Votre Histoire avec le GBBr...

Racontez nous comment vous avez franchis le pas des GBB et GBBr...
Cpl.Hicks
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Votre Histoire avec le GBBr...

Message par Cpl.Hicks » 07 mars 2010, 22:08

salut

mon histoire avec le Gbbr est pas encore commencer je vais le chercher mardi

j'ai commencer l'airsoft il y a 4 ans suite a l'achat compulsif d'un mk23 socom marui qui m'a conduit ensuite a regarder sur le net, et j'y est découvert les teams, les OPS et j'ai contacter une team et voila une semaine après j'achetais un G36C CA que j'ai customs en G36E
ensuite j'ai eu SL-9, G36K, m700 tanaka takedown, G&P M4 que j'ai custom en CQBR
pour les GBB j'ai eu Marui Mk23 socom, HFC M92, KSC M93r, Marui M92fs custom, KJ usp tactical , KSC usp45 od, KJ MK1, KSC Mk23 proto 2, et dual Marui M1911-A1 enfin j'ai fini et je croie que j'en est oublier lol :dors:
au bout de trois mois apres un gros investissement personnel dans la team il m'ont pas pris et j'ai jamais sut pourquoi, j'ai donc décider de créer ma team donc m'a rejoind 2 potes du bahut et 8 autres personnes on a fais une Op et pas mal de partie et ensuite je me suis vite rendu compte que j'étais le seul a bouger mon cul pour la team et que tous mes joueurs étais la que pour jouer et rien après du coups j' ai dissous la team, sans compter que j'ai eu une poisse qui ma suivie car j'ai fais 2 grandes OP sur 48h et que mon AEG est tombé en rade les deux fois juste après être passé au chrony et j'ai passsé mes deux Ops avec mon gbb :fool:
J'ai eu un gros ras le bol et j'ai arrêter pendant 2 ans pour me consacré a la pêche et la j'ai arrêter la pêche car je vais avoir une fille dans 2 mois et que la pêche me gonfle.
du coup je suis retournée a ma passion de base qui est les armes, et donc l'airsoft
j'ai acquis il y a un mois un M700 police tanaka que j'ai tout équipé et j'ai aussi un 4.3 desert warrior marui

et la je vais franchir le pas un rêve même me prendre un GBBR un G&P M4 CQBR que je vais chercher au mag mardi matin a l'ouverture
le plaisir d'avoir une réplique a sensation pouvoir chambré une bille, le recul etc... et plus me dire que l'electrique va me claqué dans les main
la je vais pouvoir me mettre a la mécanique et modifié et fiabilisé doucement et tranquillement ma replique vu que je compte pas refaire de partie avant minimum 9 mois (ma fille)

voila ma life maintenant :jesors:

Avatar du membre
MaRu San
Messages : 61
Enregistré le : 14 oct. 2009, 20:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nancy (54), Commercy (55) et Neufchateau (88)
Contact :

Re: Votre Histoire avec le GBBr...

Message par MaRu San » 23 avr. 2010, 20:12

Bonsoir à tous,

Ma petite histoire, qui se démarque peut être un peu des vôtres (oui, je fais rarement comme tout le monde!!).

J’ai commencé l’airsoft en mars 1998, en Allemagne. Comme tous les joueurs de cette époque, j’ai commencé avec les springs. Le matos étant extrêmement cher à l’époque (2 fois plus cher au moins, sans exagérer !), j’ai acheté une foultitude springs (Colts Delta Elite, 1991, M92, PT92, M16A1, AK47 tous KWC / 3pylônes CG : Ils sont tous de ce monde, en état de marche, sauf la AK47).

Et puis en fin 2002 / début 2003, j’ai acheté un Sigma CO2, car je n’avais pas confiance en les AEG. Faut dire que j’ai toujours été plus mécanique qu’électrique. Et puis vers 2004, je décide de me lancer dans l’achat d’une réplique assez discrète, mais qui a fait parler d’elle dans son milieu : un M16 GBB Sun Project. Et du fait que je commençais à devenir financièrement indépendant, j’achetais toujours plus de répliques, uniquement à gaz. Et de fil en aiguille, un XM177 SP par-ci, une M60E3 par-là, j’en suis arrivé à une véritable passion pour ces répliques longues à gaz. A tel point que mon premier AEG fût acheté en été 2008, un M4 D-Boy, revendu dans la foulée, et mon second, un HK416 VFC DX neuf, acheté en été 2009.

Jusqu'à il y a encore deux ans, j’étais considéré comme un martien, car j’étais un des très rares joueurs à utiliser ce type de répliques. Quelle fût ma joie lorsque j’ai vu la première vidéo de notre vénéré Sensei, Tanio Koba avec ces AK74 et M4/C8 GBB ! Encore plus lorsque les autres fabricants lui ont emboîté le pas. J’attendais ce moment depuis des années, la démocratisation des répliques longues à gaz !!

N’oubliez pas que les répliques à gaz sont à l’origine de l’airsoft et de son expansion. Alors affirmons-nous, et faisons parler de nos répliques !! plus question de rester dans l’ombre des AEG !!!

MaRu San
Je fais dans le sonore et le CO2, c'est mon style.

"Elle me parlait souvent en latin, par réaction farouche contre le laissé aller du langage de chez nous, que l'anglomanie écorche à mort." (P. Desproges)

houmamai
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2010, 14:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Votre Histoire avec le GBBr...

Message par houmamai » 06 mai 2010, 19:17

Bien dit mon Ptit il va falloir leur dresser le poil à coups de Psi

Fredkangoo
Messages : 23
Enregistré le : 12 févr. 2011, 21:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Votre Histoire avec le GBBr...

Message par Fredkangoo » 12 févr. 2011, 22:31

Tout d'abord je dois préciser que j'ai dépassé la 40aine et que je mécanique depuis pas mal de temps (moto entre autre) :papy:
L'airsoft est un truc que j'ai aperçu de loin il y a un certain temps. Je joue avec plus ou moins de succès a des FPS tout comme mon fils.
Et puis j'ai craqué je me suis pris un G17 au printemps dernier, pour jouer en vrais. Bon pour une partie c'était un peu léger. J'ai fait le tour du net et je suis tombé sur des réplique de SCAR-L. Je ne voulais pas d'un truc comme tout le monde, une réplique pas trop courante me convenais à merveille. De fils en aiguilles j'ai vu les vidéos WE et... J'ai craqué. Tour du net pour trouver le matos et sur un forum parallèle j'ai trouvé mon truc, un modèle noir, juste tir sur cible pas de partie (enfin ça...) avec les pièces renforcé Ra-tech (NPAS plus la 62 à la collerette en chewing-gum) . Comme j'avais lu le thread de plus de 120 pages sur la bête je savais a quoi m'en tenir. Je le reçois la veille de ma première partie. j'avais peu de temps auparavant acheté le 1911 Co2 en raison des températures estivale de la fin novembre.
Première partie, 5eme minutes de play, pas une bille de tiré, et paf je me vautre lamentablement (on ne rigole pas au fond , merci :rotfl: ). Le seul hic c'est que la réplique ne voulais plus fonctionner après cela :cry:. Je finis la journée avec mes backups... (soit dit en passant, j'en ai sorti quelque uns avec mes petit truc).
Retour maison, démontage, je change certaine pièces comme la pièce 11 et certain joints. Modif du bolt catch pour qu'il fonctionne ainsi que certain ébavurage (cf un tuto vraiment bien :thup: ). Après cela essais dans le garage. 1er chargeur, nickel, 2eme...paf, enfin Crack! Casse du marteau :cry: Démontage du trigger group. Et La Ô surprise il manque des pièces (ressort et la pièce situé a l'extérieur coté droit dont euuhhh, le nom m'échappe) Pour une machine entretenue par un sois disant mécano...
:x Tant que j'y était je démonte le lip du chargeur et ... un bout de carton découpé ré-hausse le joint :non: ... Depuis après remise en place de pièces manquante, réglage, graissage puis essais, tout semble être rentré dans l'ordre. Enfin sauf un petit soucis en semi qui se bloque et oblige à passer en full et revenir en semi pour tirer. Cela après quelque tir. Mais je vais me pencher sur le problème.

Today première sortie :fool2: Putaiinnnnn ça en jette, c'est autre chose que les machines à coudre.
Tout le monde :
-C'est un gaz?
-bah oui
-Ca coute cher non ?
-bah non, pas plus qu'un AEG
-T'a que trente bille !!
-Bah oui
En fait je me suis aperçu en jouant que 30 bille dans un chargeur imposait de ne pas faire n'importe quoi (faut dire qu'une rafale longue par 10°C...) et que c'en était même plus drôle que de vider 100 billes en quelques secondes. Par contre le bruit! Tout le monde le trouve bat.

