GBBR un jour, GBBR toujours :)

Racontez nous comment vous avez franchis le pas des GBB et GBBr...
Répondre
Avatar du membre
Katayama
Messages : 16
Enregistré le : 02 avr. 2015, 03:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : DTC :) - Chatenay-Malabry (92)
Contact :

GBBR un jour, GBBR toujours :)

Message par Katayama » 17 sept. 2015, 16:39

Bonjour à tous !
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai "repris" l'airsoft de façon régulière depuis Octobre 2013. Je n'avais connu auparavant que les spring dans le milieu des années 90, et j'avais surtout fait du paintball !
J'ai donc repris sur des bases d'AEG (M4A1, SIG556, SCAR-L, MP5SD6, CZ Scorpion EVO3A1), toujours en lowcap, accompagné de petites répliques de poings (SIG P226, Glock17). Et un jour, au magasin où j'ai l'habitude de me fournir (dans le 78) je teste le KWA MP9A3 au stand !!!
Et là c'est la révélation ! Ca claque très très fort, la puissance est contenue (290FPS en CQB Bolt) je tombe amoureux ! Je revendrais immédiatement M4A1 et SIG556 pour me l'offrir.
Après fiabilisation (nozzle + piston wiitech installé dans le CQB Bolt avec échange des valves), il sera mon compagnon de CQB pendant de nombreuses parties.
Boulet un jour, boulet toujours, j'oublierai maintes fois le verrouillage du poussoir de bille en bas du chargeur, mais le bruit qu'il fait à lui seul suffit pour faire baisser les têtes et cavaler les adversaires du jour :)
Ayant des amis jouant realcap, et EBBR ou GBBR ils me poussent à tester un WE 4168 (j'avais déjà dans l'idée de me prendre le SCAR). Et rebelote, c'est la banane ! :)
Sauf que le budget reste non négligeable donc je temporise un peu... et de nouveau en passant dans mon magasin, je tombe sur le modèle G&G CM16 DST. Ce que je prenais pour un AEG depuis des mois est en fait un GBBR à mécanique GHK (la fameuse "gearbox" GHK adaptable dans tous les corps M4). Le corps est en fibre de nylon, ça sort 360FPS d'origine, et la réplique est jouable en sortie de boîte à la 0.30 pour moins de 200€ !!!
Je l'achète avec 2 chargeurs supplémentaires.
C'est sûr, ça reste du cheap, mais... C'est efficace, costaud, il y a du recul, des vibrations... She's alive !!! ALIVE !!!!! C'est cet achat test qui finira de me convaincre.
Un de mes amis se séparera de son WE 4168 pour mon plus grand bonheur.

Mais reste le problème de l'hiver et des températures fraîches... C'est après maintes recherches, et lectures de review, visionnage de vidéos que je tombe sur LE gbbr qui me permettra de jouer l'hiver : le GHK G5 :)
Ni une ni 2, j'en achète un, et j'aurai j'espère l'occasion de le tester cet hiver 2015.

Pour finir ma conversion totale, et convaincre mes dernières réticences, le dernier AEG qu'il me restait (CZ Scorpion EVO3A1), et qui était une excellente réplique au demeurant, restait enfermé dans sa sacoche depuis bien trop longtemps (plusieurs mois). C'est donc tout naturellement que je l'ai mis en vente pour finalement l'échanger contre un MP7A1 Marui avec pleins d'accessoires. J'affectionne particulièrement de le jouer en CQB sombre (voir grottes) avec tracer et billes traçantes :)

Prochaine dépense en 2016, si je me laisse tenter... Le WE MP5SD6 (oui, car je suis fan des rainbow six et autres Tom Clancy) :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Retourner vers « - Votre Histoire avec le GBBr... »