglable d'origine.
- Puissance trop importante d'origine. Une version Japan est disponible, mais difficilement trouvable dans les Shops, on peut le demander spécifiquement chez Samoon lors de l’achat.
- Pas de NPAS dispo pour le moment, et ça va surement rester comme ça un bout de temps...


Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :

A venir...


@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
FantaZy
Messages : 85
Enregistré le : 14 mai 2010, 16:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Freistroff 57

Re: [GHK] Review GBBr - AKMS GHK/LCT (Gaz & CO²)

Message par FantaZy » 24 oct. 2011, 10:52

Super review :) et du bon matos :) ça donne envie!

S'il y a une hausse des suicides de banquiers, attention, on risque d'enquêter sur toi lol
Image Image
Image Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3818
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [GHK] Review GBBr - AKMS GHK/LCT (Gaz & CO²)

Message par Joker » 24 oct. 2011, 12:50

Merci pour la review :thup:. Ça à l'air vraiment de la bonne came cette série d'AK, dommage pour l’absence de NPAS, et dommage du prix même si c'est vraiment de la bonne réalisation.

Perso j'aimerais une AK pour jouer de temps a autres du coté obscure mais bon 500€ pour un truc qui doit encore être ouvert et upgrader et qui sortirait deux fois sur la saison, je dis stop. Mais Pour quelqu'un dont c'est la réplique principale...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 9885
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] Review GBBr - AKMS GHK/LCT (Gaz & CO²)

Message par Cap'tain Caverne » 24 oct. 2011, 13:13

Il n'y a pas grand chose à upgrader, il suffit que tu commande chez Samoon, et que tu demande une version Japan à 330 FPS, et ça tourne sans la moindre modif...

Ce que je cite, c'est pour améliorer la bête, mais ça n'est pas forcement nécessaire, le matos d'origine est déjà très bon...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
MOUNIF
Messages : 51
Enregistré le : 19 août 2011, 02:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review GBBr - AKMS GHK/LCT (Gaz & CO²)

Message par MOUNIF » 24 oct. 2011, 14:45

peut-on transformer les AKM en AKMS ?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 9885
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] Review GBBr - AKMS GHK/LCT (Gaz & CO²)

Message par Cap'tain Caverne » 24 oct. 2011, 16:42

non; le corps est différent, mais en contactant LCT tu peux peut être acheter le corps avec la crosse et tout transférer de l'AKM vers le corps de l'AKMS.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3818
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [GHK] Review GBBr - AKMS GHK/LCT (Gaz & CO²)

Message par Joker » 25 oct. 2011, 09:54

Ok, mais en parlant du nozzel japan, je veux bien moi mais si on passe par la case 6.01 et joint de qualité. Quant est il de la puissance en plein été... Le NPAS c'est quand même mieux non ?

Promis, après je fais plus mon chiant ^^
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 9885
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] Review GBBr - AKMS GHK/LCT (Gaz & CO²)

Message par Cap'tain Caverne » 25 oct. 2011, 10:15

Il n'y a pas de NPAS disponible pour le moment, et j'avais contacté RA-Tech, ils n'avaient pas l'intention d'en faire à la sortie de l'AKM...

Mais bon, ça peut changer, on n'en sait rien...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3818
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [GHK] Review GBBr - AKMS GHK/LCT (Gaz & CO²)

Message par Joker » 25 oct. 2011, 10:42

Oui, je sais que le NPAS existe pas. Je me suis mal exprimer. Mais ce serrait quand même mieux, enfin c'est sans doute un accord entre copain chinois pour vendre des nozzel japan. Mais c'est pas LA solution, c'est chiant, on peut pas faire ce que l'on veux au niveau puissance.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
dingchavez
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1632
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review GBBr - AKMS GHK/LCT (Gaz & CO²)

Message par dingchavez » 25 oct. 2011, 20:25

Des fois on se demande à quoi ça sert que ducros il se décarcasse...

En 15mn tu la règles comme tu veux ton akm...
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »