(HK3P) Review GBB - Glock 23

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

(HK3P) Review GBB - Glock 23

Message par lawooll » 30 nov. 2013, 23:28

Salut les amoureux des GBB, et plus particulièrement les amoureux du GLOCK comme moi! :love2:

Après le G17 WE et le G18C WE dont notre Cap'tain national a déjà fait la review :allah: , je me lance dans l'histoire afin de compléter par un petit modèle avec cette mécanique WE, c'est à dire le Glock 23 de chez HK3P, qui n'est ni plus ni moins qu'un WE avec les marquages RS.

Ce G23 qui pourrait être dénommé G23C, de part la présence d'évents sur l'outer barrel/slide, reprend le design extérieur du G23F de la marque KSC/KWA, sauf que celui-ci est un modèle de "Generation 4" et qu'il est aux cotes MARUI. De plus la version KWA/KSC est fournie avec un mag 25 BB's et un grip spacer alors que cette version est fournie avec un mag compact de 20 BB's.
Ayant déjà possédé les modèles G23C KSC/KWA et étant l'heureux propriétaire d'un G18C Marui, je vais pouvoir vous distiller quelques points de comparaison par ci par là à titre indicatif.

Le modèle présenté n'a rien de modifié pour le moment, tout reste d'origine pour la review et les tests de tirs....même si je pense déjà à quelques améliorations ;)
Pour les tests de puissance et de ROF, le hop up sera mis à 0. Pour les tests de tirs sur cibles, le HopUp sera réglé au mieux, avec un peu de Téflon autour du joint et du canon pour parfaire les fuites entre ces deux pièces.

Concrètement, le G23C "full auto" n'existe pas en version RS.
Il existe bien un G23C, mais pas de "full auto", et les évents sont bien différents de cette version airsoft, ....et voici quelques petites photos de ce G23C.

Image

=============================================================================================================================


Image


1°/ Présentation :


N'ayant pas pleinement d'équivalent RS, je vous dirige rapidement sur les explications/historique de la famille GLOCK....histoire de dire que!

=--> Glock - Wikipédia (Fr) <--=


La Réplique :

- Le Glock G23 GBB de chez HK3P.

Cette réplique de Glock G23 est une version 4, ce qui implique un corps différent avec une frame adaptable à la morphologie de chacun grâce à des cales fournies dans la boîboîte. A ce jour, WE/HK3P sont les seuls à produire cette quatrième génération.

-Réplique version WE dispo en Europe et en Asie...

- Prix de ce Glock G23 : aux environs de 85$ FDP OUT et Douane OUT pour l'ASIE, et aux alentours de 115 Euros FDP OUT den Europe...[/i]

-Réplique version HK3P dispo en Asie...

- Prix de ce Glock G23 : aux environs de 115$ FDP OUT et Douane OUT...[/i]


Le Chargeur :

Le chargeur est de conception standard MARUI/KJ. En le comparant avec mes chargeurs G17/G18C Marui, à part la taille qui découle d'un modèle compact, il est presque en tous points similaire. Je dis bien "presque", car le GAZ ROUTE est légèrement différent d'un Marui ou d'un WE qui est son clone trait pour trait. Pour le chargeur G17 Marui/WE, ce gaz route est légèrement concave pour se plaquer contre un nozzle convexe. Pour ce modèle G23, le gaz route est plat pour se plaquer contre un nozzle plat....et en y regardant de plus près, on s'aperçoit que c'est exactement le même modèle que pour le chargeur du G23 KJ.
Pour ceux qui comme moi désiraient utiliser leur chargeur de G17/G18C dans ce modèle en y ajoutant juste un grip spacer (http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... -GLOCK63BK), c'est rappé! :cry: A moins de changer le gaz route par un modèle KJ mais là ça ne sera plus utilisable sur G17/G18C Marui/WE. Cependant, j'ai fait quand même l’essai de tirer avec un chargeur G17 Marui dans mon G23...ça marche, mais je ne saurais vous dire dans la durée et je n'ai pas envie de prendre le risque! :roll:

- Le chargeur Gaz WE de ce Glock contient 20 BBs d'origine (environ 20-25$ suivant les Shops) =--> WE G19/G23 20 Rounds Magazine <--=
- Le chargeur Gaz KJ à la sauce GUARDER (environ 20-25$ suivant les Shops) =--> Guarder Custom KJ Works G19/G23 Magazine 20 Rounds Magazine <--=
- Le chargeur CO² WE avec grip spacer pour G19/G23 contient 25 BBs (environ 35$ suivant les Shops) =--> WE G Series 25 rounds CO2 Magazine <--=


=============================================================================================================================


2°/ Review Rapide :


La Boite :

Commandé chez AirsoftGlobal, je tiens à remercier le shop car la réplique est arrivée en 1 semaine par Airmail, et bien emballé comme d'habitude!!! :super:

Image

A la différence des boîtes WE de la G serie, ici le repact de HK3P est plus que sommaire....une boîte en carton banale, sans aucune photo ni marquage extérieur... on fait profile bas! ;)
Juste une inscription au marqueur faite par le shop sur l'un des côtés de la boîte histoire qu'ils s'y retrouvent dans leur stock et c'est tout!!!

Comme Cap'tain l'a déjà évoqué, les licences Glock, ou plutôt les termes "GLOCK", "G quelque chose", sont détenues en France par Cyberprout.....donc moins on en dit sur ce qui se trouve à l'intérieur, et mieux on se porte, surtout quand ce qu'il y a dedans comporte des marquages RS! :chut:


Le Contenu de la Boite :

Image

Image

A l'ouverture du carton, on aperçoit la réplique, un Chargeur Gaz, des cales pour modifier la taille de la poignée, une goupille plus longue pour les cales, un chasse goupille, et c'est tout...pas de manuel, pas de tige de débourrage, etc!!!! . L'intérieur de la boîte, en polystyrène blanc, est celui des modèles WE G serie Gen 4.

Une nouvelle fois, on remarque le sérieux du shop quand on découvre la réplique scotchée de partout....mais ils se sont pris pour MacGyver et son chatterton magique ou quoi!!!! LOL!
Sans rien leur préciser lors de la commande, ils ont masqués l'intégralité des marquages présents sur le slide, sur l'outer barrel et sur la frame..... :super:

On a donc :

- Le Glock 23 de chez HK3P.
- Deux cales de grip.
- Son Chargeur Gaz de 20 coups (sans fuites à son arrivée).
- Une goupille un peu plus longue pour fixer les cales de grips.
- Un axe / chasse goupille pour permettre de démonter les goupilles de cales de grips.
Et c'est tout...mais bon tant que la réplique est là c'est le principal non!!!! :D



La Notice :

N'étant pas présente à l'intérieur de la boîte, le manuel est cependant accessible et téléchargeable en version PDF sur le site de WE. Ne cherchez pas le manuel du G23 car il n'existe pas! En effet, la mécanique du G23 est identique au G18C de la marque, c'est donc le manuel de ce dernier qu'il vous faudra!
Pas la peine d'aller voir sur le site de WE, on vous donne tout ici! LOL!...........=--> Manuel WE - Glock G18C <--=
Le Manuel est de présentation classique chez WE, et assez bien faite.
La Notice est multilingue avec des images relativement explicites pour ceux qui serait fâchés avec la langue de Shakespeare :sad:


Première Impression :

Bon! Une fois tout le scotch enlevé, on découvre:

- Un corps en plastique, comme l’original, mais comme dis plus haut, c'est un "Gen 4". Je suis vraiment bluffé par la qualité de la frame, et en prime cette version HK3P arbore de beaux marquages RS. On est très loin de l'aspect plastique brillant d'un Marui, et je dirais même qu'on est même au-dessus d'une frame Guarder au touché, qui pourtant était pour moi une référence (je dirais même que ça m'évoque la frame de mon ancien G23F KSC...si si je vous jure!).
- Un Slide et un canon externe en Alu avec marquages RS joliment gravés, pas de jeu avec le corps...c'est du tout bon! En revanche, mais ça je m'y attendais, la peinture est très fragile! Ce qui me choque par contre, c'est la différence de teinte entre slide (gris) et outer barrel (noir) :cry:

En résumé, c'est super bien fini et je suis agréablement surpris de l'aspect général de cette réplique. De plus, le modèle "Gen 4" est seul sur le marché pour le moment...

Image

=============================================================================================================================


Les Marquages :


Comme dit plus haut, les marquages de la version HK3P sont sensés être fidèles au RS. A part un logo "MBS**" présent sur le côté droit de la frame (cf photo), le reste a l'air conforme avec une profusion de logo GLOCK partout! :love2:

Image

Sur le slide on peut lire: "Glock 23 Tactical .40".
On retrouve des numéros de série, moulés sur le Slide, sur le Canon Externe, et le corps plastique, comme sur les RS, et un mytho numéro de série présent sur la sécurité reprise aux glocks Marui, qui lui est différent (et qui sera bientôt remplacé par un number tag Guarder :D ).
Le logo GLOCK est présent partout, que se soit sur le slide, sur l'outer barrel, sur le côté gauche du grip, sur le talon du chargeur, et sur les deux cales de grip fournies en suppléments.
Des marquages "MADE IN AUSTRIA - GLOCK Ges.m.b.H." et "Pattent Pending" viennent compléter sur le coté droit du grip.
En revanche, le calibre .40 qui normalement devrait également être présent sur le dessus de l'outer barrel, est ici absent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les Sights du G23:

Sights full plastoc avec points blancs :beurk: et là, étant un des derniers de la G serie, on aurait aimé des night sights comme sur les dernières productions WE comme le M&P, le PX4 bulldog, etc.
C'est un Glock, donc:
- Visée avant, non réglable.
- Visée arrière, non réglable.
Cependant, de part l'outer barrel spécifique de ce petit G23, le front sight n'est pas vissé par l'intérieur du slide comme ses grands frères, il est maintenu dans une fente comme sur un 1911. En ce qui concerne le rear sight, il est spécifique à ce G23 WE/HK3P (rear sight qui identique à celui du G23F KSC/KWA) puisque la version KJ est quand à elle équipée d'un rear sight standard type G18C.

Image

Image

Image

L'alignement de visé avec les Sights du Glock...

Image

N'étant pas très fan de ces sights, et en attendant d'adapter à ma sauce des night sights Guarder acier avec marquages Glock pour G18C....je lui ai collé un rear sight de G18C Marui qui trainait :roll:

Image


Le Corps :

Image

Image

En y regardant de plus près, le corps de ce G23 est super bien fini, la trace de plan de joint du moulage est très légèrement visible, mais propre, constante, et vraiment pas prononcée....ça reste une pièce injectée donc je m'attendais à pire, beaucoup pire! LOL!
Deux points d'injection du plastique visibles à l'avant du Trigger Guard et sur le côté gauche de la frame juste sous le slide.

Image

Image

Malgré ces tous petits défauts, je reste sur ma première impression, le plastique utilisé pour cette frame Gen 4 est magnifique et vraiment moulé avec soin! Je ne m'attendais vraiment pas à ça :coeur2:



La Culasse :

Image

Image

Le slide du G23 WE/HK3P est un modèle hybride avec les évents directement sur l'outer barrel.
Comme dit précédemment, c'est un modèle en métal (bon c'est quand même un alliage type zamac, mais c'est déjà pas trop mal pour le côté réalisme et sensations ;) ), les gravures sont bien moulées, et la peinture est propre. J'émettrais quand même une réserve concernant la fragilité de la peinture qui se barre assez vite (deux passage dans mon Holster rigide et le slide est déjà marqué jusqu'au métal :cry: ....à voir si à terme je ne vais pas me lancer dans une histoire du genre bronzage à froid, faut que j'étudie la question.). La teinte grise du slide me convient bien, ce qui me dérange le plus c'est la différence de teinte avec l'outer barrel qui lui est noir. De plus, ce dernier, bien qu'ayant une peinture tout aussi fragile que celle du slide, est recouvert d'une peinture plus grossière qui fait assez cheap (en comparaison au slide j'entends, mais cela reste très correct par rapport à ce que j'ai déjà pu voir sur certaine réplique cheap).

A savoir également, pour ceux qui ont les moyens, il est apparu un combo slide/outer en acier avec marquages RS de la marque Phenix Airsoft (dispo en Asie) pour cette réplique, mais il vous en coûtera 250$...ça fait chero pour une réplique qui en fait à peine 115$ dans sa version HK3P.....mais bon, là pas de soucis de peinture :lol:


Les Chargeurs Gaz:

Le chargeur de ce G23 n'existe qu'en version Gaz, et est 100% identique à celui du G23 KJ.
Les composants comme les valves restent les mêmes que sur les autres chargeurs de GBB de la marque, quoique je soupçonne une valve Hi-flow (cf photo, à droite le chargeur G23 WE/HK3p, et à gauche le chargeur G17 Marui).


Image

Le design général de la mécaniques semble identique aux modèles Marui/WE/KJ. Une différence cependant, comme évoqué plus haut dans la review, un GAZ ROUTE différent des modèle G17/G18C Marui/WE (cf photo, à gauche le chargeur G23 WE/HK3P avec le gaz route plat, et à droite le chargeur G17 Marui avec gaz route concave...ici remplacé par un modèle NineBall identique au Marui).

Image

Le Chargeur Gaz de ce modèle est un Clone parfait du modèle KJ, Guarder en a d'ailleurs fait une version Custom. Les chargeurs G17/ G18C version 25 BB's ou version 50BB's sont compatibles tel quel mais j’émets une grosse réserve sur la fiabilité dans le temps sans mettre des gaz route compatibles.
L’emport en BBs de ce chargeur est de 20 billes (j'ai réussis à en mettre 22 mais je vous distille la donnée constructeur), comme déjà dis plus haut.

WE ont sortis une version CO² de 25 BB's fourni avec un grip spacer spécialement fait pour G19/G23. Ce grip spacer spécifique est également produit par GUARDER.

A noter que les talons de chargeur type Marui se montent parfaitement dessus, notamment, si comme moi, vous êtes des MAGPUL lovers :fool2:

Image

Image

=============================================================================================================================

Démontage des Chargeurs Gaz:

Le Démontage de la Culasse :

Démontage du Canon Interne/Externe et du HopUp :

Démontage du Piston :

Vu complète du Démontage effectué :

La Mécanique du Corps :

Vu complète du Démontage effectué :


Pour ces chapitres , la mécanique du G23 WE/HK3P étant strictement identique à la mécanique du G18C WE, je vous renvoies directement à la review de Cap'tain, non pas par faignantise mais pour ne pas faire doublon..........viewtopic.php?f=37&t=4101


Remarques complémentaires:
Ici nous sommes sur une version compact, le canon interne mesure 84mm.
De plus, pour répondre à Cap'tain, et ceux qui se posent la question, le nozzle est vraiment identique à celui d'un G17 Marui, sauf que le Marui possède deux ergots (ergots poussoir du ressort de rappel du nozzle) alors que celui du G23, et par conséquent du G18C, n'en possède qu'un. Ayant un nozzle AIP de G17 pour KJ/Marui sous la main (en gris sur la photo), j'ai fait le test. Tel quel, ça ne rentre pas, la faute au second ergot qui est de trop. Du coup Mr Cutter est passé par là :x , et ça fonctionne!!!! Re-du coup, je pense qu'une petite tête de piston PDI winter pour G17 Marui ne devrait pas tarder :fool2:

Image

Image

Image

=============================================================================================================================


4°/ Optimisation et Fiabilisation :


Les Modifs pouvant apporter un Fonctionnement Optimisé :

Pour rendre votre Glock G23 encore plus fiable, précis, et constant, vous pouvez investir dans certaines pièces internes, comme la liste ci dessous :
- Canon de précision type Glock Marui (longueur pour Glock G19/G23, soit 84mm).
- Combo canon de précision/Joint HopUp de bonne qualité....moi je vais y coller un canon 6.01 Ra-Tech avec un joint hop up A+ Airsoft DEVIL (pour changer un peu de mes hop up NineBall soft :p ).
-Une tête de piston digne de ce nom...pour moi ça sera une PDI winter (maintenant que je sais que les versions G17 Marui sont compatibles).
-l'achat prochain d'un chargeur G23 KJ customisé par GAURDER histoire de voir la différence...
_Pour ma part, un trigger ajustable GUNSMODIFY vers.3 car le trigger d'origine est merdique dans mon cas :cry:

=============================================================================================================================


5°/ Test de Tirs 100% Origine :


Précision de tir en Configuration d'origine :

- Billes utilisées : Xtrem Precision BIO 0.20gr.
- Gaz : Extrem Blow Back.
- Température : 19°C en intérieur.
- Hop Up réglé.

Résultat à 5m :

A gauche, dans sa config d'origine: canon et rubber HK3P/WE.
A droite, dans sa config définitive: canon RA-Tech 6.01 de 84mm et rubber NINEBALL Soft (violet).
Image
Il n'y a pas photo, le groupement est nettement amélioré, et la portée légèrement augmenté, ça tire droit sur 35 à 40m....pas mal pour un si petit canon! :roll:


Puissance du Glock G17 en Configuration d'origine :

Tir avec le Chargeur Gaz d'origine WE/HK3P :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200
- Gaz : Extrem Blow Back (bouteille au 3/4 vide).
- Température : 19°C en intérieur.
- Hop Up à 0.

- Tir 01 : 284.4 FPS
- Tir 02 : 271.3 FPS
- Tir 03 : 277.0 FPS
- Tir 04 : 273.3 FPS
- Tir 05 : 280.2 FPS
- Tir 06 : 275.3 FPS
- Tir 07 : 279.5 FPS
- Tir 08 : 277.9 FPS
- Tir 09 : 276.7 FPS
- Tir 10 : 274.5FPS

Les Puissances Mesurées :

- Maxi : 284.4 FPS
- Mini : 271.3 FPS
- Moyenne : 277.0 FPS

Conclusion :

Ca secoue bien, le kick est là il n'y a pas de soucis....ça vaut le kick que j'avais avec mon G17 Marui TF 141, voir même un peu plus (sans doute le fait qu'il soit plus léger).

Rate Of Fire avec le Chargeur Gaz d'origine WE :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200
- Gaz : Extrem Blow Back (bouteille au 3/4 vide)
- Température : 19°C en intérieur.

- ROF 01 : 979 RPM (à 245 FPS de moyenne)
- ROF 02 : 946 RPM (à 265 FPS de moyenne)
- ROF 03 : 927 RPM (à 251 FPS de moyenne)

Les ROF Mesurées :

- Maxi : 979 RPM
- Mini : 927 RPM
- Moyenne : 950 RPM


Conclusion :

On se rend vraiment compte qu'on a une version compacte en mode full auto......le chargeur se vide à une allure folle sans dégazage ni incident de tir! ;)
Ce petit chargeur me surprend autant que la réplique....dans le bon sens! :love2:



=============================================================================================================================


6°/ Conclusion sur ce Glock 23 :

Je suis déjà fan de ce petit Glock, pour ne pas dire amoureux! C'est compact (et c'est ce que je cherchais), c'est beau, bien fini, avec aucun jeu à déplorer entre frame/slide/outer (ce qui me faisait peur je dois bien l'avouer), et à un prix plus que correcte qui défie toute concurrence.
Cette version HK3P est un peu plus chère que la version WE, mais quand je vois les marquages RS de bonne facture, cela en vaut la peine!!!!! :coeur2: :coeur2:

Pour finir, une petite photo avec son grand frère G18C Marui...

Image


Les Points Positifs : :love2:

+ Culasse et Canon en métal d'origine.
+ Marquages RS.
+ Frame Gen4.
+ Effet BlowBack bien prononcé... :thup:
+ Chargeurs Gaz de bonne qualité, de bonne conception, et assez performant.
+ Chargeurs compatibles : KJ et Marui / AABB pour Marui / Starks avec seulement un remplacement de gaz route pour les version G17/G18C.
+ Possibilité d'adapter des pièces Upgrade pour Marui, Canon, Joints HopUp, etc... Mais attention à la partie mécanique qui semble légèrement différente...
+ Prix de la réplique et des chargeurs supplémentaires très abordable en Asie. On devrait s'y retrouver en Europe également.
+ Puissance correcte pour pouvoir jouer en assoc (on devrait pas dépasser 300fps au green gaz ou au propane).

Les Points Négatifs : :nul:

- La qualité de la peinture.
- Quelques points faibles qui découlent des matériaux employés et qui méritent une certaine vigilance...notamment au niveau du nozzle et de l'outer barrel (le plus embêtant étant l'outer barrel qui n'existe pas en spare).
- La nécessité de changer les gaz route des chargeur Marui/WE G17/G18C


=============================================================================================================================


7°/ Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :

Comme pour tous les modèles cheap, les vis merdique présentent sur la réplique (même s'il y en a peu sur un glock) sont à caresser avec précaution.....déjà une vis de foirée sans forcer lors du démontage du bloc Hop Up (heureusement j'en avais qui trainaient, ouf!)


=============================================================================================================================


8°/ Modifications effectuées :

_Le nouvel ensemble canon Ra-Tech 6.01 84mm et le rubber NINEBALL Soft.
Image

_Un coup de chatterton autour du canon pour ne pas voir ce dernier à travers les évents de l'outer barrel.
Image

_Un ensemble trigger ajustable GUNSMODIFY en alu CNC (type SAI) pour remplacer le trigger merdique d'origine, un slide stop long AIP, et un number tag GUARDER qui va remplacer la sécu fantaisiste sous le rail de la frame.
Image

_Des Night Sights en acier GUARDER pour G18C, avec marquages GLOCK (pour l'instant c'est encore le front sight d'origine, il faut que je me fabrique un support pour le fixer étant donné que l'outer est spécifique au G23).
Image

_Un chargeur de G23 customisé par GAURDER, avec marquages GLOCK et valve Hi-flow (à gauche le chargeur HK3P/WE, et à droite le chargeur KJ custom GUARDER).
Image

Nouvelles données de tir avec config finalisée, Hop up réglé, et chargeur Custom GUARDER (Température intérieure de 19°c, gaz Extrem Blow Back hiver, bille 0,20gr Xtrem precision Bio):
Les chiffres parlent d'eux-même, on est vraiment régulier dans les puissances :thup:
- Tir 01 : 287.5 FPS
- Tir 02 : 292 FPS
- Tir 03 : 293 FPS
- Tir 04 : 285.3 FPS
- Tir 05 : 285.9 FPS
- Tir 06 : 285.5 FPS
- Tir 07 : 284.2 FPS
- Tir 08 : 283.8 FPS
- Tir 09 : 283.2 FPS
- Tir 10 : 280.2 FPS


=============================================================================================================================


8°/ La bête finie...je l'adore ce petit compact :love2: :

Image

Image

Image

Image

Image

@++
Lawooll
Modifié en dernier par lawooll le 24 févr. 2014, 15:13, modifié 12 fois.
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: (HK3P) Review GBB - Glock 23

Message par Jack-Ass » 01 déc. 2013, 09:21

Salut,

Super la review! Ça fait un moment que j'hésite à me prendre un Glock WE, même si ce modèle est un poil court à mon goût et si je me passerai de la fonction full. Reste que semble envoyer du pâté!

Par contre, concernant l'utilisation des noms "Glock" ou "G quelque chose", il me semble que même Cybergun n'a aucun droit là dessus car Glock (la firme, la vraie) a refusé toute reproduction officielle de ses armes quelle qu'elle soit et boudant ainsi le monde de l'airsoft... En fin de compte c'est tout à leur honneur, ça leur évite de se retrouver avec des "productions officielles" à la Colt ou Kalashnikov (n'étant même pas une marque en sois) qui sont de pures daubes contrairement à leurs modèles d'origine.

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: (HK3P) Review GBB - Glock 23

Message par lawooll » 01 déc. 2013, 14:10

merci ;)

Pour ma part, ces G series de chez WE sont une vrai réussite...tu peux y aller et craquer sans soucis! Tu ne veux pas de version compact/full, alors le G17 WE est pour toi, et contrairement au G18C et G23, lui est entièrement un clone de Marui, donc pas de soucis pour trouver des pièces et le customiser à ta guise ;) .

A vrai dire j 'étais très sceptique sur la qualité/performance des Glock WE (I love Marui :roll: ), mais je dois dire que les reviews de Cap'tain sur leur G17 et G18C de la marque m'ont incité à me lancer. Et puis ce qui a fait pencher la balance, c'est vraiment cette version HK3P en Gen4 :love2: .
Ayant déjà possédé les versions G23F KSC et KWA par le passé (mécaniquement très déçu pour ma part), l'ergonomie de ce petit compact me convenait à merveille. C'est donc avec un brin de nostalgie, mais avec une méca similaire à Marui, que j'ai décidé d'offrir un p'tit frère à mon G18C Marui qui se sentait bien seul depuis le départ de mon G17 Marui TF141 :lol: .

[HS On] Pour l'utilisation du nom "GLOCK", tu as entièrement raison puisque la firme n'a autorisé aucune licence airsoft à personne, que ce soit Cyberprout ou n'importe qui d'autre. Toutefois, et ça c'est typique de Cybertrucmuch, ils ont réussis à trouver la parade pour assoir leur impérialisme Européen en veillant à ne jamais reproduire le logo "GLOCK", mais se sont appropriés les termes "G quelquechose"...en gros une manière de dire "on contrôle tout et vous pourrez pas y échapper!". Enfin bref, c'est un débat interminable [HS Off].
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: (HK3P) Review GBB - Glock 23

Message par Jack-Ass » 01 déc. 2013, 14:57

C'est sur le G17 (gen 3) que j'avais flashé, une copie du Marui donc comme tu dis pour les pièces c'est top, full métal, efficace d'origine, bref ça remplit tout mes critères pour une réplique secondaire! Le problème c'est que je ne tourne plus qu'au CO2 en cartouches, et bien qu'il existe un mag CO2 pour les Glocks WE je suis un peu sceptique sur la capacité de la méca WE à le supporter...

HS 1: ... Alors que des répliques dites cheap KWC (comme le SW40 et le 1911) le supportent très bien pour les avoirs testés et faites souffrir en jeu de manière intensive, donc mon hésitation se pose entre un G17 WE et ça:
http://www.scopeandlaser.com/?sp=&p=6&c ... 15&lang=en
Sachant que tout ce que je demande à un PA c'est de sortir un bonhomme à 20m et de tirer en toutes conditions, ça me suffit amplement, mais comme j'ai déjà eu un 1911 je pensais changer en prenant un Glock sauf que ça me pose de nouveau le problème du CO2..

HS 2: Je redoute le jour où seules les marchandises Cybergun seront autorisées à la vente...

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: (HK3P) Review GBB - Glock 23

Message par lawooll » 01 déc. 2013, 15:16

Jack-Ass a écrit :il existe un mag CO2 pour les Glocks WE je suis un peu sceptique sur la capacité de la méca WE à le supporter..
J-A
D'origine, c'est clairement non....le nozzle va exploser, le slide et l'outer vont se fissurer!!!!
En revanche, si tu investis un peu dessus, nozzle renforcé, slide et outer de meilleure qualité (voir même se tourner vers des ensemble acier chez Guarder par exemple), il y aurait pas de soucis. Mais bon, là on est plus dans la case "un minimum de frais" :roll:
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: (HK3P) Review GBB - Glock 23

Message par dingchavez » 01 déc. 2013, 16:25

Belle acquisition, merci pour cette review bien complète ! :super:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: (HK3P) Review GBB - Glock 23

Message par kptainsboob » 01 déc. 2013, 21:56

Salut,

Excellente review Lawooll : c'est complet et très précis !

Ralalala, après avoir vu de près le Glock de Jeremy, ta review me donnes envie d'aller m'en chopper un ! Bon, je sens que le père Noël va devoir reprendre du service plus tôt que prévu !

@+ KptainsbOOb
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: (HK3P) Review GBB - Glock 23

Message par Cap'tain Caverne » 01 déc. 2013, 22:07

Pour toi, t'es tombé dans la bonne team... Le vaccin n'a plus d'effet, t'es perdu pour la France...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: (HK3P) Review GBB - Glock 23

Message par kptainsboob » 01 déc. 2013, 23:56

Ouaip, c'est clair ! There's no way back ! Madame va encore criser !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: (HK3P) Review GBB - Glock 23

Message par lawooll » 02 déc. 2013, 14:49

kptainsboob a écrit :
Bon, je sens que le père Noël va devoir reprendre du service plus tôt que prévu !

@+ KptainsbOOb
C'est à cause de gars comme toi kptainsboob, que le père noël va faire peur à ma nièce en passant la cheminée....il va être arnaché comme Rambo avec des flingues de tous les côtés! :mdr:
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »