Comparatif des TT-33 KWA et WE

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Comparatif des TT-33 KWA et WE

Message par Titus72 » 09 août 2013, 17:50

Salut,

On va commencer par le RS, ce sera la référence:

Image Image

Et voici le We:

Image Image

Cliquez sur les miniatures pour les agrandir (puis éventuellement sur la petite loupe qui apparaît au milieu des icône dans le coin supérieur droit de l'image), si une des miniatures ne s'affichait pas (ça arrive encore), cliquez sur le symbole de lien brisé qui remplace la miniature, et elle s'affichera en grand.

Pas trop mal hein (bon, il n'a pas la patine d'un RS de 1942 en acier, mais il s'en sort bien).

Pour la suite, nous comparerons le KWA (noir) au WE (silver).

Commençons par le mécanisme:

Image

Et vues de côté:

Image

Les culasses:

Image

Vues de côté:

Image

Voyons les marquages:

A gauche

Image

Image

Au dessus:

Image

Image

Le marquage fantaisiste de KWA, à droite (WE n'en a heureusement pas):

Image

Passons maintenant aux chargeurs (et arrêtons directement le suspense: ils ne sont pas compatibles (bien qu'ils se ressemblent)):

Image

Image

Image

Image

Image

Les deux en entier:

Image

Seul point négatif du WE, le canon externe comporte un pas de vis pour y mettre un silencieux:

Image

En conclusion, We l'emporte haut la main.

Éclaté du WE Image

Éclatés du KWA Image Image Image

Les marquages sont plus réalistes et mieux faits (on dirait même qu'ils ont été fait manuellement, il sont légèrement irréguliers).

Il a plus de kick, le retour de culasse est plus franc le ressort de rappel est plus costaud), et il doit aussi être plus puissant (à vue de nez, je ne l'ai pas encore passé au chrony (les piles sont plates, je dois les recharger)).

Le canon externe est en métal (le KWA est en plastoc).

Le canon externe a la bonne longueur (le KWA est plus long).

Seul détail à mettre au crédit de KWA: la détente sert de sécurité (en pivotant légèrement vers le bas), je l'ai mis en point positif, mais je ne sais pas si le RS a cette particularité.

Parlons prix, le We m'est revenu à 100.14€ tout compris, et le KWA à plus de 200.00 (je ne me souviens plus du prix exact, l'achat date de juin 2012).
Modifié en dernier par Titus72 le 18 avr. 2014, 16:33, modifié 8 fois.
A+

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Comparatif des TT-33 KWA et WE

Message par stuntnono » 09 août 2013, 19:50

jolie comparo titus ;)

sa fait plisir WE et de plus en plus performant :D ,la replique est très bien cloné,on croirais le vrais

il y a a le moindre détaille comme la visse au niveau des stries a l arriéré de la culasse ou les plaquette de poigne avec en bas l encoche

+1 merité

merci de ton comparo titus :biere: (biere belges ;) )

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »