Mon histoire, pour les curieux, et les patients (#longstory)

Racontez nous comment vous avez franchis le pas des GBB et GBBr...
Répondre
Motorsports
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Mon histoire, pour les curieux, et les patients (#longstory)

Message par Motorsports » 12 janv. 2015, 02:41

Bonsoir, en cette heure tardive, j'ai décidé de commencer ma petite histoire, il y' en a beaucoup comme celle-là, mais celle-ci, c'est la mienne.
Les petits commentaires personnelles seront entre parenthèse, il y' en aura beaucoup je vous préviens !


OBJECTIF 2015 : Jouer à l'airsoft, fini la collection :boxe:

Mais bien avant tout ça, c'est l'histoire d'un jeune garçon (vraiment jeune, moins d'un chiffre au compteur), bien trop pour jouer à l'airsoft.
A l'époque 8) , il se retrouve au contact de ce qu'il appelait à l'époque (et toujours encore) des pistolets à bille : on les gagnent à la foire après avoir troué 3 ballons, on les achètent au marché, les fameux pistolet à ressort qui casse inévitablement entre un temps de 1 journée à 1 mois (la détente qui cassait généralement) , à des revendeurs peu scrupuleux : je me rappelle avoir eu un SIG P226 Spring, un Baby MP5 AEG 0.07j, une M4 Spring de chez Cybergun (jeune, je vous l'avais dis) ... évidemment aujourd’hui tout ça est à la poubelle.

Deux expérience marquantes : quand il eu 2 chiffres au compteur, pas loin de l'adolescence
-Un ami, lui majeur, faisait de l'airsoft, avec un magnifique G36 AEG et un viseur point rouge : ça tirait vite, et beaucoup de billes, et surtout, ça n'avait pas la taille d'un jouet, mais d'une vrai comme je disais à l'époque 8) : très impressionné il garda ce souvenir en mémoire très longtemps, et évidemment reçu une rafale dans le dos de ce même G36, probablement pour ça que je m'en rappelle :fool:
-Un autre ami, à son frère, lui montra un Colt 1911 ... à Gaz. A Gaz ?! mais comment ça marche ? Après une succincte explication

BAM BAM BAM ça fume, ça crache des billes, et :fool2: ?! La culasse recule !!!
Magnifique souvenir, qui a éclipsé tout souvenir de pistolet à bille moche, en plastique, à recharger à la main, avec des ressort de camions, sans marquages etc ...
(Évidemment, je me suis pris une bille aussi :sceptique: )

Néanmoins, convaincu du potentiel de l'airsoft, il se mit en quête de sa première vrai réplique, lisant tout les forums qui lui passait sous la main ( bon d'accord, c'était que france airsoft, mais il y'en avait des pages) ... et courant 2008, bien que sans recul : Tokyo Marui MK23 fut le choix final. en connaissance de cause du chargeur qui fuyait (ça aura été ma réplique préféré de 2008 à 2014). Elle n'as du tiré qu'une vingtaines de chargeur sur toute cette période, rien que pour sa beauté et son style, elle valait la peine d'être gardé. C'était fiable, les gens ne juraient (jurent-ils toujours?) que par TM, très précis, économique en gaz, et silencieux, vraiment. Et puis Oui, Solid Snake avait de l'allure avec ce gros CALIBRE, moi aussi non ? :boxe:

La quête continu, le désire d'avoir plus : plus gros, plus performant, plus lourd, et avec du recul. Eh oui, le TM n'en avait pas.
Courant 2010, un Challenger se présente dans le monde du GBB-R, accessible, réaliste, et surtout : pas trop chère : J'ai nommer WE M4 A.W.S.S
(notons que Inokatsu, WOC, G&P, ça ne me disait rien à l'époque, pour moi c'était tous les même : le concurrent WA )
Après avoir économisé longtemps pour ce qui me semblait un rêve (une M4 Full Auto à Gaz),
On charge en gaz, on insère le chargeur, on arme la réplique ... Attends ça marche comment une M4 ? Appuyant vaguement sur le fordward assist (comme dans counter strike) ... Non c'est pas ça. Finalement, je trouve l'utilité de cette poignée. Je vais pas vous mentir, j'étais déçu, le FA était nettement plus cool, ça ressemblait à un bouton de démarrage. :ange:
coute que coute, je presse la détente :chut:

BRAAHAHAHAHAHAAH :fool2: :fool2: :fool2:
Le chargeur était déjà vide. 30 billes soigneusement inséré, tout secoué, je n'avais pas compris ce qui venait de ce passer mais mon dieu j'étais séduit :love2: Le recul, le bruit, la vitesse, maman qui rentre et qui me demande ce qui vient de se passé :mdr: ... Incroyable.

Évidemment, WE étant ce qu'il était, le plaisir fut court, et en moins d'une trentaines de chargeur, les pièces se décomposèrent ( non c'était pas du GBB-R Bio, mais s'en était pas loin dans ma tête), se déformèrent, se cassaient. le bloc détente m'ayant abandonnée, loin d'avoir la patience et les connaissance pour le réparé, et encore moins le budget pour le fiabilisé (entendons nous, je viens de dire que j'avais longuement économisé, et que les pièce ratech coutaient le même prix que ma réplique ENTIÈRE :cry: ), la réplique finit dans un coin de ma chambre. en presse papier de décoration.
Un rêve brisé, un souvenir immortel.

Fin 2010-début 2011, WE revient et annonce sa nouvelle gamme Open Bolt : fini l' A.W.S.S et son tube en laiton #lovemeorhateme qui ressemblait à une douille de 5.56 avec beaucoup d'imagination. On promet une cadence encore meilleur, meilleur fiabilité, des pièces renforcés et surtout une ressemblance au système WA et une " culasse ouverte ".
Je me laisse tenté après une deuxième longue économie. je reçois ma M4 Open Bolt V3 ( en effet en si peu de temps elle avait déjà eu énormément de changement de pièces à droite à gauche : le client était une sorte de bêta-testeur qui reportait les erreurs. quelque part ça n'as pas tant changer.)
Magnifique, tout marche mieux qu'avant. mais pas de chance ça me pète aussi dans le bloc détente soit disant renforcé. je change les pièces d'autres pètent. j'ai du avoir une mauvaise série parce que tout le monde avait son Open Bolt plus fiable, que ce soit sur les forums, ou même un ami qui avait pris un G39 ... qui n'as jamais bronché.

Déçu et ruiné ( :arrow: mon budget airsoft, définitivement) Je me laisse allé et retourne vers mes autres passions dépensant mes sous dans des choses que je connais bien ! Je vends au passage mes deux réplique de M4 à un prix dérisoire ayant tant bien que mal essayé de les réparé, un moment difficile.

2013 marque l'année du retour, jeune étudiant, les petits boulots aidant, on se remet doucement en confiance avec un réplique de USP Tactical Signé KWA, et un MK23 de chez KWA aussi. le premier étant ce que j'imaginais comme mon futur back up (complémentaire de feu, mes M4) à la counter strike.
Le deuxième étant la version en métal et avec du recul de mon TM.
Le premier, je l'ai toujours, avec 4 chargeurs, il ne m'as jamais abandonné ( je parle comme si j'avais jouer, fais des parties, non non, juste du tir sur cible, mais il n'as jamais eu une casse)
Le deuxième plus compliqué : MK23 KWA Quelque tir, une absence de lubrification. Boom le joint de nozzle était mort. dégazage à chaque tir. mais ça je ne le savais pas. je n'avais pas encore le savoir nécessaire. Je le range dans sa boite et attends une année. toujours pas top pour la confiance.

Mais là n'était pas le plus gros : j'achète mon premier Bolt, un AW338 de chez ARES. Esthétiquement magnifique, l'interne on en reparle !
Immédiatement je le monte comme dans mon imagination : le tout était déjà quasiment inclus, ne manquait que la lunette 3.5-10x50mm et son Scope extender, la réplique étant livré avec un corps noire en polymère que je change par du OD pour que ça colle à Counter strike.
Tadam, il était beau, avec son emplacement de chargeur réaliste ... eh oui. il était la le problème, jusqu' à aujourd'hui les billes ne monte toujours pas dans le nozzle : pas de tir. ça m'en fait un beau presse papier à +500€. ma réplique la plus chère et la moins fonctionnel.
Je le garde dans l'espoir d'un jour réussir à le faire fonctionner. un achat coup de cœur c'est difficile à revendre.
Surtout que toute les pièces PDI était sorti pour lui, il avait un brillant avenir. je me voyais déjà bolteux, après les déconvenue de chez WE. Eh bien non, de toute les bolts, j'ai du tombé sur celui qui marchait pas.
Je retourne donc une fois de plus à mes autres hobby, qui eux marchent :sceptique:

2014. On ne se laisse pas abattre. Fort du savoir acquis au long de ces années, des outils que j'ai acheté et pas mentionné.
Un sursaut de l'esprit me dit " Ouvre ton MK23 et répare le nozzle " Coute que coute je me lance après tout c'est un autre presse papier ou la poubelle je n'ai rien à perdre, je pince/tord des pièces, démonte tout, je remarque que des vis sont foiré (merci la qualité chinoise), du coup je peux pas enlever le joint et mettre la pièce que j'ai chercher partout sur internet. C'est pas grave, Hopla, :boxe: je sort mon Dremel-Gun , déboite les reste du joint, enfile un joint de plomberie pour robinet ( alors que la pièce spécial KWA, qui est aussi un joint, ma couté 12€), referme le tout et prie.

BAM ça à marché. :cry: incroyable. ma première réparation. sans guide, sans rien. et bonus dans tout ça ? j'ai gagné un meilleur recul et une superbe étanchéité. fort de mon savoir acquis aux alentour, j'ai aussi appris à graisser correctement mon GBB. et que non, c'est pas des foutaises, j'avais enfin mon Bolt-Lock sur cette réplique, et surtout une autonomie doublée. ce que je n'ai jamais eu avant quand il marchait.
On dit souvent graissé et entretenir son GBB. Ce que j'en retiens, c'est que c' est pas si évident que ça de savoir où mettre et pas en mettre, quoi mettre en graisse, huile de ceci-celà. Un Grand moment je vous le dis.

Et enfin Fin 2014, Acquisition de ma réplique préféré (Oui, vous avez deviné, un Colt M4). Après des mois de lecture, de re-lecture, sur différents forums, en français, en anglais, les débats WE-GHK-INO-VIPER-G&P-WOC ...
J'ai accueilli un Colt M4 Viper Tech de 2014 avec ses magnifique marquages Colt, et sans la douane. ça en fait un joyeux cadeau d'anniversaire.
Il se porte comme un charme, ne m'as pas causé un seul soucis avec son seul chargeur EB Tech et voilà quoi. :love2:

2015 : Objectif jouer à l'airsoft comme dit : ayant enfin une réplique fiable de M4, je vais pouvoir la customisé comme il faut, c'est à dire selon ma volonté ! Il y'aura peut-être du RS, peut être pas, du cheap, du moins cheap. de l'inspiration, ou pas. C'est bien ce qui fait la beauté de la plateforme AR-15 non ?

Que Retenir de cette longue histoire ?

-Eh bien déjà, qu'elle est loin d'être terminée, qu'elle ne fait que commencer.
-Pour les jeunes, les moins jeunes : qu'il faut s'accrocher à ses passions, que tous n'est pas facile. C'est comme la vie, en grandissant on voit les choses changer, se compliquer mais il ne faut pas se laisser abattre. comprendre les obstacles est le seul moyen de les surmonté, ça s'applique à l’airsoft comme ailleurs, dans les cours, dans les études.
- L'airsoft, ça coute. c'est pas le plus cher des hobby mais c'est pas gratuit non plus, particulièrement pour les GBB-R. mais dans l'absolue, c'est comme toute les passions hein.

- Que les mises en page c'est pas mon fort :bave:
- Félicitation à ceux qui ont lu, qui ont aimé ou détesté l'histoire
- Félicitation à ceux qui ont les yeux pas trop en sang après les fautes que j'ai laissé ça et là tant bien que mal :urgence:
- A l'époque : j'adore cette expression bien que je sois encore très jeune, ne nous méprenons pas !
- Les Photos des répliques mentionnées (du moins celles que j'ai encore, seront probablement présenté dans la section adéquate)
- C'est ici que j'ai décidé d'écrire pour la première fois et probablement la dernière, d'écrire mon histoire entière concernant l'airsoft, une sorte de mémoire pour regardé dans le passé le chemin que j'ai fais, et que je ferais !
- Les jeux vidéos sont intimement lié à ma passion pour l'airsoft, je citerais dans l'ordre : Counter Strike 1.6, Counter strike Source, Battlefield 2, Call of Duty MW 1.2.3, GTA 4/5, mais aussi tout les autres jeux que j'ai oublié, mais aussi les films, l'armée américaine, et tout les endroit où on peut trouver des armes en gros.

Merci d'avoir lu et à bientôt ! :pc:
#tinkerer

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mon histoire, pour les curieux, et les patients (#longst

Message par Cap'tain Caverne » 12 janv. 2015, 09:17

Eh ben, bien belle histoire, mais il faut dormir aussi un peu pour pouvoir profiter de ses passions, hein...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien... :roll:

Presque 4h du matin, lol...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

GROS
Messages : 246
Enregistré le : 01 mars 2012, 16:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon histoire, pour les curieux, et les patients (#longst

Message par GROS » 12 janv. 2015, 10:08

ouha !!!! c'est beau, super lecture, merci :thup:
je te rejoint pour les films (américain :oops: ) où l'on trouve de l'armement en masse (plutôt un panel)
pour les jeux, j'aimerais bien mais ils me foutent la gerbe ... :beurk: au bout de 10 minutes .... il faudrait que j'essaie avec une bassine sur les genoux :rotfl:
:bye:

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon histoire, pour les curieux, et les patients (#longst

Message par rOnii » 12 janv. 2015, 10:17

Stop la MD ou la C ...
Raconter sa vie à 3h c'est névrotique.
MODERATEUR GENTIL

Motorsports
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon histoire, pour les curieux, et les patients (#longst

Message par Motorsports » 12 janv. 2015, 12:34

Merci à tout le monde !

Tout de suite des trucs de dépressifs ou de drogués lol, il y' a plusieurs raisons de rester éveiller à cette heure-ci :
Profiter des derniers jours de vacances, discuté sur skype avec des gens pas forcément sur le même fuseau horaire etc ...
Mais ne t'inquiète pas, ma vie va bien ! ça me rappelles les critiques des LAN de 8h tout ça ... !

J'ai de la chance de pouvoir retracé complètement mon historique et d'avoir un récit plutôt long, autant le retranscrire dans tout ses détails que d'être succin et d’enlever les parties qui le rende unique non ? sinon il y'a la version courte dans les présentations !

Merci aussi à ceux qui liront plus tard :pc:

PS : ce smiley de l'ordinateur est juste parfait.
#tinkerer

Gringo
Messages : 37
Enregistré le : 03 mars 2014, 18:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon histoire, pour les curieux, et les patients (#longst

Message par Gringo » 12 janv. 2015, 13:55

Hé hé excellent :-)
J'ai trouvé ça très bien écrit et pas trop long !
A la la les déboires de répliques qui fonctionnent pas ;-)

Répondre

Retourner vers « - Votre Histoire avec le GBBr... »