[GNB] Revolver Dan Wesson 8" (CO²).

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

[GNB] Revolver Dan Wesson 8" (CO²).

Message par Titus72 » 23 sept. 2009, 17:39

Salut,

Mise en garde (avant de commencer): cette réplique est bien trop puissante que pour être utilisée en jeu, c'est une réplique de collection ou de tir sur cible (je me suis laissé dire, qu'a l'origine, c'était un revolver à plombs (enfin, à billes métalliques), de calibre .177 (4.5 mm), et qu'il a été transformé en réplique d'airsoft sans en modifier le mécanisme, ce qui lui donne une puissance de 2.5 joules (ou plus), surtout pour la version 8" (il existe aussi en 4")).

C'est une réplique full metal (assez rare pour les revolvers) qui contient six coups dans des douilles bien fichues. Il est livré avec un rail amovible, un sur le dessus (lunette, point rouge, holosight, ...). Il consomme assez bien (comptez une soixantaine de BB par sparclette de 12g, puissance effarante oblige). Comme c'est une réplique "mastoc", on peut se permettre quelques fantaisies au niveau des accessoires.

Bon, passons au vif du sujet.

La boite n'est pas terrible, un simple couvercle en carton sur une boite en polystyrène (il y avait quelques temps que je n'avais plus vu ça). Ceci dit, elle protège bien son contenu: la réplique, son rail une petite bouteille de 100BB (du .20g, bien sûr), le speedloader, six douilles et le manuel (bien fait, multilingue (mais pas de français)).

Je sors frénétiquement la réplique: quel engin, 338 mm, 1040g à vide, un revolver d'homme, quoi! Heureusement, il est bien équilibré, et la prise en main est excellente (la poignée est fort ergonomique et bien faite, elle bouge un poil, mais c'est du au système de chargement de la sparclette de CO²).

La réplique du côté droit:

Image Les marquages du côté droit: Image Le côté gauche: Image Le barillet: Image

La valve qui libère le CO²: Image La crosse qui se déboite: Image La vis de serrage: Image

Le speedloader: Image Les cartouches: Image

Le jeu du plus ou moins:

+
- le look d'enfer
- full metal (il ne fait pas cheap)
- CO² (régularité de la puissance, pas de problème de température)
- prise en main agréable
- le rail amovible
- le speed loader
- le réalisme des douilles


-
- CO² (je n'aime pas, mais c'est subjectif)
- trop puissant
- le rail
- la poignée ne me semble pas super solide (à voir dans le temps)
- pas de hopup
- marquages (cal 6mm BB, ASG)


Il a une correspondance RS?

Ben voilà, on arrive à la fin, si vous avez des question ou des remarques, je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre.

Bon sang! je viens de le passer au chrony: 537 fps à la .25. 3.35 joules (je savais qu'il y allait fort, mais à ce point là... , heureusement, il ne sortira jamais de chez moi (mais comment osent-ils vendre cela comme réplique d'airsoft, c'est de l'inconscience, on peut même dire que c'est criminel! Imaginez un petit c*n immature qui amènerait ça sur un terrain, bonjour les dégâts!).

P.S.: il me faudra encore quelque jours pour procéder à des tests de tir, il y a des ouvriers à la maison, et je ne crois pas qu'ils apprécieraient.

P.S.2: comme on peut mettre un rail, au dessus, je lui ai mis un red dot (quelle gueule!).

Image

Je lui ai même mis un laser vert, et si c'est encore plus précis que le dot, c'est moins heureux:

Image

Il est bien trop puissant pour de la .25g, je tire à la .36g, ou à la .43g, même, et c'est très précis à 10m (distance maximale chez moi), surtout avec le dot.
A+

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »