[GHK] Review M4 GHK

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Avatar du membre
Fury Melody
Messages : 35
Enregistré le : 02 mai 2013, 17:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[GHK] Review M4 GHK

Message par Fury Melody » 28 oct. 2014, 10:49

M4 GHK
Image

Introduction:

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, en ce moment même, vous êtes en train de lire une phrase inutile :ninja:

Il y a un peu plus d'un an déjà, GHK nous annonce enfin une réplique d'armalite après avoir dominer durant des siècles sur une production de type AK et KAC. Etant grand fan de leur dernier G5, mais encore plus de M4, je n'attendais que de voir arriver un jour le colis dans le conteneur qui me sert de boite aux lettres. Lorsque vint le jour fatidique de la sortie, je m'élança dans une lutte acharnée pour la conquête du Saint Graal, qui mystérieusement m'était inatteignable ! Bref, j'étais pas chez moi et j'ai attendu quelques semaines de rentrer pour la commander :lol:
C'est après une modeste commande chez EhobbyAsia (475$ la réplique, 55$ le chargeur gen 2 GHK), un craquage de CB, une insulte aux frais de douane et un changement de sous-vétement que je puis mettre la main a la pâte et commencer a écrire ces lignes.

Commençons les choses sérieuses, voulez vous ?

Aparté RS:

Wikipédia est votre ami et vous renseignera surement mieux que moi :)

Caractéristiques de base de la réplique:
Matières : Acier, métal et polymère, tous d'excellente factures.
Poids réplique : 3112 grammes (données constructeur)
Poids chargeur : 662 grammes a vide (lourd mais pas insupportable)
Dimensions : 775mm / 860mm
Billes par chargeur : 39-40
Puissance (données constructeur) : 425FPS a 20°
Inner barrel : 6.03 d'origine
Consommation gaz: Une charge de gaz permet de tirer environ 60-70 billes
Compatibilité: Compatible avec chargeur G5 et M4 GHK gen 2 et c'est tout

La réplique:

Un carton enveloppé de papier, le minimum mais ca fait son taff de lettre géante

Image

Le carton, avec le logo GHK et le petit "AR Series" permettant de savoir ce que l'on a dedans au cas où :P

Une fois ouvert, et bien on a:
- La M4 (encore heureux)
- Une notice (avec les numéros des pièces)
- Un chargeur gaz M4 gen 2
- Un BBloader
- Les chargeurs supp que j'avais commandé avec
- Pour une fois j'ai pas eu de petite bouteille de graisse GHK, heureusement que j'en avais déjà

Pas de tige de débourrage ni outils de démontage, restons simple.


Premières impressions:


Image

Réplique en main et première surprise, elle est plus légère que l'on pourrait le penser. A se demander ou est l'acier car elle est bien équilibrer, il faut attendre le test de l'aimant pour remarquer que effectivement les pièces acier sont bien la. Le sentiment de solidité est présent dans l'ensemble du corps, c'est pas demain que ça va casser.
On arme la réplique et l'illusion est détruite ! Après ouverture (avec un marteau et chasse goupille...), on remarque deux choses:
- Interne full acier
- Pas un poils de graisse !! La mécanique est plus sèche qu'un steak trop cuit !

Image

Le hop up se règle sous le canon, comme les WA/Viper Tech/ Ino et joue parfaitement son rôle

Concernant le chargeur il s'enclenche parfaitement bien, comme sur le reste de la réplique il n'y a aucun jeu.

Au niveau du kick, c'est pas aussi puissant que celui du G5, mais c'est définitivement meilleurs que les autres GBBr que j'ai pu tester, loin au dessus de WE et meilleurs que les WA et les KJW.

Marquages:

Très peu de marquages comme le G5:
- Côté gauche : "U.S. NAVY SEAL M4A1 CARBINE CAL. 5.56MM" Et un numéro de série non unique.
- Côté droit: Rien
- Les traditionnels SAFE/SEMI/AUTO pour le sélecteur de tir.
- Canon externe:"5.56 NATO 1/7"
- Les rails possèdent des numéros

Image Image
Image

Assez propre et bien fini je trouve, pas de gros trucs dégoulasse de la part de GHK


L'intérieur de la bête :


Comme toutes les M4, la réplique se casse en deux a partir de la goupille arrière, sur mon modèle la goupille est impossible a enlever sans outils dû au manque de graisse.
L'interne est full acier, le marteau est la dernière génération (gen 6) de chez GHK.

Image

La culasse est en acier et annoncé a 425FPS a 20°, étant trop élevé en termes de puissance j'ai acheté a coté une culasse + nozzle 1J sur le site de GHK :) Les deux sont en acier et semble par contre sortir fraîchement de solid work, mais après les nombreux tir que j'ai fait je n'ai rien de négatif a en dire.


Tests de tir:
Image
Je tir a la 0.20 King Arms, avec comme gaz de l'ABBEY SNIPER, température de 21° avec un nozzle 1 joule.

Tir 1: 328 FPS
Tir 2: 330 FPS
Tir 3: 329 FPS


Une régularité assez impressionnante sur tout le chargeur, le full fonctionne aussi parfaitement sans dégazage ni perte de cadence, du très bon boulot de GHK la dessus.

Incidents de tirs :

Rien a signaler après plusieurs dizaine de chargeurs de vider, je mettrais a jour au cas ou, mais jusqu'ici aucun problèmes.

Remarques:

Mes remarques personnelles concernant cette réplique, j'avais penser pouvoir utiliser de la 0.25 avec, malheureusement c'est encore trop léger, il faut minimum de la 0.28.
Le réglage du hop up se joue au millimètre mais son efficacité est excellente (80m de portée avec hop up a zéro a 330FPS [TROLL] )
La réplique ne craint pas le sol, je l'ai faite tomber d'environ un mètre de haut sur du carrelage et c'est le carrelage qui s'est fendu.
Ra-Tech s'occupe de sortir du matériel d'upgrade, notamment en corps en acier usiné bientôt.

On arrive a la fin de la review, je serais ravi de répondre a vos questions, c'est ma première review soyez indulgents s'il vous plait :) N'hésitez pas a me signaler un oubli ou une remarque :lol:

Pros :
- Une bonne concurrente aux Viper Tech et Ino
- Un excellent kick
- D'excellente performance sur le terrain
- Rare pour le moment
- Chargeurs lourds et performants
- Finitions très bonne
- Interne full acier
- Encore jouable sous 14°C
- Jouable en sorti de boite...

Cons :
- ... mais nécessite de la graisse dés que possible
- Je n'ai pas reçu de petite bouteille de graisse avec, peut être erreur du shop
- Goupilles très dur a enlever pour ouvrir la réplique

Voila, voila, merci a tous d'avoir lu :)

Image
Modifié en dernier par Fury Melody le 28 oct. 2014, 16:05, modifié 1 fois.

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review M4 GHK

Message par tarantino » 28 oct. 2014, 12:13

Belle revue, sa donne envie :bave: (encore plus) :cool:
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [GHK] Review M4 GHK

Message par kptainsboob » 28 oct. 2014, 12:52

Salut,

Chouette review ! Chouettes photos !

Mais dis moi, mon p´tit poney, 80m de portée full stock ! C'est pas un peu too much ?
Je ne dis pas ça méchamment hein ? Mais s'il s'agit effectivement de 80 vrais mètres mesurés précisément au télémètre ou à la roulette, ben ça fait quand même des super perfs !!! (Surtout avec ta culasse low fps)
(Et là je vend ma viper et je m'achète une ghk !)

Dis nous en plus sur les perfs et la façon dont tu as mesuré ou estimé tes distances.
Encore une fois, je ne souhaite pas polémiquer sur un sujet maintes fois débattu mais si ça se vérifie, ce serait carrément hors du commun, miam miam !

@+ Kptain
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [GHK] Review M4 GHK

Message par Vasriotaep » 28 oct. 2014, 13:18

Moi ça me choque pas tant que ça, même a puissance raisonnable. Mais je pense également qu'il faut préciser la méthode de mesure pour éviter certaines polémique.

En tout cas, chouette review !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [GHK] Review M4 GHK

Message par Art » 28 oct. 2014, 13:49

Merci pour la review!
Vu le prix auquel elle se vend, c'est vrai que ça pourrait être une belle concurrence à Viper/Ino. Juste les marquages qui me gênent un peu.

Edit: j'ai vu ta review sur FA aussi. Tu confirmes que tes 80m sont un troll? :D

Tarok211-UC
Messages : 114
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review M4 GHK

Message par Tarok211-UC » 28 oct. 2014, 15:58

Merci pour la review ! J'en attends une comme ça depuis un bail !

Ca donne envie, en effet. Mais j'avoue être en train d'hésiter grave. Bien sûr, je veux vendre ma KJ, mais, MAIS ! je teste un dernier bricolage pour les FPS avant.

Soit j'aurais une bonne réplique et je la garde, soit j'aurais une bonne réplique à vendre pour en acheter une meilleure :mdr:

Au fait Fury, combien en douane ?

Avatar du membre
Fury Melody
Messages : 35
Enregistré le : 02 mai 2013, 17:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review M4 GHK

Message par Fury Melody » 28 oct. 2014, 16:04

Je confirme que les 80m c'est un giga troll, et pour la douane, sachant que ma facture s’élevait au total a 620$ (M4 + 2 chargeurs gen 2 + FDP) j'en ai eu pour 80€
Et j'ai ajouté des photos des marquages :)

Avatar du membre
Patcher
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2012, 13:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Evreux- Eure(Normandie)

Re: [GHK] Review M4 GHK

Message par Patcher » 28 oct. 2014, 21:35

Chouette review :super:

:mdr: et sinon pour la porté? on et plus sur du 50-55 metres je suppose ?

Avatar du membre
Fury Melody
Messages : 35
Enregistré le : 02 mai 2013, 17:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review M4 GHK

Message par Fury Melody » 28 oct. 2014, 22:19

Après un bon réglage du hop up et une bonne vingtaine de chargeurs tirés, je pense ne pas me tromper en disant qu'on dépasse cette distance :) J'ai 55m dans mon jardin et la bille traverse droit jusqu'au bout :)

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Review M4 GHK

Message par xin » 29 oct. 2014, 10:30

jolie review :thup:


jme laisserai surement tenter a la prochaine saison :roll:

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »