Pourquoi ça donc qu'est ce qui m'a pris d'en prendre un dis?

Racontez nous comment vous avez franchis le pas des GBB et GBBr...
Répondre
Avatar du membre
RavenV60
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2013, 19:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Pourquoi ça donc qu'est ce qui m'a pris d'en prendre un dis?

Message par RavenV60 » 09 déc. 2013, 21:38

Bon, fut un temps où les dinosau... Mais qu'est ce qu'il débloque le nouveau là?
Hum, oui, pardon, je ne voulais pas remonter si loin en fait, l'émotion, le stress, tout ça quoi... Reprenons...

A l'époque, la prohibi... Ah merde, ça suffit hein ! :pc:

Bon, comme quasiment tout le monde, j'ai commencé avec un AEG, une magnifique AK47 Marui, payée en francs d'occasion (là je débloque pas, ça remonte aussi loin ^^ ), sur laquelle je bavais sur le catalogue des 3 Pylones, futur Cybergun.
http://imageshack.us/photo/my-images/274/95gp.jpg/

15 ans plus tard, entre-temps, études, boulot, nanas, etc... Je décide de retaper l'AK qui n'a plus de Marui que les sights et le gaz tube, et j'entame ma collection de GBB, principalement les glock, G18C, G26, un Jericho941 Co2. Gros kiff avec le G18, à tel point que quelques fois je délaisse l'AK pour du only GBB, en forêt, faut oser vues les lignes de tir que ce type de terrain offre... Bref, le fonctionnement, le recul, tout ce qui rapproche d'un vrai, miam. Par contre, passer au GBBR, heu, j'avais lu tellement de trucs dessus, que franchir le pas me semblait "un pont trop loin", malgré les éloges des sensations qu'offre ce type de répliques, c'est inversement proportionnel au nombre d'emmerdes qu'elles procurent. Et puis un beau jour, je change de camo, je passe du CE au tiger stripe, que je connaissais pas, mais que j'ai trouvé superbe. Un pote ramène une M16 électrique en partie, et l'idée d'une inspi vietnam commence à faire son chemin... Seulement, les gearbox V2, j'aime pas, nid à emmerdes hors catégorie, ça pète tout le temps, faut gaffer au câblage, bref, ça me va moyen. Je laisse l'idée dans un coin, et je passe aux chargeur mid cap sur l'ak, pour coller un peu plus à la réalité (gestion des munitions, plus de chling chling du hicap, plus besoin de moleter) termine mon snipe, achète une maison, de poste au taf, bref, la M16, pu trop le temps de me pencher sur la question et madame commence à saturer de voire le salon envahi par l'airsoft, que ce soit le gear ou les répliques...
Et y'a genre deux mois, une connaissance sur FA a besoin d'un service, une pièce pour un neutra lui manque, et un vendeur se trouve pas loin de chez moi, j'y vais, tombe sur un entrepôt de fou furieux, et une M16 neutra à l'entrée. :love2: Je la prends en main, épaule, fait joujou un peu avec, l'examine sous toutes les coutures, flash :coeur2: :coeur2: Cette fois, c'est décidé, j'aurais ma M16 et mon inspi vietnam.
Je me mets à chercher toutes les M16 du marché, lis les reviews, farfouille en visiteur sur GBB-technics, et je me dis qu'au final, un GBBR, ce n'est ni plus ni moins qu'un gros GBB, l'entretien ne diffère pas tellement, et les chargeurs sont des realcap, ce qui correspond à mon style de jeu actuel. Un p'tit tour sur Airsoft Entrepot, deux trois questions, je jette mon dévolu sur la WE VN en open bolt. Noël approchant, madame me demande ce que j'aimerais, ça tombe bien tout ça dites donc !
Et voilà comment je suis tombé dans la marmite du GBBR, en plusieurs rounds... :boxe:

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Pourquoi ça donc qu'est ce qui m'a pris d'en prendre un

Message par Cap'tain Caverne » 09 déc. 2013, 21:49

Eh bien venue dans ce monde de brutes...

Pour en revenir aux GBBr, si tu es bricoleur et que tu maitrise les GBB, il n'y a pas de raisons que tes GBBr ne puissent pas être fiables et précis en parties...

sache que si tu n'as pas encore acheté ta réplique, en passant membre, tu bénéficiera de 10% dans les Shops partenaires, dont Airsoft Entrepôt.

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
RavenV60
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2013, 19:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Pourquoi ça donc qu'est ce qui m'a pris d'en prendre un

Message par RavenV60 » 09 déc. 2013, 21:54

Roh l'autre, il répond à ma présentation sans la lire, grillé le chef !!!! :tusors: :p

La réplique est déjà achetée, testée, et emballée pour être au pied du sapin le jour J. J'ai tout ce qu'il faut pour entretenir mes GBB, au final, c'est juste de la plomberie, en remplaçant l'eau par le gaz, en gardant les problèmes de fuite. Si je deviens membre, ce ne sera pas pour les réducs, je les ai déjà via FA ^^.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Pourquoi ça donc qu'est ce qui m'a pris d'en prendre un

Message par Cap'tain Caverne » 09 déc. 2013, 21:56

ben si je l'ai lu, mais c'est ça qui m'a fait réagir :
Noël approchant, madame me demande ce que j'aimerais, ça tombe bien tout ça dites donc !
Peut être une piste pour une seconde réplique à gaz ???

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
RavenV60
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2013, 19:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Pourquoi ça donc qu'est ce qui m'a pris d'en prendre un

Message par RavenV60 » 09 déc. 2013, 22:05

La présentation, celle que j'ai faite en arrivant, pour dire coucou, comment allez vous, moi c'est Raven, tout ça tout ça... :roll:

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Répondre

Retourner vers « - Votre Histoire avec le GBBr... »