[WE] Review GBB - Glock G18C "Gen4".

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[WE] Review GBB - Glock G18C "Gen4".

Message par Cap'tain Caverne » 17 mars 2012, 23:17

Salut à tous,

Après le G17 WE dont j'ai fait la review il y a quelques semaines, je me lance dans la review du petit frère GBB, c'est à dire le Glock G18C. A son tour de passer à la loupe.
Ce modèle G18C reste classique dans son ensemble, mais celui que je présente est le premier modèle de "Generation 4" sur le marché, nous allons voir ce qui se cache derrière et s'il est au même niveau que le G17 WE.

Je ne vais pas me lancer dans un comparatif entre les deux modèles, mais en gardant la même présentation, ça permettra à chacun de se faire sa propre idée, et pourquoi pas de choisir entre ces deux modèles différents de Glock disponible sur le marché dans le catalogue WE.

Comme pour chaque nouvelle review que je fais, je garde le modèle de présentation "GBB-Technics Review", ça permet de rester sur une présentation identique, et de comparer les choses plus facilement, mais il a été adapté aux spécificités des répliques de poing.

N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Review... Même si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les parties... ;)

Le modèle présenté n'a rien de modifié pour le moment, tout reste d'origine pour la review et les tests de tirs.
Pour les tests de tirs, seul le HopUp sera réglé au mieux, avec un peu de Téflon autour du joint et du canon pour parfaire les fuites entre ces deux pièces.


Une petite photo du modèle RS avant de commencer... C'est une modèle "Generation 3".

Image


=============================================================================================================================


Image


1°/ Présentation :


Un petit lien vers les explications et l'historique RS du G18 et de la famille des Pistolets Glock :

=--> Glock - Wikipédia (Fr) <--=

Et en British pour plus d'infos :

=--> Glock - Wikipédia (Eng) <--=


La Réplique :

- Le Glock G18C GBB de WE.

Cette réplique de Glock G18C est une version 4, ce qui implique un corps différent, et c'est enfin une réelle nouveauté sur le marché car WE et pour le moment le seul à faire cette quatième génération à ma connaissance. Un modèle de marque H.K devrait sortir avec les marquages RS si c'est pareil que pour le G17 de la marque.
Une nouvelle série de Glock qui devrait se compléter rapidement par d'autres modèles si l'on en croit les infos qui m'ont été données par WE sur le site de News GBB-Technics ici
.


Réplique dispo à Hong Kong...

- Prix de ce Glock G18C : entre 85 et 95$ FDP OUT et Douane OUT évidement...



Le Chargeur :

C'est un chargeur tout ce qu'il y a de plus standard pour un Glock GBB. Ça ressemble trait pour trait à un chargeur Marui, et c'est le même que celui du G17 de la marque...

- Le chargeur Gaz de ce Glock contient 24 BBs d'origine (environ 20-25$ suivant les Shops) =--> WE G17 25 Rounds Magazine <--=


=============================================================================================================================


2°/ Review Rapide :


La Boite :

Image Image

La boite est un peu plus travaillée niveau marketing que les cartons des GBBr de la marque. Elle est identique au modèle G17 en dehors de la photo sur le dessus, évidement.
Sur les cotés, des infos sur la série de la réplique, ici, c'est la série G, qui devrait compter le G17, le G18C (v3 et v4), mais également une famille incluant le G34 ,G26 ,G26c ,G19, etc...

Comme lors de la review du G17, je vous rappelle que les licences Glock sont détenues par Cybergun.
Un petit rappel à propos des licences abusives les Gros de L'Airsoft, même si Glock n'a jamais autorisé de licence Airsoft pour ses modèles à qui que ce soit, le terme de Glock, G17, G18C, sont détenus en France par Cybergun, comme quoi, il est facile de bloquer la concurrence, même si on ne détient pas les droits officiels...


Le Contenu de la Boite :

Image Image

A l'ouverture du carton, on aperçoit la réplique, un Chargeur Gaz, des cales pour modifier la taille de la poignée et c'est tout, mais bon, il n'y a pas besoin de grand chose de plus pour un GBB... Extérieurement, c'est exactement la même boite que le G17, mais le moulage en polystyrène est spécifique à ce modèle G18C, en tout cas pour le Gen 4 car il faut des emplacements pour les cales de réglage du grip.
On trouve également un petit manuel qui reprends une présentation devenue standard chez WE.
La réplique est bien calée dans son polystyrène moulé à la forme de la réplique, c'est ce que l'on retrouve chez la plus parts des constructeurs de GBB, rien ne bouge dans la boite... C'est bien…


On a donc :

- Le Glock 18C de WE.
- Deux cales de grip (ou poignée pistolet).
- Son Chargeur Gaz de 24 coups (je vous rappelle qu’il est indispensable de huiler les valves et de tout vérifier avant de s'en servir pour être sur de l'étanchéité).
- Une goupille un peu plus longue pour fixer les cales de grips.
- Un axe / chasse goupille pour permettre de démonter les goupilles de cales de grips.
- Le Manuel / Éclaté.
Et c'est tout...



La Notice :

Le Manuel est de présentation classique chez WE, et bien faite comme pour ses GBBr Open Bolt.
La Notice est multilingue, mais pas de français… On va pouvoir s'y retrouver si on parle quand même un peu anglais...
De toute façon, les images sont assez explicites... ^^

Par contre, comme les autres manuels, que ce soit WE, GHK, etc... Il manque toujours quelques vues pour montrer les points de graissage et de maintenance.
Il suffit de chercher un minimum sur le forum GBB-Technics pour trouver ce type d'infos...

Le Manuel est scanné, et dispo en version PDF.

=--> Manuel WE - Glock G18C <--=


Première Impression :

- Un corps en plastique, comme l’original, mais comme dis plus haut, c'est un "Gen 4".
- C'est un Slide métal, le canon externe est en Alu également, pas trop de jeu avec le corps. Pour le prix, c'est du tout bon...
- C'est bien fini, je suis agréablement surpris de l'aspect de cette réplique qui n'a pas grand chose à envier à des G18C concurrents bien plus cher... En plus, le modèle "Gen 4" est seul sur le marché... Pour le moment...
- Pas de Marquages réaliste, c'est dommage, mais c'est identique au G17, et comme déjà dit dans la review du G17, c'est une politique voulue chez WE pour ne pas avoir à distribuer ses modèles sous licence (Info directe venant de WE).

Image Image

=============================================================================================================================


Les Marquages :

Image Image

Comme pour le G17, les marquages sont simples, propre, mais malheureusement pour les puristes, ils ne sont pas conforme aux marquages RS.
On retrouve des numéros de série, moulés sur le Slide, sur le Canon Externe, et le corps plastique, comme sur les RS, mais le marquage Glock est remplacé par un marquage "Gen4" sur le coté gauche et "Pattent Pending" sur le coté droit..
Pas de marquages gravés en blancs à la mode CyberGun ou Umarex rajoutés ici. Ça reste donc quand même assez discret.


Les Sights du G18C :

Image Image

Image Image

Là dessus, rien de grandement nouveau, c'est du Glock, c'est tout... Ça ressemble à tous les Glock...
- Visée avant, non réglable.
- Visée arrière, non réglable. A noter un défaut de moulage sur la droite de mon Rear Sight (un défaut dans le moule, ou un défaut de pièce isolé ??).

Image

L'alignement de visé avec les Sights du Glock...


Le Corps :

Image Image Image

Le corps de ce modèle est bien fini, la trace de plan de joint du moulage est visible, mais propre et constante, et c'est normal pour une pièce injectée.
Une seule trace d'éjecteur à l'avant du Trigger Guard que l'on retrouve aussi sur le modèle RS d'ailleur, ça c'est bien, le grain du grip de ce modèle "Gen 4" est bien fait et régulier...
Cette version "Gen 4" me plait vraiment...

:idea: PS : Il y a toujours une trace de plan de joint sur toutes les pièces plastique qui sont produite à travers le monde, c'est normal, c'est le process d'injection qui est comme ça sur toutes les pièces plastique utilisées quotidiennement. Sur le corps de ce GBB, on voit la trace de plan de joint (zone de fermeture entre les deux parties du moule d'injection, eh oui, je suis de formation plasturgiste à la base, donc c'est des choses que je regarde toujours sur des pièces plastique...) mais elle est propre et régulière, preuve d'un outillage d'injection saint et bien fini. Je ne pense pas que le RS soit mieux fini que celui ci...


La Culasse :

Image Image Image

Comme je l'ai dit, c'est un modèle en métal, les gravures sont bien moulées, la peinture est propre et la teinte est assez réaliste quoi que je la trouve qui tire un peut trop vers le gris sur ce modèle "Gen 4".


Les Chargeurs Gaz:

Image Image

Le chargeur de ce G18C n'existe qu'en version Gaz, et est 100% identique à celui du G17.
Les composants comme les valves restent les mêmes que sur les autres chargeurs de GBB de la marque. Le design général de la mécaniques semble identique aux modèles Marui, une référence.
Le Chargeur Gaz de ce modèle est un Clone parfait du modèle Marui, il est 100% interchangeable avec le modèle Japonais. On peut également le faire fonctionner avec des chargeurs long AABB... Test concluant pour moi...
L’emport en BBs de ce chargeur est de 24 billes, comme déjà dis plus haut.


Démontage des Chargeurs Gaz:

Image Image

Le démontage est simple, on glisse le sabot inférieur du chargeur, et on le désolidarise du chargeur.
Ensuite, on peut dévisser la vis de verrouillage, et sortir le bas du chargeur avec la valve. Simple et plus pratique que le système avec deux axes de part en part du talon de réservoir...
Les valves de chargement et valves principales sont des valves standard chez WE, ce sont les même modèles que sur les autres chargeurs GBB WE...

Image

La partie supérieure du chargeur se démonte en éjectant une goupille, ce qui permet de retirer les lèvres en plastique de ces chargeurs, ou pour changer éventuellement le joint de lèvre en contact avec le Nozzle...

Image

Il est à noter que les talons prévus pour chargeurs Marui montent dessus sans soucis. Pour ceux qui souhaitent remplacer par des modèles MagPul par exemple, c'est possible avec les modèles pour Marui...


Les Accessoires :

Voici les accessoires disponibles pour cette réplique :

- En dehors de pièces spéciales pour les parcours IPSC, les GBB n'en ont pas trop.
- On peut cependant trouver des Compensateurs, des MagWell, Laser Grip, et d'autres pièces pour customiser son GBB, mais c'est plus du Custom Sportif (IPSC) que Militsim à ce moment là...
- A noter la possibilité de monter une crosse comme celle ci, ou celle-là, mais faut aimer le style...
- Il existe aussi des corps pour transformer votre Glock en SMG, c'est vraiment destiné au G18C a cause de sa possibilité de tir en Full. Il en existe des répliques de plusieurs modèles, dont un des plus connu étant le RONI de CAA (voir ci dessous).
- Le modèle WE est également compatible avec les chargeurs Marui et AABB comme on peut le voir ci dessous.-

Image Image Image

:idea: PS : Attention cependant, si les accessoires cités ci dessus sont compatible avec le modèle "Gen 3" sans soucis, tout ce qui touche au corps du "Gen 4" est à confirmer, car si on insert les cales d'épaisseur de grip, il sera difficile de monter un MagWell ou une crosse sans passer par la case dremel, lime, et autres outils...


=============================================================================================================================


3°/ Le Démontage de la Mécanique :


Le Démontage de la Culasse :

Image Image

Comme toutes les Glock GBB ou RS, il faut pousser le verrou/loquet vers le bas, ça permet de dégager la culasse vers l'avant. C'est simple et rapide.
En retournant la culasse, on accède au réglage du HopUp, au ressort de rappel et au bloc piston (Nozzle).
Le démontage primaire est identique au modèle RS.
On peut donc maintenant s'attaquer au canon ou au bloc piston.


Démontage du Canon Interne/Externe et du HopUp :

Image Image

Nous allons en premier lieu nous occuper du canon puisqu'il faut impérativement le sortir de la culasse si on veut travailler sur le Nozzle.
Pour le démonter, il faut dégager le ressort de rappel de la culasse, puis glisser le canon légèrement vers l'avant pour le dégager du Nozzle, et ensuite le dégager vers l'arrière de la culasse.

Image Image

Maintenant on va démonter le HopUp, il suffit de glisser le Block HopUp hors du canon en le glissant en arrière.
On va commencer par sortir le HopUp de son Block en dévissant les deux petites vis qui maintiennent le Bloc fermé.

Image Image

Le Joint HopUp est maintenant accessible pour un changement ou une vérification de son état. Facile et rapide...
On peut le remplacer par un modèle RA-Tech ou NineBall, ainsi qu'un canon de précision. Le canon est le même que ceux des Marui, c'est à dire 95mm de long.
Il est à noter que cette version est pourvu d'un canon en Alu anodisé noir alors que le G17 est monté avec un canon en laiton, comme bon nombre d'autres GBB.

Image Image

Le diamètre du canon d'origine est de 6.04mm, mais c'est assez difficile de mesurer des diamètres internes aussi petit avec un pied à coulisse. La mesure est quand même répétable, donc je reste sur cette cote.
Du standard pour cette gamme de réplique, et même si la matières du canon est différente du G17, la cote interne reste identique... On aura confirmation ou non de la précision de ce G18C dans les tests de tir.
Pour le remontage, pensez à mettre un ou deux tours de Téflon pour parfaire l'étanchéité entre les deux pièces.


Démontage du Piston :

Image Image

Pour démonter cet ensemble Nozzle, on commence par démonter le Rear Sight pour dévisser le Block.
La partie arrière renferme le système de sélecteur semi/auto, pour le sortir, il faut extraire la plaque interne, retirer la cale et le ressort interne, puis placer le sélecteur dans un position prévue permettant de le sortir. Il faut faire attention à ne pas perdre le ressort et le petit doigt s'y trouvant.
Je vous conseille de faire cette opération de démontage du sélecteur dans un sachet plastique transparent pour récupérer les pièces au cas ou le ressort se prends pour Apollo 13.

Image Image

Ensuite, il suffit de sortir le bloc de sont logement. Attention a ne rien perdre ou abimer si le bloc reste un peu coincé...
Maintenant, on va démonter le Nozzle de ce Bloc. Pour ce faire, il va falloir retirer le ressort qui se situe sur le haut du Bloc, pour ensuite faire glisser le Nozzle vers l'avant, Il sort tout seul sans manipulation nécessaire... Pour le remontage, c'est 100% identique, mais en sens inverse évidement...

Image

Le Nozzle ressemble furieusement à du G17 Marui ou WE, celui du G18 Marui est différent car il a une zone plane qu'on ne retrouve pas sur les modèles WE.
Je n'en ai pas pour tester la compatibilité, mais en comparant les photos du Nozzle du G17, il sont apparemment différents, dommage.

Image

Le bloc se remonte sans aucun outil spécifique, ou bande de papier comme c'est le cas sur le G17 ou sur les modèles Marui, sur ce coup là WE à fait mieux que Marui...
Il ne devrait pas y avoir de possibilité de se tromper si vous faites attention à ce que vous assemblez. Donc on remonte le tout dans le sens inverse des étapes de démontage, avec un peu d'huile sur le joint du Nozzle.

:!: Il faut tester que le Nozzle glisse bien sans forcer avant de revisser le Rear Sight, et surtout tester s'il revient en place correctement et sans point dur, ce qui veut dire que le ressort de rappel et bien en place et joue son rôle. :thup:


Vu complète du Démontage effectué :

Image Image

Voilà tout ce que l'on a démonté depuis le début...

A ce stade, pour le remontage, on fait tout en sens inverse.


La Mécanique du Corps :

Image Image Image

On va maintenant regarder ce qui se passe du coté du Corps de ce Glock... Pour le démontage, une vis à l'arrière, et une vis logée dans l'avant du corps, à l'endroit du le logement du Canon. Il ne faut pas oublier de retirer l'axe de la queue de détente et l'axe qui est logé en haut du Grip, ainsi que le "loquet/verrou" du Slide... Sinon, ça ne sortira pas correctement...
En tout les cas, il ne faut jamais forcer lors d'un démontage, si ça bloque, il faut en trouver la raison...
Un fois tout ceci fait, ça permet de tout sortir d'un coups...

Image Image

Voici donc le Trigger Block, il est assez proche d'un modèle Marui, mais certaines pièces sont totalement différentes.
Comme je n'ai pas de pièces Marui sous la main, je ne peux pas vérifier mais je me rappelle des pièces upgrade que j'ai monté sur un G18C Marui, et il y avait certaines différences. Ce sera donc un peu plus difficile pour les upgrades que le modèle G17 WE.


Vu complète du Démontage effectué :

Image

Voilà tout ce que l'on a démonté du Corps...


=============================================================================================================================


4°/ Optimisation et Fiabilisation :


Le Réglage HopUp :


Image

C'est facile, il suffit de sortir la culasse, et de tourner la mollette de réglage qui est en dessous du Block HopUp. C'est facilement accessible, et c'est un système qui se retrouve sur beaucoup d'autres modèles.


Les Modifs pouvant apporter un Fonctionnement Optimisé :

Pour rendre votre Glock G18C encore plus fiable, précis, et constant, vous pouvez investir dans certaines pièces internes, comme la liste ci dessous :
- Canon de précision type Glock Marui (longueur pour Glock G17/18C, soit 95mm).
- Joint HopUp de bonne qualité, personnellement, j'ai installé un RA-Tech, mais les modèles NineBall ou PDI pour VSR10 sont compatibles.
- Un NPAS RA-Tech pour Marui peut être bricolé pour régler la puissance de la réplique, mais c'est forcement nécessaire sur les GBB comme celui ci.


=============================================================================================================================


5°/ Test de Tirs 100% Origine :


Précision de tir en Configuration d'origine :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20gr et 0.25gr
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : xx°C en extérieur.

Résultat à 5m :

Image Image

Le groupement est plus que correct à 5m, j'ai essayé de me bloquer pour garantir un tir quasi identique à chaque bille. Je ne sais pas si c'est le tireur, mais le groupement est bien meilleur que sur les tests de tir du G17. Peut être que je m'habitue au Sights de ces modèles...
Il est clair que le fait de ne pas avoir de support ou d'endroit ou se caler n'est pas forcement la meilleure solution pour les tests de précision de tir, mais je pense que je ne m'en suis pas trop mal tiré... Mieux que la dernière fois, je pense que j'ai pris mes marques avec ces deux modèles maintenant.

Distance la plus grande entre les deux billes extrêmes : 42mm à 5m

Résultat à 10m :




A venir quand les températures seront plus clémentes ...


Puissance du Glock G17 en Configuration d'origine :

Tir avec le Chargeur Gaz d'origine WE :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 19°C en intérieur.

- Tir 01 : 320,7 FPS
- Tir 02 : 322,1 FPS
- Tir 03 : 315,9 FPS
- Tir 04 : 311.5 FPS
- Tir 05 : 306,3 FPS
- Tir 06 : 307,0 FPS
- Tir 07 : 307,1 FPS
- Tir 08 : 307,4 FPS
- Tir 09 : 306,0 FPS
- Tir 10 : 304,7 FPS

Les Puissances Mesurées :

- Maxi : 322,1 FPS
- Mini : 304,7 FPS
- Moyenne : 310,9 FPS

Conclusion : (100% identique au modèle G17 WE)

1°/ Avec le chargeur WE, le kick est là, ça secoue bien, je pense que l'autonomie sera suffisante en été, mais en ce moment, c'est encore un peu juste, mais je n'ai eu de mal à vider les 24 BBs du chargeur comme c'était le cas sur le G17. Comme quoi entre 15 et 19°C ça aide quand même bien...
A noter que je n'ai pas eu de dégazage. Je pense que la valve est une High Flow, et en hiver ça limite l'autonomie...

2°/ Un second test de tir à été fait avec un chargeur long AABB, la réplique se comporte bien, le kick est là.
La régularité de puissance de tir est là, et l'autonomie également car j'ai pu finir le chargeur avec le G18C, ce que je n'avais pas réussit avec le G17 et 14°C.
La moyenne en puissance avec le chargeur AABB est de 290 FPS, avec une fluctuation sur 10 tirs de 8.5 FPS seulement.
Pas mal pour un chargeur long qui n'est pas cher du tout, et qui est bien plus adapté au G18C qu'à un G17 par exemple... Mais il est difficile à trouver en stock maintenant...

3°/ Un troisième test de tir à été fait avec un chargeur Marui, la réplique se comporte bien, le kick est aussi là, mais plus mou.
La régularité de puissance de tir est également là, l'autonomie est excellente, 24 BBs tirées avec ce chargeur, comme les autres ça va au bout.
La moyenne en puissance avec le chargeur Marui est de 295 FPS, avec une fluctuation sur 10 tirs de 7.2FPS seulement..
Les chargeurs Marui marchent avec la réplique WE, pour ceux qui en ont déjà, ça permet une plus grande autonomie en Gaz, et un tir moins puissant que le chargeur WE.


Ce Glock G18C "Gen 4" est une vrai réussite, que ce soit pour la mécanique un peut plus simple que le modèle Marui, ou le design qui sort de l'ordinaire par rapport aux "Gen 3".
Seul le chargeur est à mon gout un peu limite, mais il faudra que je confirme ça en été par 25°C par exemple. Les propriétaires de Glock Marui peuvent utiliser leurs chargeurs de rechange avec cette réplique, c'est un plus si l'on cherche à avoir plusieurs Glock en jeu, et ça permet une uniformisation des chargeurs...

Je testerai aussi le chargeur WE avec une valve différente pour voir si ça calme un peu le débit du chargeur.


Rate Of Fire avec le Chargeur Gaz d'origine WE :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 19°C en intérieur.

- ROF 01 : 745 Cps/min (à 294 FPS de moyenne)
- ROF 02 : 737 Cps/min (à 296 FPS de moyenne)
- ROF 03 : 725 Cps/min (à 303 FPS de moyenne)

Les ROF Mesurées :

- Maxi : 745 Cps/min
- Mini : 725 Cps/min
- Moyenne : 737,6 Cps/min


Conclusion :

1°/ Avec le chargeur WE, le ROF est important, le chargeur se vide vite...
A noter qu'un dégazage sortant sur l'arrière de la culasse, directement sur la mains du tireur se produit quand on remplit le chargeur à fond et que la réplique est super froide à force de tirer... A surveiller... Est ce que c'est moi qui ai poussée la mécanique trop loin, je ne sais pas, je vais essayer de tester ça un autre jour, mais j'ai fini mes tests avec des gants pour ne pas trop me bruler la peau en cas de fuites...

2°/ Un second test de tir à été fait avec un chargeur long AABB, la réplique se comporte bien, le ROF est un peu plus important qu'avec le chargeur WE, malgré une puissance moyenne un peu plus basse.
Au environ de 950 Cps/min (à 284 FPS de moyenne)
La régularité du ROF est là, et l'autonomie également car j'ai pu finir le chargeur avec le G18C en 3 fulls, ce que je n'avais pas réussit avec le G17 en semi et à 14°C.
Un bon chargeur long qui est bien adapté au G18C de WE...

3°/ Un troisième test de tir à été fait avec un chargeur Marui, la réplique se comporte bien, le ROF est plus bas, mais ça ne m'étonne pas au vu de la puissance délivré par ce chargeur.
Au environ de 550 Cps/min (à 292 FPS de moyenne), erreur de mesure par rapport aux autres ?? Je sais pas, mais même au son c'était plus lent qu'avec les deux autres chargeurs...
La régularité du ROF est également là, 24 BBs tirées avec ce chargeur en deux fulls, comme les autres ça va au bout.



=============================================================================================================================


6°/ Conclusion sur ce Glock 18C :

Je trouve ce Glock très bien fini, il n'y a pas trop de jeu entre le corps et la culasse, le fonctionnement est bon, ça marche bien, et le prix est super intéressant.
Comme pour le G17, je suis très agréablement surpris par ce second modèle de la famille Glock chez WE... :thup:

Même remarque que pour le G17, les gens qui recherchent absolument des marquages RS seront un peu déçu des marquages WE, mais cette réplique n'est pas faite pour finir en Custom de la mort qui tue et pour rester dans une armoire de collectionneur... De plus pour ceux qui veulent absolument des marquages RS, un corps est disponible dans les Shops avec les marquages RS, mais seulement en version "Gen 3" pour le moment.
Pour un prix de 85-90$, c'est une réplique qui est faite pour gambader sur les terrains, on aura pas trop de regrets si c'est abimé par rapport à un Marui qui coute deux fois plus cher... :super:


Les Points Positifs : :love2:

+ Culasse et Canon en métal d'origine.
+ Effet BlowBack assez prononcé et bien présent... :thup:
+ Chargeur de 24 BBs, ça laisse une certaine autonomie en BBs.
+ Chargeurs Gaz de bonne qualité, et de bonne conception (talon maintenu en place par une vis et non les axes).
+ Chargeurs compatibles : Marui / AABB pour Marui / Starks / etc...
+ Possibilité d'adapter des pièces Upgrade pour Marui, Canon, Joints HopUp, etc... Mais attention à la partie mécanique qui semble légèrement différente...
+ Prix de la réplique et des chargeurs supplémentaires très abordable en Asie. Les prix devraient donc être correct en France si les Shops Fr n’exagèrent pas sur les prix...
+ Puissance juste en dessous des normes des Associations Française (~300FPS de Moyenne au Green).

Les Points Négatifs : :nul:

- Marquage "WE / Gen 4" qui déplairont aux joueurs voulant des copies conforme aux modèles RS.
- Valve High Flow sur le chargeur, ça consomme un peu trop de Gaz à mon gout... Mais c'est facile à changer et pas trop cher...
- Je trouve pas d'autre chose à reprocher à ce modèle pour le moment... Il est beau, il est bien fini et fonctionne correctement tout en étant très accessible niveau prix...

=============================================================================================================================


7°/ Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :


A venir...


@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Review GBB - Glock G18C "Gen4".

Message par Jérémy.67 » 18 mars 2012, 08:57

Pour ma part pas de problème au niveau du read sight

Parcontre je trouvais le hop up inefficace !
Le joint d origine est le même que les Open bolt mais le Ratech n est pas adapté à cette réplique car le système à double bourlé ne passe pas parfaitement dans l entaille du canon
D ailleurs l entaille était trop légère pour permettre un réglage correct , j ai donc sorti la lime ....!
En rajoutant un morceaux de gaine silicone ( fils électrique souple 2.5mm) taillé en demi lune ( ouvert dans sa longueur ) on obtient un réelle résultat sur le réglage du hop up et ceux avec le joint d origine et un peu de Téflon comme dit dans la Review

Pour moi toujours , le ressort du bolt stop n était pas en place ( n'a pas été monté correctement ou a sauté ), c est réglé mais ça nécessite un démontage direct du trigger à réception , chose pas forcément apprécié d un novice

Pour finir sur le Gen4 , attention en remplaçant les calles , bourrin s abstenir !
En passant la goupille , regardez bien sa sortie à opposé avant de la tapper au chasse goupille car il arrive que la calle soit pas 100% en face et c est "explosage" direct de la pièce si vous faites pas gaffe ;)

Bref rien d insurmontable de toute maniere je demonte tout avant quoi que ce soit mais c est des petites choses à signaler quand même car on est jamais dans le 100% sans faute avec WE ( bref c est pas le monde des bisounours quoi !) et tout le monde n aime pas forcément y mettre les mains
Voici mon petit retour de la bête

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review GBB - Glock G18C "Gen4".

Message par Cap'tain Caverne » 18 mars 2012, 10:05

Quand on mets les cales, il faut remplacer l'axe par celui qui est plus long.

Pour ma part, je n'ai pas encore testé le HopUp à longue distance ( si je peux dire ça comme ça ) car j'ai fini ma review de nuit...
Mais ça sera mis à jour quand il fera meilleur : tirs à 10 ou 15m

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gukuc
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Reims / Saint-Dizier

Re: [WE] Review GBB - Glock G18C "Gen4".

Message par Gukuc » 19 mars 2012, 19:16

Superbe review Captain ! Je m'enpresse de ce pas pour me le commander ! :D
Image

morir
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBB - Glock G18C "Gen4".

Message par morir » 24 mars 2012, 02:38

pour ceux que ça intéresse de voir ce que ça donne en vidéo (HD possible :) ) :

http://www.youtube.com/watch?v=KSAN-8yBxH4

pitt
Messages : 68
Enregistré le : 21 avr. 2011, 23:17
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Oise

Re: [WE] Review GBB - Glock G18C "Gen4".

Message par pitt » 12 avr. 2012, 09:03

Encore une super review Cap' !

J'avais passé commande avant de la voir, mais là ça me met encore plus l'eau à la bouche :bave:
@ Jérémy.67: tu l'as complètement désossé dès réception? c'était gras? sec? sale?

je pense que je vais faire un check-up complet dès son arrivée et je posterai le résultat :)

pitt
Messages : 68
Enregistré le : 21 avr. 2011, 23:17
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Oise

Re: [WE] Review GBB - Glock G18C "Gen4".

Message par pitt » 18 avr. 2012, 19:58

Reçu ce jour le Glock 18C de chez WE:

- Démonté aucune pièce mal montée de mon côté
- nettoyé & Graissé parce-que mon Dieu !! c'était sec comme un c** de cafard !
- remonté avec téflon (merci Cap') et un petit carré de chatterton au niveau de la pièce de réglage hop-up (je sais ça peu paraitre chargé mais ça ne l'est pas et ça me permet d'avoir un REEL réglage que je trouvais plutôt faible).

Quelques tires avec...ça envoi bien, un kick énorme MAIS question précision je trouve moyenne donc canon de précision à prévoir, j'attends tes test cap' caverne pour confirmer.
et le full auto... :schock: perso j'ai ça en face, je sors même pas de ma planque...Patate !

En Bref, super satisfait et précision à améliorer mais largement suffisant pour des partie CQB.

PS: petit défaut de moulage sur la mire pour moi aussi, même endroit, même forme

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review GBB - Glock G18C "Gen4".

Message par Cap'tain Caverne » 18 avr. 2012, 21:30

Le truc du Teflon, c'est pas moi, c'est un truc de PowerStar (fabricant de WE-Tech).

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

PACHA
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2011, 10:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBB - Glock G18C "Gen4".

Message par PACHA » 20 avr. 2012, 13:11

Salut Super Mac (LOL)
Ça ben longtemps mon brave que je vous ai parlé, Bon sinon je t'écris pour savoir si ton glock est vendu car le week-end dernier ma moitié a tiré avec un vrai et elle en veux un en gbb....Comme elle le dit "trop bon".
Sinon j’espère que tu te la cooldouce et que le site marche du feu de dieu et a tu fais des partie de rêves dernièrement, d'ailleur je recherche pour son baptême de feu (plus que nos bonnes parties) une OP qui ne soit pas trop loin de PERPIGNAN 5mn d'arrêt
A+
Pacha

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »