FNX VFC/Stark amrs/Cyber

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

FNX VFC/Stark amrs/Cyber

Message par Joker » 05 avr. 2015, 21:39

Hello les boys,

ça fait un moment que ça traîne alors il est largement temps d'avoir une petite review sur ce produit. Dès l'annonce de la sortie, en bon Belge, je ne pouvais pas passer à côté d'une réplique de la FN aussi Américaine soit elle :). Je contacte donc le shop local qui se situe à 175 Km, et oui la Belgique c'est tout petit mais une fois dedans ça peut être long :).

Bref, j'attends mon tour vu que c'est une précommande et enfin le voilà. Au moment où je l'ai eu, pas de chargeurs dispo...

J'ai perdu le texte que j'avais fait en vue d'une review à chaud, il faudra donc que vous vous contentiez de ma mémoire :). Le package est tout simplement pourri, un joli carton imprimé et une feuille de plastique thermoformée en guise d'écrin. Et basta, pas de billes, pas de tige de nettoyage, pas de lingette, rien. Si je me souviens bien c'est un gun dans les 200€, ça fait léger pour un gun à ce prix. A oui, ça dégueule de gras, ça c'est gratuit... Bref, je suis content, j'ai un FNX...

Retour maison, il fait beau, je déballe pour de bon. C'est beau, c'est massif, c'est lourd, les marquages sont pas mal du tout et mis à part la plaquette d'identification, il me semble qu'il n'y a rien de fantaisiste. La différence de couleur entre la frame et la culasse correspond plus ou moins à ce que l'on peut trouvé sur internet en images RS.

Par contre quand on jette un oeil de plus près, les problèmes commence... Ce qui est le plus flagrant c'est l'écart qu'il y a entre la frame et la culasse, bien plus prononcé sur l'avant. C'est vraiment pas joli. Deuxième choses, c'est le talon de chargeur, là aussi, même combat et c'est toujours une réplique à 200€. Et en bonus le guidon a du jeux...

Bref par ici le coleman, et je tir à vide qq fois. L'arrêtoir de culasse fait sont office. Je retiens cet arrêtoir et je tir encore qq fois toujours à vide. Très, très bon kick... Ok, voyons voir ce qu'il a dans le ventre. Je prends le chargeur en main, j'abaisse le ressort et là c'est le drame, le ressort saute hors du guide. Il n'en fallait pas plus pour se retrouvé avec ce put*** d'accordéon. Cela dit en passant, je n'ai jamais compris pourquoi on ne copie jamais le système qu'il y a sur les PA KSC entre autre, qui bloque le ressort en bas et qui permet un chargement de billes facile... A croire que l'on ne copie que les trucs de merde...

Et voilà, je me retrouve donc à devoir démonter une réplique toute neuve. J'enlève donc le talon et je m’aperçois que le talon ne tient que par une seule visse. Pas étonnant que ça ne tient pas droit. Je démonte le cul du chargeur et check le joint, une cata. A l'heure où j'écris ces lignes j'ai essayé, de remettre le joint avec du téflon en plus, avec du téflon roulé en boudin et avec de la pâte a joint pour l'automobile, rien y a fait. Je ne désespère pas, j'ai encore beaucoup de solutions à portée de main mais je n'ai pas le temps pour le moment.


Place aux tof :love2:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la partie démontage de chargeur...

Image

Image

Image

Image


Le joint avait déjà bien morflé en sortie de boite... Et voyez cette forme à la c** du joint ? :teletubbies:




J'ai quand même réussi à tiré qq billes, la fuite n'est pas énorme. En conclusion je dirais que ce PA n'est pas réellement jouable en sortie de boite, bien sur les moins exigeant s'en contenteront. Perso, étant habitué à jouer avec des PA Marui ou upgrader, je ne peux pas me contenter d'une précision aussi médiocre. Par médiocre j'entends PA de moyenne gamme genre KSC il y a 10 ans...
Modifié en dernier par Joker le 04 juin 2015, 20:33, modifié 4 fois.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: FNX VFC/Stark amrs/Cyber

Message par Joker » 05 avr. 2015, 21:39

Réservé interne et modifs...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: FNX VFC/Stark amrs/Cyber

Message par Cap'tain Caverne » 05 avr. 2015, 21:49

On voit pas tes photos...

J'ai également une review de ce modèle en attente depuis la sortie de la version TAN, mais j'ai jamais fini les photos... :oops: Donc jamais posté... Honte à moi...

Je ferais une review complète de la version Black quand elle sera dispo, je vais me faire une version dual tone en mixant les deux répliques...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: FNX VFC/Stark amrs/Cyber

Message par dingchavez » 05 avr. 2015, 22:23

Contacte ton shop, tu as dû tomber sur un lemon.

Mes 2 centimes ici : http://lantredudingo.canalblog.com/page ... 82893.html
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: FNX VFC/Stark amrs/Cyber

Message par Joker » 05 avr. 2015, 23:36

Bon ben sorry mais je n'arrive pas a obtenir une adress non locale pour mes liens de photos, je verrais ça demain :(
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: FNX VFC/Stark amrs/Cyber

Message par Joker » 06 avr. 2015, 13:22

Hop, j'ai heberger mes images sur le net en attendant :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: FNX VFC/Stark amrs/Cyber

Message par Cap'tain Caverne » 06 avr. 2015, 13:37

Oh lol, comment le ressort a réussit à sortir comme ça ?? Jamais vu ça...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: FNX VFC/Stark amrs/Cyber

Message par Joker » 06 avr. 2015, 14:04

A mon avis il était déjà pas mal tordu de base...

dingchavez a écrit :Contacte ton shop, tu as dû tomber sur un lemon.

Non non ce n'est pas un lemon, c'est juste un PA médiocre. Si c'était un lemon, y aurai un défaut. Là, c'est la foire à la saucisse...

Déjà VFC/Sartk Arms/CyberGun, ça part mal, et c'est confirmé à l'arrivée. Si tu prends VFC --> mis à part les AEG qui ont bonne réputation, le reste... Stark --> y a du bon et du catastrophique et je ne remettrais pas une couche sur le cas Cyber. Met les tout les trois pour faire une réplique, voilà ce que ça donne.

C'est bien parce que le modèle fait chavirer mon petit coeur tout mou sinon je l'aurais pas pris. Cela dit mnt qu'il est là, je vais en prendre soin :cry:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: FNX VFC/Stark amrs/Cyber

Message par Cap'tain Caverne » 06 avr. 2015, 18:18

VFC et Stark, c'est pareil...

Stark = filiale GBB de VFC.

Après, Cyber ne fait que distribuer, je ne pense pas qu'ils décident de quoi que ce soit pour la partie technique et mécanique des GBB revendus sous licence.
Qualité perçu du produit, peut être, surement même, packaging, je pense que c'est clairement cyber qui est meneur car vendu sous leur marque et licence, mais c'est tout, je ne pense pas qu'ils aient leur mots à dire lors du développement interne des répliques de leur catalogue.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: FNX VFC/Stark amrs/Cyber

Message par Joker » 06 avr. 2015, 19:12

Ils ont leur mot à dire au niveau prix unitaire sortit d'usine, ce qui veut dire indirectement que le fabricant est amener a faire des concessions. D'où le zamac tout pourri. Si ils ont un bon joint joint hop up à 0.05$ pièce, ils devront sans doute grater jusqu'a 0.02$ et on se retrouve avec un joint de mer***. Et ainsi de suite...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »