[GHK] Montage Bloc HopUp FG-Airsoft pour AK GHK.

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[GHK] Montage Bloc HopUp FG-Airsoft pour AK GHK.

Message par Cap'tain Caverne » 15 sept. 2013, 23:15

Salut,

Aujourd'hui, je vous propose le montage d'une des dernières pièces upgrade pour le système de HopUp de la série AK de GHK.
Ce bloc HopUp en acier vient de chez FG-Airsoft, étant en contact avec eux depuis quelque temps, j'en ai profité pour prendre des photos du montage lors de l'upgrade d'une de mes répliques d'AK GHK.

Lien vers la pièce : =-> [FG-Airsoft] Chambre hopup acier pour GHK AK <-=

Le montage se fait sans outils spécifiques, puisque on ne fait que remplacer une pièce en plastique par une autre en acier et ne prends pas plus d'un quart heure pour un personne qui connait son AK correctement.


=--> Cliquez sur les images pour les avoir en plus grand <--=


===================================================================

D'origine, le bloc HopUp en plastique des séries AK GHK se fissurent avec le temps, plusieurs marques ont sorties leur propre modèle d'upgrade en différents matériaux, mais c'est sur celui de FG-Airsoft que nous allons nous pencher aujourd'hui. Une marque Française, et de plus partenaire du forum, il n'en faut pas plus pour en faire la présentation ici même...

Image


1°/ Présentation du Kit FG-Airsoft.

Image

Le kit se compose d'une seule pièces, la caisse à outils ne vous sera pas nécessaire pour adapter ce kit sur votre réplique. Il vous suffira d'avoir un jeu de clé Allen pour le démontage et remontage du bloc HopUp.
Pour notre TUTO, nous partons du fait que vous savez ce que vous faites, et que vous connaissez déjà assez bien votre réplique GHK...


2°/ Désassemblage du Bloc Canon - AK GHK.

Image Image

On dévisse et on retire le bloc de chargement de Billes (équivalent du barrel extension sur les systèmes M4 WA), ensuite, on peut retirer la bague de réglage du HopUp pour que rien ne tombe lors de la prochaine étape...

Image Image

On peut ensuite glisser l'ensemble Bloc HopUp / Canon en poussant le tout par l'avant du canon de la réplique.
:!: :!: Attention d'utiliser quelque chose qui ne risque pas d'abimer le canon, une tige en plastique par exemple...

Image Image

Une fois que le bloc HopUp est dégagé, on va commencer par dégager le spacer du joint et on le garde bien précieusement. Une fois ceci fait, on retire le clip de maintient de canon pour le mettre de coté précieusement également... Enfin bon, on va tout démonter et tout garder précieusement, sauf le bloc en lui même...

Image

Pour rappel, le spacer récupéré sera nécessaire au remontage, c'est un petit bout de caoutchouc mais il ne faut pas le perdre au démontage, sinon, plus d'effet HopUp sur la bille même si on s'acharne à régler sa réplique dans tous les sens... :non:

Image Image

On peut maintenant retirer le joint HopUp du canon si on veux le changer par un neuf ou quelque chose de mieux que l'original... Une fois le joint enlevé, rien n'empèche de faire glisser le canon vers l'avant pour le sortir et le nettoyer, ça fait jamais de mal...


3°/ Upgrade du Bloc HopUp.

Image Image

Voici donc les pièces et outils que nous allons utiliser pour ce travail... Ben en fin de compte, on aura besoin que du bloc HopUp, c'est tout...

Image Image Image

Pour les étapes suivante, il suffit de refaire les opérations de démontage en sens inverse :
- on remet le canon en place.
- on remet le joint sur le canon.
- on installe le bloc HopUp FG-Airsoft.
- on fini le montage par le clip de maintient du canon. Montage que l'on peut faire par le dessus en tournant le canon de 180° pour pouvoir le monter par le haut.
On remet le canon dans le bon sens pour la suite du montage, c'est à dire le clip vers le bas...

Image Image Image

On va remettre le spacer en place, il ne faut pas hésiter à le forcer un peut dans son logement si le spacer est un peu trop épais comme c'est le cas sur cette version...
Ensuite on va remettre en place la bague de réglage du HopUp en faisant attention de la positionner avec la marque blanche en haut, et un peu décalée à droite pour la mettre en place facilement et sans forcer.


4°/ Remontage du Bloc Canon - AK GHK.

Image Image

Pour la suite, il suffit de remettre en place le bloc de chargement de Billes, puis de le visser en place avec ses deux vis FHC, pour bloquer et verrouiller le bloc HopUp à sa place.
Voilà, c'est fini... C'était pas compliqué...


===================================================================


Mon avis sur ce kit.

1°/ Montage :
- Pas de soucis particulier, c’est simple et facile à monter (il faut dire que c’est le design de la pièce d'origine, mais à la place de la matière plastique, c'est de l'acier...).


2°/ Réglage :
- Le kit est assemblé, le réglage est tout à fait identique à ce que j'avais avant...
- Ça fait bien son boulot...

3°/ Mes remarques :
- Et bien pour cette pièce, il n'y en a pas... J'ai rien à dire, ça se montage facilement, ça se règle facilement, et en plus, maintenant, c'est solide... :super:


@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [GHK] Montage Bloc HopUp FG-Airsoft pour AK GHK.

Message par 666def » 16 sept. 2013, 00:53

tss tss tss :roll:

Image

c'est pas le bucking, c'est le spacer. le bucking, c'est ce que tout le monde appelle le "joint"... :p

PS: je n'ai pas de GHK, mais bon tuto!

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] Montage Bloc HopUp FG-Airsoft pour AK GHK.

Message par Cap'tain Caverne » 16 sept. 2013, 00:59

OK, je modifie ça demain...

:oops2:

J'avais un gros doute, et quand j'ai cherché Bucking diabolo sur Google, il m'a donné les bonnes images... Donc, je suis resté là dessus...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [GHK] Montage Bloc HopUp FG-Airsoft pour AK GHK.

Message par Vasriotaep » 16 sept. 2013, 07:30

J'avais lu rubber une fois aussi pour cette pièce.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] Montage Bloc HopUp FG-Airsoft pour AK GHK.

Message par Cap'tain Caverne » 16 sept. 2013, 23:12

Bucking modifié en Spacer...

Ajout d'une solution de changement de sear rapide en vidéo.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »