REVIEW KC-02 alias kj 10/22

KJW... C'est nouveau ?
loky
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: REVIEW KC-02 alias kj 10/22

Message par loky » 04 déc. 2012, 18:13

Un retour sur les chargeurs CO2 : http://shop.ehobbyasia.com/catalog/prod ... 2-version/

?
MZ APS-2 OR / Well MB-01 / Marui vsr-10 Gspec / KJW KC-02 / ASG MK23 / WE Hi-capa 5.1 / ASG GL-06
Image Image
Image Image

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: REVIEW KC-02 alias kj 10/22

Message par ad.max.67 » 04 déc. 2012, 19:04

De ce que j'ai pu en tester personnellement, le chargeur CO2 est plus stable (normal vu le gaz utilisé) et la puissance varie de 430 Fps avec une cartouche pleine à 390 Fps en fin de chargeur (sans être bourrin en semi). On peut tirer environ un chargeur et demi avec une cartouche de CO2 (et ce avec une puissance correcte).

A titre de comparaison, avec le chargeur d'origine chargé en Ultrair, on tape à 470 Fps les deux premiers coups, ensuite la puissance stagne à environ 410 Fps pendant quelques coups avant de chuter très vite (je me suis retrouvé à moins de 300 Fps avant que cela dégaze). Avec ce gaz, on peut à peine tirer un chargeur complet. Avec du propane coleman, on tir à environ 470 Fps en début de chargeur mais on se retrouve à 350 Fps à la fin (sans tirer vite je le re précise).

Ces tests ont été effectué avec exactement la même réplique bien sûr et à une température de 20°C.

Mon avis perso, le chargeur CO2 cogne un peu moins fort mais il est plus stable donc ma préférence va vers lui si je devais choisir entre les trois gaz.

;)

loky
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: REVIEW KC-02 alias kj 10/22

Message par loky » 04 déc. 2012, 19:08

Et les Npas, car on entend de tout et de rien...
MZ APS-2 OR / Well MB-01 / Marui vsr-10 Gspec / KJW KC-02 / ASG MK23 / WE Hi-capa 5.1 / ASG GL-06
Image Image
Image Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: REVIEW KC-02 alias kj 10/22

Message par Cap'tain Caverne » 04 déc. 2012, 20:59

De manière générale, les chargeurs CO² KJW pour GBB ou autre sont souvent de bonnes pièces, je tourne qu'avec ça dans mes GBB, M9, 1911, HiCapa, etc...

Jamais eu de soucis.

Ca devrait donc être de la bonne zozotte, j'en suis quasi sur...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
akula67
Messages : 182
Enregistré le : 24 mars 2012, 01:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: REVIEW KC-02 alias kj 10/22

Message par akula67 » 05 déc. 2012, 10:41

Lol, ad.ax tu n'as jamais de chance avec le gaz, ce doit être pour ça qu'il fait l'homme grenouille avec ses bouteilles d'air dans le dos ^^

Moi perso le KC.02 je joue avec depuis le début de l'année. J'ai 4 chargeurs gaz et non pas CO2, juste une fuite à déplorer sur l'un deux pour l'instant mais vraiment d'une simplicité à fiabilister.
L'autonomie pour les versions long sont de 2x40 bbs, donc 2 chargeurs, la perte de puissance apparaît lors du 3 eme chargeur. En puissance tu es stabilisé à la 3eme bbs entre 400-410 fps et la variation se corrige très facilement vu l'accès de la molette pour le réglage du hop up, contrairement au réglage des snipes traditionnel.

Je te conseillerai fortement l'utilisation du propane pur type Coleman pour éviter le lubrifiant qui polluerait ton joint.

Par contre effectivement en hivers, par exemple pour moi dimanche dernier tu passe 1 chargeur et à la moitié du deuxième la chute de pression interviens.

Concernant le dégazage, 1 seul en presque 1 ans d'utilisation, du a une mauvaise manipulation.

Ce ne sont pas des constatations, mais un retour d'utilisateur, cette réplique ne me quitte jamais.

Par contre même si esthétiquement les petits chargeurs sont plus sympa, leur autonomie est vraiment à chier.

Pour le Npas, sur le fofo tu trouvera un lien d'un qui s’adapte, mais avec un réglage très contraignant, perso je joue sans.
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: REVIEW KC-02 alias kj 10/22

Message par Cap'tain Caverne » 05 déc. 2012, 11:49

Bon aller, stop les pics entre vous deux SVP...

On reste sur les post et demandes des membres de façon plus neutre...

Les chamailleries pour cause de divergeances de point de vue ne regarde pas les autres, et je ne veux pas que ça finissent en prise de tête personnelles, de plus en partie public...


Merci de votre compréhension.

Le Staff | GBB Technics.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: REVIEW KC-02 alias kj 10/22

Message par ad.max.67 » 05 déc. 2012, 11:56

@ Captain: :thup:

j'ai effectué ce test il y peu pour comparer justement ces 3 chargeurs. La réplique était full d'origine, ça n'est absolument pas une question de chance, ce test a été effectué en toute objectivité.

Les chargeurs CO2 semblent de bonne qualité, leur étanchéité est bonne. Comme l'a précisé Captain, les chargeurs CO2 KJ ont plutôt une bonne réputation, il n'y a donc pas grand chose à craindre.

;)

Avatar du membre
akula67
Messages : 182
Enregistré le : 24 mars 2012, 01:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: REVIEW KC-02 alias kj 10/22

Message par akula67 » 05 déc. 2012, 13:20

Pour info je suis aussi en full origine et ce ne sont pas des tests mais mon retour de joueur.

Quoi qu'il en soit, pour les chargeurs que tu choisisse CO2 ou Gaz je t'invite fortement à regarder soit chez Airsoft Entrepôt (pour le gaz) ou chez Gun Evasion pour le CO2 ou les prix sont relativement identique (à 3-4 € prêt), mais ou tu sera sur de ne pas avoir de frais de douane ni de frais de port ahurissant avec une livraison dans les 48h.
Image

Trollbug
Messages : 51
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: REVIEW KC-02 alias kj 10/22

Message par Trollbug » 06 déc. 2012, 18:22

Utilisant ma kc02 depuis longtemps , je confirme les observations d'Akula : autonomie à l'Ultrair 2 chargeurs , et puissance qui chute très peu ...
Image

Répondre

Retourner vers « Le système KJW. »