Review Du G5 GHK

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Répondre
Annor
Messages : 21
Enregistré le : 01 mai 2013, 00:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Review Du G5 GHK

Message par Annor » 19 mai 2013, 15:00

Image

Introduction


Ca fait un bon bout de temps que j'ai dans la tête l'idée de me mettre au Gbbr. Mais bon que prendre ? J'adore les M4 et autres armalites mais là je ne voulais pas une réplique que l'on croise à tous les coins de partie. Je m'étais laissé tenter par le Kac PDW et après quelques recherches ils s'avérait que celui GHK, soit plus que correct. Et là en première page de FA : Première version Custom par RaTech du GHK G5 avec là belle photo qui va avec. Tout de suite séduit, ce fut le coup de foudre.
On est le 2 mai, direction le site Airsoft Taiwan (magasin Ra-tech). Après 305,22€, 389.50 $ (333,00$ le G5 custom + 56.50$ Fdp) et 14 jours je vais chercher ma réplique à Chronopost en échange de 42 euros de douane. J'ai enfin la réplique qui m'aura couté en tout et pour tout: 347.22€.


Aparté Real Steel


Il n'existe pas de modèle RS, c'est une pure création de la part de GHK (pas de problème de License pour l'import). C'est pour cela que je ne parlerais pas de réplique mais de lanceur. Même si on sent une petite inspiration du CZ Scorpion Evo, ce G5 est une pure fantaisie.


Aparté Airsoft


Le custom commandé comprend :

-G5 GHK
-Culasse acier Ra-tech
-Canon précision 6.01 (marque ?)
-Joint Hop up Maple Leaf

Caractéristiques:

- Calibre: 6mm BB's
- Masse sans magasin: 1500g (1.5 kg)
- Masse avec magasin: 2094g (+/- 2.1 Kg)
- Capacité du magasin: 40
- Poids du magasin: 587g
- Longueur crosse pliée: 45cm
- Longueur crosse dépliée: 63cm
- Longueur maximum: 69cm
- Longueur de canon: 230mm (23cm)
- Méthode d'opération: Gaz
- Vitesse de projectile à la bouche du canon: 98m/s
- Puissance : 320 fps
- Portée effective: 45/ 50 m
- Front sight: Fixe, Non Ajustable, Rabattable
- Rear sight: Amovible, Ajustable, Rabattable
- Cadence de tir cyclique: 46.1 bille par seconde
- Modes de tir: Safe / Semi / Full Auto
- Upper receiver: Rail Standard 20mm Picatinny


La Boîte


A la réception, la boite est recouverte de papier marron lui même recouvert de plastique. La boite en elle même est sobre avec un gros G5 marqué en son centre et un GHK en bas à droite avec un petit autocollant Ra-tech.

Image Image

A l'ouverture on trouve le lanceur logé dans un polyester gris, avec sa notice très bien faite (en taïwanais et en anglais), une feuille récapitulative des tests de tir, son magasin et l'adaptateur pour crosse M4. Le BBloader lui, se trouve en dessous du chargeur.

Image Image

On notera l'absence de tige de débourrage / nettoyage (bon ce n'est pas sa qui manque chez moi...)
Par contre surpris de ne pas voir les pièces d'origines du G5 qui ont été remplacées.


Aspect


Première impression:

C'est beau et c'est gras, mais c'est beau... le plastique est du plus belle effet, légèrement granulé, ni trop mat ni trop brillant, superbe. Les pièces en métal sont noir mat sans aucun défaut.

Plus en détail:

-En plastique : En gros presque tout. Mis à part quelques traces de moulage, rien à signaler. Après quelques coups de cutteur et de papier de vers très fin, le tout est parfaitement lisse.

-En métal (je ne pourrais pas vous dire quel type): Vis, cache flamme, éjecteur de magasin, sélecteur de mode, bloc gâchette.

-En acier: La culasse, d'un gris anthracite agréable à regarder. Le charging handle et de type mp5 / ump.

Image Image
Image Image

Le cache flamme est original et très bien fait.

Image Image

On notera qu'il n'y a qu'un attache sangle (ambidextre) sur ce G5. De plus il ne permet pas forcement à toutes les sangles de pouvoir s'accrocher (la sangle Magpul ms2 ne passe pas).

Image

Les marquages:

-Côté gauche: malheureusement un assez gros " WARNING READ OPERATION MANUAL BEFORE USING". Cela étant dit ce marquage est très bien fait et relativement discret (faut vraiment être collé à la réplique pour lire...). Et le traditionnel S E F du sélecteur de tir.

Image Image

-Côté Droit: un gros G5, en dessous un GHK avec un numéro de séries (unique ?) G000901207 et le S E F du sélecteur de tire (ambidextre)

Image Image

La poignée

C'est une poignée de style M4 gbbr, maintenue uniquement par une seul vis. Elle est carrée et assez fine (j'ai l'habitude des poignées AEG). Il y a un simili grip un peu plus rugueux que le reste des plastique.

Image Image

Organes de visée

Ils ont des air de Magpul, le front sight est est intégré au corps, non ajustable mais rabattable vers l’intérieur du G5, le rear sight lui est ajustable à l'aide d'une vis sur le côté et est fixé sur le rail picanity supérieur et se rabat aussi sur l’intérieur.

Image ImageImage Image

Les Rails

Il y a 4 rails picanity sur ce lanceur:
- Le rail supérieur :25cm
- Le rail inférieur :15cm
- Les rails latéraux: 9cm


L'interne


Le démontage ce fait comme un M4, 2 goupilles (qui par ailleurs ne peuvent pas s'enlever complètement). maintiennent le lower au upper. Afin de "casser" le lanceur en 2, il suffit de pousser la goupille situé près de la crosse.

Image Image

Le bloc gâchette est entièrement en métal. Débutant dans le gbbr j'ai préféré ne pas le démonter, mais à priori il suffit d'enlever 3 goupilles (qui elles sont indépendantes) pour pouvoir y avoir accès.

Image Image Image

Le bolt stop du G5 est une petite pièce en métal avec un petit joint, que l'on peu enlever à la main facilement. Son absence permettra de tiré a vide, pratique pour faire des films...

Image Image

La culasse est en acier gris. Le nozzle quand à lui est en plastique noir, et possède 2 joints à sa base. Comme tout le reste du lanceur il a été plongé dans un bain de graisse.

Image Image

Le bloc canon, quand à lui il se retire de la même manière que celui des Scar. Il faut dévisser 4 vis (2 vis de chaque côté), tirer le tout vers l'avant tout en appuyant sur une petit languette situé sous le front sight.

Image

Pour désolidariser le canon externe de la chambre du bloc hop up, il y a juste une goupille à enlever (prévoyez un chasse goupille si vous ne voulez pas trop galérer). Une fois fait, on trouve le canon de précision (aucun marquage, j'ai envoyé un message à ratech pour savoir de quelle marque il s'agit), le bloc hop up et le joint et rubber fourni par ratech.

Image Image

Comme tout canon celui ci est bien crade.

Image

Lors du remontage j'ai pu remarquer que les rainures du canon où vient se caler la bague qui sert au calage, canon / bloc hop up, ne sont pas à la bonne côte pour ce dernier. Au final je ne sais pas c'est un canon de quoi ce canon de précision, et je n'ai pas remis la bague de calage au remontage car elle gênait le réglage du hop up.

Image


Prise en main


Oulà c'est léger...ça se manie très bien et au touché le plastique est vraiment agréable, ça sens la solidité ! Je secoue dans tout les sens... pas un jeu!
Le sélecteur de tir est un peu dur à changer de position mais au moins pas de problème de changement de mode par accident.
La crosse, malgré être entièrement en plastique dur, est plutôt agréable à l'épaulé. Ces 4 crans permettront à presque tout le monde de l'ajuster à sa convenance, même si j'émets certaine réserve pour les très grands gabarie. Moi qui joue plutôt rapproché des organes de visée, en position minimum la crosse est vraiment petite.

Image Image

A part ça elle se plie facilement et est très bien maintenue. Pas de risque quelle se déplie pendant un sprint ou en montant une échelle. Pour les droitier elle ne gène vraiment pas, par contre pour les gaucher, la crosse bloque l'accès au sélecteur de tir. Pour la déplier, une légère pression vers le bas sur la crosse permettra de la libérer de son verrou.

Image

Je tire la culasse et la bloque. J'enclenche le magasin (qui pèse sont poids). Et relâche la culasse façon mp5, c'est fluide, ça claque sec et fort en revenant à sa position d'origine. Le chargeur n'a pas un seul jeu.
Le réglage du hop est je pense prévu pour pouvoir être réglé sans démonter la réplique. Mais cela doit s'appliquer uniquement pour les petites mains agiles des taïwanais... Car ayant des petits doigts, il m'est impossible de toucher la molette de réglage, située au niveau de la retenue du charging handle.

Image Image

Il faut savoir aussi, que le charging handle ne bouge pas pendant le tire. Il suffit de le tiré à fond pour réarmer la culasse quand celle ci est bloqué en arrière suite à l'absence de bille dans le magasin.

Test de tir


Le joint hop up à du mal à monter la 0.28 (réglé presque au maximum). Je suis à 320 fps à la 0.2 avec du l'extrem Bloback (le bleu) de cyberprout à plus ou moins 20°C. C'est légèrement au dessus des tests effectués par Ratech (feuille récapitulative) . Mais bien, bien en dessous des tests effectués dans les vidéo Youtube de Ratech. Sinon, grosse cadence 2448 rpm soit 46.1 rps. Sans signe de dégazage. C'est des tests fait chez moi, donc pas forcement dans les meilleures conditions représentatives de notre loisir. J'éditerais après ma première partie avec.


Les magasins / chargeur G5


J'ai commandé 4 magasins supplémentaires cette fois si sur le site de GHK (http://samoon.com.tw/). Le patron est très réactif, moins de 24h pour répondre à mes questions.
45$ le chargeur soit 180$ les 4 et 48€ de Fdp (2.40kg), pour un total de 248$ soit 180€.

J'ai passé la commande le 02/05, elle a été envoyée le lendemain par Chronopost et je l'ai ressue le 10/05 sans frais de douane.
Le paquet est un grosse enveloppe. Dedans 4 boites en cartons allongée à plats dans du papier bulle.

Image Image

Les magasins sont dans un petit sac plastique, et ont tous du gaz.

Image

Tout comme la réplique ils sont fait avec un très beau plastique / abs. Le niveau couleur / brillance se situe entre les Pmag magpul (les magpul) et les pmag (Mag).

Image

Il sont relativement lourd surtout par rapport à la réplique, 587g soit +/- un tiers de la réplique

Image

Par contre les trace de moulure sont vraiment importantes, sans un limage conséquent les magasins ne rentrent pas dans le puits de chargeur.

Image Image

Les chargeurs en eux mêmes

Image Image Image

Test gaz

Température: 22°C,
Billes:Airsoft Entrepot
Grammage : 0.20
Magasin / Chargeur : GHK
Cyber été : 335 fps (331-339)

Ultraire: 355 fps (352-360)

Cyber hiver : 391fps (380 - 401).


Les plus:

-Réplique originale (change des m4, Ak, et G36=
-le poids (léger et maniable)
-le kick
- Les matériaux utilisés qui sont de bonne fabrication
-Le prix
-Le charging handle fixe
-Jouable en sortie de boite


Les moins:

-Pas de model RS
- 80% plastique, j'aime bien le métal
- Les traces de moulages et protubérances à limer sur les chargeurs
-Le réglage du hop up qui nécessite le démontage du block canon
Modifié en dernier par Annor le 07 août 2013, 10:26, modifié 5 fois.

Annor
Messages : 21
Enregistré le : 01 mai 2013, 00:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Review Du G5 GHK

Message par Annor » 19 mai 2013, 15:01

Bon, c'est ma première review soyez indulgent :oops: .

Désoler pour la qualité de certaine photo je suis loin d'être photographe...

Merci de m'avoir lu.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Review Du G5 GHK

Message par dingchavez » 19 mai 2013, 15:50

Merci pour cette review :thup:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Review Du G5 GHK

Message par Jérémy.67 » 19 mai 2013, 16:17

Chouette review même si comme Titus c'est pas mon truc cette réplique

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Review Du G5 GHK

Message par stuntnono » 19 mai 2013, 16:21

félicitation,belle premier revue :D

même avis que titus je suis pas fan de ce modèle "non RS"

sinon la revue est nickel au plaisir de te relire :thup:

Annor
Messages : 21
Enregistré le : 01 mai 2013, 00:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Review Du G5 GHK

Message par Annor » 19 mai 2013, 17:34

Merci à tous !

Avatar du membre
Pierro
Messages : 42
Enregistré le : 09 mai 2011, 17:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Toulon (VAR)

Re: Review Du G5 GHK

Message par Pierro » 19 mai 2013, 19:38

Super revue !
Serai t il approprié en CQB ?
Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Review Du G5 GHK

Message par Jérémy.67 » 19 mai 2013, 20:27

Comme l'est le Kac PDW et autres répliques courtes

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Review Du G5 GHK

Message par ROB » 19 mai 2013, 21:05

hello
félicitation, très belle revue!
même avis que les autres je suis pas fan de ce lanceur...
Pour le reste , la revue est nickel et donne envie, mais pas a moi :?
tchussssssssss
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Review Du G5 GHK

Message par kptainsboob » 20 mai 2013, 00:48

Bravo Annor pour cette review complète : après avoir vu les vids, c'est vrai qu'elle a l'air de bien claquer cte réplique. Amuses toi bien avec ! :thup:
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »