[KSC] Berreta M93R system 7

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
momocampo
Messages : 50
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[KSC] Berreta M93R system 7

Message par momocampo » 31 mars 2010, 14:46

Yo les gars,

Je vous présente une petite review du KSC Beretta M93 Raffica en version system 7.
Je n'ai pas la prétention de faire une review du niveau de Capt'ain mais cela permet de présenter un petit peu la réplique si jamais quelqu'un voudrait se le payer. Allez c'est parti mon kiki.

1 / Intro :

Juste pour dire que c'est la 3 ème génération de cette réplique chez KSC, les deux premières possédaient une crosse "marron" imitation bois, celle ci opte pour du simili caoutchouc de couleur noir( moi je préfère au niveau sensation tactile).
De plus, cette version embarque le system 7 qui est sensé avoir une meilleure stabilité et une moindre consommation.

2 / La réplique :
Commandée chez Uncompany au tarif de 171 dollars (fdp et douane out), elle est livrée dans une boite plutot classique.
Image
A noter que c'est la première fois que je reçois une réplique jamais ouverte. Entendez par là que une fois la boite en carton ouverte, le polystirène était complètement entouré d'un film plastique fermé, la réplique n'a donc pas été testée.
Cette réplique est sur le papier full metal excepté le outer qui est en ABS. Une fois en main, on s'aperçoit que le corps est bien en metal mais la culasse est plutot en alu ultra leger qui sonne comme du plastoc si l'on toc dessus....
On aura 3 modes de tir au choix : semi, burst(rafale 3 coups) et full auto.

Image
Image

3 / Contenu de la boite :

Bon bah on a pas de fioritures :
- Réplique
- Notice en langue de la planète Mars
- Billes nulles
- Chargeur
- Clef de hop up
- Clé allen qui doit servir à démonter un truc mais je sais pas quoi....
Il y a un emplacement pour une tige et un tube de chargement mais ils ont dû avoir autre chose à faire....

Image
Image

4 / De plus près

On a des marquages présents sur les 2 cotés de la culasse.
Image
Image
Image

Comme je l'ai dit dans l'intro, l'alliage de la culasse est moyen et parait bien fragile.

Le selecteur de tir avec les modes semi et burst, le mode full auto est accessible en positionnant le selecteur entre les 2 autres positions

Image

5 / Chargeur

C'est un chargeur "grande capacité" pouvant contenir 32 billes, donc ca part part vite et on a vite fait d'être à sec.

Image
Image
Image

Bien entendu, ce chargeur n'est compatible qu'avec le system 7.

6 / Démontage

Bon bah comme sur les beretta , on pousse un bouton coté droit de la culasse, on maintient et on bascule le lock coté gauche culasse. On tire la culasse vers l'avant et pis voilà.
On se retrouve avec un ressort très long, un guide ressort, une culasse, un canon externe en ABS à l'interieur duquel se trouve un canon interne mobile.
Je vous met une photo pour vous montrer l'aspect light de la culasse, regardez au bout, la peinture n'est même pas faite dans le trou du guide ressort...bravo.

Image
Image

Faut faire gaffe aussi au système outer-inner car si on regarde bien, un mini ressort se trouve entre le canon externe et une pièce servant je pense à remonter ce même canon une fois le cycle fini, faites gaffe de pas le perdre.

Image
Image

Image
Image

7 / Le hop up

KSC oblige, on a un systeme de règlage avec une clef. Il faut bien entendu enlever la culasse afin d'acceder au règlage.

Image
Image

Pour ma part, je préfère de loin la petite roue qui est plus précise. Le système KSC n'est pas pratique et on galère pour faire tourner la roue crantée. Par contre, une fois règler ca tient.

8 / Le tir

N'ayant pas d'instrument de mesure, c'est juste le feeling qui parle.

- Semi : Très précis. La bille part bien droit et va loin.
- Burst : Ca disperse déjà plus mais ca reste quand même groupé
- Full : Arrosade oblige, les billes volent mais si l'on prend la peine de déplier la poignée et de maintenir la réplique à 2 mains, c'est pas mal du tout je dois dire.

Concernant l'autonomie, j'ai fait quasi 2 chargeurs complets par 12° avec cyberprout hiver


9 / Conclusion

Positif
- Finition
- Poids
- Précision
- Look
- Sensation du burst et du full auto sur un GBB de poing

Négatif
- Canon externe ABS :x
- Chargeur vite vide
- Culasse en alliage plutot léger.
- Chargeur uniquement system 7

Voilà a+ tard les GBB iens.

Image

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [KSC] Berreta M93R system 7

Message par Titus72 » 31 mars 2010, 15:23

Salut,

Comme j'ai aussi cette réplique, je peux vous dire que c'est un "must", avec le M11A1 (de KSC aussi, d'ailleurs), ce sont mes deux répliques de poing favorites (pour le moment).
KSC oblige, on a un système de réglage avec une clef. Il faut bien entendu enlever la culasse afin d'accéder au réglage.
Là, je ne suis pas trop d'accord cependant: on tire la culasse en arrière, on glisse la pièce de réglage à l'intérieur, et on laisse la culasse revenir doucement (pour ne pas esquinter le nozzla) et l'outil coincé de la sorte, on peut régler le hopup sans rien démonter (l'arrière de l'outil à un dessin spécial, pour bien se coincer dans le nozzle sans l'abimer).

Tous les KSC ont le même système, et la clé de réglage est standard.
A+

momocampo
Messages : 50
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KSC] Berreta M93R system 7

Message par momocampo » 31 mars 2010, 20:14

Tu as tout a fait raison Titus....C'est ma faute c'est ma très grande faute....

On peut effectivement regler le hop up de "l'exterieur".

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [KSC] Berreta M93R system 7

Message par Cap'tain Caverne » 31 mars 2010, 20:26

momocampo a écrit :Yo les gars,

Je vous présente une petite review du KSC Beretta M93 Raffica en version system 7.
Je n'ai pas la prétention de faire une review du niveau de Capt'ain mais cela permet de présenter un petit peu la réplique si jamais quelqu'un voudrait se le payer. Allez c'est parti mon kiki.
Salut,

Je ne demande pas que vous fassiez des reviews comme moi, chacun est libre de les faire comme il veut...
C'est bien que certains d'entre vous le fasse, ça fait vivre le forum et fait connaitre autre chose que des M4, AK, ou SCAR... :roll:

Je suis content quand d'autre que moi poste des reviews ou tests, en fonction de leur expérience et de leur matériel...

@++ ;)
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
haayam
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2012, 23:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KSC] Berreta M93R system 7

Message par haayam » 13 févr. 2012, 15:16

bonjour , voila j'ai problème concernant mon M93 , qui est la 1st version , ma réplique ne tire qu'en full et le sélecteur ne fonctionne plus (il tourne dans le vide et ne se crante plus (sa veut dire qu'il ne reste pas en position souhaité ))
voila si quelqu'un a déjà eu ce problème , et qu'il a trouvé la solution
votre réponse est la bienvenue

en vous remerciant d'avance

HaaYaM

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [KSC] Berreta M93R system 7

Message par Titus72 » 13 févr. 2012, 16:35

Salut,

C'est une review, pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question?

Si ça se trouve, pas grand monde ne la verra ici.

Image

Ceci dit, quand tu tiens le sélecteur en place, tu parviens à tirer en coup par coup ou en burst?
A+

Avatar du membre
Burning-man
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2010, 23:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KSC] Berreta M93R system 7

Message par Burning-man » 13 févr. 2012, 17:01

j'en es un... 10 chargeurs tirés et plus de burst ou de semi (aleatoire selon les modeles pour moi c'est plus de semi pour un pote plus de burst)! cela est du au systeme trop fragile presnet dans la partie droite de la poignet, une plaquette crantée avec 3 dents... et vu la taille des machin l'usure est hyper rapide, pour le soit disant alliage leger c'est normal vu que c'est une cullace uniquement faite de magnesium :super:
Mais sinon point de vu global de la bete, beau en vitrine mais trop fragile pour le terrain

Avatar du membre
haayam
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2012, 23:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KSC] Berreta M93R system 7

Message par haayam » 13 févr. 2012, 18:42

et bien , quand je tire , c'est en full , j'ai beau changé le sélecteur de place , il tire toujours en full (d'ailleurs le problème de sélecteur libre est résolu ^^ ) mais il me reste toujours le problème de full :)

ps: je n'ai pas crée de nouveau topic pour ne pas surcharger le forum
et une review peut étre complété par des notification technique lol :sorry:


merci pour vos précieux conseil !!

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »