[Marui] USP COMPACT

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

[Marui] USP COMPACT

Message par Joker » 01 mai 2015, 14:16

Hello les boys,

Hier, j'ai reçus de chez Impluse un petit PA, un USP Compact made in Japan. Alors dans la foulée, une petite présentation s'impose. All in c'est 18000 Yen soit 133€ et des rawette. A côté des 200€ All off du FNX, y a pas foto...

Je vous passe le déballage, on en a rien à battre ou presque. Je voudrais juste dire que le package est ultra complet, deux joli livrets, quelques cibles, des flyers en veux tu en voilà, le traditionnel sachet de billes, un tige de débourrage/nettoyage. Et plus important, un rail à fixé sous la réplique et un talon supplémentaire plat pour le chargeur. A oui, le "berceau" qui maintient la réplique est en frigolite et est collé sur le couvercle de la boite... bizarre :). +/- 70€ de différence avec le FNX, qui, pour rappel est assortit d'un package ridicule...

Première impression, c'est du Marui, y a pas de doute. Full plastique, aucuns jeu, graissage au top, finition au top tout pareil. Côté marquages, il me semble que la culasse est conforme au modèle RS, par contre la frame arbore le traditionel "Tokyo Marui Made in Japan ASGK". vivement une frame avec des joli marquages...

Prise en main, bah c'est un compact, malgré mes relative petite mains, faut pas moins. Avec le talon de chargeur traditionnel, c'est tout juste. J'ai même pas envie d'essayé avec le talon de spare. Mais dans l'ensemble ça tombe bien dans la main, les commandes sont très bien positionné et actionnable avec le pouce sans devoir faire pivoter la réplique (comme sur un 1911 par exemple). Bon, vous me direz que c'est pas du fait de Marui mais bien de nos cher concepteur des chez HK...

Allez, stop le bla bla, place aux tofs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A noter : la pièce qui pousse les billes est conçue pour ne plus que l'on s’inquiète de finir à gauche ou à droite dans le double stack, bien vu ;)
Par contre, toujours pas de système pour calé le ressort et graillé en paix, mal vu ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et pour finir, un petit tour de téflon autour du joint histoire de... Je vous épargne la photo hein :)



Voilà, a vous de voir, perso je suis conquis. Il est vrai que c'est un modèle qui existe déjà (KSC) mais en tant que fan de Marui je me sentais un peu obligé :). Pour finir, c'est un PA qui ne conviendra pas du tout aux grosses paluche, mais ça on s'en doutais un peu. Pas de traditionnel +/-, pas envie, je trouve ça fort peu objectif et puis y a aucune surprise. Pas non plus de réservation de deuxième post pour le démontage et upgrade. Un simple tour de téflon sur le joint hop up suffira largement ;).
Modifié en dernier par Joker le 04 mai 2015, 19:05, modifié 1 fois.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [Marui] USP COMPACT

Message par kptainsboob » 01 mai 2015, 14:44

Sympa ce petit usp ! J'hésite entre celui la ou la version classique !
J'imagine qu'on peut oublier le propane ...
As tu une idée du grammage optimal de billes à utiliser sur cette réplique ?
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Marui] USP COMPACT

Message par Joker » 01 mai 2015, 14:49

Je n'ai pas encore fais de tests poussé pour le grammage, mais la 0.28 se lève...

Pour le propane, perso j'oublie, mais dans ma team y a 2/3 mecs qui n’hésite pas à mettre du propane dans leur Marui, pas eu de problème jusqu'ici.

Le choix du compact ou du classique, dépendra des la taille de tes mains, la taille réduite du canon n'influe pas vraiment sur les perfs.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Marui] USP COMPACT

Message par Cap'tain Caverne » 01 mai 2015, 15:26

J'ai un modèle KSC, et la tige ressort de rappel entre autre est méchamment pompé sur le modèle KSC.

Sinon, je serais curieux de comparer le mien (KSC) à un modèle Marui. Sboob, si tu vois ce que je veux dire... Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui] USP COMPACT

Message par dingchavez » 01 mai 2015, 15:37

Merci Joker, je peux mettre le lien de cette page dans ma review ?

Mes deux centimes sur cet USP compact ICI
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui] USP COMPACT

Message par furybaby » 01 mai 2015, 15:40

Merci pour la review :)
Je reste sur mes USP KSC ou la mecanique est 1000 fois plus jolie, et au moins elle est en acier chez KSC :p

Par contre le rail me fait du noeil :roll: :roll: :roll:
We won't fall

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui] USP COMPACT

Message par SierraRomeo » 01 mai 2015, 15:41

Salut,

merci pour cette petite revue de l'USP Compact de TM ... j'ai un gros faible pour cette réplique, ayant un USP Compact KSC et un P10 de la même marque.

N'ayant pas de grosses mains, j'apprécie particulièrement l'ergonomie et la maniabilité de ce modèle et pour avoir eu l'occasion de tester la version RS, je peux vous dire que c'est un sacré joujou.

Le seul truc qui pourrait me rebuter est la culasse ABS ... j'aime bien le métal, gageons qu'un kit culasse + canon en alu seront disponibles un jour :idea:

@+ E

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Marui] USP COMPACT

Message par Joker » 01 mai 2015, 15:49

Prix et perfs sensiblement les mêmes à mon avis. Ceci dit, pour le KSC, les marquages d'origine sont bien moins joli (peinture blanche) et plus fantaisiste (cal 6mm, Umarex ect..). Par contre culasse métal pour le KSC... Du pour et du contre pour la culasse métal. Plus de kick (loin d'être certain) et moins jouable en hiver (certain).

@ Ding : Oui bien sur

@ sierra : Comme dit plus haut, j'ai un gros doute sur le gain de kick avec une culasse métal. Je veux dire... Le TM en plastique et le KSC en métal doivent être sensiblement dans la même gamme de kick.

@ Fury, évidemment si tu es déjà équipé de KSC, aucun intérêt de réinvestir dans du TM. Enfin... Presque... :roll:


Par contre oui l'interne du lower est en alu chez TM, mais là, vu la culasse plastique, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir autre chose que de l'alu dans la frame. Il n'y a que l’arrêtoir de culasse qui est en acier.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui] USP COMPACT

Message par dingchavez » 01 mai 2015, 16:37

Merci
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »