[Hephaestus] Le HTs-14 GBBr sur base GHK…

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[Hephaestus] Le HTs-14 GBBr sur base GHK…

Message par Cap'tain Caverne » 31 janv. 2014, 22:17

Salut à tous,

Aller, on continu dans la série des reviews de modèles GBBr, mais cette fois, avec un modèle particulier, puisque sur base mécanique GHK, mais pour une fois, qui n'est fabriqué ni par GHK, ni par LCT.
Je vous propose de faire une review complète du modèle HEPHAESTUS HTs-14, réplique du modèle RS OTs-14 adopté par certaines troupes d'élite russe.

Pour les autres reviews des modèles à gaz GHK, c'est par là :
- KAC PDW GBBr par GHK
- AKM GBBr de GHK
- AKMS GBBr par GHK
...

La review sera développée, comme à l'habitude avec la structure du modèle de review GBB-Technics, pourquoi changer ??...
Le but de rester cohérant avec les autres reviews déjà disponibles… Et dans ce cas, de comparer avec les AK GHK, ça permet de bien comparer partie par partie...

Ça permet à chacun de se faire sa propre idée sur cette réplique, qui reprend, on le verra plus loin, une grande partie des pièces AK de GHK, et ça permet également de comparer avec les autres modèles des différentes marques.

N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Review... Même si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les parties... ;)

Voici donc ma revue de cette OTs-14 fabriquée par HEPHAESTUS sur base GHK/LCT.
Un modèle unique en version GBBr, et je pourrais même dire en AirSoft, puisque je n'ai pas connaissance de ce modèle en AEG.

Encore un modèle que je attendais avec impatience depuis son annonce, car encore une fois c'est un modèle qui sort de l'ordinaire, et j'aime ça. Je peux pas avoir la même chose que les autres, c'est psychologique... :roll:
Un développement assez long, mais qui est un gage de qualité et de solidité, en effet, HEPHAESTUS est plus connu pour ses pièces upgrades et modèles Customs, qui soit dit en passant sont magnifiques, que des modèles uniques comme ça. Bon, faut dire que c'est le premier modèle vraiment de marque HEPHAESTUS, et pas un Custom sur base GHK par exemple. Sur ce modèle les modifications vont bien plus loin que de simples retouches externes.
Les Russophiles ne me contrediront pas, et seront content de voir ces répliques en parties, je pense...

Le modèle présenté dans le review n'a rien de modifié pour le moment, pour les tests de tirs, cette HTs-14 sera montée avec le Rubber et le Canon d'origine, mais avec une bande de Téflon pour augmenter l'étanchéité entre ces deux pièces. Comme à chaque fois...


Image


=============================================================================================================================


Image Image


1°/ Présentation :

Un petit lien vers les explications et l'historique RS de cette OTs-14, en version anglaise…

=--> OTs-14 - Wikipédia (Eng) <--=

Ou pour plus d'infos sur ce gun chez les Spetznaz, c'est par là :

=--> Guns of the Spetsnaz : Specially-Designed Silenced Long Guns (Eng) <--=



La Réplique :

- Le HTs-14 GBBr de HEPHAESTUS.

Ce nouveau modèle GBBr sur base d'AK GHK, même si on commence à connaitre la mécanique de cette gamme, n'a pas grand chose de la ligne de ses grandes sœurs AK-74 / AK-105, etc...

Certains Shops Asiatiques commencent à proposer ce modèle dans leurs stocks depuis quelques semaines maintenant, mais attention, les infos que j'ai en direct de HEPHAESTUS sont claires, 400 modèles de fabriqués seulement, en deux lots de livraison, fin d'année 2013 et la seconde en Février 2014, une fois que les 1iers stocks sont vides.
Il sera donc très difficile de le trouver dans des Shop français ou même Européens....


Cette réplique est compatible Gaz et CO², comme toutes les AK de GHK sorties jusqu'à maintenant.
Le modèle est livré et utilise les chargeurs des AK-74.
Ces chargeurs d'AK-74 sont propriétaire, et pas compatible avec l'AK-74 v1 de GHK pour ceux qui en ont encore une, mais vu les évolutions entre les deux versions d'AK-74 GHK, c'est un peu normal... Si vous avez encore une V1, oubliez vos chargeurs pour ce modèle.
Il est aussi important de rajouter, n'en déplaise aux russophiles ou autres psychorigides des modèles RS comme moi, que les chargeurs des AKM/AMKS en 7.62 sont théoriquement compatibles avec ce modèle et inversement, les chargeurs (AK-74) de ce HTs-14 fonctionnent sur les AKM/AKMS/AIMS et dérivées... Mais je n'ai pas vérifié si la courbe des chargeurs 7.62 permettent l'insertion dans le puit de chargeur sans buter sur la poignée pistolet.
De plus, c'est un mélange que je ne ferais personnellement pas, mais bon, suivant les budgets de chacun, ça mérite d'être signalé, enfin si ça passe dessus... :p

Réplique achetée sur le site WGC Shop à Hong-Kong.

- Prix de ce HTs-14 dans les Shops : 590$ FDP OUT, suivant les Shops à HK, Douane OUT évidement... Mais ça va, j'estime que c'est pas trop chère au vu de l'équipement d'origine, mais ça reste correct pour l'équipement inclut, on y reviendra...

Link : http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... -GBR-HTS14


Accessoires :

Il n'y en a pas en Airsoft puisque c’est un modèle unique.
A venir dans le catalogue HEPHAESTUS
- Un Front Grip en Aluminium CNC (déjà dispo quand j'écris ces lignes...)
- Un silencieux à attache rapide
- Un support spécifique pour optiques, mais sans l’optique…
- Des kits de chargeurs 9mm, ou peut être des chargeurs complet...


Le Chargeur :

- Le chargeur Gaz GHK de 40 BBs d'origine avec le réplique (environ 50 à 55$ suivant les Shops) =--> Chargeur Gaz GHK pour AK-74 GBBr <--=
- Le chargeur CO² GHK v2 de 50 BBs pour cette réplique (environ 70 à 75$ suivant les Shops) =--> Chargeur CO² GHK pour AK-74 GBBr <--=


=============================================================================================================================


2°/ Ma Review :

Le Colis :

Image Image

A l’ouverture du colis du Shop, une bonne surprise, le carton est noir, avec une belle photo sur de dessus. Je ne m’attendais pas à un packaging design comme ça... Faudra voir à l'intérieur de ce carton si ça se confirme...

Pour une fois, le carton est de couleur noir, sans écritures ou marquages... Un type de packaging pas mal du tout pou une réplique en petite série.
Pour ce fabricant de pièces, de customs, et maintenant de répliques d’AirSoft, pas d’appellations marketing sur le carton, on voit juste que le système est emprunté à GHK, mais ça, on le savait déjà.
On peut remarquer qu’on ne retrouve aucuns marquages pseudo publicitaire comme aime le faire certains distributeur ou certains constructeurs Japonais, juste un gros autocollant reprenant toute la présentation de la boite.
Aucune autres informations en dehors de "6mm Gas BlowBack Airsoft BullPup Asault Rifle" et des deux logos HEPHAESTUS et GHK sur le carton.
Ce modèle est livré enveloppé dans un enchevêtrement de sachets, papier bulles, pour protéger la répliques, la boite cartonné du chargeur est collée dans la boite du HTs-14, comme le BB loader, également collé dans le fond. Le calage interne dans le carton n’est pas super, même si la réplique est bien emballée, ça c'est un peu dommage… Mais rien n’était abimé malgré le voyage.
L'ouverture de la boite se fait par le dessus. Personnellement je préfère, c'est bien plus pratique pour sortir ou ranger la réplique dans son emballage d'origine.


Le Contenu de la Boite :

Image Image Image

A l'ouverture du carton, on aperçoit le HTs-14, un Chargeur type Gaz, un "BB loader" avec un embout spécifique pour les chargeurs, embout qui est directement monté sur le BB Loader.
On trouve également un petit manuel de présentation, comme chez GHK ou les autres fabricants. Comme pour le carton, le manuel est à dominance noir, la présentation rappelle un peu les manuels GBBr de GHK. Dernier point, on retrouve une carte numérotée reprenant le numéro unique du modèle acheté. Mon modèle est le numéro 073, comme mon année de naissance... :super:


On a donc :

- Le HTs-14 de HEPHAESTUS.
- Son Chargeur Gaz de 40 coups. Je vous rappelle qu’il est indispensable d’huiler les valves et de tout vérifier quand même avant de s'en servir. Il est aussi à noter que tous les chargeurs livrés avec les répliques HEPHAESTUS sont fiabilisés par leurs soins, une bonne chose de faite, mais ça n’empêche pas de faire un Check complet du chargeur quand même.
- Une "Chargette" standard avec embout.
- Le Manuel / Éclaté, en Anglais.

Et c'est tout dans le packaging de ce HTs-14.



La Notice :

Comme dit plus haut, le Manuel reprend une présentation assez proche de ce que l’on trouve chez les autres fabricants, il est facile de s’y retrouver. C'est un manuel condensé, mais quand même un peu plus détaillé que ce que nous fait GHK en général… Je dirais que le manuel se rapproche un peu des standards UMAREX/VFC en GBBr.
Les explications et images sont claires, même pour une personne 100% néophyte dans le monde du GBBr.
Pour une fois, le manuel est assez clair pour les opérations de maintenance basiques et de démontage remontage, avec une explication spécifique pour le remontage du ressort de culasse, c'est assez rare pour le signaler. Un très bon point au fabricant pour ça.
On y trouve donc quelques explications sur le démontage sommaire de la réplique, et les réglages primaires comme le HopUp par exemple... Comme partout ailleurs.
Pour les zones de graissage à surveiller, je préfère de la graisse plutôt que de l’huile, mais ça a le mérite d’exister dans leurs manuels, c’est bien…

Les membres du Forum GBB-Technics ne devraient pas avoir de mal à graisser correctement leur réplique, il y a assez d'infos à ce sujet dans les sections appropriées, et c’est quasi pareil que les AK GHK…
Mais comme pour certaines autres reviews que je fais, une section où j’intègre quelques photos explicatives au sujet du graissage est disponible plus bas, donc j’espère ne pas avoir de questions à ce sujet sur le fofo.

J'ai scanné le Manuel, dispo en version PDF.

=--> Manuel HTs-14 - HEPHAESTUS <--=


Première Impression :

- C'est Full métal + bois, comme son grand frère RS, quoi que le bois, il n’y en a pas beaucoup…
- C’est vraiment compact, mais malgré tout relativement lourd. Normal, c’est presque 100% métal, en dehors de la poignée pistolet et du Top Hand Guard.
- Ça à l'air vraiment solide et indestructible, design Russe quoi…
- La réplique est un peu plus lourde qu’une AKM ou AK-74 de GHK, avec le chargeur engagé, ça rééquilibre la réplique je trouve (chargeur avec coque plastique plus léger que le modèle 7.62). Mais c’est aussi dû au fait que la réplique est surmontée d’une poignée métallique bien massive, et est également équipé d’un canon acier et des certaines pièces internes en acier également. Tout ça joue sur le poids et le réalisme de la réplique.
- De belles gravures sur le coté gauche du support de front sight comme le modèle RS, en plus du numéro de série unique du HTs-14.
- La finition générale est vraiment très bonne, le corps et autres pièces externes sont en acier. C'est vraiment de la bonne qualité de façon générale, c’est le cas de toutes les répliques GHK et ça se retrouve sur le modèle HEPHAESTUS. Encore une fois la qualité est là, et tout à fait en adéquation avec le prix de ce modèle que je trouve correct par rapport à d’autres GBBr équivalents.

Pour le reste, je pense que c’est du LCT, GHK, et peut être aussi d’autres fournisseurs pour faire ce type de réplique… Mais on retrouve les deux références sur les AK dans leurs domaines respectifs. L’un pour le design et la qualité externe, l’autre pour un système GBBr interne qui fonctionne à merveille depuis des années maintenant.

Image Image


Les Marquages :

Image Image

Comme dit plus haut, les marquages sont simples, propre, et rajoute une touche RS. Ce sont tout simplement des numéros de série, comme sur les RS, avec une étoile, insigne du fabricant Tula.
J'en reviens à ce numéro de série, apparemment, il n'est pas unique, puisque identique sur le HTs-14 d'autres photos.

On retrouve le logo du fabricant, mais n’étant pas un spécialiste, je ne peux pas dire si c’est Tula ou une autre manufacture qui produit réellement le OTs-14 RS.
Pour en revenir aux marquages, on retrouve l'année de production et le n° de série du corps (le même pour toute les répliques apparement). Le mien est 88 770829.
Du côté droit, on retrouve les symboles des modes de tir, en alphabet cyrillique. Classique sur toutes les AK et dérivées.

Image Image

Un marquage blanc sur la partie avant gauche nous indique le numéro de série de la réplique. Le mien est le numéro 073. J’aurais préféré que ce soit gravé ou frappé comme les autres marquages sur la réplique. En dehors de ça, pas de marquages blancs à la façon CyberGun/Umarex type 6mm BBs rajouté pour le reste, c’est bien pour les collectionneurs ou autres amoureux de beau matos...


Les Chargeurs Gaz:

Image

Je ne vais pas revenir sur la mécanique des chargeurs GHK, ils ont tous les mêmes mécaniques, seul la forme change un peu, le principe reste le même.
Vous avez les infos complètes à ce sujet sur ce même forum, pour les modèles M4, mais l'interne est très similaire entre les tous les modèles GHK =--> [WA] Maintenance - Chargeurs GHK... <--=

Les tubes plus long pour l'AK permettent un peu plus d'autonomie de gaz que les modèles M4.
Les modèles CO² remplacent un des tubes par un système qui reçoit la sparklet CO², comme pour les versions AK v1, ou la version pour M4 c'est tout, c'est simple, et ça marche. Le reste du chargeur est identique entre la version Gaz et CO², en dehors de la valve, spécifique pour le modèle CO², comme c'est le cas sur les versions pour AKM et M4.


Démontage des Chargeurs Gaz:

Image Image

Pas de surprises, le design est classique pour des chargeurs de type AK-74.

L’emport en BBs de ce chargeur est de 40 billes, c’est un peu moins que le modèle 7.62 de l’AKM, mais ça reste suffisant.

Image Image Image

Le démontage est simple, on glisse le sabot de chargeur, et on le désolidarise du chargeur.
Ensuite, on dévisse la grosse vis de verrouillage de la coque, et on fait glisser l'interne du chargeur par le haut, en appuyant par le bas, avec un objet quelconque...
Pour sortir le corps, il suffit donc de pousser par le bas, et extraire le corps par le haut, comme les modèles 7.62 de GHK.

:!: Attention au ressort de puits de billes, il reste en place, mais on ne sait jamais. Il vaut mieux éviter de se le prendre dans les dents lors du démontage.

:arrow: Pour le reste des infos sur les chargeurs GHK je vous invite à voir la maintenance complète des modèles type M4, c’est pareil : =--> [WA] Maintenance - Chargeurs GHK... <--=

Image

Les valves de chargement et valves principales sont donc des valves au design standard chez GHK... Je n’ai pas comparé ces valves entre les modèles AKM et AK-74, mais à vue d'oeil, je pense qu’elles sont 100% identiques entre ces deux modèles de chargeurs. Les valves de chargement sont des modèles tout à fait standards et peuvent être remplacées par des modèle Madbull ou toutes autres valves 7mm correspondantes.
Voici donc les valves de chargeurs démontées. La valve principale (sortie) est, je pense, identique aux valves GHK pour chargeur AKM, mais différente et donc non compatible avec les modèles PDW/M4 ou G5 de GHK.

Pour le démontage de la valve principale, je vous conseille d'utiliser un outil adapté à cette opération. En effet, il est vite fait d'abimer le corps de la valve en laiton. Pour info, l'outil vendu par Samoon pour les valves GHK et tout simplement super, je le recommande vivement...

Image

Pour démonter la partie supérieure du chargeur, il suffit de dégager les deux goupilles supérieures, et ensuite d’enlever la lèvre de chargeur. La troisième goupille ne sert qu'à garder en place le système de "Fire Stop" en fin de chargeur. Ce joint et les lèvres sont spécifiques à ce modèle et non compatible avec les lèvres des chargeurs 7.62 de l'AKM.

Image

Voici une vue globale du chargeur démonté. Rien de bien compliqué, comme tous les chargeurs GHK, ça reste simple, c’est un bon point…

Pour le remontage, il suffit de reprendre les étapes du démontage, mais en sens inverse...


Système de Visée :

Image Image

Image Image

Voici donc le système de visée du HTs-14, ça reste relativement classique pour un BullPup, c’est un peu comparable au FAMAS français entre autres, sauf que c’est du Russe, donc exit le plastique ou la fibre de verre, et vive le métal bien lourd…

- La visée avant, réglable en hauteur seulement.
- La visée arrière, réglable en hauteur, il est a noter que deux types de visées sont disponible, soit un œilleton, soit une mire classique type AK en faisant une rotation de 180° du disque de visée comme vous pouvez le voir ci dessus.

Image Image

- La visée arrière est donc réglable en hauteur sur 4 crans suivant la distance d’engagement ( 50 / 100 / 150 / 200 ).
A tester suivant les gens, mais ça suffit pour trouver son point de mire sans trop se casser la tête...

Image Image Image

L'alignement de visé avec les Sights d'origine... Rien de révolutionnaire, ça ressemble à la prise de visée d'un FAMAS.


Système d'Attache de la Sangle :

Image Image

Bon, là non plus, rien de spécial, l'attache sangle de la réplique reste classique, on trouve 1 position fixe à l'avant de la poignée supérieure, et une position de fixation arrière qui elle est positionnée sur la toute petite crosse métallique. Comme sur le RS, on retrouve un passage de sangle à cet endroit de la crosse.
A noter qu’une sangle RS passe sans soucis dans ces fixations.


La Crosse :

Image Image

On en a parlé juste avant... C’est juste un petit bout de tôle permettant de poser le corps du gun correctement sur une épaule… quoi dire de plus.
Elle est articulée, non pas pour gagner de la place quand on range le gun, mais pour permettre l’ouverture du capot supérieur qui est verrouillé lorsque la crosse est en place.
Cette partie est très bien réalisée, les soudures sont propres et respirent la solidité.


Les Accessoires :

Voici les accessoires disponibles pour cette réplique :

Comme déjà dis plus haut, il n'y en a pas en Airsoft puisque c’est un modèle unique, mais HEPHAESTUS a bien fait les choses puisque le modèle ne restera pas sans rien. On pourra trouver dans les prochains temps :
- Un Front Grip en Aluminium CNC, déjà disponible sur WGC Shop
- Un silencieux à attache rapide, prévu dans les semaines à venir d’après les infos que j’ai de HEPHAESTUS.
- Un support spécifique pour optiques, mais sans l’optique…
- Et enfin des kits de chargeurs 9mm pour la bête.
Il est a noter qu’HEPHAESTUS n’avait pas encore décidé si le chargeur sera vendu complet et fini ou s’ils proposeront des kits d’adaptation à partir de chargeurs GHK. Affaire à suivre donc pour ces fameux chargeurs…
Pour rester sur des pièces RS, il faut se tourner vers les surplus militaires Russe. On pourra changer :
- Top Hand Guard en bois, ou en Polymer Noir (certains modèles RS sont 100% noirs)
- Poignée Bakélite ou Polymer Noir (certains modèles RS sont 100% noirs)
- Sangle…
Encore un Custom à faire... :roll:

- Les Optiques RS POSP monteront surement dessus, mais faut attendre de voir le support qui est prévu…
- On ne peut pas trouver grand choses en pièces AirSoft en dehors des Sangles.
- Silencieux, support optique, etc... On oublit, c’est tellement particulier comme réplique que c’est compatible avec rien… Mais c'est ça qu'est bon aussi... :fool2:


Le Démontage du HTs-14 :

Image Image Image Image

Alors, ça ne s’ouvre pas tout à fait comme une AK, mais comme sur le modèle RS, il faut avant tout dégager la crosse pour permettre d’accéder au bouton de verrouillage du capot supérieur. Ensuite, on peut ouvrir la réplique en soulevant le capot, on accède à la mécanique interne, culasse, HopUp, et tout le reste...
Il est à noter que la réplique est montée avec un "Simulated Recoil Spring Assembly" HEPHAESTUS d’origine, et ça c’est vraiment cool…


Image Image Image Image

On peut ensuite démonter le bois supérieur, mais attention, il faut toujours démonter la culasse avant de retirer le Gaz Tube. Comme sur les AK GHK, on retrouve le piston de Culasse, comme en RS, qui interdira le démontage du Gaz Tube si la culasse n'a pas été retirée avant. Pour enlever le bois, soulevez la partie arrière avec quelque chose en plastique pour ne pas abimer le corps.
Une fois ceci fait, on peut voir la fixation de la partie avant de la réplique sur le canon. Pour le démonter, il faut dévisser les deux vis pressions avec une clé allen de 1,5mm et retirer l'axe de maintient qui traverse de part en part.


Image Image Image Image

Une fois l'axe dégagé, on peut retirer la partie avant, mais attention de pas tirer comme un sourd pour ne rien abimer. La tringlerie de la queue de détente est en deux partie, une partie dans le front lower set (ok, c'est une appellation à la con, mais j'ai rien trouvé d'autre...) et l'autre dans le corps de la réplique.

:!: Je vous déconseille grandement de démonter cette partie avant si vous n'y êtes pas absolument obligé, c'est très chiant à remettre en place...


Image Image Image

Quelques photos de la partie mécanique, on y retrouve le système propriétaire interne des AK GHK, système qui a été bien optimisé depuis la sortie des premiers modèles v2GHK depuis quelques années maintenant.
Le principe de fonctionnement est simple et facile à comprendre si on y regarde de plus prés... Il est d'ailleurs très proche du RS également, niveau fonctionnalité, et même forme des pièces.


Démontage du HopUp et du Canon interne :

Pour cette partie, c'est 100% identique aux AK GHK, j'ai donc copié cette partie de la review AKM GHK.

Image Image Image

On dévisse et on retire le bloc de chargement de Billes, ensuite, on peut retirer la couronne de réglage pour que rien ne tombe.
On peut ensuite glisser l'ensemble en poussant le canon par l'avant. Simple et rapide et ça évite de démonter toute la partie avant de la réplique.

Image Image Image

Il suffit maintenant de démonter le block HopUp complet, il y a suffisamment de place pour le faire tranquillement. Le joint HopUp est maintenant accessible pour changement ou vérification de son état. Facile et rapide...

Image Image Image

A ce stade, on peut également changer le canon interne par un modèle de précision, mais celui d'origine est déjà à une cote de 6.04, ce n’est pas si mal, et la réplique est déjà bien précise comme ça. On peut s'en contenter, ça suffit dans la majeure partie des cas. Ce n’est pas un Dragunov non plus... Donc pour la suite du démontage, il suffit d'enlever le joint, et de faire glisser le canon vers l'avant, pour pouvoir le sortir par l'avant de l'outer barrel.
Pour le remontage, on fait tout en sens inverse, on repousse le bloc dans ses glissières latérales.
Attention de ne pas oublier la cale de joint avant de remettre la couronne de réglage en place.
Et pour finir le remontage, on revisse le bloc de chargement de Billes en place. Voilà, c'est fini...

:!: N'oubliez pas de mettre un peu de bande téflon autour du joint et du canon pour rendre la zone parfaitement étanche...


Démontage du Bolt Carrier :

Image Image Image Image

L'ensemble Bolt Carrier et Nozzle est identique à la v2 de GHK, et c'est la même culasse que sur les autres AK GHK.
Pour le démontage, on commence par retirer le piston du Gaz Tube, puis on peut attaquer le démontage du Nozzle en dévissant la vis qui traverse la culasse. Une fois ceci fait, on peut sortir le Nozzle, et la cale de butée qui le retient en place. Il est a noter que la culasse est déjà équipée d'un Kit High Kick acier, c'est toujours ça de moins à investir...
Pour le remontage, pas de possibilité de se tromper, la cale est asymétrique, on ne peut la mettre que dans un sens.
On remonte le tout dans le sens inverse du démontage, avec un peut de frein filet sur la vis de verrouillage, et un peu d'huile sur le joint du Nozzle.


=============================================================================================================================


3°/ Optimisation et Fiabilisation :

Montage d'une valve AVS :

Pour cette partie, je ne vais pas m’étendre puisque je vais faire un Tuto dès que j'aurais le temps.
Rien n’existe comme NPAS dans le commerce pour le moment pour les répliques GHK, mais j'ai développé une valve AVS pour toute la Gamme GHK, puisque les valves sont identiques entre tous les modèles de la marque (si vous voulez une valve modifiée, vous pouvez me contacter par MP).

=--> Valve AVS GHK adaptée sur Nozzle GHK <--=


Le Réglage HopUp :

Image

Comme sur les AK de GHK, HEPHAESTUS a reprit tout le système canon/HopUp de GHK, il suffit donc de reculer la culasse, et de tourner la mollette, qui est facilement accessible par la fenêtre d'éjection. C'est le même principe que sur les AEG en général, ou sur bons nombres de GBBr actuels.


Les Modifs à apporter pour un Fonctionnement Optimisé :

Pour rendre votre réplique encore plus fiable, précise, et constante, vous pouvez investir dans certaines pièces, en voici la liste :

- Canon de précision type AEG (longueur de 245mm, ou plus long en fonction de votre modèle, si vous rajoutez les Grip ou le silencieux). Mais le canon interne de provenance LCT est déjà d'un diamètre 6.02, donc ce n'est pas forcement nécessaire de la changer...
- Joint HopUp de bonne qualité, personnellement, j'ai installé un Madbull Shark rouge, question d'habitude mais celui d'origine est déjà très bien...
- Une valve AVS pour avoir un Nozzle réglable dans toutes les situations ou un Nozzle type Japon qui permet de sortir une puissance à environ 330-340 Fps d'origine, mais c'est non réglable. Sinon, ça tape à environ 420 Fps d'origine, et il n'y a pas moyen de le régler...


=============================================================================================================================


4°/ Test de Tirs 100% Origine :

Précision de tir en Configuration d'origine :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20gr et 0.25gr.
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : XXX,X°C en intérieur.

Résultat à 15m :


Groupement à venir...


Résultat à 30m :


Le groupement à venir...



Puissance du HTs-14 en Configuration d'origine :

Tir avec le Chargeur Gaz AK-74 d'origine GHK inclus dans le kit :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 18°C en intérieur.

- Tir 01 : 358,4 FPS
- Tir 02 : 358,1 FPS
- Tir 03 : 356,9 FPS
- Tir 04 : 356,5 FPS
- Tir 05 : 349,4 FPS
- Tir 06 : 344,1 FPS
- Tir 07 : 343,8 FPS
- Tir 08 : 345,8 FPS
- Tir 09 : 352,5 FPS
- Tir 10 : 343,8 FPS

Les Puissances Mesurées :

- Maxi : 343,8.X FPS
- Mini : 358,4 FPS
- Moyenne : 350,1 FPS


Conclusion :

Comme ce modèle intègre des pièces GHK, il est logique de noter que les puissances de sorties sont cohérentes avec les autres AK de la marque, la puissance tourne au environ de 410/420 FPS, le souci, c'est que c'est une puissance mesurée à 18°C, donc en plein été, ça risque de faire très mal aux copains...
De plus quand on laisse reposer le chargeur quelques minutes, qu'on ait déjà tiré avec ou pas (donc chargeur plein de gaz ou pas), la puissance du premier ou des deux premiers tirs sont au dessus de 360FPS, ça retombe ensuite vers les 450FPS, mais les premières billes sont toujours trop puissantes, surtout pour une réplique courte plus orienté CQB.
Comme bon nombre de répliques venant de HK, haut de gamme ou pas, ça tape trop fort pour jouer avec les règles des assocs en France.
Un changement de Nozzle ou la mise en place d'une valve AVS en France est grandement recommandé... A moins de mettre votre réplique en Semi Only avec des pièces d'upgrade FG-Airsoft par exemple.
Une solution est donc à prévoir pour rester dans les puissances admises en France et ne pas trop faire de trous à nos camarades de jeu, surtout en CQB.



Rate Of Fire :

- Série 01 : 742 RPM
- Série 02 : 729 RPM
- Série 03 : 750 RPM
- Série 04 : 738 RPM
- Série 05 : 747 RPM

- Mini : 729 RPM
- Maxi : 750 RPM
- Moyenne : 742.1 RPM

Conclusion :

Le ROF est franchement correct, et se rapproche de ce que l'on trouve sur les AK GHK, normal, l'interne est identique.
La réplique est assez lourde, ça cycle fort et bien, comme toute la gamme GHK...
Il est a noter que le ROF varie un peu en fin de chargeur, ce qui est normal, mais la stabilité de la mécanique est vraiment impressionnante. Le cycle faiblit seulement après deux rafales de 15 BBs, ceci dans ma cave ou il ne fait que 18°C...
Du tout bon...



=============================================================================================================================


5°/ Graissage / Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :

Graissage :

Comme ces questions reviennent sans arrêt sur le forum, je rajoute quelques photos pour expliquer où et comment graisser ce HTs-14.
Les flèches vertes montrent les zones à graisser, mais une fine couche de graisse lithium suffit, ce n’est pas la peine d'en mettre des tonnes...

Graissage des pièces de la culasse :

Pour le Nozzle, rien de compliqué, deux gouttes d'huile silicone GHK sur le joint, et c'est OK pour cette partie.
Pour le reste, c'est avec de la graisse lithium aux endroits de frottement.

Image Image Image Image

Graissage des pièces du Lower :

Image Image


=============================================================================================================================


6°/ Vidéos YouTube :


http://www.youtube.com/watch?v=SHa0aWtjftw

http://www.youtube.com/watch?v=6rt4V3N7G3c


=============================================================================================================================


7°/ Conclusion sur cette réplique :

Alors, clairement, en sortie de boite, c'est une réplique 100% jouable, mais il faut au minimum passer par la case graissage complet car la réplique arrive relativement sèche.
Il faut aussi nettoyer le canon car bien huileux à son arrivé...

Les Points Positifs : :love2:

+ Réplique magnifique en extérieure, avec tous les marquages qu'il faut, rien à redire sur la finition.
+ Bruit de tir sec et métallique. Comme toutes les répliques avec des corps en tôle d'acier, ça résonne et amplifie le bruit du Kick... En plus comme c’est BullPup, vous avez l’oreille directement dessus…
+ Chargeur de 40 BBs.
+ Chargeurs Gaz de bonne qualité, facile à démonter pour l'entretient… Celui inclus dans le kit est checké par HEPHAESTUS.

Les Points Négatifs : :nul:

- Puissance non réglable d'origine, mais ça, on est habitué...
- Puissance trop importante d'origine, comme sur beaucoup de répliques GBBr actuelles en France.
- Downgrade obligatoire par le changement de Nozzle ou par l'installation d'une valve AVS pour GHK, voir paragraphe 3°/ Optimisation et Fiabilisation.


Voilà, faites vos jeux, et avec ça, c'est du lourd, mais court... :super:


@++ :bye:

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [Hephaestus] Le HTs-14 GBBr sur base GHK…

Message par kptainsboob » 31 janv. 2014, 23:00

Wouarf ! Que dire ! T'es un grand malade !
Superbe review, mais ça on est habitué ! :super:
J'adore les répliques bull-up, celle ci particulièrement. Je suis pressé de la voir de près et éventuellement ... Essayer ???
Vivement les tests de tir.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Hephaestus] Le HTs-14 GBBr sur base GHK…

Message par Cap'tain Caverne » 31 janv. 2014, 23:11

Je rajoute ça demain normalement...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Hephaestus] Le HTs-14 GBBr sur base GHK…

Message par Vasriotaep » 31 janv. 2014, 23:21

Deja bravo ensuite JE NEED !!! Trop belle
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [Hephaestus] Le HTs-14 GBBr sur base GHK…

Message par ROB » 31 janv. 2014, 23:40

:super: bravo pour le review :super:
tu es un grand malade, ça gère grave! même si on le sait tous....
je suis pas fan de la réplique, mais ça les goûts le couleurs, MAIS LA REVIEW ca roxe :allah:
j ai faillis péter la roulette de ma souris :roll:
A bientot :thup:
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Hephaestus] Le HTs-14 GBBr sur base GHK…

Message par Jérémy.67 » 01 févr. 2014, 00:10

Oh un P90 en plus plus plus plus moche !!!!!
( j'ai fais exprès , je sais que tu adores les P90 )

Heureusement présentation de la review est bien :D
:dehors:

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Hephaestus] Le HTs-14 GBBr sur base GHK…

Message par dingchavez » 01 févr. 2014, 12:19

Très chouette bravo, je suis jalouse !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [Hephaestus] Le HTs-14 GBBr sur base GHK…

Message par Titus72 » 01 févr. 2014, 15:09

Salut,

Moi pas, mais la review est quand même super complète et agréable à lire.
A+

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Hephaestus] Le HTs-14 GBBr sur base GHK…

Message par dingchavez » 01 févr. 2014, 19:59

Développé et fabriqué par Tula, tu as tout bon (et eux aussi avec les marquages du coup ^^)
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Hephaestus] Le HTs-14 GBBr sur base GHK…

Message par Joker » 01 févr. 2014, 20:13

Je commence doucement a me faire aux AK, mais là, il me faudra encore un peu de temps...

Encore une superbe review, merci cap :thup:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »