[GBB] - H.K. (3Px4) - Beretta Px4 Storm

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

[GBB] - H.K. (3Px4) - Beretta Px4 Storm

Message par Titus72 » 24 août 2011, 18:44

Salut,

Voici une petite review du Px4 Storm cheap de chez H.K (rien à voir avec le fabricant d’@rmes du même nom).

Pour les spécifications du R.S. voyez sur Wikipédia, Google ou sur le site de Beretta.

Ce pistolet automatique est une copie du modèle de chez Tokyo Marui, comme de bien entendu, puisque Marui était le seul à produire la réplique du Px4.

Il est disponible en noir, et noir / culasse silver, mais je n'aime pas trop les culasses brillantes, donc, le mien est noir.

Je l'ai acheté chez Tiger111 pour la modique somme de 78.10€ (tout compris).

La boite: Image

On y trouve :

Le PA.
Le chargeur.
2 grips supplémentaires.
2 feuillets de documentation très "épurée" qui explique comment changer les grips, employer la sécurité, mettre les billes et charger le gaz, rien de plus. Sur le deuxième feuillet, nous avons un éclaté, et une liste des pièce (en chinois, bien entendu). Et pour le reste, on se débrouille! Moralité, les débutants resteront perplexes (comment on règle le hopup, et le culasse, on la retire comment?).

La réplique: Image Image Image Image

Les marquages :

Coté gauche : Image Image Image Image

Coté droit: Image Image Image

Dessous: Image

La frame est en ABS, et la culasse en métal. Le chargeur sans fuite accepte 23 billes

Pour changer les grips, rien de plus facile, il suffit d’appuyer sur le bouton situé au bas de la poignée, et de tirer le grip en question.

Le hop up se règle sans devoir enlever la culasse: Image

Pour retirer la culasse, il suffit d'abaisser les deux taquets situés en avant du pontet: Image

La puissance à la 0.25g, et au green gaz : 255fps de moyenne (dans les 280fps à la 0.20g).

Le kick est bien présent. Peut être moins impressionnant que sur d'autre réplique de PA, mais sympathique tout de même. Avec un joli bruit de culasse métallique qui claque bien.

En résumé :

+
Cheap
Belle qualité.
Très bonne portée, tir régulier.
Probablement compatible Marui.

-
Traces de moulure sur les grips amovibles (mais bon, pour le prix, on ne va pas rouspéter, puis, il fallait bien que je trouve quelque chose de négatif!).
Plus sérieusement, quid de la durée dans le temps.

Nouvelle évolution avec le silencieux WE (pour le Marui):

Image

Tuto rapide de démontage/remontage du bloc hopup.

Puisqu'un nouvel inner barrel plus long était livré (et que j'aime le look avec le silencieux), je lai monté.

En démontant l'ancien, un ressort a spitté (jailli, en bon Français) du bloc hopup (particulier à ce modèle, et que je n'avais pas encore démonté).

Pour le démontage de la culasse, ça va tout seul:

Image

Le hopup, maintenant:

Image

Il faut commencer par les roulettes de réglage, en enlevant la vis de celle de droite, Une fois cette vis prtie, les roulettes s'enlèvent facilement (notez quand même leur position (ou prenez un photo), cela vous servira lors du remontage).

Ensuite, retirez les deux vis qui sont sous les roulettes, et déclipsez le cercle de plastique (à l’extrême gauche de la photo), et vous pourrez ouvrir le bloc hopup en deux, et accéder au joint et au canon.

Voici le ressort:

Image

Une fois le hopup remonté, un bout du ressort dépasse, et c'est normal, c'est lui qui donnera la force permettant d'appuyer sur le joint.

Donc, en le remontant, ce ressort va appuyer dans l'outer barrel, ne forcez pas en essayant de le rentrer "à la bourrin", il suffit d'appuyer légèrement dessus avec son ongle.

Image
A+

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [H.K. (3Px4)] - Beretta Px4 Storm GBB

Message par Joker » 24 août 2011, 20:06

Il a vraiment l'air pas mal pour le prix, et puis merci pour le review :thup:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [GBB] - H.K. (3Px4) - Beretta Px4 Storm

Message par Titus72 » 23 sept. 2011, 14:59

Salut,

Ajout d'un tuto pour le montage du kit.
A+

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »