Pardonne leur leurs offences....

Racontez nous comment vous avez franchis le pas des GBB et GBBr...
Répondre
Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Pardonne leur leurs offences....

Message par Rapture » 19 juin 2015, 19:04

Ma premiere replique d'airsoft etait un Nastoff 45 Springfield (si vous cherchez, on doit etre en 1996 a peu pres).
Ce jour là, un ami arrive en partie avec un 357 kwc a gaz.
La gifle...alors on me dit que ca existe aussi en fusil d'assault. Evidemment apres etre passé au magasin de modelisme du coin ( a cette epoque meme avec un forfait ADSL AOL on ne trouvait rien pour commander...), un kit Escort ou Asahi a plus de 5000 francs m'a vite fait passer a la batterie japonaise.Le Famas etait sorti...

17 ans plus tard, apres tant de gears, de pistons, de moteurs high torque et de bruit de machines a coudre, est arrivé un Open Bolt WE a la maison (je ne parlerai pas de mon DSR-1, bien a part dans le sujet).
Et là, la meme sensation qu'a mes 15 ans. La gifle, certes moins prononcee car dans les differentes assos ou j'ai officié j'ai pu voir les bestioles en action, mais quand c'est TA replique, c'est pas pareil.

Depuis, 7 gbbr sont passés sur mon canapé. Scar, 416, AKM, Mac11...certains sont partis, d'autres resteront meme si un jour j'arrete de courrir sur les terrains. Chose que je ne pense meme pas avoir eu envie avec un aeg (tout Inokatsu ou Systema qu'il fut...)

La morsure est fatale, le retour en arriere impossible. J'en arrive meme a ne plus m'enerver quand ca casse...tant que la replique vaut le coup, on repare et en avant.

Aujourd'hui, mon amour pour GHK m'a confortablement installé dans leur cremerie, car les AK et moi c'est parti pour durer, mais je ne suis pas sectaire, tant que ca marche, que c'est beau et efficace.

Je remercie toutes les marques qui continuent a faire avancer ce mode de propulsion, sans exception (je vous vois deja venir :p ).
Aujourd'hui, le gbbr se rapproche enfin de l'AEG dans le sens où tout le monde et toutes les bourses sont satisfaits. Du debutant au confirmé, du puriste RS au tacticool fou, de 280 a 500 fps, y'en a pour tout le monde. Et ca coute pas un saladier a reparer si on est demerdard et un peu equipé.

Longue vie à la rocket valve, au npas, au degazage, et surtout au plaisir de tirer, meme à vide...
Modifié en dernier par Rapture le 19 juin 2015, 22:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Pardonne leur leurs offences....

Message par Joker » 19 juin 2015, 19:18

Excellent post, j'adore. La morsure est fatale en effet :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Votre Histoire avec le GBBr... »