Donc une histoire d'amour qui semblait parti sur une mauvaise voie et qui en fin de compte...
Le plus drôle c'est que des connaissance qui ont des AEG m'ont dit, ne prend pas un gbb, surtout pour une première réplique, c'est de la mécanique, des emmerdes, c'est pas fiable... Je crois avoir bien fait de ne pas les écouter. Le GBB j'en suis tombé amoureux et je pense me prendre un petit KAC ou un WE4168. Bon peut être également un petit AEG, mais vraiment pour l'hiver et encore...

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Votre Histoire avec le GBBr...

Message par HÅGSTRØM » 18 févr. 2011, 00:13

Bonsoir ! Je me lance enfin après avoir lu toutes vos belles histoires :) !
J'ai débuté l'airsoft en 2007 avec un MP5SD3 ICS, un AEG donc. Je ne sais plus comment j'ai découvert cette discipline, tout ce que je sais c'est que j'avais envie de m'engager a l'école du génie à Angers...ça ne c'est pas fait parce que j'ai rencontré ma copine cette même année et il était hors de question que je parte en OP et que je la laisse tout court.
Bref, j'ai vécu de supers moments malgré que j'ai eu certaines périodes ou je n'ai pas eu l'occasion de jouer pendant un certain moment faute de temps et de trouver une team. Mais ça a changé quand j'en ai trouvé une, les parties ont repris de plus belles mais comme tout airsofteur il vient un moment où on en a jamais assez :bave: .
J'ai donc craqué sur un Glock 32c KJWorks, son look me plaisait avec son corps OD et surtout parce que c'était le moins cher que proposait le magasin dans la catégorie gbb. J'ai tout de suite accroché :love2: du kick, du bruit, du réalisme ! Même si comparé à d'autres répliques de poing KJW il n'était pas le plus performant, notamment question portée, j'ai jamais eu de problèmes quelconques avec et le démonter, le nettoyer c'était tout simplement :love2: !
J'ai continué sur une réplique dont je voulais posséder depuis longtemps : le L86A2 ARES pour son look atypique! Dans la foulée j'ai aussi acheté un MP7A1 Marui qui s'avère encore être aujourd'hui un bon ami ^^ !
Même si je lorgnais déjà sur les GBBR qui commençaient à se développer c'était à contrecoeur que je me retenais d'en prendre un à cause du manque de fiabilité que j'ai pu constater en me documentant. J'avais dans l'idée d'en acheter un mais beaucoup plus tard.
L'élément déclencheur s'est produit il y a quelques mois quand on m'a fait la proposition d'adhérer à un squad en formation, un squad danois bien sur, mon camo préféré :love2: ! Et depuis pour me payer ma tenue je revends tout ce que j'ai possédé, le MP5 et le Glock sont partis, je conserve néanmoins le MP7 mais je dois me séparer du L86 qui pour l'instant n'a pas beaucoup de succès ^^ ! Malgré ça avec l'argent récolté j'ai pu me payer divers éléments de ma tenue dont mon custom de M4A1 KJWorks commandé chez LAW Airsoft :love2: !
Il n'y a pas à dire, c'est le jour et la nuit avec les AEG, les sensations, le réalisme, tout y est ! Même ce style de jeu me plait, c'est beaucoup plus réaliste de jouer avec des chargeurs avec une capacité réaliste! Adieu les batteries, le bruit de perçeuse, la mécanique de précision et la fragilité à l'eau et vive la mécanique pure et dure :super: !
Pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en partie mais j'espère que ça viendra! En attendant j'ai tiré quelques chargeurs avec et c'est le pur bonheur :love2: , vivement que je vende mon L86 pour enrichir ma tenue, et moi qui n'était pas trop branché armalites avant, mon avis a changé depuis, mais je crois que c'est parce qu'il s'agit d'un GBB, quand on y a gouté on veut plus revenir en arrière, je me demande même si je vais pas revendre mon MP7 pour me prendre un KSC MP9 maintenant :bave: .

Avatar du membre
wishmaster
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2011, 19:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Var

Re: Votre Histoire avec le GBBr...

Message par wishmaster » 22 févr. 2011, 00:19

A moi! A moi!

Alors, pour les GBBr, j'ai commencé en Aout 2009. Je connaissais pas du tout et quand j'ai vu une vidéo d'un G36 ça a été une révélation. J'ai donc commencé à chercher sur le net des répliques et c'est là que je tombe sur un Hk416. Je regarde les différentes vidéos sur le net car ce que je voulais avant tout, c'était: du recul et du bruit! J'ai pas été déçu en vidant mon premier chargeur! Génial! Je n'avais connu que les AEG qui font brrrrrrrrrr en tirant.

Première partie avec. La grande classe! J'avais le droit à des "Wouah ça en fait du bruit!" Moi: 8)

Ca dissuade ce bruit métallique! Ca me fait penser au film The expendables avec le noir et son AA12. :lol:

J'ai pas encore touché à la mécanique interne de peur de perdre des pièces. J'ai eu le malheur de démonter la crosse et je me suis pris le gros ressort dans le nez! Je ne me ferai pas avoir deux fois.
Dès que j'aurai le budget, je compte bien me prendre un Scar. Je ne sais pas encore lequel.

Le modèle qui me plairait ce serait un Steyr A3 ou un AA12 (aaaah celui là quand il sortira!!!! BOOM BOOM BOOM!! Rien que la mise en joue les fera dire "out"!)
Une clef à laine, haleine, allen... pffff tout ça c'est pareil! :boulet:

Py7h0n
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2010, 22:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Votre Histoire avec le GBBr...

Message par Py7h0n » 01 mars 2011, 05:29

De même que beaucoup, j'ai commencé avec des springs.
C'était le genre le plus abordable pour moi, on m'avait dit qu'une boutique vendait à quelques encablures de mon lycée(j'ai redoublé ma 3ème, j'ai donc une bonne année de retard) des "pistolets à billes"; mes parents avaient toujours refusé de m'en acheter un, quand j'étais petit, je croyait d'ailleurs que les seuls qui existaient étaient les truc de foire à gagner.
j'ai acheté mon premier spring; un Taurus Pt92 de chez CBGN, d'autre ont suivis ,un P226 pour faire comme dans un film que j'avais vu la veille et un S&W que je trouvais joli, puis, un pompe et un Sig552 toujours springs, et un jour; j'ai décidé que le revendeur près du bahut vendait tout trop cher(j'avais raison) et il n'avait pas grand chose en magasin.
J'ai alors surfé sur le net et découvert l'airsoft, j'ai pris contact avec une association et acheté un g36c jing gong d'occasion, qui a finit par me lacher lamentablement après quelques mois de service, entre temps; je suis allé à la recherche d'un treillis à pas trop cher, et j'ai découvert le flecktarn, 15 euros la combinaison et me voilà tombé amoureux du camo, j'ai décidé d'acheter la réplique adéquate mais le manque de sensations de l'AEG me laissaient sur ma faim, sur le net, je voyais des répliques longues Gbb peu fan du M4 je n'ai pas donné suite puis à une OP un poil importante organisée par le surplus local, j'ai découvert le KAC PDW et là, coup de foudre, si un G36 sortais, je sautais le pas.
Puis, voyant que la gamme s'enrichissait, j'ai souhaité très fort un G36, me voici exaucé, WE sort le sien, mes finances ne me le permettaient pas avant Noël, et je voulais la version longue, pour aller avec ma tenue, et voilà que WE en sort un! mes finances me le permettant enfin par un salaire régulier mes AEG vont trouver de nouveaux propriétaires,et moi, je vais agrémenter ma collection.
Au programme, SMG, MP7 ou MP5; peut-être un MP9 pour agrémenter ma tenue Hunk résident evil, un Usp45 un P8 et d'autres surement; ma banquière va vouloir ma peau mais qu'importe, le GAZ; c'est le bien!

Avatar du membre
groundzero
Messages : 32
Enregistré le : 26 mai 2011, 01:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Votre Histoire avec le GBBr...

Message par groundzero » 26 mai 2011, 03:03

Comment j' ai commené l' airsoft ??
Bin...Un jour, je suis rentré dans un magasin C.. :roll: , j' en suis sorti avec un MP5, des bbs, un gilet, un masque à buée...
Bon !! Tout le bonheur des (re-)packs... :chut:
Puis, une sortie avec mes potes, puis deux, etc...
Là, on me présente un Desert Eagle.. Whoua !! ça m' a bluffé !!
Puis, vinrent d' autres répliques (AK, Galil, Tavor pour les AEGs..puis un Mini-Uzi, un Jéricho !!), et surtout un engouement pour le look Tsahal (on est peu nombreux en France..)..
Et là, l' accident, l' immobilisation forcée, la revente de tout ça..(un pinçement..là.. :oops: )...

Maintenant, la renaissance progressive..
Une revanche en quelque sorte..
Le rachat de répliques (Une G39C, un FPG, mon ptit Baby 3.8, un Kac KnightHawk, un KC02, une 56-1 de RS, bref du matos de qualité !!
Pour le retour en Parties, c' est programmé..Mi-Juin... 8)


...Pourvu qu' ... :( !!
Modifié en dernier par groundzero le 23 août 2011, 02:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Votre Histoire avec le GBBr...

Message par R@ydee » 04 juil. 2011, 18:23

Et bien mon histoire a commencé en 1990 lorsque j'étais élève de 6ème au collège. Je jouais avec mon premier Pneumatir équipé du premier système Hop-up de l'histoire (pièce n°3), c'est à dire une rondelle en caoutchouc (deux ou trois rondelles pour la puissance et la précision) calée entre deux couronnes en plastique, présentes dans la chambre du Hop-up. Plus tu mettais de rondelle et plus il fallait presser avec force la poire pour faire sortir les petites billes de plomb, mais le gain était bien présent.
Image


Le Pneumatir avec sa réserve de 500 petits plombs (le mien en rouge que j'ai toujours) :

Image


On s'était constitué une team avec nos Pneumatir et le mien était upgradé avec le canon long et la crosse qui va avec :
Image
Image

Voilà le commencement de mes premières parties de tir "à l'arrache" dans le quartier en 1990.

Puis en 1999, je m'inscrivais en Club de Tir à Suresnes (depuis fermé) pour trois années. Parallèlement, je débutais mes premières parties d'Airsoft en 2002 lors de rencontre à l'arrache à l’hôpital HP de Vauhallan (78), à Coignières (78), à l’hôpital HP d'Aincourt(**) et à la gare désaffectée de Versailles (78). Nous étions au début de l'airsoft et tout était à organiser. Je fit un break en 2005.
(**) On avait joué avec une fusée de marque Estes prévue dans un scénario, se déroulant toute la nuit, contre des camos équipés de ..vraies NVG (appartenant à des militaires fan d'airsoft). On s'est fait sortir très rapidement :sceptique:

Mes premières répliques furent un MP5 ICS full upgradé Systema, un KSC Glock18C full customisé et un TM PSG1 Full customisé Systema (550fps). Puis vint un KWC Sigma 40F CO2 (465 FPS passé au Chrony le 21 mai 2011).

En 2011, j'ai repris l'airsoft et opté pour un INOKATSU 2011 upgradé RAtech :fool2: (en cours de montage). Ce fut la célébration de ma sortie définitive du monde des AEG (j'ai revendu le PSG1 et le MP5 pour financer l'INO).
Voilà, je joue avec mon partenaire, passionné d'arme comme moi. Nous avons une vision Milsim.

Je vais m'offrir une tenue complète et l'utiliser avec mon équipement d'origine de 2002 (Gilet Blackhawks Industries, Casque PAGS, Ceinture militaire, etc..):
- pantalon : http://www.heritage-airsoft.com/pantalo ... 1EE018.cfm
- haut : http://www.heritage-airsoft.com/chemise ... 1EA018.cfm


Je garderai tous mes GBBs, j'ai de trop bon souvenirs avec eux (le KWC Sigma 40F CO2 est réservé pour le tir en club).
Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
coca_zoulou
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Votre Histoire avec le GBBr...

Message par coca_zoulou » 17 juil. 2011, 14:58

Un peut plus de 4 ans de jeux derrière moi avec des débuts en sniping vu que je n'est jamais aimé les AEG, mon truc c'était la patiente et le OUT improbable :love2:, surtout que les terrains se prêtais bien a ça.

Par la suite je suis passé a l'AEG (PTW) vu que la mentalité de jeux et les joueurs ont énormément changé dans mon coin, les rencontres du dimanche (toute la journée) ou on jouer sur des terrains sympatoche ou des parties pouvais durée 2h sans souci se sont transformé en dimanche aprém avec 4h de jeux ... Donc bourrinage a coups de 300 coups, vous voyez le truc. Le snipe n'étais plus envisageable.

Depuis 1ans je me suis trouver un nouveau truc, le reenactment Navy SEAL, pour les shoot photo et le jeux qui me force souvent a allez dans l'eau j'ai du changé de réplique. EAU = Adieu les truc électrique, puis bon déjà qu'on fait dans le réalisme niveau tenue la réplique est aussi concerné par son réalisme.

Puis bon comme dit, vu la mentalité de jeux, je ne joue plus trop. J'attends d'avoir le Viper et ces chargeurs pour me remettre a joué sur des OP mil-sim ^^.

Répondre

Retourner vers « - Votre Histoire avec le GBBr... »