[VFC/Stark Arms] Review GBB - S19 Combat

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
kgb61393
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2015, 18:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[VFC/Stark Arms] Review GBB - S19 Combat

Message par kgb61393 » 16 août 2015, 22:33

Bonjour à tous, et à toutes :bye:

Petite review de ma part, la toute première pour être plus précis. N'ayant jamais eu d'autres répliques que celle-ci, et n'ayant jamais utilisé d'autres répliques que celle-ci, il me sera difficile de vous faire un comparatif ou bien de parler de précision ou non. Quand aux photos, vidéos, elles ont étaient prises avec mon portable, ce qui n'est pas de même qualité qu'un APN... Il faut savoir aussi que cela ressemble à un unboxing mais ça n'en est pas un. Donc désolé si les photos ne correspondent pas parfaitement avec mes mots. J'espère que vous serez tolérant pour ma première review :love2:

J'ai donc acheté cette réplique neuve sur le site français Airsoft-Entrepôt pour une somme de 104,90€. Ce site propose pour le moment uniquement les S17 Combat, S18 Combat, S19 Combat et S17 Combat Super Grade CO2 uniquement en coloris noir. A savoir qu'il existe d'autres coloris: Tan et OD.

Pourquoi le S19 ? (pavé in coming)
Je voulais comme premier GBB une répliques de HK USP Compact de Tokyo Marui (repose cette seringue Jack!). Malheureusement cette réplique est difficilement trouvable en France apparemment, ou bien je n'ai pas assez cherché. La réplique est difficile, mais les chargeurs en spare encore plus apparemment. Donc je me suis lancé sur mon second choix, les Glock.
Dure choix car les Glocks se ressemblent tous, difficile de dire le quel sera notre préféré et le mieux adapté à notre main si l'on n'a jamais touché à une de ces bêtes. J'ai donc décidé de prendre le S19, réplique du Glock 19 pour sa taille compacte ainsi que pour son côté passe-partout. Avec vous pouvez aussi bien faire une tenue de FS US, FR même si l'on voit souvent des G17, ou bien des tenues de policiers. Rien ne vous empêche après d'en faire une réplique de G23 pour être un "peu" plus original. Bref, les répliques de Glock c'est ce que l'on voit le plus souvent apparemment :)
Donc le choix du type de réplique expliqué maintenant pourquoi réplique de marque Stark Arms. Tout simplement car sur les nombreuses reviews trouvés sur le net, Stark Arms me paraissait la meilleure manufacture proposant un extérieur superbe ainsi qu'un interne permettant de jouer en sortie de boîte (cf les reviewers et pas moi). Airsoft Entrepot proposait le S19, j'ai donc pris le S19 et voilà :)
A savoir, pour ceux que ça intéresse, il existe dans les shop asiatiques des versions avec marquages Glock. Si vous cherchez dans le "full" RS faudra allez là-bas, attention à la douane cependant, il me semble que personne ne détient la licence Glock, un risque que Gaston Glock ne veut pas prendre pour éviter d'avoir une réplique de mauvaise manufacture censé répliquer une arme de perfection, si l'on en croit la marque ;)
Il faut savoir que le Stark Arms S18 peut tirer en semi-automatique ou en rafale libre et a un sélecteur de tir externe (comme les Glock 18) et les S17 et S19 peuvent tirer en semi-automatique ou en rafale libre et a un sélecteur de tir interne situé à l'arrière de la glissière.
Donc commande faite chez Airsoft Entrepot avec 3 chargeurs de S19 en spare ainsi que 2 double chargeurs PA de chez Flye et un holsters GL-2 BHP RT de chez Fobus. Je reparlerais de la compatibilité de ces accessoires avec la réplique un peu plus tard :)

Aparté RS:
Le Glock 19 est la version compact du Glock 17 chambré en 9mm. Armes célèbres pour leur facilité de fonctionnement, entretien et coûts.

La bouebouette:
La réplique arrive dans un boite rouge de forme triangulaire. (A savoir que le S17 arrive dans une version blanche et le S18 dans une version grise si je ne me trompe). Visuellement la boite a de la "gueule", rouge pétant et marquages Stark Arms en relief blanc j'aime. Enfin bon, ce n'est que la partie moins interessante du packaging ;)

Image
La boite externe

On ouvre la boite et on y découvre ... Une autre boite. Qu'est-ce que cette merde je veux être rembours... Oh wait, la boite s'ouvre ... :blabla:

Image
La boite interne

On y découvre alors :

Image
- la réplique et son chargeur dans un sachet en plastique

- un autre sachet en plastique contenant un second canon externe en métal et une petite pièce en plastique à insérer dans un chargeur permettant de tirer à vide(les billes, pas le gaz hein).

Image
- un manuel en français commun aux S17/S18/S19 expliquant comment utiliser, régler et démonter sa réplique

Image
- un manuel en anglais commun aux S17/S18/S19 ayant la même fonction que le manuel français mais contenant en plus l'éclaté et le numéro des pièces.

Image
- une feuille de "Utilisation de repliques Gaz et/ou electriques" de réplique ICS :schock: Bon en faite ça doit être les shop FR qui mettent ça pour rappeler les règles d'utilisation de réplique
Et c'est tout. Heureusement que j'avais pris des billes avec ma commande :D Mais par contre pas de tiges de débourrage c'est bof, pour du Stark Arms/VFC qui tape souvent dans le "haut" de gamme.

La réplique:

Première chose que je remarque, la réplique a des marquages "fantaisistes" blancs sur la glissière, choses non présentes sur les photos de Airsoft Entrepot. Ça ne me dérange pas personnellement mais ça peut en déranger d'autres.
Seconde chose, le poids lors de la prise en main. Ça parait lourd sans être lourd ... :argh: Je ne peux pas trop en dire sur ça, car je n'ai jamais tenu d'autres répliques dans ma main, encore moins de Glock...

Image
La réplique vu du côté gauche. Sur la glissière on trouve le logo Stark Arms, le logo 19 pour S19, le logo Combat pour S19 Combat et le logo 9x19 factice bien sûre dans notre cas. Sur le lower on trouve un logo SA, pour Stark Arms.

Image
La réplique vu du côté droit. Aucun marquage sur la glissière, et les marquages Stark Arms et Made in Taïwan sur le lower.

Image
La réplique possède un emplacement pour l'installation d'une dragonne en bas de la poignée pistolet.

Image
Le numéro de série de la réplique situé sous le canon dans le lower/corps principal. Celui ne sert pas de sécurité comme d'autres marques et je ne sais pas si celui-ci est unique ou non. Le mien est : 15B190262

Troisième chose, le bruit que la glissière fait, elle bouge. En effet elle ne doit pas être aux côtes exactes, bon d'un côté tant mieux, faut quand même que ce truc glisse :D
Le canon externe en metal quant à lui n'à rien, même pas un petit marquage 9x19. Mieux que rien me direz vous, et je dirais oui ! :thup:
Première chose que je test, la glissière. Mon Dieu que c'est dure, la lubrification ne doit pas être top.
Seconde chose la queue détente. Et là c'est le drame. Ma réplique a un soucis au niveau de la détente de sécurité. Elle ne marche pas si on appuie sur les 2 détentes sans tirer et que l'on appui sur la détente principale après. A savoir qu'à l'heure où j'écris ce pavé, j'ai réglé mon soucis de sécurité.

Image
La détente en position sésurité. On remarque bien l'ergo en bas qui dépasse. Je reparle de cet ergo plus tard.

Image
On appui uniquement sur la détente principale, rien ne se passe.

Image
On appui sur les 2 détentes en même temps, le coup part.

http://www.youtube.com/watch?v=gQxQ2l9OApA
Le souci avec ma détente de sécurité

Troisième chose que je test, la mire. Celle-ci me parait simple d'alignement pour un néophyte comme moi. Je touche un peu le rear sight et on peut voir/sentir que celui-ci peut glisser sans trop de "difficulté" de son habitacle.

Image
Alignement des mires. Un point à l'avant et un U à l'arrière, à la manière Glock, simple mais peut-être moins efficaces que 3 points blancs.

Quatrième chose que je test, le chargeur. Celui-ci est lourd. Je ne sais que dire d'autre à son sujet. Petite anecdotes, le chargeur fourni avec ma réplique a une valve de percussion couleur métallique non peinte, ceux en spare ont une couleur noire peint.

Image
Malheureusement on ne le voit pas sur l'image, mais le chargeur de gauche a une valve non peinte, celui de droite peinte en noire. On note les marquages factices servant à indiquer le nombres de munitions restantes dans le chargeur sur de vrais chargeurs.

Le démontage

Ce que j'appel démontage serait plutôt un désassemblage de la glissière et du corps principale/frame/lower, bref je ne sais quel nom lui donner.
Pour cela on tire sur les 2 tenons vers le bas et on pousse la glissière vers l'avant. Baisser les 2 tenons vers le bas est l'enfer chez moi, c'est très dure, la prise en main avec des doigts est dure voir quasi impossible et c'est très pète ongle.
Une fois les 2 parties principales désaccouplées, je m'empresse de retirer le ressort récupérateur ainsi que son guide ainsi que le canon externe en plastique contenant également le canon interne, et hopup. Le hopup réglable !
Chose à noter, le S19 est une réplique de Glock 19 Génération 3 ayant un seul ressort récupérateur. Notre réplique elle a un double ressort récupérateur comme le Glock 19 Génération 4.

Image
La glissière. On y voit le double ressort récupérateur, le réglage du hopup, le nozzle, et le sélecteur de tir.

Image
Le corps principal/lower. On y voit le système de tir en haut, le puit de chargeur, le ressort de la détente ainsi que les rails faisant glisser la ... glissière.

Image
Gros plan sur la détente. On y voit la détente principale contenant un petit carré. Ce petit carré c'est l'ergo de la détente de sécurité.

Tout d'abord, je change le canon externe, et je met le canon externe en métal :coeur2:
Une fois toutes les pièces à part je remarque 2 choses:
- de une c'est très très très peu lubrifié comme le laisse supposer les traces sur les "rails" de la glissières ainsi que toutes les autres parties censés soumises a des frottement
- de deux, le système de tir de la réplique est très facile à comprendre pour un gars comme moi ayant sa première réplique.
Le système de tir se compose ainsi:
-on insert un chargeur, plein de préférence
-on tire la glissière en arrière et en la relâchant après. Cela va exécuter 3 choses: insérer une bille dans le canon interne, réarmer la détente, réarmer le marteau, réarmer le percuteur.
-on appuie sur les 2 détentes, ce qui va lâcher le marteau lui même relâchant le percuteur.
-le percuteur appui sur la valve de percussion du chargeur ce qui va envoyer du gaz dans le nozzle (je ne suis pas sure du nom de cette pièce) propulsant la bille hors du canon et en même temps pousser la glissière vers l'arrière réarmant les 3 mécaniques cités ci-dessus et insérer une nouvelle bille dans le canon et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de bille dans le chargeur.

Là où ça diffère c'est quand on utilise le mode full. Et oui, le S19 a un mode full caché, inutile certes mais bien présent :D Donc ce mode de tir, présent dans la glissière à l'arrière va bloquer le réarmement du percuteur, ce qui fait que quand vous appuyez sur les 2 détentes, du gaz va partir en continu. Le full consommant beaucoup plus de gaz que le mode semi-auto.

Image
Sélecteur de tir en position semi-automatique.

Image
Sélecteur de tir en position rafale libre.


Les compatibilités avec mes accesoires

Ma réplique rentre parfaitement dans mon holster GL-2 BHP RT de chez Fobus. La rétention passive marche parfaitement. Un peu trop même, j'ai testé sur une ceinture comme ça et impossible de retirer ma réplique. En même temps ce n'est pas une ceinture faite pour ce port de holster. Je testerai plus tard en ayant une bonne ceinture tactique. Pour l'info, mon holster parait être un vrai holster Fobus, sauf que contrairement aux vrais GL-2, celui-là a la marque GL-2 au dessus du logo Fobus. Peut-être une ancienne version ? :cry:

Image
La réplique dans le GL-2 de marque Fobus

Image
Petit test de rétention.

Les chargeurs rentrent dans mes poches doubles chargeurs de PA de la marque Flyye, sauf qu'il faudra enlever les rétentions tenues par velcro pour les insérer avec facilité dans les portes-chargeurs.

Image
Là le chargeur est dans sa poche Flyye avec le rabat velcro. Facile à sortir mais très dure à faire rentrer. Le rabat à l'intérieur prend un peu trop de place. Peut-être attendre que l'élastique de rétention travail un peu, à voir avec le temps.

Image
Là on peut voir le joli travail de rétention de l'élastique ainsi que le peu de place restant en haut de la poche.

Les soucis avec la réplique


http://www.youtube.com/watch?v=gQxQ2l9OApA

Comme je l'ai dit au début de la review, ma détente de sécurité ne marchait pas parfaitement. Il faut savoir que la sécurité est juste une détente à l'intérieur de la détente principale contenant un ergo censé empêcher le mouvement des 2 détentes. En fait cet ergo bloque au niveau de la poignée pistolet, il faut appuyer sur la détente de sécurité qui la fait tourner sur sa goupille pivot et l'ergo remonte passant alors de l'autre côté de la poignée pistolet. Ensuite un bout de plastique de la détente de sécurité servant de ressort va repousser la détente vers le bas, remettant la détente en sécurité.
Ma sécurité elle marchait quand la glissière était réarmé en la relâchant de manière non accompagnée ou en ayant tiré et si j'appuyais un peu sur la détente principale et en la relâchant de façon violente. Cela permettait alors par transfert de force de reloger la détente de sécurité dans sa position .... euh bah sécurité... En démontant le tout (c'est très simple) j'ai identifié mon soucis:
Le morceau de plastique servant de ressort n'avait pas assez de force pour remettre la détente en position sécurité. Cela était du au fait que cette détente n'était pas aux côtes exactes avec son habitacle réservé dans la détente principale. Un coup de limage, on remonte et le tour est joué. Ma détente de sécurité est maintenant 100% fonctionnelle.

Second soucis rencontré plus tard est la fuite d'un de mes chargeurs vendu en spare. La fuite venait de la valve de percussion qui n'était pas assez serré apparemment, après une nuit de test avec un remplissage de gaz le problème est apparemment résolu :)

Tests de tir

Pour ça je ne peux rien vous dire, à titre de comparaison avec d'autres réplique car c'est ma première réplique, et aussi car je n'ai pas fait de test "longue" distance. Il faut aussi savoir que je ne me permettrai pas de juger la fiabilité de tir d'une réplique étant donné que ma fiabilité de tir à moi doit être mauvaise. C'est ma première réplique, et je n'ai jamais tiré à l'arme de poing ou reçu de leçon de tir donc pour le moment c'est bien trop tôt pour que je juge cette composante. Ce que je peux dire c'est qu'à 10 mètres ça rentre dans des cercles de 5cm de rayons donc bon... :D
Je ne peux également pas vous parler des FPS vu que je n'ai pas de Chrony.
En revanche je peux vous parler de mon gaz. J'utilise du gaz Abbey Predator Ultra et la réplique n'a pas de soucis de tir et fonctionnement en semi auto. En full par contre j'ai eu des dégazages, je ne sais pas si c'est lié au mode de tir ou bien le gaz qui n'est pas fait pour ces températures, répliques métal et tirs en full.

C'est donc la fin de ma toute première review, j'espère que celle-ci vous plaira, n'hésitez pas à commenter pour indiquer que cela vous à plus ou pas et surtout à indiquer des soucis,suggestions ou bien même poser des questions :)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [VFC/Stark Arms] Review GBB - S19 Combat

Message par Cap'tain Caverne » 16 août 2015, 22:46

Eh ben, une bonne entrée en matière à peine arrivé... :thup:

En attendant les autres... :roll:

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: [VFC/Stark Arms] Review GBB - S19 Combat

Message par karkov45 » 16 août 2015, 23:12

Merci pour cette review.

Je me tâte depuis un moment pour un Glock Stark Arms...

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/Stark Arms] Review GBB - S19 Combat

Message par MOBLO » 17 août 2015, 00:50

Belle review et pour une première c'est vraiment bien, je confirme la qualité des répliques glock stark-arm étant donné que je possède également un G19 avec marquage. Comme le tient j'ai le cran de mire qui se baladai, je l ai remplacé par un ensemble rs qu il a fallu coller. Pour le reste rien a redire le rapport qualité/prix est très bon

Bubi
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2015, 09:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/Stark Arms] Review GBB - S19 Combat

Message par Bubi » 13 sept. 2015, 23:49

Bonjour à tous ! Premier message pour ma part sur ce forum .

Donc voilà j'ai également un G19 stark arms mais j'ai un soucis , quand je tire en semi il me fait du butt de temps en temps , quelqu'un a deja rencontrer ce problème et sait comment le régler ?
Je viens ici car je n'ai pas trouver de réponse ailleurs

Avatar du membre
Modo-03
Modérateur GBB-Technics
Modérateur GBB-Technics
Messages : 19
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/Stark Arms] Review GBB - S19 Combat

Message par Modo-03 » 14 sept. 2015, 08:42

Bonjour,

Chouette review, bien illustrée, mais à ce propos, si tu relis les "règles avant de poster", point 4 : viewtopic.php?f=3&t=2 , tu verras que tu dois redimensionner tes photos (le forum accepte les 800X600 maximum).

Merci de ta compréhension.

pit31
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2015, 20:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/Stark Arms] Review GBB - S19 Combat

Message par pit31 » 20 oct. 2015, 22:01

Je viens vers vous car j'ai un souci, mon S17, il ressemble au 19 mécaniquement, au CO2, lorsque je tire en semi fait du burst avec des billes dans le chargeur et tire coup/coup lorsque je mets la pièce permettant de tirer à vide. Une petit coup de pouce m'aiderait bien ;)

Edit: J'ai trouvé la solution après démontage, nettoyage et resserrage de l'ensemble...

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »