MKVS

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

MKVS

Message par LYNX » 30 sept. 2014, 20:57

voilà le resultat d'un petit projet qui trainait dans u coin de ma tête depuis pas mal de temps déjà
je ne savais pas trp dans quelle rubrique poster ça , dans la mesure ou ce n'est pas un bolt , ni un semi auto , mais un snipe à tir par double action de la détente .

pour completer mon G-SPEC et mon L96AWS je voulais
un snipe à gaz , court , léger, maniable et silencieux , mais sans bolt à manier un longueur inferieure à 80 cm,et un poids de moins de 2.5 kg pour 400 fps max .... deçu par les perf des M700 tanaka /KJW souvent irréguliers dans les fps,et ne rentrant pas dans mon cahier des charges

puisque ça n'existait pas , pourquoi ne pas s'en bricoler un soi même ?



resultat 2.2 kg lunette et chargeur compris et 78 cm pour 390 fps ...
je me suis inspiré du vss vintorez , et je suis parti sur une base de MK23 nbb kjw , car j'ai toujours été impressionné par la portée de ces engins ,
mais un peu gros dans un holster , et peu stable à manier pour un tir vraiment précis.... et en faire une réplique principale ....

dedans il y a quoi ?
canon 6.03 de 303 mm AAC (un canon de G-spec ) , un joint pdi "W" et un peu de patience ( je n'aime d'ordinaire pas le joint "W" je le trouvais peu régulier sur VSR mais là sur le mk23 , il a trouvé son utilité et fait bien le job avec tres trajectoire bien tendue) le silencieux contient à la fois le canon , des barrel spacer maison et le système d’atténuation.
il tape à 390 fps et fait mouche à 100 % dans un bonhomme à 60 m max à la 0.28/0.30 sans vent .... letout dans un "plof" inaudible pour la cible ...bon on est pas dans les perf et la regularité d'un vrai bolt hein! , mais question portée il est quand même impressionnant et dans les 45/50 m il est parfaitement opérationnel pour faire de jolis cartons dans une précision plus que correcte dans la catégorie "400" ....
bois , alu et pvc , tout est démontable facilement et sans outils (c'est la moindre des chose pour regler le hop up)
je ferais des test de précision une fois le joint bien rôdé et la lunette correctement réglée

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par LYNX le 30 sept. 2014, 21:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: MKVS

Message par Cap'tain Caverne » 30 sept. 2014, 21:16

Oah bien, avant de lire la description, je n'ai pas du tout vu le PA dans ton montage...

Original en tout cas... :thup:

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: MKVS

Message par kptainsboob » 30 sept. 2014, 21:20

Wooooow boyyyy !

Alors là, Lynx, c'est juste une tuerie ton custom. Il est magnifique, c'est un boulot de fou que tu a abattus là ! Bravo ! C'est une idée de génie d'être partie du mk23 kjw !
Peux tu nous en dire plus sur la confection du corps ? Matériaux utilisés ?
Je sens que tu vas créer des vocations de customisateurs fous sur ce coup ci !

Encore bravo

Merde grillé par le Corps Caverneux en chef !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: MKVS

Message par Cap'tain Caverne » 30 sept. 2014, 21:24

tu me traite de quoi en disant corps caverneux, ça peut prêter à confusion là...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: MKVS

Message par kptainsboob » 30 sept. 2014, 21:40

Ahhh lol, t'as mis le temps ! :lol:

Non, j'vois pas de quoi tu causes là ... Une allusion quelconque ? Non, vraiment aucune idée ... :roll:

C'était un terme affectif, destiné à rappeler ton rang de dominant à la tête de notre meute gazeuse !

Voilà voilà, si vous me cherchez, je suis :dehors:
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: MKVS

Message par Cap'tain Caverne » 30 sept. 2014, 21:43

Ouai, mais tu m'as traité de bite quoi, tu vas t'en mordre les doigts ce W-E...

1°/ Des billes dans le cu...

2°/ tu toucheras pas ma surprise... :non:

:roll:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: MKVS

Message par ad.max.67 » 30 sept. 2014, 22:30

lol :lol:

@ Lynx: sacré custom, y a du boulot :thup: .

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: MKVS

Message par Art » 30 sept. 2014, 22:40

Très sympa effectivement, ça donne une petite réplique particulière!

Et comme d'habitude, toujours de beaux camos :thup:

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: MKVS

Message par LYNX » 01 oct. 2014, 00:27

merci ! vous êtes bien indulgent envers mon bricolage :oops:
pour répondre à la question
tout la difficulté consistait à trouver un montage solide mais démontable sans avoir X vis à dévisser et en restant léger avec des materiaux facile à trouver . en fait j'ai mis plus de temps à reflechir au projet qu'à le réaliser .

* le upper est réalisé avec un u en alu surmonté d'un tasseau profilé et collé à l'araldite il est fixé à la culasse grace à des tampons en caoutchouc dans lequel sont incrusté deux vis fileté il est surmonté d'un autre profilé alu sur lequel est fixé un rail de L85 ics version picatinny .c'est une contrainte dûe au fait que je ne pouvais percer la culasse pour y fixer quelque chose
il se démonte en enlevant la goupille sur la crosse ,les clip sur la bride du silencieux puis le levier de culasse du mk 23 , là tout l'ensemble "upper" se désolidarise du lower et donne accès à la mécanique et au hop up ,


*le gardemain est un morceau de bois monobloc usiné à l’intérieur dans lequel j'ai fait un moulage en resine epoxyde afin que le silencieux et le rail inférieur puisse se caler sans le moindre jeu .c'est la seule pièce non démontable de la carcasse du mk 23 (mais je sais déjà comment procéder pour pallier à ce inconvenient et le tranformer en version demontable ulterieurement)


*le silencieux est composé d'un tube pvc de 40 mm dans lequel est enchâssé une partie de silencieux classique (pratique pour le filetage de 16 mm du mk 23) , contenant des barrel spacer maison , puis un ensemble de rondelle de mousse de densité et de diamètre différents pour atténuer le son du tir ,
concernant les "clip" sur la bride du silencieux fixé au gardemain la bride est en pvc formé à chaud avec deux tenon en acier venant se clipser sur le gardemain : (cette bride est "élastique" il suffit d'ecarter les pattes du gardemain) pour augmenter la solidité et la rigidité , rien de bien complexe....

*la crosse est composé d'un lamellé collé maison elle est fixée par la goupille traversant le rail du upper , et par un fer coudé qui rentre dans l'espace creux de la poignée derrière le puit de chargeur , simple , rigide .

Geronimochx
Messages : 190
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chamonix

Re: MKVS

Message par Geronimochx » 01 oct. 2014, 19:04

Vraiment très beau ce custom !et très original :thup:

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »