[GHK] Review GBBr - KAC PDW

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[GHK] Review GBBr - KAC PDW

Message par Cap'tain Caverne » 17 avr. 2010, 16:44

Bonjour à tous,

Voici donc ma Review du dernier modèle GHK, c'est à dire le KAC PDW …
Après une série d'AK GBBr qui a eut un certains succès, je pense que celui ci devrait bien marcher également du coté des possesseurs de système WA et clones...

Je garde le modèle de Review que j'ai posté pour la Review du KSC TMP… :p

Merci à Jérémy.67 pour la base de la mise en page, reprise de la Review du PDW WE très bien faite.
J'ai repris le corps de la présentation pour mes Reviews et ai rajouté quelques parties qui me tiennent à cœur tout en remaniant un peu à ma façon...

Je voudrais essayer de garder ce modèle pour les Reviews du forum GBB-Technics que je vais faire de temps en temps...
N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Review... Même si vous ne souhaitez pas en faire une aussi longue ou complète... ;)

- Je vous présente donc une de mes dernières acquisitions, c'est tout chaud, mais c'est beau…


==================================


Image Image Image


Présentation :

Un petit lien vers les explications et l'historique RS de ce KAC PDW :

=--> KAC PDW - Wikipédia (Eng) <--=


La Réplique :

- Le KAC PDW Gaz Blow Back de GHK.

Une réplique que certains, comme moi, attendaient avec impatience, en effet, je ne souhaitais pas me tourner vers du WE, non pas parce que je n'aime pas cette marque, mais parce que le modèle PDW de GHK utilise les chargeurs GHK déjà sortis, et que j'ai déjà en nombre pour mes répliques Custom WA. Cette réplique de PDW est donc, par déduction, compatible avec tous les chargeurs existant pour Système Magna WA M4A1.
Une collection de chargeurs GBBr en tout genre reviens cher si on souhaite en avoir 5-6 par Modèle de Marque différente. En plus des pièces et joints, plus l'entretient, ça devient vite lourd si on a 3-4 marques de répliques GBBr...

C'est sur que d'avoir 5-6 Chargeurs en stock, compatible avec plusieurs répliques que l'on utilise, c'est du tout bon, et c'est mon cas... :ange:
C'est également pour ça que les possesseurs de M4/Scar WE se sont dirigés vers le PDW de WE... ;)

Quelques économies ne font pas de mal... De temps en temps... :roll:



Réplique commandée chez RA-Tech.

- Prix Version avec Marquage (au jour de l'Achat) : 446$ FDP IN.
- Prix Version sans Marquage (au jour de ce Post) : 430$ FDP IN.



Accessoires :

- A venir... Peut être... (Sangle, silencieux, etc... ???)


Chargeurs :

- Chargeur GHK de 40 BBs d'origine =--> Chargeur GHK pour M4 GBBr - RA-Tech <--=
- Également compatible avec tous les Chargeurs pour Système WA M4A1 (Peut nécessiter quelques petites modif sur certains modèles...) =--> [WA] Comparatif Chargeurs pour WA M4A1 <--=


Quelques Images de la Bête chez RA-Tech :

Image Image Image Image


==================================


Ma Review :

Le Colis :


Image Image

Le déballage du colis, et là, surprise, la boite dans laquelle se trouve la réplique est ultra simpliste : aucuns marquages en dehors de GHK en gros, avec l'adresse du site Web, et PDW dans le coin droit en bas... Sur les cotés, rien, Sur l'avant, à nouveau GHK + adresse Web, et on trouve une inscription MADE IN TAIWAN + un numéro noté au marqueur...
Un emballage carton neutre, prévu pour passer la douane sans soucis dans les différents pays, ça c'est bien... ^^
En effet, pour éviter les éventuels problèmes de licences officiels à la douane sur les marquages KAC et autres, rien ne transparait sur la boite... Je ne sais pas si GHK a le droit de l’apposer ce marquage sur ses répliques, mais bon… Et surtout chez nous en France...


Image Image

A l'ouverture du carton, on aperçoit la réplique PDW, un Chargeur GHK type M4, une "Chargette" standard, un manuel, et c'est tout…
La réplique est bien calée dans son carton découpé à la forme de la réplique et du chargeur. La "Chargette" se ballade dans le colis... :fool:
Heureusement il n y a pas de dégâts dû au transport, en dehors de sacs de billes RA-Tech qui ont explosés lors du transport, je voulais en profiter pour tester les billes RA-Tech Bio / Disolve... :cry:


Image

Une soirée complète pour trier les billes jaunes et oranges... Heureusement que RA-Tech différencie ses billes avec des couleurs en fonction du poids... Mais bon, je m'en serais bien passé...
Je ne suis pas sur que je vais les utiliser dans mes canons 6.01, elles sont peut être abimées, et risquent de se coincer dans l'inner barrel... :cry:


Le Contenu de la Boite :

On a donc :

- Le KAC PDW de GHK.
- Son Chargeur type M4 Gaz de 40 coups. ( il faudra surement le fiabiliser avant de l'utiliser intensivement sur le terrain... ). Celui fournis dans mon kit fonctionne à merveille, et est étanche... Il restait un peu de gaz dedans, je pense que RA-Tech à testé la réplique avant de l'envoyé puisqu'une feuille avec des valeurs de tirs était insérée dans les documents d'envoi.
- Une "Chargette" standard
- Le Manuel (en Chinois / Anglais...)



La Notice :

Le Manuel ou Notice est assez pauvre en informations par rapport à un manuel WA, un peu mieux quand même qu'à l'époque des AK de la même marque où l'on avais qu'un poster avec un éclaté qui n'était même pas en rapport avec le modèle commandé...
J'ai scanné le Manuel et j'en ai fait un PDF...

=--> Manuel GHK - KAC-PDW (en PDF) <--=


Première Impression :

- C'est Full Métal
- Ça a l'air pas mal
- La réplique pèse sont poids...
- Les Marquages sont très bien fait, et très nets...
- La finition générale laisse un peu à désirer, 3 endroits ou le corps est repris manuellement pour enlever des bavures ou défauts dans le moule, mais c'est pas très propre... L'accostage Lower / Upper n'est pas super régulier, mais là je chipote... C'est dommage, le reste est bien fait...
- Le garde mains manque de réalisme par rapport au RS, certains perçages sur la partie basse sont absent... Pour la rigidité peut être ??

Image

Les Marquages : (Version sans Marquages dispo également...)

Image Image

Les marquages sont assez réaliste, très propre, et rajoute un vrai plus a cette réplique. On peut noter que le marquage est fait dans le corps lors du moulage de ce dernier, et non pas un marquage blanc comme sur les WE. C'est un choix différent de WE, puisque sur le site de KAC, on peut voir des modèles gravés et des modèles avec marquage blanc, pour moi, je trouve la gravure plus proche des modèles RS en général, pas spécifiquement pour le PDW, mais là les deux existent en RS... Donc, c'est une question de gout...
On reconnaitra donc facilement un modèle par les marquage entre GHK et WE, ce sera plus dur pour les modèles sans marquage, mais comme je l'ai déjà dit, je trouve que c'est un plus pour le réalisme de ce modèle...

Image

De plus il y a un numéro de série, c'est le même que le numéro inscrit sur la boite au marqueur dont je vous ai parlé plus haut...
Numéro unique ?? je n'en sais rien…

Voici mon N° de série : SN#0020


Les Chargeurs Gaz:

Image

Je ne vais pas revenir sur le chargeur GHK et sa mécanique, vous avez les infos complètes à ce sujet sur ce même forum, voici le lien =--> [WA] Maintenance - Chargeurs GHK... <--=
La seule différence est que le modèle pour PDW n'a pas le valve lock de monté, apparemment ça gène, et le système de GHK n'en a pas besoin pour fonctionner correctement...


Système de Visée :

Image Image Image Image

Voici donc le système de visée du PDW, Front Sight et Rear Sight rabattable… Simpliste… Et réaliste, puisque les formes sont les même que sur les RS...
- La visée avant est réglable en hauteur.
- La visée arrière est réglable en latéral… Comme c'est toujours le cas sur bon nombre de rifles RS...
Petite différence entre WE et GHK, le sens du Front Sight est dans le bon sens sur le GHK par rapport aux photos du site de KAC, alors que WE le monte à l'envers... :bleh2:

Attention, ce ne sont pas des points de rouilles que l'on voit sur les photos, mais de la poussière de BBs orange et jaune explosées dans le colis, qui colle sur l'huile de la réplique, je n'ai pas vu certains endroits lors du nettoyage de la réplique... :oops:


Système d'Attache de la Sangle :

Image Image Image

Voici l'attache sangle de la réplique, on peut trouver 3 positions de fixation, comme sur le RS, et comme sur le WE...
C'est une attache rapide type "Push-Button Swivel".

Attention, ce ne sont pas des points de rouilles que l'on voit sur les photos, mais de la poussière de BBs orange et jaune explosées dans le colis, qui colle sur l'huile de la réplique, comme sur le système de visée... :ange:


Les Accessoires :

Voici les accessoires disponibles pour cette réplique :

- Ben, rien pour le moment... A suivre... Peut être... :roll:


Le Démontage :

Image Image Image

La réplique se "casse" comme les modèles M4/M16, en enlevant les 2 goupilles, on sépare les Upper et Lower... Il suffit ensuite de retirer les bloc composé du Levier d'Armement, avec la Tige Guide, le Ressort de Rappel, et la BC complet. Ensuite, on désassemble l'ensemble...

Image Image

Le Nozzle en gros plan... Une grosse ressemblance avec le système de WA mixé avec le système les modèles AK GHK ...

Image Image Image

On revient sur le Upper, il faut dévisser les 2 grosses vis du dessous, puis on peut riper le canon hors du Upper en le faisant glisser vers l'avant. On peut ensuite dévisser le bloc du HopUp, et là, on peu dégager et démonter les joint HopUp.
On remarque que l'Inner Barrel est un modèle standard d'AEG... Bien pour y adapter un canon de précision par la suite...

Image Image Image

Quelques photos de la partie mécanique, on y retrouve encore une fois un mix entre du design WA et de la meca AK GHK pour le principe de fonctionnement...


Le Réglage HopUp :

Là, c'est la surprise, il n'y apparemment pas de possibilité de réglage du HopUp... Je vais essayer de me renseigner un peu plus chez RA-Tech ou directement chez GHK si c'est possible...


Le Tir:

Tir avec le Chargeur GHK (Origine) :

Tir en Intérieur :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 18°C en intérieur.

- Tir 01 : 379.6 FPS
- Tir 02 : 381.4 FPS
- Tir 03 : 383.5 FPS
- Tir 04 : 376.8 FPS
- Tir 05 : 380.6 FPS
- Tir 06 : TIME OUT
- Tir 07 : 375.6 FPS
- Tir 08 : 370.6 FPS
- Tir 09 : 373.4 FPS
- Tir 10 : 371.9 FPS

Les Puissances Mesurées :

- Mini : 370.6 FPS
- Maxi : 383.5 FPS
- Moyenne : 377.0 FPS


Tir en Extérieur :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 20°C en extérieur.

- Tir 01 : 321.1 FPS
- Tir 02 : 323.4 FPS
- Tir 03 : 338.3 FPS
- Tir 04 : 337 FPS
- Tir 05 : 334.7 FPS
- Tir 06 : 334.6 FPS
- Tir 07 : 338.6 FPS
- Tir 08 : 336.4 FPS
- Tir 09 : 336.2 FPS
- Tir 10 : 339.6 FPS

Les Puissances Mesurées :

- Mini : 321.1 FPS
- Maxi : 339.6 FPS
- Moyenne : 334 FPS

Étrangement, une moyenne de puissance de tir plus basse en extérieur... Je ne me l'explique pas... Effet cold-down sur le chargeur ?? Je n'en ai utilisé qu'un pour tous les tests, ou baisse de pression dans la bouteille de propane qui ne remplie plus suffisamment le chargeur ?? Je sais pas...
Un manque d'huile sur les joints de la valve principale qui n'est pas encore rodée au bout de 4-5 chargeur ?? Peut être... J'ai remarqué qu'elle glissait moins bien en fin de test extérieur que lors des tests en intérieur... Mais malgré tout, c'est constant en puissance... Il faut quand même passer par la case fiabilisation du chargeur (voir plus haut pour le lien)

Ce que je remarque aussi, c'est que quand le chargeur est remplis ras la gueule, il n'y a plus assez de volume pour évaporer le gaz correctement. Les premiers tirs qui en résultent ont un puissance moindre, ça remonte un peu ensuite, et se stabilise suite aux 2-3 premières BBs tirées, mais ça, c'est lié au chargeur trop remplis, et rien d'autre... C'est reproductible sur les chargeurs ayant un design sans tube de décompression comme les WA, donc, rien d'alarmant...



Rate Of Fire :

- Série 01 : 672 RPM
- Série 02 : 728 RPM
- Série 03 : 677 RPM
- Série 04 : 773 RPM
- Série 05 : 718 RPM

- Mini : 672 RPM
- Maxi : 773 RPM
- Moyenne : 715 RPM

Cette partie a été un peu plus difficile, mon Chrony n'étant pas trop coopératif, et enregistrait un peu n'importe quoi en ROF quand il tiltais pas entièrement, les résultats sont un peu aléatoire, mais bon, je vais essayer de les mettre à jour un de ces quatres... J'avais pas trop le temps aujourd'hui; j'ai dût expédier ça rapidement... :cry:


Conclusion sur cette réplique :

Les Points Positifs : :love2:

+ Effet Blow Back assez impressionnant, brutal et puissant pour cette petite chose, je ne m'attendais pas à autant de punch pour cette réplique...
+ Bruit de tir monstrueux... Ça pète les oreilles... C'est sec, c'est métallique, j'adore...
+ Cadence de tir assez élevée... Mais pas trop, en gros, juste ce qu'il faut pour doser ses BBs...
+ Il y a surement possibilité de monter les chargeurs GHK dans des coques chargeurs RS KAC PDW... Ça devrait changer le look de la bête... A suivre...


Les Points Négatifs : :nul:

- Chargeur GHK pas très beau par rapport aux vrais... (enfin, c'est mon avis perso...)
- Défauts de reprise manuel sur le corps sur 3 petits endroits, points pas très réussi, mais ça ne se vois pas trop, sauf si on met le nez dessus... EDIT : Modifié sur la V3... :thup:
- Mag Catch pas très beau (trop granuleux à mon gout...), qualité pas super... A changer, si un G&P ou Prime monte dans le logement... EDIT : Modèle Prime Compatible...
- Levier Bolt Stop pas très beau également (trop granuleux à mon gout...).


Problèmes rencontrés en utilisation :

- A venir... Enfin j'espère pas... :p

@++

boby049
Messages : 20
Enregistré le : 01 janv. 2010, 15:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review GBBr - KAC PDW

Message par boby049 » 17 avr. 2010, 17:39

Très belle review , j'ai hate de voir la suite .

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] Review GBBr - KAC PDW

Message par Cap'tain Caverne » 18 avr. 2010, 22:01

Voilà...

Mise à jour de la partie TIR...

Pour moi, c'est la fin, à vos remarques...

@++ :bye:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: [GHK] Review GBBr - KAC PDW

Message par FlOo » 18 avr. 2010, 22:09

Salut,


Bon ben je commence :p

La porté, sa donne quoi ?
Le hop up est non réglable alors, pas moyen de le faire réglable ?
Les pièces du trigger group, elles sont en alliage douteux ou acier ?


C'est tout ... pour le moment.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] Review GBBr - KAC PDW

Message par Cap'tain Caverne » 18 avr. 2010, 22:22

Pas en acier, mais pas en alliage douteux non plus... Ayant dejà des AK GHK, les pièces internes s'usent au bout d'un moment, normal me dira tu, mais ne cassent pas...

La portée, j'ai pas encore testé...

Le HopUp n'est apparement pas réglable, mais ça doit pouvoir se modifier... J'ai une ou deux idées en tête pour le faire réglable...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
maka
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2010, 23:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : argenteuil

Re: [GHK] Review GBBr - KAC PDW

Message par maka » 19 avr. 2010, 01:07

en tout cas,super boulot pour cette review.
qu'un seul vienne et tout les autres suivront

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] Review GBBr - KAC PDW

Message par Cap'tain Caverne » 19 avr. 2010, 11:35

Merci... ;)
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [GHK] Review GBBr - KAC PDW

Message par Jérémy.67 » 19 avr. 2010, 12:18

Yeap bon boulot ta review , je l attendais aussi celui la mais j ai pas réussi a attendre d où l achat du WE

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GHK] Review GBBr - KAC PDW

Message par Cap'tain Caverne » 19 avr. 2010, 12:24

Ben le fait de devoir racheter une serie de chargeurs, et les casses de lower m'ont décidé pour ce modèle, même s'il est apparement pas aussi bien fini que le WE, d'aprés ce que j'ai pu en voir...

Mais, bon une fois sur le térrain, ça va s'abimer pareil si on le frotte sur le sol lors d'une chute... Finition GHK ou WE...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review GBBr - KAC PDW

Message par chocx » 19 avr. 2010, 13:13

Yop, ça ma pas l'air trop mal, le coup des canon AEG je trouve ça super, par contre si en effet le hop up est fixe c'est moyen.... a notre époque c'est quand même retro de faire un systeme sans hop up reglable...

Donc il faut retiré les Valve lock de chargeurs pour les utiliser sur le PDW?
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »