[review] Adaptateur coleman / propane type 2

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par freelancer » 16 juil. 2013, 18:06

C'est peut être pour éviter ce genres de soucis que coleman indique sur ces bouteilles de ne pas les recharger ;)

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par Jérémy.67 » 16 juil. 2013, 20:18

Oui et non ,si tu les remplis à leurs contenance initiale y'a pas plus de risque que de remplir un briquet , après si chacun fait "n'importe quoi" ben là il ne faudra qu'un accident pour faire comprendre aux autres , mais ca c'est encore une autre histoire

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par freelancer » 16 juil. 2013, 21:12

peser ses bouteilles colamn neuves histoire d'avoir une tare précise, c'est quand meme pas trés naturel ;)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par Cap'tain Caverne » 16 juil. 2013, 21:20

Un bouteille vide, c'est 420Gr, un bouteille pleine, c'est 420gr de bouteille + 465gr de gaz, soit un total de 885gr pour une bouteille neuve venant de chez Coleman.

A chaque fois que je remplis une bouteille, c'est pesé avant, et après... Et comme je peux remplir quand je veux avec mon adaptateur, par sécurité, je ne dépasse plus les 450Gr avec un poids total qui varie de 850 à 865gr remplie. Je préfère remplir deux fois à 300gr que de me faire péter le baraque...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par Jérémy.67 » 16 juil. 2013, 21:27

freelancer a écrit :peser ses bouteilles colamn neuves histoire d'avoir une tare précise, c'est quand meme pas trés naturel ;)
C'est pour ça que le forum est là , il suffit de poser les bonnes questions , là c'est un peu plus naturel ;)

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par freelancer » 16 juil. 2013, 22:23

C est juste qu'initialement ces bouteilles sont des "consommables" . Pour le reste toutes mes coleman sont pleines ;)

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par Jérémy.67 » 16 juil. 2013, 22:45

:mdr: Dialogue de sourds

Il y a une valve pour tirer à vide , si à un moment ou un autre elle ne serait pas prévu pour être remplie à nouveau , elle ne serait pas en place à l'image du bouteille de gaz traditionnelle ( après on est d'accord ce n'est pas fait pour monsieur tout le monde)

Après on s'en fou du si on doit ou pas , chacun voit midi à sa porte , le tout est de prendre un minimum de précaution et au final les miennes aussi sont remplies et pour bien moins cher et c'est les deux choses qui sont importantes à retenir

Moins cher mais avec précaution

Avatar du membre
Modo-02
Modérateur GBB-Technics
Modérateur GBB-Technics
Messages : 44
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par Modo-02 » 16 juil. 2013, 22:57

OK OK revenons au sujet principal
Merci

the patriot
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2014, 02:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par the patriot » 20 mai 2014, 22:43

salut à tous

désolé pour le déterrage en règle mais voila j'ai quelques questions assez importantes au vu de cette manip!
voila en gros on veux dans ma Team tous s’approvisionner de manière collective et donc forcément la seule et unique solution c'est de recharger nos coleman par du propane!

y a t il eu des accidents avec la manip? j'ai lu dans ce sujet même que Capt'ain avais fait gonflé une coleman un peu trop rechargé? a quoi sert cette fameuse valve de surpression si c'est pas pour éviter ça?

On souhaite remplir nos coleman à partir d'une P35 soit une bouteille de 35Kg de propane car c'est encore moins cher... y'a moyen que les adaptateurs de capt'ain marchent dessus aussi? j'imagine que oui vu que c'est normalement les même embouts et connectiques... mais voila j préfère avoir vos retour dessus?

De plus y'a pas trop de risques a remplir une petite coleman directement à partir d'une P35?

Et aussi comment faire pour faire tenir ce bébé de 70Kg la tête en bas? J'ai vu qu'il ne fallait pas les garder dans une cave ni de les mettre la tête en bas... sa me semble plutôt strict comme consigne de sécu... non?

voila j'attends un peu vos réponses...

merci d'avance et merci a tous ceux qui ont contribué a ces reviews et topics

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par Joker » 21 mai 2014, 09:05

Comme débatu et re-débatu, y a pas de risque si tu gère ton truc de manière adulte, en bon père de famille, avec du bon sens, appel ça comme tu veux.

Pour faire tenir la P35 en bas, perso j'ai souder un berceau ou je viens déposé la bonbonne.

Pour le gonflage, ça ne m'est jamais arrivé, mais comme ça vient d'une P35 qui coûte presque rien, je me tracasse pas de remplir sur qu'à ras bord. J'ai 6 bouteilles de coleman et je fais une rotation, je les rempli au 3/4...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »