Histoire ( tardive ) : débuts compliqués, arrêt et renouveau

Racontez nous comment vous avez franchis le pas des GBB et GBBr...
Répondre
Cypher974
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2013, 18:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Histoire ( tardive ) : débuts compliqués, arrêt et renouveau

Message par Cypher974 » 07 déc. 2018, 08:52

Bonjour à tous et bon courage d'avance pour tout lire! ( je raconte un peu voir beaucoup ma life :lol: )


Mon histoire commence à avoir des airs airsoftiens dans les années 2012, où, ayant toujours été attiré par le monde des armes ( sans que ce soit obsessionnel non plus ) et ayant eu l'occasion d'en tester quelques unes lors de l'année 2011 ( je suis dans la police et l'année 2011 correspond à mon année d'école, l'armurier hyper sympa nous faisait régulièrement profiter du stand de tir certaines soirée en off, j'ai pu tester le calibre 50 du célèbre DE, le 357 Magnum, la brennek du Remington 870 ( si mes souvenirs sont bons :rotfl: ), la 9mm parabellum du Mp5 ou du Sig Sauer SP2022 etc...


Évidemment, difficile une fois sorti de l'école de retrouver ce genre de joujou, et puis le stand de tir c'est plutôt rigide ...


Du coup, en faisant des recherches sur le paintball sur le net ( je cherchais une asso en région parisienne, et surtout à m'amuser ), v'la ti pas que je tombe sur une vidéo d'un mec qui tiens un truc dans sa main ne ressemblant PAS DU TOUT à un lanceur de paintball classique... Bordel, mais ça ressemble réellement à un AR15 !!


En regardant ien la vidéo, je le vois mettre un chargeur, UN CHARGEUR!! Pas une bouteille d'air comprimé!! Et surtout, tirer sur le charging handle, la culasse recule dans un enivrant bruit de métal et il presse la détente.


Et la, c'est la révélation! TAKAKAKATAK! punaise! J'en ai sursauté sur mon fauteuil! :fool2: :fool2: :fool2:


Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?? En relisant vaguement le titre, je lis "airsoft"... connais pas. Google est mon ami sur ce coup là.


Wow! c'est ça l'airsoft! Mon coeur s'emballe! 38 vidéos, 2 engueulades avec ma copine de l'époque et un repas qui refroidit plus tard, les hasards du net me font débarquer sur un forum d'airsoft français très connu ... ni une, ni deux, j'en parle à mon meilleur pote ( à l'époque ), partage les vidéos ... et ce soir là on est deux à manger froid :lol:


Le lendemain, après avoir sommairement lu quelques trucs sur les RGS et constater que les assos foisonnent en IDF, je commence à chercher une réplique.


A cette époque, je ne savais même pas qu'il existait les AEG, GBBR, SYSTEMA ( et bien plus tard HPA etc ... ), pour moi j'allais avoir un truc balaise comme sur la vidéo que j'avais matté! Du coup je tombe sur une "AR15" comme celle que j'avais vu dans cette vidéo ( je sais maintenant que, dans cette vidéo, c'etait une m4A1 WE OB ).


Donc voilà, j'envoie un mp au mec, pour 200 euros + les fdp, la réplique avec 4 chargeurs, une batterie ( tiens faut une batterie pour que ça marche ce truc? ), et un chargeur de batterie l'affaire est conclue.


Une semaine plus tard je reçois le paquet, je l'ouvre avec une certaine satisfaction! Je la prends en main et là ben petite déception, elle est toute branlante ( mais n'y connaissant encore rien, je me dit que c'est ptêt normal ), allez pas de découragement, je met la batterie à charger, je l'installe dans la crosse, j'engage le chargeur que j'ai eu toutes les difficultés du monde à charger en billes ( je ne connaissais pas encore l'existence du sacré BBloader ), je passe le sélecteur sur coup par coup. Ensuite, comme un bon noobee je fais comme sur la vidéo, je tire sur le charging-handle ( bizarre, ça fait pas le même bruit que sur la vidéo, bon pas grave ) et j'appuie sur la détente. Et là ... PFUIT! C'est quoi ce délire? je réappuie : PFUIT PFUIT! c'est quoi ce bruit ??


Voilà, vous l'avez compris, erreur classique de débutant pressé : acheter un truc vite sans aucune connaissance et sans aucune recherche... Il s'est finalement avéré que ce que j'avais acheté était une vieille AEG Cybergun avec système BAX tout pourri. MAIS!!! C'est aussi la réplique avec laquelle j'ai fais ma toute première partie avec mon pote qui lui a eu un peu + de chance que moi ( AK tactikool CYMA, un peu plus solide ).


Bref, deux ou trois dimanches plus tard, gros bruit bien chelou provenant de la gearbox ( oui j'ai écumé le fofo et compris mon erreur entretemps ) rendant la réplique inutilisable m'ont bien calmé ( pareil pour mon pote, son AK a tenu 2 ou 3 parties de + que la mienne ), du coup, après avoir appris de nos erreurs, nous nous sommes mis en quête de nos premières répliques potables, autant en AEG qu'en GBB ( le frisson que j'ai eu en tirant pour la toute première fois avec mon vieux PT99 :schock: )


Après quelques recherches, je suis tombé sur un article sur les gbbr ... toujours amoureux de ce système mais étant encore novice, ayant été traumatisé par les gearbox et ayant lu qu'un gbbr demandait bien + d'entretien qu'un AEG, j'en ai eu peur au début et du coup, j'ai fonctionné à l'AEG pendant encore quelques années... Jusqu'à cette fin d'année 2013 où, participant à une partie je sais plus trop où, un membre présent avait un SCAR WE OB.

Premier tir de sa part, et là, toute une foule de sentiments refont surface... J'avais un custom d'Ehobbyasia d'ACR Magpul à l'époque, version CQB fournie avec le silencieux AAC. J'en été très content, mais après avoir essayé son SCAR... je ne l'ai plus jamais regardé comme avant :dors:

Après avoir mis en vente pas mal de répliques, un membre de FA me propose de l'échanger contre une M4 OB avec RAS 2 12 pouces et culasse RATECH avec NPAS. Accord conclu, j'ai ENFIN mon GBBR!!!!


Colis à peine arrivé, je déballe, je démonte tant bien que mal la réplique tout en réfrénant mon envie de tirer avec tout de suite et prends le temps de tout dégraisser, nettoyer et regraissé comme il faut, changer le canon et le joint d'origine par un RA TECH 6.03 363mm et un joint nineball type VSR.


Je remplis un chargeur en gaz ( red gaz je sais plus top quoi ), arme la culasse ( Ayéééé ça fait comme dans ma vidéo :fool2: :fool2: :fool2: ) et me dirige dans le jardin ou je fais mon premier tir.
Ce jour a changé ma vie. Niveau sensation, c'est le pied total! Niveau mécanisme, ça me permet enfin de pouvoir me prendre pour Chris Costa ou Travis Haley dans Art Of The Tactical Carbine :mdr: :mdr: :mdr:


Cette réplique a été mon tout premier ( et malheureusement dernier ) amour côté Gbbr que j'ai usé et customisé façon tacticool pendant une bonne année.
Car fin 2014, une séparation difficile a sonné le glas de mon histoire airsoftienne. De grosses difficulté financière m'ont résolu à tout vendre, répliques incluses ( M4 et Kimber Army que je chouchoutais à l'époque ).


Ayant d'autres préoccupations à l'époque ( à savoir ce que j'allais manger le lendemain, comment répondre aux dizaines de lettres de relances et avis d'huissiers différents ), j'ai complètement quitté le monde de l'airsoft avec énormément de mal, de peine et de frustration ...


Mais, presque 5 ans plus tard, une grosse dépression et pas mal de changements dans ma vie ( et la flamme ne s'étant jamais vraiment éteinte ), je suis à nouveau en mesure de reprendre l'airsoft!
Qui plus est, dans mon département de naissance ( la Réunion où il fait entre 25 et 40 degrés toute l'année, pratique pour du Gbbr ). J'ai fais ma première partie il y a environ 3 semaines dans une chouette asso qui nous a prêté, à ma femme et moi, un AEG le temps d'une partie.


Ma femme est conquise ( je lui achète un G36 à la fin du mois, AEG oui je sais mais bon, elle commence hein ^^ ), moi je revis!
Après, ma situation financière étant encore limite, je me suis mis en quête d'un Gbbr pas trop cher, voir d'occaze sur FA.


Et hier, je tombe sur un LM4 PTR KWA custom avec 4 chargeurs, toute la partie hop-up a été changée ( c'était le point faible de la réplique apparemment), canon de précision 6.02, garde-main Noveske Keymod 12.5" RS, Lower RS, crosse Magul CTR RS, sights repro magpul ( ça se change après ^^ )bref ... un coup de coeur!
Je contacte le vendeur ( hyper sympa par ailleurs ) et nous faisons un deal : vu qu'il vend sa réplique à contrecoeur et n'ayant pas les moyens de payer les 270 euros ( hors fdp et paypal ) d'un coup, je lui envoie 50 euros tous les mois jusqu'à ce que j'ai tout payé, à ce moment là il me l'enverras, comme ça il peut continuer à l'admirer dans sa vitrine et moi j'ai une réplique fiable ( interne acier si j'ai bien compris les reviews en anglais ) qui arrivera dans quelques mois :D
En attendant, mon asso continueras de me prêter un AEG pour les parties du dimanche :)


voilà, heureux déjà de revenir dans le monde de l'airsoft, et je le serais encore + quand ma réplique arrivera dans quelques mois!


Merci aux courageux qui sont arrivés jusqu'à la fin de mon roman!

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Histoire ( tardive ) : débuts compliqués, arrêt et renou

Message par Cap'tain Caverne » 19 déc. 2018, 08:41

Eh ben, belle histoire, et re-bienvenu dans ce petit monde... :super:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

avirex
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2009, 16:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Histoire ( tardive ) : débuts compliqués, arrêt et renouveau

Message par avirex » 02 janv. 2019, 22:37

Welcome back dans le monde du gbbr.
La première fois que j'ai tiré avec mon WE M4, j'étais tellement content que j'en riait tout seul !!

Eclate toi bien et bonne année, meilleurs voeux !

@+

Cypher974
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2013, 18:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Histoire ( tardive ) : débuts compliqués, arrêt et renouveau

Message par Cypher974 » 03 janv. 2019, 05:08

Merci à tous les 2 ^^

J'aurais la LM4 PTR d'ici deux mois, et le mois pro c'est un Fnx45 VFC avec 2 chargeurs et RMR qui arrive :)

Ma petite femme à déjà (presque) sa tenue complète, il ne lui manque que son p226 Marui qui est en route (je lui ai même pris un talkie avec ptt et headset Cavaly ^^).
On a pas pu refaire de partie depuis à cause de l'actualité et des fêtes qui ont suivi, et puis je n'ai pas encore tout reçu non plus (me manque le holster B-Fab), le reste viendra petit à petit (headset etc...)

Ça fait un bien fou de reprendre ^^

Répondre

Retourner vers « - Votre Histoire avec le GBBr... »