[BELL] EG728 (Full Metal M.E.U.)

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

[BELL] EG728 (Full Metal M.E.U.)

Message par Titus72 » 22 sept. 2009, 15:21

Salut,

Chouette, encooore un M.E.U (soyez patients, vous verrez qu'il n'est pas si mal que ça (pour le prix))

Passons l’emballage, il vient de chez RSOV, et je présume que vous savez tous à quoi ça ressemble, une bonne couche de plastique à bulles, un rouleau de collant et des étiquettes partout.
La réplique vient dans une belle mallette en plastique rembourrée, il y a, le lanceur avec le chargeur qui est à l’intérieur, deux petits sacs en plastique (l’un contenant un ‘loading nozzle’ en métal, diverses pièces et un tas de ressorts, et l’autre, un ‘loading nozzle’ en plastique, d’autres pièces (dont un set de ressorts, et une pièce à-tout-faire en plastoc)), pas de tigette de nettoyage, ni de BB’s (perdus à la douane ?).

Les marquages sont identiques à ceux du « Army », donc, bien faits (à part Made in China, en tout petit (si petit que si on y regarde pas à deux fois, on ne le voit pas), et SPRINGFIELD ARMOY au lieu de armoRy, sur le côté droit de la culasse (mais à moins d'y faire attention, cela ne se remarque pas), mais pas de Cal 6mm)..

Quelques photos :

La réplique dans sa mallette.

Image Image

Un des sacs de pièces: Image l'autre: Image

Le démontage sommaire (régler le Hop-Up, entretien après une partie…): Image

La molette de réglage du Hop-Up: Image

Comme toutes les répliques à base de 1911, il suffit de retirer une petite pièce (l’arrêtoir de culasse) pour séparer la culasse du corps.

Je ne le démonterai pas plus avant, comme il fonctionne bien, ne tentons pas le diable !

Passons au jeu du plus ou moins :

+
Full metal.
Prix.
Il a l’air bien fini.
Très bon kick.
Précis.


-
Il a l’air bien fini (à voir dans le temps (est-ce que la peinture tiendra)).
Cheap (on verra dans quelques mois).


Parlons du prix : 41.09€ pour la réplique, 25.76€ de port, et 10.00€ de douane 76.85€ au total pour une splendide réplique full metal.

Maintenant, il a quand même de quoi douter : pourquoi les pièces de rechange ? Craignent-ils de la casse, ou sont-ils simplement prévoyants ?

Tests de tir:

Passage au chrony: entre 282 et 301fps. La plupart (sur les 10 BB's de 0.25g) se situent vers les 290fps.

Cible à 10m (8/10): Image

Cible à 5m (10/10, encore heureux): Image

P.S. : je ne suis pas encore un grand habitué de reviews, je reste donc ouvert à toutes suggestions, et si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre.
A+

En ligne
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [GBB] - Bell - EG728 (full metal M.E.U.)

Message par Titus72 » 07 nov. 2009, 16:14

Salut,

Il y a une petite semaine, je lui ai changé ses plaquettes de poignée par celles-ci: http://www.rsov.com/index.php?target=pr ... ct_id=3474 , chiques et pas chères, mais bien qu'elles soient compatibles avec le MEU, j'ai du franchement les ajuster pour qu'elles aillent bien.

Pour commencer, j'ai du virer les lests qui se trouvaient sous les poignées d'origine (ce qui est beaucoup mieux à mon goût, il est un poil plus léger, mais n'a rien perdu de son équilibre).
j'ai aussi du approfondir les trous de fixation, ainsi que créer des rainures (sur le face interne pour que les nouvelles poignées se fixent bien (merci Mr Dremel)).

Résultat: Image Image

P.S.: je les ai un peu foncées (une sale loque imbibée de graisse).
A+

math_male
Messages : 18
Enregistré le : 23 sept. 2009, 21:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Redon

Re: [GBB] - Bell - EG728 (full metal M.E.U.)

Message par math_male » 25 nov. 2009, 15:51

pas mal avec les plaquettes
sa fait replique de 1911 custom
j'adore :thup:

Avatar du membre
toubib
Messages : 100
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon 3e

Re: [GBB] - Bell - EG728 (full metal M.E.U.)

Message par toubib » 25 nov. 2009, 17:56

T'es pas un peu pessimiste avec tes 10m? Ca me semble un peu éparpillé... Question juste comme ça hein... :?

En ligne
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [GBB] - Bell - EG728 (full metal M.E.U.)

Message par Titus72 » 25 nov. 2009, 18:04

Salut,

Ce n'est pas du pessimisme (ni fait exprès, d'ailleurs).

Il y a simplement que je tire comme un pied avec un réplique de poing (avec une réplique longue, ça va).

A l'occasion, je recommencerai, ça sera peut-être moins mauvais.
A+

Avatar du membre
toubib
Messages : 100
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon 3e

Re: [GBB] - Bell - EG728 (full metal M.E.U.)

Message par toubib » 26 nov. 2009, 12:19

a oké ^^

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »